Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-01-23 19:42:57

Pincemi
Bouzouk

Réapprendre à jouer

Je suis super pas contente. ça fait des mois que c'est le cas et j'ai préféré me mettre en retrait (mais ça change rien à l'ambiance de merde, donc finalement, ça devait pas venir que de moi), mais là, c'est trop.

Les querelles hrp ont totalement pris le pas sur le rp et on assiste à une gueguerre de 2 groupes hrp qui exclue totalement les joueureuses qui n'en font pas partie. Ces 2 entités ont décidé en hrp et entre elleux de s'accorder la mairie à tour de rôle et fuck le reste des joueureuses. La gueguerre est évidemment centrée autour de la mairie, d'où les destit et PdP à répétition.

Aujourd'hui, je suis maire et ne fais partie d'aucun de ces 2 clans, bien que ce soit l'un d'eux qui m'ait mise sur le fauteuil. Sauf qu'on me dit qu'il est déjà prévu de me virer. Pour quelle raison, j'en sais rien. Puis on me dit que non, finalement, on me virera pas, À CONDITION que je fasse le mandat qu'ils veulent bien que je fasse.

Mais pour qui vous vous prenez ? Je devrais être votre marionnette et faire valider mon rp et mes actions par vous pour pouvoir jouer ? Machin, Bidule ou Trucmuche qui sont ni Stru ni eloKmolHenry n'ont même pas le droit d'espérer accéder à la mairie si vous ne l'avez pas décidé ou accepté ?

Et si vous arrêtiez de vouloir être les boss et que vous retrouviez le plaisir de jouer sans gâcher celui des autres ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#2 2963-01-23 20:23:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Rousta

Re : Réapprendre à jouer

Si tout le monde s’appliquait ta dernière phrase ce serait génial

#3 2963-01-23 21:37:48

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Réapprendre à jouer

Ce que je trouve le plus fou, c'est que même quand on essaye de tendre la main de manière hrp, pour sortir de cet engrenage de considérations hrp, en essayant maladroitement de trouver une justification rp, on se fait taxer de vouloir contrôler le jeu des autres.

Faut quand même arrêter de prendre tout personnellement et de manière négative. Bouzouks reste un jeu. On est tous là pour se détendre et pas pour se prendre des skudds.

Quand, Pincemi, on te rapporte que tu ne devrais pas être destituée si ton mandat n'est pas trop agressif (entendre par là taxes habituelles à 80 et dons aux pauvres) c'est pas que quique ce soit entend te dicter ton rp. C'est juste que les mandats MLB ça ne plait pas forcément à ceux qui ont de grandes fortunes. Et ouais, rp parlant, ils voudront mettre ta zoukette dehors pour ne pas se faire saigner ... En aucun cas personne ne te dicte ton rp, ni même d'ailleurs ne dis que le MLB doit jouer autrement. Mais du coup, y'aura des tentatives de destit'.

Je trouve hallucinant de voir un message comme celui ci maintenant alors que pendant des mois et des mois le groupe eloKmolHenry que tu cites bien gentiement s'est pris des destit' et des pdp en pagaille, avec des justifications rp assez faibles disons le. Avons nous crier à l'anti jeu ou avons nous accuser un groupe de nous pourrir notre rp ?!

Ben non, ces actions font partie du jeu. Quand bien même c'est hyper frustrant, rageant et tout ce que tu veux, faut faire avec.
J'estime avoir pris plus que ma part de destit' perdues, par des joueurs qui derrière ont avoué avoir un peu abusé et que je n'étais pas directement visée ... N'empêche sur 4 élections où je me suis présentée, j'ai été élue 4 fois et j'ai été éjectée 4 fois aussi ... Alors qui empêche qui de jouer exactement ?

Le jeu, heureusement, ne se limite pas à la Mairie.

