Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-04-30 00:10:27

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Le Jardin des Dennes.

-_-_-_-_-

eYQOP.png




À l'ombre d'un arbre unique, TicottTicott est assise dans l'herbe. Autour d'elle sont répartis plusieurs objets, de très anciens et de très récents. Elle les a repérés aux aléas de ses explorations de ce jardin caché jusqu'ici à la vue de tous les bouzouks.

Elle fixe la porte du coin de l'oeil, tant soucieuse qu'impatiente. La liste de ces trésors amassés au fil du temps par l'Oracle, elle le sait, est la clé pour ouvrir cette porte et retrouver la liberté.
Malheureusement, cette porte ne s'ouvre que de l'extérieur, sinon la bouzoukette s'en serait chargé elle même.

TicottTicott se demande qui saura recomposer cette liste et déverrouiller la serrure. II va falloir qu’il n’y ait pas trop de bruit pour l’instant parce que depuis quelques heures, une armée de pioupiouks monte la garde devant la porte. Hier, il y en avait plus qu’aujourd’hui. Sûrement que jour après jour, l’un d’eux retrouve le chemin vers le SPQR. 
Si la bouzoukette savait compter, elle saurait que de 15 pioupiouks, il n’en reste déjà plus que 13. À raison d’un par jour, la porte sera accessible dans 13 jours.

Tiktok serre très fort un objet entre ses bras. Ça sera une bien belle surprise, pour son potentiel sauveur. Il aura un câlin aussi, ça c'est sûr!

Confortée dans la certitude qu'elle sera bientôt délivrée, la bouzoukette relance un nouvel appel à l'aide:

Tiktok pwizonieuw. L'est fewmée la poôte. À le zecouw!




k1eota.png





-_-_-_-_-

Dernière modification par Dona Ticott (2963-08-11 13:19:10)

Déconnecté

#2 2963-04-30 09:37:10

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Jardin des Dennes.

tg1pcw.png

Déconnecté

#3 2963-05-01 18:08:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : Le Jardin des Dennes.

WellMax vit une porte. Comme ça au milieu de nul part. Quel heureux hasard justement lui qui en avait besoin d'une. Il suffisait de demander. Il essaya de la soulever. Impossible. Il essaya de l'ouvrir d'un côté.... impossible. De l'autre.... impossible. Mais quel magie était ce donc la ? Quel intérêt il y avait-il a une porte qui ne s'ouvre pas ? De colère il tapandedans avec son pied.

Aïe...Mais enfin c'est quoi ces histoires ? Tu me cherches c'est ça ?

Dit-il en mettant ses poings devant lui.

Fais gaffe parce que sinon moi je te transforme en petit bois !.....Ah ouais tu le prends comme ça !

Il donna un coup de poing dans la porte. Mais la douleur fut la même que avec son pied. C'est alors qu'il se reprit

Ok ok....repartons sur de bonnes bases....tu veux pas t'ouvrir il te plaît ?

#4 2963-05-01 23:33:31

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Jardin des Dennes.

eYQOP.png




TicottTicott essaie d'attraper des fruits de l'arbre sous lequel elle se tient quand elle entend tambouriner à la porte.
Inquiète et exaltée à la fois, elle se colle contre le côté qui lui fait face, y posant d'abord une oreille puis la bouche avec les mains en porte-voix.

Bôzouw. Toi comment z'appelle? Toi fait l'attenzion à les pioudoudous, hein, pasque sza pique pique pique quand l'est pas content les pioudoudous. Tu szais Tiktok l'est pwizonieuw?

La bouzoukette recolle son oreille contre la porte en écoutant attentivement ce qui se passe de l'autre côté.

Dernière modification par Dona Ticott (2963-05-02 00:26:34)

Déconnecté

#5 2963-05-02 11:12:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : Le Jardin des Dennes.

