Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-02-02 17:23:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

[Mairie] La Patinwar

Bonjour à tous,


J'ai décidé de mettre à profit mon pouvwar du super souffle pour vous créer une patinwar d'intérieur dans l'une des pièces de la mairie qui n'était plus utilisée.

Location gratuite de patins à glace, dans la limite des stocks disponibles. L'état est pas trop mal mais pas hyper impeccable donc c'est gratuit.

Je suis là pour vous sauver en cas de danger mais en théorie, il fait suffisamment froid pour que la glace ne fonde pas et les murs sont solides. Notez que je n'ai pas cassé de fenêtre pour une fois.

Gants obligatoires et idéalement des protèges tout et un casque.

Bon amusement !

#2 2963-02-02 17:45:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] La Patinwar

Henry passait dans le coin pour payer une nouvelle taxe. Il entend alors l'annonce de Super_Bulle, il se rend alors dans la salle pour demander quelques informations supplémentaires :

- Est ce que les pioupiouks sont acceptés sur la patinwar? J'aimerai en emmener quelques kah du Flop ! Une petite excursion leur fera un bien fou ! Enfin il faut encore que je demande à Buck, mais je suis sûr qu'il sera d'accord !!

#3 2963-02-02 23:26:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] La Patinwar

Henry, crois-tu que les pioupiouks savent mettre des patins à glace et des gants ? Puis encore des protège tout et casque ? Je ne veux pas d'ennuis avec Buck.

En tout cas sans protections ça me paraît irréalisable.

#4 2963-02-06 18:34:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] La Patinwar

Henry regarde Super_Bulle avec un air dépité .. Il fait mine de fondre en larme :

- Donc les pioupiouks n'ont pas le droit de s'amuser ? Si ce n'est qu'une question de protection je vais les protéger moi !! Je reviens !

Quelques minutes plus tard, il est de retour avec kahgnee pioupiouk équipés du bec aux pattes. Ils portent des petits casques en cuir, une mini-écharpe, et leurs pattes sont affublés de petits patins de toutes les couleurs. Il regarde Bulle :

- J'avais déjà tout prévu !! 

Ils se tournent vers les pioupiouks et s'écrie :

- Allez y !! Amusez vous ! Vous avez kahdru minutes, après on fait une rotation !! On a quand même un sacré paquet de pioupiouks au Flop !

Alors en piaillant de bonheur les pioupiouks s'élancent sur la patinwar qui est encore vide. Ils foncent à tout va, certains tombent sur leurs croupions, d'autres font des figures. Très rapidement des traînées verdâtres apparaissent sur la patinwar..

Henry se tourne vers Super_Bulle un peu confus :

- Oups .. ils savent pas se retenir !

#5 2963-02-06 18:40:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] La Patinwar

Je n'imaginais pas que tu amènerais autant de pioupiouks Henrystocrate. Euh Martine ? Un coup de main ne serait pas de refus.

Quelkah sait comment on retire les trainées verdâtres ?

En attendant de trouver une solution, l'héroïne avait écrit un petit panneau :Pioupiouktinwar, réservée aux pioupiouks durant 1h.

Bon, on a kah heure pour faire partir tout ça. Henrystocrate, tu as des idées ?

Dernière modification par Super_Bulle (2963-02-06 18:41:19)

#6 2963-02-06 18:50:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] La Patinwar

Henry est ravi de ne pas se faire gronder par Super_Bulle. C'est vrai qu'elle lui fait un peu peur avec ses super_pouvoirs ! Il lui lance un large sourire pour lui répondre :

- Je trouve que j'ai été soft !! Tu verrais tous ceux qui squattent mon bural au Flop, je crois qu'ils m'aiment bien parce que je les nourris beaucoup ! Peut-être un peu trop.. tu as déjà vu des pioupiouks obèses ?

Puis il aperçoit Martine qui arrive affolée avec un balai à la main. Il rigole :

- Vous n'arriverez à rien avec ça ma chère Martine !! Il faut des balais ''special fiente'', c'est des balais avec du bloubz au bout, ça aspire la fiente à merveille. Bon après il faut bien rincer parce que sinon la bave de bloubz ça glisse. On a tout ce qu'il faut au Flop... Seul bémol, je ne sais pas si ça sera efficace sur de la glace !!

Il se gratte le menton en finissant sa phrase.

#7 2963-02-06 19:27:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] La Patinwar

Henrystocrate, va pour le balai machin truc. Martine, merci d'aller en chercher un afin que je puisse m'occuper de cela. Après, la bave de bloubz sera gelée, ça fera une nouvelle couche de glace étrange, ça rendra peut-être la patinwar plus intéressante. Et au pire je rajouterai de l'eau par dessus que je gèlerai mais je préfère tenter de nettoyer cela.