Déconnecté

#4 2963-01-23 21:56:10

molmol
Bouzouk

Re : Réapprendre à jouer

D'abord, personne n'est au courant de tout ici, moi compris.

Certains, sur le tchat, sont à la limite du harcèlement. Des insultes ont fusé. Des menaces. Et il faudrait "jouer" avec ces personnes ?

À chaque fois que certains se sentent visés, ça va chialer, et ensuite ce ne sont que des attaques persos déguisées.

Oui, j'en ai ma claque de certains, et je prendrai plaisir à faire chier ceux qui me manquent de respect, c'est comme ça je suis rancunier.

Mais entre nous... Qui annonce ouvertement les pdp et destitutions ? Qui lance tacle sur tacle dans le tchat ? Qui supprime ses posts ? Qui se fait modérer relativement souvent ?


Je m'en fiche de gagner ou perdre (gagner quoi ? Perdre quoi ?), de faire des "masterclass" même si ces dernières ne sont possibles que par Sky. Je veux juste prendre du plaisir avec celles et ceux qui le méritent.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#5 2963-01-23 22:56:24

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Réapprendre à jouer

Que d’accusations et si peux de remise en cause gloire au rp pour justifier la haine hrp. Merci molmol nous voila rassuré seul les méritants pourront avoir la mairie, on devrait le rajouter dans la saine censure !

Sinon c’est comment les chevilles en ce moment vous prenez en otage des 10 aines de joueurs par pure plaisir ?
Si c’est ni pour gagner ni pour perdre faudrait peut-être penser à changer de jeu si tu te fais chier à ce point.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#6 2963-01-23 23:05:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Réapprendre à jouer

Je suis pas sûr que se foutre sur la gueule ici aussi ça arrange les choses ... respect

#7 2963-01-23 23:08:13

Sky
Parrain

Re : Réapprendre à jouer

Qu'est-ce qui va arranger les choses dans ce cas ?
Si le souci est HRP et vient s'immiscer dans le RP de certains, comme pour le cas de molmol selon ses dires, il faut trouver une solution.

Et de toute évidence cette solution ne se trouve pas puisque ça tourne en boucle malgré les efforts de certains pour que ça s'arrête.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#8 2963-01-24 00:13:36

elodred
Bouzouk

Re : Réapprendre à jouer

Donc il faudrait faire quoi ? Qu'on laisse les struleones vider la mairie dès qu'ils ont les manettes, parceque c'est "leur RP" ? Donc le RP des autres c'est juste de faire le dos rond et de fournir les struls sans ronchonner ?

A quoi ça sert qu'il y ait une action destitution du coup ? On a quand même le droit de vouloir les empêcher de déplacer l'intégralité des struls de la mairie dans leurs poches. Y a d'ailleurs beaucoup plus de poches que de struleone qui RP. C'est du kidnapping d'économie. Pour l'instant, ils ne peuvent pas s'en empêcher.

Les actions sont là pour permettre aux joueurs de s'autoréguler c'est ce qui en fait un jeu communautaire. Abuser d'actions un jour puis se plaindre parceque d'autre abusent des mêmes actions, ça ne fonctionne que quand on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.

Machin, Bidule ou Trucmuche ont tout à fait le droit d'être maires, je vois pas qui a dit le contraire. D'ailleurs, je préférerai Machin, Bidule ou Trucmuche à un Struleone par exemple haha.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#9 2963-01-24 15:53:21

Re : Réapprendre à jouer

Après elodred on peut en dire autant du Club, vous êtes si riches que vous avez des comportements Struleone... Moi non plus je n'ai pas très envie de vous laisser vider la mairie gentiment sans rien dire.

L'action destitution est faite à la base pour destituer un maire qui zlote. Les Struleone c'est la corruption, ils trichent, ils cachent leurs fortunes pour les taxes etc...

Donc en gros destituer les maires affiliés Struleone parce qu'ils sont corrompus c'est un gros non-sens. En revanche, destituer un membre du Club qui chie sur la censure et qui est corrompu, ça fait sens en revanche.

