Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-01-04 16:08:28

Karambo
Quête du Schnibble

[Procès] Nagato c/ le BlazGneeBlaz

ndol.png

La salle d'audience était noire de monde. Toute la Colline ou presque s'était amassée pour assister à ce procès ô combien attendu et plébiscité : Le Procès de Nagato, envoyé du Schnibble autoproclamé qui s'inspirait davantage de Dona Ticott que de la Prêtresse Ticott, sa référente. Seul Buck ne pointerait sans doute pas le bout de sa trompe, car il se disait que le séduisant bouzouk avait mieux à faire que de s'intéresser au jeu des chaises musicales qui faisait fureur à la Mairie. Excepté si les pénuries, contre-coup désastreux de ce jeu éminemment populaire, l'avait suffisamment indigné pour qu'il s'intéresse à la politique vlurxienne.

Les conversations se turent soudainement, à l'instant où les censeurs en charge du procès firent leur apparition. Karambo elle même présidait la séance. Elle était assistée, pour l'occasion, de Jeoff Struleone, sa dernière recrue, et de Molmol, qui devait reprendre sa formation à la base.

« Oyez ! Oyez ! Le Club réunit en séance plénière déclare officiellement ouvert le procès de Nagato. »

Karambo fit signe à Jeoff de lui faire glisser le dossier imposant qu'ils avaient constitué devant elle, puis en ouvrit la kahière page. Elle se mit à lire :

« Le ZIGKAH du mois de Maizouk ZIGGLAPGOZZIG, Elodred maire élu à 35 voix le DRU Maizouk précédent, a saisi le bureau des plaintes du Club des Bonnes Moeurs pour avoir été démi de ses fonctions par Nagato, après 4 jours seulement de mandat, alors qu'il avait été légitimement élu et n'avait pas zloté. Ledit Nagato lui promettait, en échange de cette prise de pouvoir, à laquelle il devait consentir de gré ou de force, je cite « la rédemption schnibblique », rédemption que le plaignant déclare n'avoir jamais obtenue. »

Elle tourna la kahière page, et poursuivit sa lecture :

« Alerté bien en amont de la zlote que souhaitait perpétrer Nagato, sa propre turpitude l'ayant conduit à inonder la Colline de missives décrivant précisément ses intentions, le Club des Bonnes Moeurs a pris kah mesure exceptionnelle afin de préserver tout à la fois la Saine Censure, la ville de Vlurxtrznbnaxl et ses habitants. Nagato faisant grand bruit à la Mairie, le Chef du Club des Bonnes Moeurs, Ajuntapall, le fit interner sur place et à titre préventif selon l'Anti-zlot n°404, mais également en vertu des Anti-zlot n°1112 et n°213 pour avoir perturbé le procès se déroulant contre Sky et manqué publiquement de respect envers le Club et son Chef.
Ainsi empêché de récolter les fruits de l'émeute qu'il avait provoqué, Nagato n'a cependant pas été jugé à la hauteur de sa zlote, et les prétentions d'Elodred n'ont pu être entendues.
 »

Une nouvelle page fut tournée.

« Le ZIGKAH du mois de Maizouk ZIGGLAPGOZZIG, Moumoucovid, élu à 34 voix fut démis de ses fonctions avant même de les avoir exercées. Nagato se venta publiquement de s'être vengé du Club des Bonnes Moeurs. »

Elle tourna encore.

« Le KAHGLAP du mois de Juinouk ZIGGLAPGOZZIG, je fus moi même élue à 40 voix. Je fus démis de mes fonctions 5 jours plus tard. Les motivations de Nagato restèrent troubles, il se contenta d'adresser des remerciements à Ajuntapall pour son séjour à l'Asile. »

Et encore une page.

« Le BLAZ du mois de Juilletouille ZIGGLAPGOZZIG, Henrystocrate fut élu à 36 voix, et destitué après deux jours de mandat par son ministrouille de la rêve au lussion, Nagato. Celui-ci instaura alors kah république bananière dont les registres municipaux ne gardent que des traces très sommaires. »

Elle tourna de nouveau une page.

«  Le ZIG du mois de Septembrouille ZIGGLAPGOZZIG, de nouveau élue à 31 voix, je fus l'objet d'une destitution après un mandat de zig jours dont je me souviens à peine. Nagato revendiqua de nouveau publiquement cette action et, alors suppléant, récupéra le pouvoir municipal avant d'être destitué à son tour. »

Commençant à ressentir quelques douleurs dans la main droite, Karambo tourna néanmoins une nouvelle fois la page.