WellMax entendit une voix derrière la porte. On dirait même une voix de bébé. Il y avait donc derrière cette porte une petite bouzounette. Mais....quel intérêt il y avait-il a ouvrir cette porte du coup ? Si cette bouzounette a été enfermée ici et que personne ne vient la chercher c'est sûrement pour une bonne raison. WellMax commença à tourner les talons. Cependant, il prit un instant de réflexion, une bouzounette, jeune, personne n'a l'air de s'inquiéter, enfermée....hmmm si il l'a desenfermee elle aurait confiance en lui. Si elle avait confiance en lui et que tout le monde s'en fiche d'elle....alors....elle pourrait être une future assistante à qui il pourrait léguer son savoir ! ....Ou s'en servir de Cobyebye sans que personne ne l'embête. Dans un cas comme dans l'autre il était gagnant. il se tourna de nouveau vers la porte

Moi c'est WellMax. Tu es prisonnière ? Et tu sais comment faire pour ne plus l'être par hasard ?

#6 2963-05-02 19:10:50

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Jardin des Dennes.

eYQOP.png




TicottTicott essaie de répéter le nom qu'elle entend.

Wémass? Toi s'zapelle Wémass? Moi pas connaitwu toi. Tiktok pas pawle à zin-nin-connu... Toi faiwe quoi? Zustisse mosse mosse? Ou Sete zouli zouli? Toi n'a bik à manzer?

En entendant la suite, la bouzoukette s'écarte de la porte.

Bawi. Toi pas m'écoute. Tiktok pwizonieuw z'ai dit.

Elle revient écouter la dernière phrase du bouzouk et s'écarte de plus belle.

Bawi moi szais. Toi pas zupéneuwone ou Zubehbul. Oâk a cassé twésow à zawdin. Toi dire touuuuuus twesows pouw z'ouve la pôoote.

N'entendant plus rien, elle se rapproche à nouveau.

Wémass l'a fait l'attenzion à les pioudoudous ou l'est tout pique pique aïe aïe ouille?

Déconnecté

#7 2963-05-02 20:25:00

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le Jardin des Dennes.

Il avait fallu quelques jours pour que l'information monte au neurone de Karambo, mais elle avait finalement décrypter le message non subliminal de Boobzy : Ticott Ticott avait disparu. Aussi longue que fut l'interminable transmission du message au neurone de Karambo, sa réaction fut immédiate.

" Mais ... Je l'ai vue !! "

Elle se remémora le froid soudain qui l'avait enveloppé ainsi que l'image de la bouzounette qui dansait dans la lueur de sa bougie. La brunette se rendit alors derechef aux jardins de la Secte du Schnibble, où elle l'avait apperçue pour la dernière fois. Elle ne tarda pas à assister au pestacle navrant d'un zouk en grande conversation avec une porte. N'écoutant que son courage, elle s'approcha, et tenta fébrile :

" Vous cherchez le chemin de la Maison du Bonheur ? "

Elle s'approcha suffisamment pour reconnaître le zouk en question. Elle l'avait croisé plusieurs fois, mais ne savait pour autant mettre kah nom sur son visage. Elle s'approcha suffisamment également pour remarquer les pioupiouks qui montaient la garde devant la porte. Ses lèvres se figèrent.

Déconnecté

#8 2963-05-03 14:06:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : Le Jardin des Dennes.

WellMax écouta attentivement la voix de la porte mais il doit avouer qu'il ne comprenait pas grand chose. Qui était ce Oak ? Et de quels trésors parlaient cette voix mystérieuse ? Il était en pleine réflexion quand une zoukette vint l'importuner. Il devait absolument faire en sorte qu'elle en aille. Cette voix c'était SA future Cobyebye à lui. Il se redressa.
Karambo
La maison du bonheur ? Ça doit être un chouette endroit mais probablement moins que mon probablement mon laboratoire.

Il s'adossa avec une main contre la porte en essayant d'avoir l'air le plus décontracté possible. Il n'avait pas fait attention au pioupiouk. Peut être était-il en train de l'agresser mais pour l'instant il ne le remarquait pas. Et il ne le remarquerait probablement pas si on ne lui faisait pas remarquer.