Je pense que certains d'entre vous auraient plus leur place dans la Famille vu vos RP (Henry ? Elo ? Molmol ?)


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#10 2963-01-24 16:25:57

elodred
Bouzouk

Re : Réapprendre à jouer

Je veux bien postuler chez les struleones mais avec Sangtriste en Dona

haha

Dernière modification par elodred (2963-01-24 16:29:28)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#11 2963-01-24 16:35:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : Réapprendre à jouer

Chers joueurs de Bouzouks,

Je voudrais prendre à mon tour la parole sur ce débat sans fin.
Je pense avoir dosé l'univers bouzouk en long et en large.
J'ai fini je ne sais pas combien de fois le jeu Woodruff, j'étais présent sur la V1 j'ai fait l'ouverture de la V2.... je suis revenu dans le jeu à plusieurs reprises en tant que Jeoff, mais également sous d'autres avatars pour profiter de l'expérience qu'apportait chaque clan.

Il me semble intervenir de manière totalement neutre, je n'en ai jamais rien eu à faire de la Marie et c'est d'ailleurs toujours le cas, j'ai par contre toujours été plus attentif aux clans et aux histoires que chacun a à raconter.

Et le premier constat qu'il faut faire, je pense, c'est avant tout que nous sommes là pour raconter une histoire et non pas pour accéder "au bouton rouge" sur lequel on doit appuyer ou non.
La course à la mairie et les actions ne sont que l'accessoire du jeu, le principal étant l'histoire que nous créons "ensemble" et pas l'inverse. Ils ne sont là que comme support, pour raconter une histoire et pas l'inverse.
Qu'est-ce que ça peut faire de rester 3 jours , 2 semaines ou un moins à la mairie ? Qu'est-ce que ça peut faire d'avoir des PA ou des struls ? l'intérêt du jeu n'est pas là et ne pas le voir c'est passer à côté du jeu.
En revanche, empêcher 1 rp de maire en place pour une histoire d'égo c'est frustrant pour tous les joueurs.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire une action sans justification rp. Je reprendrais l'exemple du premier bourrage d'urne effectuer par le MLB contre les Struelones. Le RP était en place avant même les résultats et en coopération avec les deux clans. C'était drôle, c'était amusant et c'était agréable à lire et à écrire.

Les Struleone (et tant pis si j'en vexe certain) ... oui Jeoff en est un et en a même était le Parrain et j'ai adoré tenir ce rôle ! Je ne me rappelle pas avoir passé mon temps à chercher les pénuries pour plus de Struls et je ne me rappelle pas avoir déclenché des guerres de grosses trompes par égo. Je me suis toujours inspiré, dans la mesure du possible du talant et de la bienveillance de Vitouz et de Diego. relisez leur histoire et vous verrez qu'on peut faire la guerre en jeu sans se détester en vrai.
Dans tous les cas, il me semble qu'il y a un souci avec ce clan qui je pense n'a pas lieu d'être (il n'existe pas dans l'univers original).
Loin de moi l'idée de remettre en cause son existence, mais je crois qu'il est important que les joueurs en soient conscients encore plus les Struleone et qu'ils adaptent leur RP en fonction. Ce débat du "mauvais" jeu stru est là depuis le début de la V2, je pense qu'il faut revoir un peu la copie...

Concernant le CDBM (puisqu'il s'agit des deux clans visés) il a été construit comme des censeurs entièrement corrompus : on censure la nudité, mais nos bureaux sont remplis de photo érotiques. Le CDBM est une caricature d'une justice corrompue et qui ne profite qu'à ceux qui la dictent.

En fait, je trouve ça facile de dire je suis Stru alors je fais tout en douce sans justifier parce qu’attends c'est magique je suis stru et puissant ! et c'est facile de dire bah non je suis stru je suis le seul à le faire !

