Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-02-14 16:08:13

Schnibble dans votre mairie !

A la suite de l'annonce des résultats du stoième tour, les urnes avait parlé en faveur de Nagato, ou plutôt de Schnibble. Celui-ci se présente, bien paré au balcon de la mairie.

Cher peuple de Vlurx' !
Je sais que vous avez voté Schnibble, ça ne sera donc pas mon mandat, mais le
SIEN.

Dès aujourd'hui, la mairie et le centre administratif deviennent des lieux saints dans lesquels il vous sera vivement demandé d'adresser des prières avant de vous adresser au maire.

Par ailleurs, je vais interdire a nouveau le trafic de Schnibble pour la quinzaine à venir ! Et j'invites ceux qui ont votés pour lui à nous rejoindre du côté de la rédac' de Vlurxtrznbnaxl News  dont nous avons pris possession des locaux !

Vous êtes à la recherche d'un don de la mairie ? Voici le barème :

-Une prière : 66 struls
-Une zlote avoué : a moitié pardonné (200 struls)
-Une ode à la gloire de la G.P.S. (Selon la gloire)

Enfin si vous avez des soucis avec votre entreprise, nous vous invitons à prier fort, car seule la foi vous permettra de vous en sortir.

Aujourd'hui est le jour du repos, Schnibble nous exhorte à nous reposer aujourd'hui, restez chez vous, Schnibble se prépare pour demain oui

Puis Nagato fait demi-tour et s'enferme a double tour dans le bureau de la mairie.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#2 2963-02-16 00:08:00

elodred
Bouzouk

Re : Schnibble dans votre mairie !

Après le long jour de repos schnibblique, Elo parti se faire pardonner ses fautes a la mairie et s'adressa à Nagato.

Bonjour Monzouk représentant de Schnibble. J'ai kah faute à avouer : J'ai mis au bucher kah Schnibble pour en récupérer les fragments. Je ne pensais pas que c'était mal, car le vert avait changé de couleur avec le temps, il tirait au bleuté. Mais c'était tout de même kah schnibble, donc je ne sais pas si c'est bien ou mal.

C'est grave Monzouk ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#3 2963-02-16 00:36:19

Re : Schnibble dans votre mairie !

Nagato regarde elodred d'un air légèrement circonspect avant de lui répondre.

Le Schnibble prend parfois des formes démoniaques pour nous effrayer ou mettre notre foi a l'épreuve. Mettre des hérésies dans un bûcher est assurément une bonne chose. Mais il faut le faire au nom de Schnibble, sinon vous frolerez l'hérésie. Avez-vous mentionné notre Grande Prêtresse Sangtriste au moment de faire ce bûcher ?


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#4 2963-02-16 00:40:50

elodred
Bouzouk

Re : Schnibble dans votre mairie !

Elodred se creuse la tête avec son ongle, mais il ne parvient pas a percer le cuir chevelu.

Et bien, c'est que je ne rappelle plus bien... C'était dans la salle de propagande qui a été détruite depuis, comme elle l'est tous les 15 jours.
Je ne comprend pas bien d'ailleurs cette manie de détruire un bâtiment pour le reconstruire quelques jours plus tard à l'identique.

Si je tente de me remémorer, j'ai dit : "Je ne suis pas sur sur" ou alors "Je ne suis pas San San" je ne sais plus très bien.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#5 2963-02-16 01:02:58

Re : Schnibble dans votre mairie !

Nagato enlève la capuche de sa soutane et écoutes attentivement elodred.

La salle des propagandes est kah endroit certainement très mystérieux ou se passe des évènements étranges et éphémères. Vous devriez faire attention quand vous trainez là-bas, certains s'y perdent littéralement avec leurs stands, regardez romain2839 , depuis sa dernière propagande, POUF ! Disparu avec son stand !

Puis Nagato toise elodred de haut en bas

Bon, vous avez pas l'air de souffrir de la corruption du dit-schnibble. Faites quand même un tour du côté de la Sainte Brigade, il y a peut-être des résidus sur vous à désinfecter search


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#6 2963-02-16 01:59:19

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Schnibble dans votre mairie !

Comme si elle n'avait pas disparu depuis une durée indéterminée Schnibble sait où et qu'elle pouvait porter le moindre intérêt pour la politique à Vlurxtrznbnaxl, sangtriste apparaît devant le parvis de la mairie.

Elle écoute en silence le début de confessation d'Elodred, fronçant de temps à autre son seul œil ouvert comme si elle se préparait à faire une soporifique intervention qu'elle maîtrise si bien.


Voilà.


