Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-04-17 15:06:12

Todz
Membre

[DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Bonjour,

La TeamBouzouks a toujours eu à cœur d'offrir à la communauté une expérience la plus agréable possible.

Dans l'attente d'une refonte générale du site nous souhaiterions étudier quelques possibilités d'amélioration sur la version actuelle.

Ces modifications, si elles ont lieu, permettront à l'ensemble des joueurs de profiter d'une expérience nouvelle et d'une interface plus adaptée à leurs besoins.

Merci de remplir ce premier court questionnaire afin d'initier ce changement. Votre participation à tous est essentielle, vous être la médiocre populace qui.... arf, Le Cornuuu sort de la...

giphy.gif?cid=ecf05e47kxo1eur5vs81roqyv0zko61u0vgepstntltt6y0k&rid=giphy.gif&ct=g

Le formulaire, c'est par ici, ca prend 5 min

Déconnecté

#2 2963-04-18 00:51:38

Todz
Membre

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Bouzouks et Bouzoukettes, après un Dimanche de Pâques pluvieux (et oui par chez moi il fait mauvais), j'ai pu avancer sur une première proposition concernant la page d'accueil du site.
Afin de la réaliser je me suis basé sur les réponses aux questionnaires, sur ma propre expérience de joueur ainsi que sur les avis des joueurs présent sur le discord ce soir.

Dans cette version, j'ai essayé d'introduire une meilleure répartition dans les blocs de contenu et de favoriser une hiérarchie qui correspond à vos usages les plus récurrents.
- Le toboz gagne en visibilité et se dote d'une scrollbar afin de pouvoir accéder a plus de lignes de contenu
- La Gazette est mis en avant et gagne une illustration
- La boîte à missive gagne en identité et en RP en intégrant la créature de la Blargh à lettre
- La météo fait son apparition et sera contextualisée afin de permettre aux joueurs de l'incorporer plus dans leur RP mais aussi favoriser un RP à l'échelle de la ville : pluie abondante, tornade radioactive etc...
- Les messages du Maire ainsi que les taxes gagnent en visibilité
- Les statistiques se dotent d'illustrations et gagnent en visibilité

Je vous invite à me faire part de vos commentaires, clairs et intelligibles.

La page d'accueil est visible ici

ou la :

qa3t.png

Dernière modification par Todz (2963-04-18 00:53:38)

Déconnecté

#3 2963-04-18 02:07:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Zouklove

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

La blargh a lettre n’a pas de morve au nez je suis terriblement déçu secrets/zombee
Sinon c’est top le site avait bien besoin d’un ptit rafraîchissement lard systite et le fait de pouvoir scroll les post récents  du toboz c’est que du bonheur !

#4 2963-04-18 09:35:25

Karambo
Chef du CDBM

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Y'a une soirée gauffre à Dijon ? C'est pas pour nous empoisonner j'espère ?

Je trouve ça très bien, j'ai mis un moment à repérer la partie toboz mais bon il est qu'un demi café. Sinon bonne idée le message du maire avec la dernière taxe. Est ce qu'on pourrait pas imaginer justement un texte du Maire à l'image de ce que l'on peut écrire sur les panneaux d'affichage des entreprises ? Un message qui ne viendrait pas nécessairement de la dernière taxe du coup.

D'ailleurs est-il aussi prévu de toiletter les autres pages du site ? Je pense à la page de l'entreprise, mais aussi aux pages de clans.

Déconnecté

#5 2963-04-18 11:16:14

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

J'ai assisté à l'enrichissement de cette nouvelle page d'accueil en streaming hier soir mais la voir en grand, postée sur le tobozon ouvre de nouvelles perspectives.
Comme Karambo, je trouve que le résumé tobozon manque de visibilité. Son titre est plus petit que ceux des autres catégories et l'image qui lui est associée manque de "punch" (rien à voir avec le cocktail, je vous vois tous venir, réservons ça pour la soirée gauffre, hein!) et n'est pas aussi intuitive que celles utilisées pour les autres catégories de la page.

Le contenu du tobozon est souvent associé au contenu du téléphone bouzouk, pour les RPistes en tout cas. Peut-être pourrait-on le renommer en i-tobozon ou smartobozon et y associer une image détourée (de téléphone par exemple?), comme pour la nouvelle boite à missive, avec une police plus grande pour le titre?

Peut-être qu'une scroll barr serait aussi un bon moyen de limiter la taille des news, quand elles dépassent un certain nombre de lignes?

Déconnecté

#6 2963-04-18 11:37:20

Todz
Membre

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Le lien au dessus de l'image propose une version avec l'illustration du toboz 3000 qui a été ajouté entre temps

Déconnecté

#7 2963-04-18 12:41:21

Karambo
Chef du CDBM

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Ahaha trop bien ! Est ce qu'on peut personnaliser son iToboz ? Si je le demande en rose avec un grand sourire par exemple ?