Pareillement, le MLB c'est loin d'être des fumeurs de joins  roots . Ce sont des révolutionnaires à la Fidel Castro qui font des attentats pour libérer le monde.

Donc non, il n'y a pas un comportement de "zlote" a réserver au stru et quand bien même ce comportement doit être justifié.

Ca serait bien que tout le monde pense à se remettre en cause et se rappelle que Bouzouk est un jeu avec ces règles qui sont, j'ai l'impression, de moins en moins respectées.

Bref, ce que j'essaie de dire c'est qu'au final ce genre de débat et de comportement n'ont pas lieu d'être.
C'est un jeu, fait pour s'amuser.... qui n'engage pas notre vie et en plus un jeu textuel sans victoire ni défaite.

Au final la solution ça serait d'enlever les actions comme au début de la V2 ou de trouver un système de validation des actions, mais stop au PA... encore plus si ça met tout le monde en colère.

Ce que je vois c'est que même moi j'ai du mal à retourner dans le jeu parce que le moindre faux pas c'est dans les dents et que c'est encore et toujours des histoires de "et bah lui il a fait ça c 'est un méchant".
Et c'est bien dommage.
J'ai l 'impression que le débât RP/HRP est juste un prétexte pour les "mauvais perdants" qui veulent juste satisfaire leur égo.

#12 2963-01-24 22:35:59

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Réapprendre à jouer

La lucidité est une denrée rare. Merci pour ça Jeoff.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#13 2963-01-25 20:05:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : Réapprendre à jouer

Peaupy ne comprend rien à ce merdier et ne veux pas le comprendre. Il préfère faire la sieste dans la ruelle des clodos

#14 2963-01-26 08:46:25

StaGaGa
Bouzouk

Re : Réapprendre à jouer

Entièrement d’accord avec Pincemi (aurai t'elle récupéré son neurone ? roll)
A la limite de l'auto-quête-avec-corde suite aux interdictions/obligations, insultes, menaces, harcèlement, ....
StaGaGa (c'est moi) fait la sieste comme Peaupy ...
Mais pas dans la ruelle !!! rhaaa


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#15 2963-02-06 19:43:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Réapprendre à jouer

Mais pour qui vous vous prenez ? Je devrais être votre marionnette et faire valider mon rp et mes actions par vous pour pouvoir jouer ? Machin, Bidule ou Trucmuche qui sont ni Stru ni eloKmolHenry n'ont même pas le droit d'espérer accéder à la mairie si vous ne l'avez pas décidé ou accepté ?

Et si vous arrêtiez de vouloir être les boss et que vous retrouviez le plaisir de jouer sans gâcher celui des autres ?

Pincemi, je pense que tu pourrais aussi faire un effort. Tu n'arrêtes pas de critiquer mon mandat...

#16 2963-02-06 20:12:07

Dona Ticott
Pause

Re : Réapprendre à jouer

Il me semble que c'est la bouzoukette qui critique ton mandat, Bulle, pas la joueuse. Je dis ça en passant.

Sinon, j'ai rien d'autre à dire.

Déconnecté

#17 2963-02-07 10:41:34

Sky
Parrain

Re : Réapprendre à jouer

Ok donc un topic est fait pour parler d'un souci HRP, les seules réponses adressant un problème sont en rapport avec du RP alors que ça n'est pas le sujet.
Maintenant celui qui disait je cite : "Certains, sur le tchat, sont à la limite du harcèlement. Des insultes ont fusé. Des menaces. Et il faudrait "jouer" avec ces personnes ?" a décidé d'être dans le harcèlement sur le tobo.

Mais aucun souci, vraiment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, personne n'a envie de partir !

Pincemi n'a pas visé un clan ou quelqu'un, elle parlait d'un problème global en s'aidant d'un exemple concret, ce qui inclut comme son nom l'indique, tout le monde !
Étrangement certains se semblent visés personnellement et le réduisent à des soucis de clans, personne n'a donc compris le sujet de ce topic ?!

