Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-04-15 10:44:14

Seylinn
Pause

Le Mandat de la Paix.

Auprès de Sky, Seylinn avait appris sa victoire aux élections. Pas de temps à perdre : Le plus dur restait à venir : faire régner la paix en ville, et offrir au peuple kah peu de fraîcheur. D'un geste furtif, elle passa la tête par la porte du bureau, ou elle se trouvait déjà :

Martine , vous voudrez bien faire paraître des affiches pour retrouver Riton ? J'ai... un petit rôle à lui proposer pour ce mandat.

Seylinn arborait un visage espiègle, comme si elle était à son tour, prête à conquérir le monde. En était elle au moins capable ? Les prochains KAHDRU jours, ou KAH, ou ZIG, tout dependrait de l'humeur de certains, le diraient.

Elle se dirigea à nouveau vers le balcon de la mairie, ou elle pouvait observer Super_bulle, Blazord, Franlink en grande révolution, accompagnés de Pincemi en plein soutien amical, pour s'adresser à eux.

Hum Hum.
Excusez moi... S'il vous plait.

Personne ne semblait entendre sa voix cristaline, alors, elle sorti de sous la balustrade, un vieux mégaphone pour poursuivre.

HEHOOOO ! Bonjour ! J'apprécie vos revendications, qui doivent sans doute être fortement motivée.
Mais je suis pas une corrompu moi.
Elle fit un signe de tête montrant le derrière de son épaule : vous parlez peut être de lui ?

Enfin , quoi qu'il en soit : il est le Maire suppléant. J'imagine donc que cette Mairie sera Mi Joviale - Mi Corrompu.

Nous espérons que vous passerez un agréable séjour dans ce mandat de la paix.

Vous pouvez d'hors et déjà vous inscrire à DALH - Danse avec les habitants Edition KAH.

Déconnecté

#2 2963-04-15 15:19:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : Le Mandat de la Paix.

Il décolle ses paupière après une bonne nuit de sommeil. Il se lève du pied droit aujourd'hui. La Gronde Ritourne Ritournelle est tombé sur ''content'' alors il sort de sa maison en fredonnant :

Il ne peux plus rien .. nous arriver.. d'affreux... MAINTENANT !

C'est là qu'il tombe sur une affiche avec un brotoflatron de lui sous lequel on peut lire ''WANTED''. Visiblement le maire en place veux voir Riton. Il ne sait pas trop qui c'est étant donné que ça change tout le temps. Il consulte rapidement son itobozon et voit que c'est Seylinn qui est maire. Il retient sa bave et accourt à la mairie. En chantonnant :

Elle va sûrement vouloir me donner des struls pour lui avoir laissé ma place au stoïeme tour !! Il ne peux plus rien .. nous arriver.. d'affreux... MAINTENANT !

Il entre comme un prince dans le bureau de Seylinn sans même frapper à la porte :

C'est moi !! RITON ! Riton le triton raton !! 

#3 2963-04-16 00:09:31

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Mandat de la Paix.

Ajuntapall déambulait en ville, passant nonchalamment devant la Mairie.
Apercevant Seylinn, il constata qu'il y avait du monde au balcon.
Son esprit vagabondait, emprunt d'une certaine béatitude, il était en paix...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#4 2963-04-16 09:49:05

Seylinn
Pause

Re : Le Mandat de la Paix.

Seylinn avait doucement pris place dans le bureau, remplaçant la décoration hasardeuse de Sky par une touche féminine bien plus approprié ! Karambo serait fière d’elle : elle avait maintenant le sens du goût qui lui avait longtemps fais défaut dans la jungle.

Appelant Martine à la rescousse pour lui montrer le processus, elle avait adresser une taxe de 69% à la population pour permettre un remplissage des shop. Certains seraient sûrement mécontent : les même qui auraient été mécontent d’un non approvisionnement des magazouks.

Martine, vous voudrez bien faire parvenir un chèque à l’adjoint Sky ? Il a contribué pleinement au bon déroulement du remplissage de cette nuit en postant sa garde aux abords des magasins.

Elle zieuta l’état des comptes, Ils semblaient sains, comme il ne l’avait pas été depuis bien longtemps. Peut être serait il envisageable de répondre à des demandes spécifiques ? Elle ouvrir le courrier de la mairie.

Martine… c’est encore moi… pourriez vous avoir l’amabilité de demander à Don Zouklove de nous faire parvenir une preuve d’un paiement de taxe de 4000 Struls s’il vous plait ? D’ailleurs, Dites lui de se déplacer ici même pour me l’apporter que je puisse lui offrir la compensation demandée en trompe propre. Rencontrer ses concitoyens doit être la partie la plus agréable de ce travail de maire non ?