C'était peut-être trop chaleureux comme félicitations pour avoir échoué sur le fauteuil du Maire...

Tant pis, ça lui fera forcément plaisir... C'est tout moi, ça, être si généreuse.


Zamen.


Persuadée d'être parfaitement compréhensible, ou alors peu soucieuse de l'être réellement, la GPS secoue d'un air très inspiré la loupe cassée qu'elle tient avec grand soin devant son œil fermé pendant de bien trop longues secondes.

Elle arrête en hochant la tête pour se diriger vers le Trou du Culte, s'y sachant attendue, ou utilisant son don inégalable pour le déni afin de s'en persuader.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#7 2963-02-16 14:37:25

Re : Schnibble dans votre mairie !

Nagato apparaît ensuite sur le balcon de la mairie.

Bonjour peuple de Vlurx' !

Sachez que Schnibble vous aimes tous même si vous êtes hérétiques, il est même capable de vous pardonner, alors venez, ne soyez pas timide, on ne vous mangera probablement pas cette fois.

Dès aujourd'hui, il vous est donné la possibilité de faire une donation au Trou du Culte, profitez-en pour souhaiter un magnifique Schnibble de culte, ou encore la quête de tous les hérétiques qui ternissent le Schnibble.

Profitons tous ensemble de ces quelques jours de pénitence afin de se purifier l'âme et le porte strul !

Sinon ça sera la taxe Schnibblique tous les zig jours...

Nagato avait prononcé la dernière phrase très bas, il espérait même que cela ne sortirait pas de sa soutane, mais sait-on jamais.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#8 2963-02-16 23:28:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Schnibble dans votre mairie !

Henry, qui a laissé Dona Ticott se reposer, s'éclipse de la plus belle chambre de la Maison du Bonheur pour s'occuper d'affaires urgentes mais moins importantes que sa Douce zoukette.


Évidemment, il reçoit une missive de la mairie lui quémandant toujours et encore des struls. En honnête citoyzouk il décide de se rendre directement à la mairie pour payer et s'expliquer avec le Maire Nagato. Il passe outre les règles qui ont pu êtres mises en place par ce dernier. Il est au dessus de tout ça. En arrivant il agite sa missive sous la trompe du zouk en soutane.


w5hv.png


Il prend un ton cynique pour s'adresser au zouk qui lui a jadis planté un couteau dans le dos.

- On peut payer en hommage ? Remarque non, seule Sangtriste ou Ticott ont la légitimé de parler au nom de Schnibble.

Henry fouille alors dans ses poches et jettes les quelques 231 struls que le maire va se mettre dans la poche et que Schnibble ne verra jamais. Puis il sort un autre papier de sa poche :

09ko.jpg

Il sourit en poursuivant :

- En fait tu voulais me rendre hommage c'est ça ? Après le Parions Struls .. Si tu as des choses à m'avouer Nagato je t'écoute. Mais tu sais, mon coeur est déjà pris malheureusement pour toi.

Il sort alors de sa poche un présent pour le maire :

nu1i.jpg

- C'est pour te consoler .. et c'est vrai que le vert te va bien au teint !

Il s'apprête à repartir mais il décide de rester, après tout, il pourrait peut-être faire jouer ses relations :

- Aller, je suis pas rancunier, j'accepte les dons de ziggneegneegnee ! C'est Dona Ticott qui m'a dit que je pouvais te demander ça ! Tu oserais pas aller contre sa volonté ?

Puis il lui chuchote a voix basse :

- Ça coûte cher une chambre de luxe à la Maison du Bonheur, mais elle s'y plait tellement ! Il fait une petite moue de tristesse - J'ai parfois l'impression qu'elle s'y plaît plus qu'au Manoir .. c'est peut-être les titboul qui font cet effet là ..

#9 2963-02-17 02:35:24

Re : Schnibble dans votre mairie !

Nagato observe Henrystocrate débouler sans respect et agiter des papiers dans tous les sens en s'égosillant d'une certaine taxe a 231 struls. Le récit est confus au premier abord, et le zouk ne semble pas apporter beaucoup de cohérence au propos. Fort heureusement, Nagato avait aussi un plan pour les cas désespérés !

Mon cher Henry, permettez-moi de vous dire.....

Le zouk s'arrête net.

Oh zlote, je ne peux pas tous vous sauver !

Nagato va se rassoir derrière le bureau de la mairie.