#8 2963-02-07 00:01:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : [Mairie] La Patinwar

== Jeoff  continuait sa formation de censeur auprès de Karambo.  Son ambition était grande, d'autant qu'il pensait qu'elle venait uniquement de lui : un jour il serait le meilleur censeur !  Il avait formulé une requête spéciale à Karambo et souhaitait apprendre les bonne manière d'appliquer la saine censure à la mairie. Elle acceptat apparement et très certainement pour se sortir la tête de tous ses dossiers. Ils entrèrent donc à la mairie par la porte principale jusqu'à involontairement tomber dans la salle de la Patinwar.

Des plumes plumes de pioupiouks tapissaient le sol du couloir menant jusqu'à là glace,  ce qui interpella Jeoff ==

Hum...
C'est quoi ça?
C'est bien normal ?

== Il adorait cette situation c'était l'occasion pour lui de briller devant Karambo et de transformer cette sortie en rendez-vous romantique.  ==

#9 2963-02-07 00:32:51

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] La Patinwar

La Cheffe du Club des Bonnes Mœurs avait évidemment grand besoin de se sortir la tête de ses dossiers. L'instabilité politique grondait à Vlurx, et on ne tarderait pas à lui reprocher de n'être pas assez active sur la thématique et de préférer batifoler en compagnie du zouk que tout Vlurx lui enviait : Jeoff Struleone. Ainsi, avant de ne plus pouvoir mettre la trompe dehors sans qu'on lui demande ce que faisait le Club, Karambo entendait bien en profiter. Et lorsque Jeoff lui avait parlé de la Mairie, elle avait trouvé l'occasion trop belle. Car la brunette n'ignorait pas l'existence d'une patinwar récemment aménagée au sein des locaux municipaux. Mais évidemment, officiellement, elle s'y rendrait pour affaires.

Néanmoins, à la vue des plumes de pioupiouks, Karambo s'étonna. Elle n'avait pas entendu parler d'une soirée plumes. Les zouks ne savaient plus quoi inventer en 2963 !

Les n'oeils plissés, elle regarda Jeoff, puis elle murmura :

Tu as raison c'est louche ... Allons y !  "

Et avec l'enthousiasme d'une zoukette fraîchement sortie des bancs de Miss Augine, elle attrapa la main du censeur et poussa la porte de la nouvelle Patinwar. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant des pioupiouks qui defequaient un peu partout sur le sol gelé. Ne repérant pas immédiatement Super_Bulle et Henrystocrate, pas plus qu'elle n'avait vu le panneau indiquant que les lieux étaient réservés aux pioupiouks, Karambo annonça à Jeoff.

" C'est certainement kah nouvelle animation, kah sorte de pioukball sur glace ! Ma batte de pioukball ne suffirait pas. Il nous faudrait de grands bâtons ... Des crosses ! "

Les n'oeils de Karambo se mirent à briller. Elle aimait l'idée de cette nouvelle expérience sportive.

Dernière modification par Karambo (2963-02-07 00:33:32)

Déconnecté

#10 2963-02-09 00:13:26

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] La Patinwar

Elodred se pointe en douce à la patinwar.

Apparemment l'établissement est responsable de la sécurité physique et morale des utilisateurs de la glace. Quels que soient leurs pratiques en terme de déjections sur la surface plane et froide de type gelée.

Hihihi ricane-t-il.

Puis il dérobe kah pioupiouk afin de faire pression sur la mairesse et obtenir enfin le don qu'elle lui refuse pour l'achat du si beau si charismatique Schnibble bleuté.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#11 2963-02-09 08:32:49

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] La Patinwar

Elodred ne sachant pas comment s'occuper d'un pioupiouk, l'animutannaping se passe mal. Après kah nuit blanche a l'entendre croasser et gratouiller le sol du salon, Elodred ramène l'otage a la patinaw.

Tiens Henry, je crois que le kah de tes stagiaires s'était perdu.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#12 2963-02-09 19:52:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] La Patinwar

L'héroïne avait visiblement perdu le contrôle de son activité. Elle tentait de garder le change en souriant et en inventant une histoire plus ou moins crédible.

Bonjour et bienvenue, vous assistez aux répétitions du spectacle "Pioupiouk On Ice". Ce n'est malheureusement pas au point et au vu des nombreux impairs, la représentation n'aura pas lieu.

Dans quelques instants, quand Henrystocrate aura ramené les pioupiouks dans un lieu sécurisé et en dehors de la mairie, je pourrai nettoyer la piste avec kah balai spécial et vous laisser la place.

Dernière modification par Super_Bulle (2963-02-09 19:53:06)

#13 2963-02-09 23:16:24

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : [Mairie] La Patinwar

==Jeoff essayait de répéter chacun des mots qu'il entendait.
"Pioukball sur glace"
"le kah de tes stagiaire"
"pioupiouk on Ice"
mais rien à faire il éternuait encore et encore jusqu'à disparition totale des plumes pour lesquels il était allergique. il éternua une dernière fois et renifla non élégamment pour retrouver ses esprits ==

C'est parfait je suis licencié et champion de pioukball sur glace !