La bouzoukette fit tourner son fauteuil et fini par poser les pieds sur le bural tout brillant, quand Riton fit son entrée. Des étoiles s’invitèrent dans le regard bicolore de Seylinn qui avait de grand projet pour lui.

Ritooooooon ! Que tu tombes bien !

Seylinn bondit du fauteuil, contourne le bural et profite de la bonne humeur de riton pour lui apposer son bras sur l’épaule en le dirigeant vers le balcon. Les deux bouzouks font alors face à la place de la mairie.

Tu vois Riton, je suis certaine que beaucoup de personne vont adooooorer les activités que j’ai prévu pour mon mandat, et d’ailleurs, l’kah d’entre elle a besoin d’un bouzouk… charismatik comme toi.. quelqu’kah ayant une voix qui porte pour se faire… entendre…

Vois tu Riton, j’ai commandé ce matin même une installation exceptionnelle, et j’aimerais que tu sois LE bouzouk de la situation.

Quand dis tu ?

En tournant sa tête vers l’arrière, la bouzoukette avait fait signe à Martine de faire venir le service de sécurité : qu’il le veille ou non, riton serait l’attraction numéro kah de la mairie cette semaine !

Dernière modification par Seylinn (2963-04-16 09:50:08)

Déconnecté

#5 2963-04-16 15:48:29

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Le Mandat de la Paix.

N'ayant pas reçu de réponse à sa missive c'est Martine qui réveille le Don aux aurores en faisant sonner son itoboZ personnel.

Oui allo ? Comment as tu eu ce numéro ? Oui je me souviens maintenant c'était une bonne soirée comme on en fait plus !

Après avoir raviver les souvenirs du Don, Martine invita ce dernier à se rendre en Zouk propre à la mairie.

Bonjour Seylinn, me voilà comme vous le savez déjà ces struls me viennent du lotoh et m'on permit de payer mes employé pendant ces sombres moment qu'a passer notre économie. en kah gnee jour ce ne sont pas moins de 28k de taxes qui me sont tombé dessu au total.
J'ai apporté avec moi deux brotoflatron indiquant mes finances actuelles avant et après paiement pour le maintient de votre sérénité.

Il tend les deux images
f3tm.png
qbh9.png


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#6 2963-04-17 07:45:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : Le Mandat de la Paix.

Il écoute les paroles de Seylinn avec une grande attention, et ces dernières l'enchantent au plus haut point. Il replie son avant bras pour contracter son biceps.. mais ce dernier pendouille vers le bas. Il fanfaronne :

Kaarismatique ? Je suis TON zouk !! Y'a pas plus kaarismatique que moi dans ce patelin de bouzeu..zouk! Et ma voix .. ma voix.. attends j'en ai une larme d'hemosion rien que de penser à ma voix !! Même Super_Bulle y'a pas résisté !! Tu veux un avant goût ??

Il s'apprête à hurler une connerie comme d'habitude quand le service de sécurité l'attrape par les deux bras et le soulève de terre comme une vulgaire chips.

#7 2963-04-17 11:45:26

Sky
Parrain

Re : Le Mandat de la Paix.

Sky ne peut s'empêcher de tiquer en attendant qu'il a contribué au remplissage via ses gardes alors qu'il a aussi trouvé kah moyen détourné d'investir kah immense somme dans les caisses municipales :

Martine... tu m'en feras kah zigond tant que tu y es ?

L'Adjoint se retourne vers Seylinn :

Je ne me suis tout de même pas contenté de faire fuir les pilleurs, j'ai aussi versé 18.000 Struls de mon porte-strul personnel dans votre trou... de la Mairie.
Et tout ça grâce au noble Kpone Struleone qui a kah tek(to)nik secrète pour y parvenir, ça m'a demandé plus d'abnégation que kah simple surveillance !

Prêt à continuer à montrer toute l'étendue de son illimitée bonté, le Zigond en Chef est interrompu par l'arrivée du Don Zouklove Struleone :

Salutations mon Don !
Dis, tant qu'on est là, on fait quoi avec la belle aux veuchs blancs, si tu vois keske que je veux dire search


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#8 2963-04-17 14:22:07

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Le Mandat de la Paix.

Salutations mon Don !
Dis, tant qu'on est là, on fait quoi avec la belle aux veuchs blancs, si tu vois keske que je veux dire search

A la vue de son Zigond en chef le Don se tourne vers Sky pour le saluer.

Oh toi aussi tu es là pour faire valoir ta générosité du mandat qui vient de se finir !

Le Don zieute son kim' ten ban'ke toujours aucun signe de chèque de la mairie ... Il reprend  en marmonant de manière à ce qu'il n'y ai que Sky qui  puisse l'entendre.