Déconnecté

#8 2963-04-18 15:01:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Hello. Tout d'abord, merci beaucoup pour cette initiative et nouveau design ! J'en profite pour faire quelques remarques / suggestions :

- Message du maire : c'est une très bonne idée d'avoir un espace d'affichage dédié au maire même si je comprends que dans l'exemple il s'agissait surtout d'afficher la dernière taxe reçue par les habitants. Ca pourrait toutefois devenir une nouvelle fonctionnalité pour permettre à la mairie de s'adresser directement aux habitants via de courtes déclarations tout au long de son mandat. La dernière en date pourrait effectivement être visible à partir de la page d'accueil tandis que l'historique de tous les autres messages apparaîtrait sur la page "Mairie". En revanche, l'image semble disproportionnée par rapport au reste du contenu à mon goût. Je trouve qu'elle capte tout de suite l'attention au détriment des autres informations disponibles. Vu qu'il s'agit de la page d'accueil de chaque compte individuel, j'aurai tendance à hiérarchiser l'information et privilégier la taille de l'avatar plutôt. 

D'ailleurs, la maire actuelle est Seylinn et on voit apparaître un bouzouk vieillard de sexe masculin. Ca pourrait être sympa d'afficher une image personnalisée du maire soit en fonction des avatars de chacun soit en fonction d'un dessin représentant un bouzouk maire de sexe masculin et un autre de sexe féminin qui s'afficherait automatiquement en fonction du sexe du maire élu tel qu'il aura été paramétré par le joueur sur la page "Mon compte".

- Disparition de la TV à rayon gamma : Actuellement, la TV disponible sur la page d'accueil affiche "Cette émission TV n'est pas encore disponible" et n'a aucune utilité mais ça pourrait être marrant de la laisser si la Teambouzouk arrive à lui insuffler un second souffle. Il y a quelques années, on pouvait y visionner un épisode de Star War version bouzouk. Je ne sais pas si la banque d'images actuelle le permet mais pourquoi pas définir en amont quelques images qui s'afficheraient de façon aléatoire comme pour le Téléscripteur par exemple.

- Ma carrière / Mes clans : J'aurai tendance à laisser la précision "Job" devant "Lécheur de timbre" ou rajouter un titre quelque part. La distinction actuelle avec "Ma carrière" et "Mes clans" est plus explicite.

- La Blargh à lettre : Je suis team "missive" mais je devrais m'en remettre big_smile.

#9 2963-04-18 15:48:11

Todz
Membre

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Karambo a écrit :

Ahaha trop bien ! Est ce qu'on peut personnaliser son iToboz ? Si je le demande en rose avec un grand sourire par exemple ?

f1kf.png

Déconnecté

#10 2963-04-18 19:32:37

Karambo
Chef du CDBM

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Merci !!! big_smile

Déconnecté

#11 2963-04-18 19:43:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Je trouve ça presque parfait big_smile.

Je suis encore avec mon souci de XP qui ne s'affichent plus chez moi car pseudo trop long + fonction de journaliste, pourquoi ne pas mettre le nombre d'XP à côté de la fortune ?

Ou encore mettre la fonction journaliste au niveau de la "nouvelle fiche Zouk" ? Ou encore mettre les xp au niveau de la fiche zouk ?

Bref, je profite de la jolie mise à jour du site de notre fantastique Todz.

#12 2963-04-18 20:01:01

Todz
Membre

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Gloria moi Gloria moi même

Déconnecté

#13 2963-04-19 01:15:59

Todz
Membre

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Suite à vos retours :
- Ajout du personnage féminin dans le bandeau Mairie

cths.png

Déconnecté

#14 2963-04-19 03:16:21

Todz
Membre

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

- Mise à jour du visuel

3dfw.png

Déconnecté

#15 2963-04-19 10:07:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Stylé j'aime beaucoup la météo !

Comme Myrddin je suis assez team Missive, mais ke changement ca fait du bien.

Et sur la maj visuelle ca fait bcp de boobz.
J'aime bien l'idée de ne pas vivre dans un monde de bimbo ou de grosse trompe.... après c'est mes goûts

Merci pour ton boulot Todz
Je m'en va  checker le formulaire.

#16 2963-04-19 17:31:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Très sympa la zoukette pour le bandeau de la mairie. Le zouk maire devrait servir pour l'onglet "faire un don" haha.

#17 2963-04-20 20:58:45

Sky
Asile

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Je ne peux que plussoyer tous ceux du dessus, super taf, c'est vraiment magnifique !

Je pensais juste à la Machine à Café que j'ai toujours trouvée un peu petite, surtout si elle est active, ce qui risque d'être encore plus le cas avec les nouveautés à venir
Il faudrait peut-être penser à l'agrandir pour qu'on puisse y voir plus de messages et ne pas galérer avec le scroll smile?


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#18 2963-04-25 16:33:12

Todz
Membre

Re : [DESIGN] Amélioration de Bouzouks.net

Y a t il parmi vous quelqu'un qui serait doué en cuisine ? ou dont la cuisine serait son métier ?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 580.95 Kio (pic d'utilisation : 599.63 Kio) ]