== il sorti de se poche arrière de pantalon une carte de licence de joueur de pioukball et de sa poche droit une médaille en morphoplastok. Il est évident que Jeoff n'avait jamais patiné de sa vie! il bouscula deux ou trois zouk enfila une paire de patin comme s'il en avait l'habitude et en tendit une à Karambo ==

Oui je connais ta pointure !!!  Allez rejoins moi sur la glace !

== il s'élança avec assurance et se retrouva sur son splendide tulavu au premier coup de patin ==

Ha!!! Il est là le problème je le savais !!!

#14 2963-02-10 12:57:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] La Patinwar

Le public afflue rapidement à la pioupiouktinwar, et les lames des patins à glace se mettent à frôler les pauvres pioupiouks. Ne voulant pas ajouter des traînées rougeâtres sur la glace, Henry siffle un bon coup. Tous les pioupiouks se dirigent alors vers lui à une vitesse prodigieuse.

Je devrai organiser des courses de pioupiouks clandestines moi ..  

Une fois son idée passée, il se met à les compter kah par kah. Il en manque évidemment kah. Henry repère très rapidement Piou, son pioupiouk favori, qui est en train de tourner autour de Jeoff qui éternue à tout va avant se finir le tulavu sur la glace. Henry jette un regard noir à Piou qui revient vers lui tout penaud.

Il s'adresse alors à tout le monde :

- Je suis désolé du dérangement, en effet ''Pioupiouk on Ice'' n'est pas prêt ! Il ajoute à voix basse : - Et ne le sera sûrement jamais ... Il reprend un intonation plus forte : - Toutefois, veuillez trouver des balais ''spécial fiente'' que Martine à fait venir du Flop ! Madame la Maire Super_Bulle, je peux vous laisser la gestion du nettoyage ? Je ramène ces pov'ti piouks au Flop ! Je reviens immédiatement après ! Avec un peu de chance vous aurez fini et je pourrais à mon tour profiter de cette patinwar ?

Il arbore un grand sourire en lançant cette dernière phrase et avant de quitte la salle, suivi par une file indienne de pioupiouks qui piaillent encore plus que quand ils sont arrivés. Ils doivent avoir faim.

#15 2963-02-13 18:01:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] La Patinwar

Super_Bulle soupira, elle avait perdu le contrôle de son activité... Sacré Henrystocrate. Puis elle siffla et cria :

STOP ! Henry dépêche toi de filer avec tes volatiles et de revenir nous prêter main forte après.

Jeoff, tant que tu es sur la glace à faire le malin, aide moi à nettoyer cette piste.

Karambo, Elodred, vous n'y échapperez pas non plus, prenez en un également.



Elle avait donné ses ordres en lançant les balais, elle espérait avoir bien visé.

A nous 4, nous devrions l'avoir nettoyée dans quelques minutes.

Martine, vérifie qu'Henry a bien récupéré ses pioupiouks.

#16 2963-02-13 22:22:40

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] La Patinwar

Karambo, Elodred, vous n'y échapperez pas non plus, prenez en un également.

Tout heureux d'avoir un travail, Elo se saisit du balais lancé par Super_Bulle et s'activa.

Chic, j'espère qu'on sera bien payé. Etre employé municipal en général c'est la planque. Un salaire correct et un droit de greve plus que confortable. Le rêve.

Ainsi, peut être arriverai-il a compenser ses folles dépenses aux enchères du schnibble bleuté.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#17 2963-02-19 22:28:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] La Patinwar

Super_Bulle était fière de son kamarade elodred qui faisait tout pour se faire bien voir et travaillait correctement.

Ben alors, il y en a qui tirent au flanc ici ! Karambo et Jeoff m'ignorent complètement ! Merci elo !

#18 2963-03-01 23:42:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : [Mairie] La Patinwar

== Jeoff avait mis du temps a trouver un balai, entre la glace difficile a maîtriser et les plumes qui lui chatouillaient la trompe ... ses yeux avaient triplé de volume,  mais il s'umusait comme un petit fou. Il ne s'en cachait même pas. Il.n'avait juste pas réalisé qu'il a avait
fini par se retrouver plus ou moins seul... ses yeux pleuraient trop poir qu'il voit ==

hahaha vient la pioupiouk que j'te skapshoot. Hoooo Elo va dans les cages on joue l'overtime !!

Karambo !!! On devrait organiser un championnatsur la colline, avec un antizlote pour obliger à participer et et... et...
KARAMBO? HENRY? BULLE ??  Zetes où...

Dernière modification par Jeoff (2963-03-01 23:43:27)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.06 Kio (pic d'utilisation : 624.25 Kio) ]