Oui hum je vois tout à fais ce que tu insinues, on  la zouknappe ? ça fait longtemps qu'on a pas zouknappé ça me manque j'en deviens nostalzouk.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#9 2963-04-18 19:43:06

Seylinn
Pause

Re : Le Mandat de la Paix.

Lorsque Riton acquièce, Seylinn ne peut s'empecher de masquer sa joie ! S'il savait... le pauvre bouzouk tomberait de haut...ou plutot dans l'eau. La Bouzoukette fait signe à Martine d'envoyer la sécurité, et dirige Riton vers l'interieur du bural tout en continuant de le lêcher dans le sens du pwal.

M'en voilà ravie ! Parfaitement ravie !
Je te laisse en bonne compagnie puisque mes ... employés municipaux savent tout deux très bien ou se trouve ton... nouveau bural !

Interompus par Sky demandant son salaire d'adjoint, Seylinn mouronne puis fronce les sourcils. Décidement, celui là ne manque pas d'audace : pour quelques struls, il manque de faire tomber le plan machiavelique que la mairesse  à mis au point pour entourlouper Riton. Martine tente de dissimuler son angoisse : impossible pour elle de dire NON a Sky Strouléone Kahier du don ou Zigond du nom. Seylinn lui offre un signe de tête pour l'autoriser à verser sa compensation financière au bouzouk, ce qui semble détendre un peu Martine.

De retour devant son bureau, elle trouve les brotoflatrons apportés par Zouklove ou quelques soit son nom.

Don Zouklove ... Dites moi, n'avez vous rien changé ?
Peut être votre coupe de veuch' ? Je vous trouve différent.

Elle examine les preuves, Bien bien. Je ne peux que vous remercier et honorer votre demande. Pour le double de taxe payé, 5O% vous est exonéré.
Martine vous voudrez bien signer ZIG chèquos pour ces deux uluberlus ?
Malgrè son attention porté envers Martine, elle ne peut qu'entendre les deux bouzouks converser.

D'un geste bruyant, elle ferme la porte du bural, s'enfermant tous les sto

Me Zouknaper ? Mais voyons, de qui pourra il être l'adjoint du maire, s'il n'y a plus de maire ?
Taratata ! Faites moi donc plutot rire :

et celui qui aura la meilleure blague, se verra récompenser !

Déconnecté

#10 2963-04-18 23:44:46

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le Mandat de la Paix.

Le Club des Bonnes Moeurs ayant utilisé toutes ses plumes, encres et parchezouilles pour faire des morpionz entre zig enquêtes, Karambo se rendit à la Mairie pour obtenir que la Justice soit rendue convenablement. Elle ne demanderait pas grand chose : zig gnee gnee gnee struls tous les zig jours pour commencer. Mais elle trouva porte close.

" Martine ? "

L'employée de mairie lui répondit par des gestes qu'elle eut grand mal à interpréter. Soit Seylinn allait se faire zouknapper, ce qui semblait fort improbable compte tenu de sa capacité à s'intégrer facilement partout, soit elle était en train de ..

" Mais personne ne vous a demandé votre avis Martine ! ... Ah si, moi. Mais vous ne devriez pas le donner si facilement ! "

Affichant une grimace, Karambo sortit son iToboz de sa poche et pianota kah ZmZ très sobre à l'intention de la Mairesse.

Coucou Seylinn.
Je souhaitais te féliciter de vive voix pour ton élection, mais Martine m'a fait comprendre que tu étais O-Q-P.
Si tu trouves kah moment pour kah amie au milieu de tous tes admirateurs, fais moi signe.
Bisou.

Déconnecté

#11 2963-04-19 00:29:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : Le Mandat de la Paix.

On peut l'entendre hurler depuis le parvis de la mairie où il est retenu en otage contre son gré tout ça pour l'amusement de la populasse, mais les murs épais de la mairie empêche d'entendre correctement ce qu'il peut bien hurler  :

SEYLINNN !! JE T'EN SUPPLIE LIBÈRE MOI !! J'ÉTAIS CON          MAIS LA JE LE SUIS PLUS TROP ... SEYLINN !!!                SI TU ME CASSE LAGGLE !! JE ME SUIS BIEN FAIT       PRENDRE !!

J'ÉTAIS CON       JE LE SUIS PLUS !! LA RITOURNE A RITOURNER !!

#12 2963-04-20 10:42:54

Sky
Parrain

Re : Le Mandat de la Paix.

Sky Struleone prend son chèque tout en recevant Kah ZmZ :

MonZouk le Zigond en Chef, le blocage du BoostZouk a bien été effectué en accord avec votre demande !