Et toi tu fais quoi dans le coin ? Ya de très belle chose à voir par la-bas. Mais pas ici c'est sur en tout cas. Rien d'anormal à signaler.

#9 2963-05-04 15:30:04

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Jardin des Dennes.

eYQOP.png




Toujours l'oreille collée contre la porte, TicottTicott est quêtifiée d'entendre une autre voix se joindre à celle de Wellmax. De peur que ce soit l'Oracle ou pire, Super Pioupiouk, elle ferme les yeux et rentre sa tête entre ses épaules tout en écoutant quand même attentivement ce qui se passe de l'autre côté.

Déconnecté

#10 2963-05-04 23:44:43

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le Jardin des Dennes.

Il y avait beaucoup de pioupiouks. Beaucoup trop diraient les mauvaises langues. Beaucoup trop de pioupiouks vivants diraient les mauvaises langues se fichant bien du sort des animutants. Karambo se contenta, elle, de constater. Il y en avait de différentes variétés, avec des becs plus ou moins colorés. Un peu comme la danse. Certain portaient des perruques. Karambo se risquait là à aller plus loin que le simple constat, car elle n'imaginait pas que les pioupiouks puissent avoir des cheveux. Toute à son observation visuelle, la brunette remarqua que les pioupiouks présents avaient un faible pour les blondes, ou au moins zig d'entre eux. Presque malgré elle, Karambo se mit à les dénombrer. Bnz pioupiouks. WellMax essaya bien d'attirer son attention ailleurs, mais Karambo lui offrit simplement un regard soupconneux, et s'avança encore, juste de zig pas, par précaution. Elle ne voulait pas que ce bon client de la Maison du Bonheur ne tente quoique ce soit de fou.

" Si je me méfiais des inconnus, je dirais que tu caches quelque chose. "

Elle fronça les sourcils, observa les environs proches, puis reporta son regard sur le zouk.

" Si tu veux que je m'en aille, tu devrais passer aux aveux immédiatement, nous gagnerons tous les zig un temps fou ! "

Un éclat de rire lui échappa. C'était tout de même osé de parler de folie à un ancien/actuel/futur aliéné. Obnubilée par sa blagounette, elle en avait complètement occulté la porte dont WellMax souhaitait la détourner. Elle était si visible, et en même temps si bien intégrée au paysage, qu'elle ne semblait pas choquer le moins du monde la Cheffe du Club des Bonnes Moeurs.

Déconnecté

#11 2963-05-04 23:46:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le Jardin des Dennes.

Super_Bulle qui comme d'habitude entendait pas mal de choses, avait cru avoir entendu une petite voix l'appeler du doux nom de zubehbul. Elle s'envola et trouva WellMax et Karambo.

Bonjour vous zig ! Quelkah a prononcé mon nom de façon étrange où j'ai rêvé ?

#12 2963-05-05 00:10:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Jardin des Dennes.

Henry se baladait dans les jardins de la secte tranquillement taillant un brin de causette avec Dona Ticott dans sa tête. S'il n'était pas à la secte du Schnibble on le prendrait sûrement pour un fou :

- C'est agréable ici .. bien loin des mondanités lassantes ! Oui.. tu entend ? On dirait des gens qui parlent par là ? Moi qui voulait m'éloigner des gens .. allons voir !

Henry pousse alors un buisson du Jardin des Dennes et c'est là qu'il trébuche sur une petite boîte. Il s'abaisse pour la ramasser et l'ouvrir. A l'intérieur il découvre une bande de cuir qui ressemble à un bracelet. Il fronce les sourcils et le fourre dans sa poche avant de continuer à avancer. Là il aperçoit WellMax en mode ''videur'' devant une Karambo toujours plus curieuse. Puis Super_Bulle déboule comme à son habitude en atterrissant avec grâce ! Henry observe un peu la scène et repère très rapidement les pioupiouks qui semblent garder la porte. Il ne reconnaît pas les piouks du Flop'O'Piouk et cela l'intrigue. N'étant pas spécialement expert il décide d'envoyer un zmz à son patron Buck.