Bon très bien, kahgneegneegnee struls pour la prêtresse Dona Ticott, après tout, ses frais d'hospitalisation commencent à être importants. Et sinon, que pensez-vous de notre merveilleuse G.P.S ? N'est-elle pas la plus graaaaande et merveilleuuuuse grande prêtresse qui soit ?! Vous pouvez lui dire quelques mots ici si vous voulez elle vous entendra c'est sûr.... search

Nagato avait baissé le ton au fur à mesure qu'il parlait jusqu'à se taire complètement et chercher de la tête à droite a gauche l'arrivée d'une autre personne...

Dernière modification par Nagata Cris-Tie (2963-02-17 02:35:45)


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#10 2963-02-17 09:39:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Schnibble dans votre mairie !

Visiblement Schnibble est monté a la tête du maire puisqu'il semble ne pas avoir compris tous les propos d'Henry qui, hormis avoir agité quelques papiers sous la trompe du maire, avait gardé son calme.

Toujours sur un ton cynique mais calme il reprend :

- Me sauver ? Je n'ai pas besoin d'être sauvé merci ! Encore moins par toi ! Bien si le don lui parvient vraiment alors ça me convient, mais vu que je ne peux pas te faire confiance je vais prendre son chèque et lui apporter moi-même. Tu n'y verras aucune objection bien sûr !

Puis Nagato se met à lui parler de la G.P.S, ne comprenant pas le rapport, il pense :

Oui, effectivement Schnibble lui est monté à la tête .. Ces propos ne sont pas cohérents !

Ne voulant pas froisser et brusquer le pauvre zouk il répond quand même en essayant de prendre un air honnête :

- Sangtriste ? Et bien elle est ... Oui grande à sa façon ! Oui merveilleuse à sa manière ! Puis il continue a voix basse, presque inaudible : - Mais je crois qu'elle ne veux pas que je me marie avec Ticott parce qu'une fois je lui ai ''emprunté'' un de ses mini-schnibble vibrant malencontreusement !

Il relève les n'oeils vers Nagato qui semble le fuir du regard et un avec un air grave, mais calme il reprend :

- Eh oh, c'est par là que ça se passe ! Ne m'oblige pas te sortir le tulavu du fauteuil de la mairie pour te renvoyer directement au fond du trou du culte !!

Dernière modification par Henrystocrate (2963-02-17 09:40:04)

#11 2963-02-19 16:16:38

Sky
Parrain

Re : Schnibble dans votre mairie !

Fatigué et désespéré d'avoir à nouveau perdu sa fiancée-ptet-jamais-mariée, Sky Struleone Kahier du Nom se traîne jusqu'à la Mairie féliciter son vieil ami Nagato pour sa non défaite.

Après tout ils avaient fait de ces élections Kah guerre de propagande d'kah ampleur jamais vue !
Le peuple Vlurxnablois s'était entredéchiré, tout comme les Zig amis lors des nombreux et mémorables débats du Stoième tour !

Yoooo Nagatooooo !

Bien joué vieille pioukette, Schnibble est décidément puissant, bien plus puissant que le Saint Strul, je dois m'incliner...
Z'amen.

Bon, maintenant j'aurai besoin de struls pour blablabla s'il te plaît !
En échange j'ai Kah info pour toi :

Le Grand BuZinessZouk murmure à l'oreille du Grand Soutané :

Kah certain "Nicoulas" vendrait du Schnibble Corrompu au Marché Noir en plein mandat Schnibblik', périmé qui plus est !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#12 2963-02-21 14:57:14

Re : Schnibble dans votre mairie !

Nagato observe Henrystocrate et Sky dans le bureau.

Mon cher Henry, vos propos sur la GPS sont absolument ravissants. Je vous ferai parvenir kah chèque, et si vous désirez kah aide municipale pour payer vos taxes, il vous suffit de demander !  Les amis de Schnibble sont les croyants.

Nagato va ensuite faire un petit chèque pour Henry avant de se tourner vers Sky.

Quoi toi aussi ? argh
Je veux bien t'aider mon ami, mais de dangereux journalistes épient mes faits et gestes... search

Puis Nagato donne un petit papier discrètement à Sky :

Rejoins moi ce soir dans le bureau, je prierai pour toi


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#13 2963-02-21 15:10:42

Sky
Parrain

Re : Schnibble dans votre mairie !

Sky est passablement agacé par la réponse de ce qu'il croyait être son meilleur, plus vieux et seul fiable ami !
Depuis quand a-t-il peur de quelques journalistes à Zig Struls ? Il ose faire attendre le Zigond en Chef ?

Voilà qu'il lui tend Kah papier qui n'est PAS Kah chèque en plus, il a donc décidé de se moquer de lui.
Le Grand BuZinessZouk s'apprête à le froisser pour le fourrer dans la trompe de Nagato quand il aperçoit ce qui y est écrit !