« Le ZIG du mois d'Octobrouille ZIGGLAPGOZZIG, Myrddin fut élu à 30 voix avec la ferme intention d'offrir à la Colline un mandat pestaculaire. Avait-il vraiment préparé son programme en amont de l'élection ou avait-il été surpris, voire embêté, de gagner et de devoir effectivement organiser quelque chose ? Cela n'est pas l'objet de ce procès, fort heureusement.  Il fut destitué au 3ème jour de son mandat par la Famille Strul... un clan et ses alliés, tel qu'en atteste sa dernière publication. »

Une vive douleur dans la main, la cheffe du Club tourna encore une page afin de lire un nouveau chef d'inculpation.

« Le KAHGOZ du mois de Décembrouille ZIGGLAPGOZZIG, décidément optimiste, je fus élue à 33 voix. Ma destitution fut organisée le jour suivant. Tour à tour Nagato, Sky et Volezouk vinrent s’enorgueillir de cette destitution, bien que ce fut Nagato qui donna l'ordre aux zouks en blanc de me conduire à la Maison du Bonheur. »

Une dernière fois, Karambo tourna la page.

« Nagato a déclaré lors de sa précédente audition:

« Je me plierai volontiers à l'exercice difficile de l'audition, du procès et j'accepterai n'importe quelle sanctions quand le Club sera apte à faire respecter la Saine Censure en son sein.

En attendant, avec tout le respect que j'ai pour votre institution ou en tout cas ce qu'elle a été, seul Schnibble peut me juger. Si je suis sanctionné seul sans que votre chef Ajuntapall ne soit puni lui aussi je vous promet le châtiment et un nouvel épisode de guerre avec votre institution corrompue. » »

La cheffe du Club reprit son souffle, se servant de son marteau de prédilection pour attirer l'attention de l'auditoire.

« Bien, puisque Molmol ici présente a été jugée en huit clos par ses pairs, et qu'elle écopera de ses sanctions aussi rapidement que nous le permet notre système judiciaire, le Club demande à Nagato de présenter ses premières explications concernant les faits qui lui sont reprochés et qui viennent d'être trop longuement rappelés. »

Déconnecté

#2 2963-02-03 03:35:02

Re : [Procès] Nagato c/ le BlazGneeBlaz

Nagato arrive enfin dans la salle d'audience, il pousse la porte énergiquement, lunettes vissées sur la trompe, il porte sous un bras ce qui semble être une pile de papier grossièrement rangés dans un espèce de dossier.

Bien, je suis arrivé,nous allons pouvoir commencer.

Le zouk s'installe et prend place le plus en face possible de Karambo. Il ouvre son dossier, saisit la première page, remonte sa paire de lunette sur sa trompe...

Hmm tout ce que vous avez évoqué est exact au détail près que je n'ai jamais agi autrement que dans l'intérêt du Club....

Nagato adresse un clin d'oeil complice a Karambo cling

Allons allons, combien je te dois dis moi de suite on règl.....

Nagato tourne la tête et constate quand même quelques personnes et des Kah mais Rats pointés sur lui. Il se ravise.

Je suis un peu déçu, après vous avoir débarrassé de Ajuntapall je pensais être acceuilli en héros ici, vous feriez mieux d'eriger une statue a la gloire de celui qui a sauvé les valeurs de cette noble institution qu'est le Club !


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#3 2963-02-07 15:08:36

Sky
Parrain

Re : [Procès] Nagato c/ le BlazGneeBlaz

Sky Struleone, Kahier du Nom, N'amoureux Zigond en Chef de la Famille Struleone et Grand BuZinessZouk avait décidé de débarquer à ce procès, après tout son nom était cité !
De plus, il se murmurerait qu'il aurait des infos sur chacun des faits reprochés au Grand Soutané Nagato...

Bonjour MaZoukette la Cheffe du Club Karambo, MonZouk Nagato...

Je vais m'installer ne vous occupez pas de moi, j'ai entendu dire que vous vous débrouillez très bien tout les Zig !

Sky prend place dans l'avant de la Salle, pose sa Cour'One et se permet une dernière phrase :

Kah fois le procès démarré, n'hésitez pas à m'interroger, je suis ici en qualité de témoin et répondrais à toutes les questions avec une sincérité totale.

Dernière modification par Sky (2963-02-07 15:09:28)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 537.14 Kio (pic d'utilisation : 543.85 Kio) ]