Helodred Buck ! Je viens de découvrir des pioupiouks étrange! Je pense qu'on aurait besoin de ton expertise ! Je t'envoie ma position ! 

Finalement il sort des fourrés et salue les zouks déjà présent avec un trait d'humour tout en s’époussetant l'épaule :

- Alors ? On organise une Gar Dennes Party dans le Jardin des Dennes ?

#13 2963-05-05 07:06:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : Le Jardin des Dennes.

WellMax était sous pression. Voilà que Karambo commençait à se rapprocher, que super-bulle arriva inopinément en disant qu'on l'avait appelée bien que WellMax n'ait pas le souvenir d'avoir appelé qui que ce soit. Et que Henrystocrate voulait organiser une party ici. Tout ce petit monde qui se rapprochait était dangereux. Karambo était un peu trop perspicace à son goût. Il fallait trouver une solution et vite. N'ayant pas le temps de réfléchir, WellMax se mit dos à la porte et attrapa de ses mains retournes les montants de la porte de chaque côtés.

HOLD THE DOOR ! HOLD THE DOOR ! HOOLD DOOR ! HODOR!

#14 2963-05-05 11:13:54

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Le Jardin des Dennes.

Zouklove peu préoccupé par toute la cacophonie environnante s'étais assis en tailleur en face de la porte et chercha Tiktok.
Mais il ne voyait ou n'entendait rien car WellMax gardait la porte.

Dernière modification par Dona Ticott (2963-05-05 16:10:57)


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#15 2963-05-05 22:21:06

Super Pioupiouk
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Jardin des Dennes.

***En train de faire sa sieste dans un buisson, Super Pioupiouk lève un oeil. Il se gratte une aile et sort de sa cachette quand il réalise que ses compagnons sont peut-être en danger.***

Piouk ?!?

***Les plumes hérissées, le bec prêt à attaquer, il avance pour se placer en protection entre les pioupiouks et les bouzouks.***

Piouuuuuuuuuk !!!

Déconnecté

#16 2963-05-05 23:23:55

Seylinn
Pause

Re : Le Jardin des Dennes.

Le message qui avait tourné en boucle avait fini de convaincre Seylinn : il était grand temps d'enfiler quelques vêtements dispersé ici et là sur le sol, pour aller à la prendre un bol d'air frais. D'kah pierre zig coup : elle s'était mis en tête de trouver la fameuse porte qui semblait être apparue dans les jardins de la secte.

La secte était kah des lieux de Vlurx que seylinn considéré comme paisible: elle ressentait en ces lieux une réelle sérénité, et se promener dans les jardins semblait être une activité plus que reposante... Jusqu'a ce que la bouzoukette découvre que le lieu, était devenu aussi visité qu'kah moulin. Quelques zigondes, elle analysa ce qui l'entourait : et plus encore les bouzouki qui étaient présent.

En s'approchant, elle observa kah Wellmax au bord de la crise de nerf, dos à la porte, tentant , tant bien que mal de la dissimuler. Peine perdu ! La zoukette l'avait vu. Et les portes : elle s'y connaissait. Les portes se fermaient, se claquaient même, et parfois s'entre-ouvraient... jusqu'a s'ouvrir si kah pied venait se glisser dans leurs entrebâillements. Elle s'approcha de Karambo pour se poster à ses cotés , et fit face à Wellmax , l'index pointé en l'air.

Dites, vous avez essayé de tourner la poignée ?

Quand elle termine sa phrase, elle remarque les pioupiouks blonds, à bec vert, ou bleu même... et... kah étrange volatile qui se rapproche d'kah air menaçant... La Bouzoukette n'avait jamais eu peur des animutant : jusqu'a maintenant.