Oui, je vois...

Il en fait tout de même Kah boule qu'il envoie sur la trompe arrière d'Henrystocrate :

Touché coulé !
Coucou presque-ptet-jamais-beau-fiston !
Pourquoi tu n'es pas avec ma fille ? Oses-tu la délaisser ? C'est comme ça que tu la traites ?

Dernière modification par Sky (2963-02-21 15:11:40)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#14 2963-02-22 18:52:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Schnibble dans votre mairie !

Henry accepte volontiers ce chèque venant de Nagato avec un grand sourire en le remerciant :

- J'en ferai bon usage ! Je remercie Schnibble de t'avoir ramené à la raison !

Puis il reçoit une boulette de papier sur son chapo qui protège sa trompe arrière. Il se retourne et il aperçoit rapidement d'où provient le projectile. Henry roule des n'oeils en voyant Sky qui le harangue en l'affublant encore d'un surnom presque-pas-complètement-faux. Il lui répond alors : 

- La délaisser ? Hmmpf, Dona Ticott est une zoukette indépendante, elle n'a pas besoin de m'avoir sur son dos tout le temps ! La dernière fois que je l'ai vu elle avait besoin de repos !

Puis il regarde un peu partout et reprend avec un air un peu narquois :

- Et Pincemi ? Où est-elle ? 

Il cache un petit sourire malicieux derrière sa main qu'il porte devant son visage.

#15 2963-02-22 19:20:21

Sky
Parrain

Re : Schnibble dans votre mairie !

Pas du tout agacé par le manque de respect de ce Chapôté Henrystocrate, Le Zigond en Chef répond dans le plus grand calme...

Pincemi ? Elle... c'est Kah zoukette indépendante, elle n'a pas besoin de m'avoir sur son dos tout le temps ! La dernière fois que je l'ai vu elle avait besoin de repos !
Et ça ne te regarde pas en plus, garde tes mains loin de ta presque-ptet-jamais-belle-mère...

Sky choppe Kah liasse de chèques et s'casse, vaincu, à la recherche de la Zoukette de ses rêves


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#16 2963-02-23 18:18:52

Re : Schnibble dans votre mairie !

Nagato apparaît aujourd'hui au balcon de la mairie avec son habituel mégaphone.

Bon alors écoutez bien, ouvrez bien vos trompes auditiveshey

A partir d'aujourd'hui les inscriptions sont ouvertes ici-même pour participer au grand tournoi de plouk schnibblique ! Une récompense incroyable Très rare est a gagner. Je vous préciserai le format du tournoi quand les inscriptions seront terminées. Veuillez informer molmol de ne pas arriver en retard cette fois. Je vous attend. Et n'oubliez pas :

Schnibble nous regardes.

A ces mots, le zouk se retourne et re-rentre dans le bureau de la mairie

Dernière modification par Nagata Cris-Tie (2963-02-23 18:19:50)


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#17 2963-02-24 00:14:44

elodred
Bouzouk

Re : Schnibble dans votre mairie !

A force de venir espionner les comptes de la mairie, Elodred devait bien l'entendre kah fois : le fameux mégalophone municipal. Kah tournois de Schnibble pioukique ? Intéressant.

Il crie à la fenêtre fermée.

Ok ! Je m'inscris !

Il attend Dru minutes qu'on lui fournisse kah récépissé d'inscription au tournois, mais comme cela ne vient pas, il se dit que la stratégie du Gnee papier va loin. Mais son nom est surement déjà enregistré dans la machine. Il ne pense pas kah seule seconde qu'il ait pu parler dans le vide.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#18 2963-02-27 02:44:06

Sky
Parrain

Re : Schnibble dans votre mairie !

Entre Zig révélations chocs et mises aux enchères, le Zigond en Chef fait kah tour à la Mairie.
Sky Struleone, Winneur Blaz Ever, était connu comme le meilleur joueur de Plouk de l'histoire, impossible pour lui de rater kah tel évènement !

Salute,

Oui, c'est bien moi, Sky Struleone Kahier du Nom, meilleur joueur de Plouk de l'histoire.
Je viens m'inscrire.

Si vous souhaitez vous désinscrire par peur ne traînez pas !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#19 2963-03-03 20:22:12

Re : Schnibble dans votre mairie !

Nagato avait enregistré l'inscription de STO bouzouks elodred Sky et lui-même.

Nous sommes STO ?!
J'allonge les inscriptions de quelques jours pour les derniers retardataires, le tournoi aura lieu dès la clôture des inscriptions ! 


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.54 Kio (pic d'utilisation : 661.23 Kio) ]