Quand un point intéressant est soulevé, merci Nagato, on y répond par la dérision, c'est triste à voir.

L'idée, c'était d'avancer avec ce topic, au vu des derniers posts, on est clairement dans la régression...


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#18 2963-02-07 13:57:42

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Réapprendre à jouer

Vous vous rendez compte que vos querelles/guerres constantes n'apportent RIEN au jeu ? Ca ne fait que pousser le jeu vers sa fin.

Au bout d'un moment il faudrait peut être arrêter de se dire "ahah c'est moi qui aurait le dernier mot !". Le jeu n'est pas parfaitement équilibré et ça peu créer des tensions entre joueurs. On le sait mais il faut y mettre un peu du votre aussi.

Vous savez, la vie c'est comme un pioupiouk à bec bleu. Voilà, méditez sur cette phrase qui ne veut rien dire ça vous occupera.

Déconnecté

#19 2963-02-08 14:48:01

Sky
Parrain

Re : Réapprendre à jouer

Ce topic est un peu une tentative d'y mettre tous du sien en mettant les choses à plat, on est nombreux à y mettre du nôtre en privé aussi.

Mais tant qu'il y en aura encore quelques-uns à vouloir le dernier mot comme tu dis, ou à souhaiter un monopole sur le jeu, le problème se répètera en boucle !

Il n'y a sûrement pas de solutions miracles, mais pousser un coup de gueule peut peut-être aider.
La situation actuelle est mauvaise et entraîne pauses sur pauses si ce n'est quêtes... Ignorer le souci n'aide pas, se battre entre nous non plus, donc je redis haut et fort qu'il manque le MPAL pour un équilibre parfait! hinhin


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#20 2963-02-08 18:51:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Réapprendre à jouer

Pardon Sky d'avoir répondu à côté de la plaque. Il est vrai que je ne suis pas tout voire pas grand chose. Je RP de temps en temps dans mon coin ou par envie parce que j'ai la sensation que je dénote. Peut-être que je me mets de côté toute seule aussi... Je suis quelqu'un de bonne volonté mais aussi de sensible et d'impulsif, ce qui peut donner des réactions extrêmes. Je fais un travail sur moi pour y remédier.

Je ne vais pas crier aux scandale pour ce qui est des insultes ou méchancetés car soit par énervement, soit pour plaisanter je dis des choses que je ne pense pas. Bref, si je fais partie de la catégorie que Pincemi cite, je m'en excuse sincèrement.

A un moment donné, quand l'ambiance est trop nocive et que certains ne comprennent pas, je pense qu'il faut agir en conséquence. Quitte à ce que je me fasse éjecter si je fais partie de ces personnes nocives. Je ne pense pas l'être mais qui n'a jamais été désagréable me jète la première pierre.

En tout cas, je peux dire une chose : les guéguerres ça me casse les pieds depuis toujours, j'ai été pendant des années très pacifique sur ma façon de jouer pour me faire retirer tous mes PO de parti par une attaque injustifiée. Maintenant, je veux bien arrêter de participer aux prises de pouvoir (parce que je ne les lance qu'une fois tous les euh...4 ans ?). Laissez aussi les pacifiques gérer comme ils le sentent afin de redresser la mairie. Je paie mes factures, me sous paie et j'ai déjà failli faire Game Over à plusieurs reprises parce que les shops étaient vides depuis des semaines. C'est cela qui tue le jeu aussi.

Sur ce, je laisse méditer chacun et je suis prête à lire vos remarques parce que le plus important est de se remettre en question.

J'ajouterais que pour moi, toute action doit être justifiée par un RP, au moins je pourrai prendre cela à la rigolade big_smile.

Dernière modification par Super_Bulle (2963-02-08 18:54:23)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.27 Kio (pic d'utilisation : 656.96 Kio) ]