MAIS OUVREZ DONC CETTE PORTE KON RENTRE !!!

Réfléchis Seylinn, Réfléchis vite.

Il y'a ZIG x STO Pioupiouks + KAH vraiment très chelou... ça a forcement quelques choses à voir !

Dernière modification par Seylinn (2963-05-05 23:24:59)

Déconnecté

#17 2963-05-06 10:21:35

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le Jardin des Dennes.

Voyant une forme de panique hystérique (qu'elle connaissait bien) dans le comportement de WellMax, Karambo se recula de kah pas. Pourquoi se mettait-il à défendre cette porte ainsi ? Ce n'était qu'une porte !! Karambo entendit vaguement la voix d'Henrystocrate, et ne remarqua pas Zouklove qui s'était installé plus loin. Lorsque Seylinn intervint, elle attrapa sa poignée ou son poignet - tout était un peu confus, et la mit en garde.

" Surtout pas kah mot, ni kah geste. Ce monzouk ... Hodor ... "

Tout en parlant, elle ne l'avait pas quitté des n'oeils, comme si elle craignait qu'il ne fasse quelque chose de complètement stupide si elle cessait de le surveiller zig secondes. Lorsqu'elle prononça ce qu'elle devinait être son prénom, elle fit un léger signe de tête.

" Enchantée, moi c'est Karambo. "

Elle allait reprendre le cours de ses avertissements à Seylinn lorsque Super Pioupiouk débarqua. Elle fit kah bond et, mettant immédiatement en application les consignes de la zoukette aux cheveux blancs, elle se rua sur Wellmax. Elle tenta de glisser kah main à droite et kah à gauche du zouk afin d'attraper la poignée (de la porte).

Déconnecté

#18 2963-05-06 17:46:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : Le Jardin des Dennes.

Après l'arrivée d'encore nombres d'autres protagonistes, WellMax était de plus en plus sous pression. Voilà qu'un gros piaf se mettait à crier. Ce qui intimidant certaines zoukettes, se mirent à crier pour ouvrir la porte. Et voilà que Karambo se jeta sur WellMax, probablement pour avoir du réconfort. Et qu'elle me mettait à lui faire des guillis sur les côtes dans son dos.WellMax commença à se tordre dans tous les sens pour ne pas rigoler

Voulez-vous bien....fuu....arre....fuu....arre....fuu...arrêtez ! ...fuuu..Enfin....fuuu...Je ne suis....fuuuu.....pas Kah....fuuu...Kah peluche !

Puis n'en pouvant plus, passa sous l'un des bras de Karambo , avant de reprendre sa position initiale. Sauf que Karambo était maintenant probablement coincé entre lui et la porte. Ou alors il tenait tout seul les bras en croix dans le vide.

Ne vous inquiétez pas vous êtes maintenant protégé !!

''Et ma porte aussi....et de deux cobyebye et de deux
..''

#19 2963-05-10 18:39:24

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Le Jardin des Dennes.

Un peu perturbé par la cacophonie cette fois, ne pouvant rien entendre ni faire à cause des énormes cuisses parabolique de WellMax.
Zouklove se retrouve assis à ne rien faire il vide son esprit.
Cependant quelque chose ... quelqu'un trouble sa séance de médikahtion.
C'est un tout autre genre de perturbation, kah inconfortable indésirable se trouvait sous son postérieur.
En se relevant il attrapa l'objet et y jeta kah oeil.

C'est quoi encore que cette ZLOTTE ?!

S'exclama Zouklove en montrant sa découverte peu plaisante aux autres protagonistes présents dans le jardin.
Il s'agissait d'une bougie surement que Schnibble l'avait écrit ainsi.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#20 2963-05-13 15:52:09

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Jardin des Dennes.

