Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-04-14 02:51:49

Zouklove
Quête du Schnibble

Amélioration du jeu/discussion du 08 avril

Bonsoir je viens de lire l'annonce de la team bouzouk suite à notre conversation groupée du 8 avril.

Je voudrais revenir sur plusieurs points que nous avions abordé, le premier étant celui d'avoir plusieurs clans, il me semblait qu'il y  avait pas assez de joueurs (rpiste notamment) pour les clans off.  La réponse de la team bouzouk est de permettre d'avoir plusieurs clans non off ?
Nous demandions de pouvoir être dans plusieurs clans off et qu'il était proposé de supprimer les non off pour qu'ils ne se dispersent plus. Cette demande date d'il y a assez longtemps et pas mal de monde l'attendaient ça date pas juste du 08 avril.
                                                                                                                                                                                                                                                                           Concernant le point sur l'attribution des points d'action,  il devait y avoir un bonus de pa pour ceux qui s'impliquent dans le rp, là il s'agit de ne laisser que ceux qui spam la mac  recevoir des pa et de supprimé les pa obtenu avec le temps.
De plus il y aura obligation de faire du Rp pour certaines actions.
Bouzouk a toujours été un jeu pour toutes sortes de joueurs je ne vois pas pourquoi ceux qui ne rp pa ou plus se verraient refuser une partie du jeu sous prétexte que 10 joueurs sur « 100 » veulent voir du rp partout. Oui c'est mieux de rp les actions mais de là à l'imposer à tout le monde y a une colline.                     

Pourrait-on avoir de la précision concernant l'épurement du toboz, ça reste un peu flou je trouve.   Todz avait abordé l'idée de tout reset cependant un regroupement de certains sujets dans des catégories ou autre serait peut-être préférable à l'archivage de tout ce qui a été fait en l'absence du cornu. J'ai pu en discuter autour de moi avec des zouks de tous bords qui ne semblaient pas être enthousiaste à une grande purge cependant il est vrai que le tobozon à besoin d'être plus ergonomique.

Votre communauté est pas très nombreuse mais beaucoup plus volontaire que certaines commu a plusieurs milliers de joueurs. Il serait peut-être bon de demander l’avis aux joueurs d’autant plus quand ils ont participé à trouver les idées/donner des pistes sur les sujets où le jeu patine.
Bien qu’on paye pas de mine c’est nous qui jouons au jeu et l’expérience de jeu est assez importante à mon avis pour qu’on nous demande le notre sans envoyé directement un communiqué officiel sur ce qui a été pris en décision en lieux clos avec deux joueuse/modo deux admins surchargé et un joueur emblématique d’il y a 5ans ce qui laisse peu de personne pour couvrir tous les aspects et conséquences sur le jeu des joueurs.

En ce qui concerne le reste je n'ai rien à redire (ouf) Sauf (c'était sur) peut-être une petite déceptions concernant les multis que l'on surestimeraient.
Dans tous cas les cas merci pour le temps que vous consacrez au jeu bonne journée/nuit.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#2 2963-04-15 17:44:35

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Amélioration du jeu/discussion du 08 avril

Je vais taché de répondre au mieux à tes questions parce que je comprends qu'il puisse y avoir des interrogations. Par contre, il s'agirait de ne pas exagérer dans tes propos. "Il serait peut-être bon de demander l’avis aux joueurs" C'est justement ce qui a été fait et il me semble que l'on a fait au mieux pour qu'un maximum de personnes intéressés puissent être présent et donner leur avis. Et oui, ensuite c'est à la TeamBouzouk de prendre les décisions. Je ne devrait même pas avoir à expliquer ça.

"il me semblait qu'il y  avait pas assez de joueurs (rpiste notamment) pour les clans off.  La réponse de la team bouzouk est de permettre d'avoir plusieurs clans non off ?"
Jusqu'à présent, tu ne pouvais aller que dans 3 clans (1 par catégorie). Avec ce changement tu pourras aller par exemple dans "La secte du schnibble" et en même temps rejoindre les clans "L'association de protection des pioupiouks" + "Les fans de pioupiouks farcie" si tu le désire. Alors qu'actuellement si tu es dans un clan non officiel tu ne peux pas rejoindre "La secte du schnibble". Le but n'est pas de supprimer la créativité des joueurs.

" il devait y avoir un bonus de pa pour ceux qui s'impliquent dans le rp, là il s'agit de ne laisser que ceux qui spam la mac  recevoir des pa et de supprimé les pa obtenu avec le temps."
Je vais déjà revenir sur un points important, les PA servent de monnaie pour réaliser des Actions de clan. Les Actions de clan servent à concrétiser les RP collectif que les joueurs réalisent. DONC les PA ne concernent QUE les joueurs qui font du RP.
Il est donc tout à faire logique de supprimer les PA aux joueurs qui ne font pas de RP. Ca évite la triche et ça redonne un équilibre entre les clans car ce n'est plus les clans qui ont le plus de joueurs qui s'en sortent le mieux mais ceux qui ont le plus de joueurs impliqué dans les évènements du jeu.
Ensuite, BIEN SUR QUE NON, on ne va pas donner de PA aux spammeurs de MaC. Vous vous doutez bien qu'on va tacher de faire ça plus intelligemment que ça. Et ont ne donnera de toute façon pas les détails exacte de ces obtentions de PA puisque le but n'est pas d'écrire des phrases les plus optimisé possible pour gagner des PA mais plutôt de récompenser ceux qui font du RP.

"Pourrait-on avoir de la précision concernant l'épurement du toboz, ça reste un peu flou je trouve."
Ca reste flou parce qu'il reste encore des choses à étudier pour faire ça intelligemment. Mais certaines parties du forum commencent à être déserté, il faudra probablement en rassembler certaines ensemble. Et un forum visible à tous les joueurs pour chaque clans non officiel ne semble plus non plus pertinent, peut être seulement visible par les membres des clans en question.

"petite déceptions concernant les multis que l'on surestimeraient"
Pour les multi-comptes, une purge est en cours.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.68 Kio (pic d'utilisation : 512.37 Kio) ]