L'Adjoint se frotte les mains et va murmurer quelques mots à Seylinn :

Comme discuté hier soir, la Garde Struleonnienne a effectuée kah mission réussie au Boostzouk.
Aucun des produits disponibles ne pourra être acheté aujourd'hui dans le but de préserver un maximum de stocks pour les rachats à venir !

Évidemment, ce et ces blocages à venir ne sont pas gratuits, il me faut payer tout kah tas de Gardes, vous savez comment sont les Citizouks, ils aiment leurs bibles...

Dernière modification par Sky (2963-04-20 10:43:12)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#13 2963-04-21 21:45:03

Seylinn
Pause

Re : Le Mandat de la Paix.

Sky s'était montré plus que serviable depuis le début de ce kahier mandat, mais comme à tout acte struléonien : rien n'était vraiment gratuit. Malgré un léger frisson lorsqu'il se pencha pour lui murmurer quelques mots au creux de l'oreille, Seylinn n'était pas disposée à payer de sa personne. Un chéquos de la mairie ferait sans doute encore l'affaire. Cette fois, elle ne confia pas cette tâche à Martine, et pris son plus bow stylow pour y apposer une signature. Dés lors qu'il fut signé, elle le lui tendit en l'agitant devant sa trompe avec un air espiègle.

Les bons comptes font les bons... amis ?

Elle pouffa de rire, en repensant que Sky et elle n'était pas si ami : lui même l'avait dit. Reprenant un facies un peu plus serieux, qui lui donnait un air très working zoukette , la mairesse reprit :

Je vais m'organiser pour préserver les stocks de Schnibble et de Bible du boostzouk. Nul ne devrait être obligé d'aller au marché noir pour assouvir sa soif de culTE. Tu en as déjà fais énormément pour moi Sky. Je te remercie pour ça. Montrer trompe blanche pour préserver la paix en ville. C'est kah geste qui honore mon mandat.

Elle designa Zouklove d'un geste furtif de trompe , puis poursuivit à voix basse : Il est cassé ? on ne l'entends plus, il ne bouge plus...

son attention fut immédiatement récupéré par le bruit que fit la vibration de son Tobozon sur le bois massif du bural. Karambo venait de lui adresser un ZmZ dés plus agréable qu'un sourire ":)" se dessina largement sur son visage alors qu'elle pianotait sa réponse.

, c'est avec un immense plaisir que j'accepte tes félicitations. Tu peux d'hors et déjà compter sur moi pour t'accorder du temps. Affectueusement 

Elle reposa bruyament l'appareil sur son bureau, et se pencha en avant pour héler Martine.

Martine, pourriez vous s'il vous plais me passer la ligne privée de la secte ? Je souhaiterais contacter Sangstriste ? Pardon ? Elle ne prends pas d'appel ? Un piouk voyageur ?

La zoukette interroge encore Sky du regard, comme pour lui demander si Martine , elle aussi, était defectueuse ou cassé.

Bon. Nous allons procéder kah peu plus simplement.

La bouzoukette s'installa au bureau, et se muni d'une plume et d'kah papier :

Chère Prêtresse Sangstriste,

Vous n'êtes pas sans connaître mon amour pour Schnibble depuis... le grand big bang.
Afin de permettre à tout un chacun de bénéficier de la possibilité de découvrir schnibble sans arpenter les chemins crasseux du marché noir, je vous propose de bloquer temporairement la vente en magazouk de nos objets de cultes. Nous eviterons ainsi les pillard... de piller.

Un généreux don au trou du culte sera bien évidement adressé en votre sainte faveur.

Seylinn.

Déconnecté

#14 2963-04-23 01:33:31

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Mandat de la Paix.

En profitant de l'absence temporaire mais étrange de Martine, un.e Saint Larbin se faufile dans la mairie jusqu'à déposer une missive enroulée et cachetée comme si elle détenait la recette du gloutela. Ou d'autres secrets tout aussi importants.


Jeune Sectaire,

La Sainte Brigade aime prendre ses quartiers dans le boostzouk, cela tombe donc fort bien.

N'hésite pas à leur faire savoir s'iels peuvent y refaire KAH tour durant ton mandat.

Comme le don dans le Trou du Culte dont j'accuse la parfaite réception.

Que le Schnibble te guide vers la lumière jusqu'à la fin des temps

GPS


cangtriste- puisque qui d'autre que ce Larbin aurait accepté une si passionante mission que n'importe quel facteur aurait pu remplir- abandonne le bien trop long parchouille sur un bureau qu'iel espère être celui de la Maire et s'empresse de vaquer à sa prochaine activité l'esprit toujours bien trop léger.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.67 Kio (pic d'utilisation : 637.86 Kio) ]