Après avoir vu le message de détresse délivré par Piouky, Pincemi, alors bras dessus bras dessous avec Sky, avait loupé le coche de l'invitation d'Henrystocrate. Ce dernier était parti seul, mais pas tout seul dans sa tête, à la recherche de tiktok. Pincemi avait fini par se décider et s'était rendue derechef (ou presque) au jardin des Dennes. Elle espérait que Sky l'avait suivie et qu'elle trouverait une pomme bien juteuse à lui faire croquer. Mieux encore, elle aspirait à goûter avec lui le fruit du pêcher.
Arrivée à destination, elle avisa la foule déjà présente et se tourna pour voir si, comme elle l'espérait, Sky était avec elle.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Connecté

#21 2963-05-13 20:39:14

Super Pioupiouk
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Jardin des Dennes.

***L'arrivée de la bouzoukette blonde semble apaiser Super Pioupiouk.
Est-ce parce que les pioupiouks blonds encore présents se sont précipités vers elle comme un sectaire vers une effigie de Schnibble ? Nul ne sait.
Toujours est-il qu'il rassemble les pioupiouks sous ses propres ailes et les dirige nonchalamment vers un sentier, disparaissant avec eux après un dernier piouk.***

Piouk.

Déconnecté

#22 2963-05-14 19:26:35

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Jardin des Dennes.

eYQOP.png



TicottTicott s'est endormie l'oreille collée à la porte. Après une très longue sieste, elle se remet debout, donne un coup de pied dans le bois et crie aussi fort qu'elle le peut pour que WellMax l'entende:

Wémass? Toi l'es touzouws là? Tiktok pu t'entendu! Toi manzé paw pioudoudou et ashibbe? Moi l'est tafiguée du zawdin mainnenan! Si pas ashibbe Wémass, toi pouvu n'ouvwiw à Tiktok?

Déconnecté

#23 2963-05-14 21:17:39

Sky
Parrain

Re : Le Jardin des Dennes.

Titboulant derrière Pincemi, sans trop savoir pourquoi, depuis quelque temps le Zigond en Chef était perdu.
Perdu où ? Il ne savait pas, quelque part à l'intérieur, sûrement…

En tout cas, il suivait Pincemi, le regard perdu vers son popotin lorsqu'il disparu pour laisser place au visage de la belle blonde.
Surpris, il semble se réveiller de son réveil :

N'am ?

Lâche-t-il machinalement, oubliant toutes ces z'histoires de neurones spatio-tampons-marelle qu'il confondait de toute façon !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#24 2963-05-16 15:36:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : Le Jardin des Dennes.

WellMax vit encore de nouveaux protagonistes se rapprocher. Mais c'est pas bientôt fini ? C'etait qu'une porte nom de Dieu ! C'est alors qu'il entendit la.petite voix de la bouzounette future Cobyebye. Si il avait entendu, il y avait de fortes chances que Karambo qui était à priori coincé entre la porte et le dos de WellMax l'ait entendue aussi. Bon il fallait agir et vite. Il se retourna vers la porte. Karambo était donc coincé entre la.porte et la face avant de WellMax.


Ahem.... Ne vous inquiétez pas pour les voix dans votre tête. Ça va passer. Je vous offrirai mes services à l'issue.

Puis.il s'écria pour être sûr que la bouzounette l'entende

T'inquiètes pas petite cobyebye je suis dessus ! Je ne te laisserai pas quêter avant que tu ait pu m'e... Mener une vie de rêver ! Je te ferai goûter pleins de choses !

WellMax prit la poignée en main, la secouant dans tous les sens. Tirant dessus de toutes ces forces. Faisant des accouds ce qui avait probablement un effet indésirable sur Karambo.

#25 2963-05-16 16:13:56

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Jardin des Dennes.

Pincemi hoche la tête et offre son plus tendre sourire à Sky, avant de lui prendre la main.

- Venez. Allons libérer cette bouzounette.

Elle avance et frémit en voyant WellMax.

- WellMax ? Keske tu fais ici ? Pas de cobyebyage sur la petite, hein ?! On est là pour la libérationner !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Connecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 643.65 Kio (pic d'utilisation : 694.34 Kio) ]