Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-05-19 10:53:22

Karambo
Quête du Schnibble

[Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

Ce matin là, Karambo était très très en colère. Elle tremblait même, de colère, en parcourant les longs couloirs du Club des Bonnes Moeurs. Non content d'utiliser le bureau des plaintes, le nouveau venu en ville, WellMax, avait poussé le vice jusqu'à missiver la cheffe du Club en lui demandant des comptes sur l'avancée de son dossier. Et ça, ça la mettait hors d'elle ! La brunette avait fait le tour des bureaux en pestant. Elle prenait son druième kah fée en entrant dans la Grande Salle d'Audience, entourée de scribouilleurs.

" C'est quand même fou cette insistance, comme si on avait l'habitude, ici, de laisser traîner les plaintes ! Je suis certaine que ce MellVax est de mèche avec Elodred ! Bientôt ils vont nous donner un délai contraint pour traîter leurs plaintes ! "

Karambo fit signe aux scribouilleurs de poser les dossiers qu'ils portaient pour elle sur le Grand Bureau de Jugement, tout en continuant de s'indigner :

" Le tout numérique nous a fait du mal ! Kah missive, les gens acceptaient de la voir trainer. Sur kah malentendu, on pouvait très bien prétexter ne pas l'avoir reçue, mais aujourd'hui : ils ont des accusés de réception !! C'est terrible. C'est la quête de notre système de Justice à Blaz vitesses qui est en train de s'organiser ! "

Les scribouilleurs s'affairèrent tandis que Karambo jouait avec le marteau qui lui servait à obtenir l'attention de la salle. Quand tout fut prêt, elle fit convoquer le plaignant et le présumé zloteur.

" Bien, BellZax a trouvé à redire suite à kah recette publiée par la journaliste Seylinn. Faisant ni kah, ni zig, il a saisi le Club des Bonnes Moeurs afin de se plaindre du Maire, qui serait selon lui responsable. Nous demandons donc à HellTax de venir s'exprimer au sujet de sa plainte. Et au Maire ... Euh ... Stagaga, de se rendre disponible pour y répondre. "

Heureusement que Karambo avait toujours un pense bête avec elle, pour savoir qui dirigeait "officiellement" la Colline.

" Et je vous rappelle que la présomption de zlotage est en vigueur, conformément à l'Anti-zlot n°205. "

Déconnecté

#2 2963-05-19 19:22:10

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

On m'a fait d'mander ??? grrr grrr grrr


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#3 2963-05-20 19:36:47

WellMax
Quête du Schnibble

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

WellMax avait enfin obtenu gain de cause. Son affaire allait être entendu. C'était pas trop tôt. Il s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole.

Cher Maîtresse, Monsieur le Maire, nous voilà réuni en ce jour pour de bien facheuses raisons. Il n'y a non moins que ça quelques temps, un article est paru dans la Gazette sur une recette à faire chez soi.

Il paraît inconcevable de mettre à la portée de chacun des recettes aussi complexe avec autant de mots compliqué. Mais étant moi même un chimicien-physiste accompli reconnu et génial, j'avais alors toutes les capacités requises pour mener a bien a cette expérience qui fut un lamentable échec.

Dans le dit article que voici.

WellMax sortit l'article de sa poche, le deplia et enfila ses lunettes grossissante

Il est dit je cite : "blablabla vous encourageons à porter votre plainte contre le maire actuel pour “approvisionnement douteux des magazouks” blablabla''.

Et c'est bien pour ce motif que j'ai suivi la consigne comme écrit. Parce que bien qu'ayant suivi la recette à la lettre le seul effet que ça a eu sur mon Cobyebye c'est qu'il est devenu tout vert et s'est mit à rire comme un debilozouk.

Au vu de ces preuves indiscutable pourrait-on enfin après tout ce temps me dédommager a la hauteur du dommage qui m'a été inflige pour la perte de Kah cobyebye gouteur ?

Déconnecté

#4 2963-05-21 06:57:11

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

Késskidi lui ???
Approvisionnement douteux des magazouks ???
Dès mon arrivée à la mairie j'ai vidé les caisses ('fin, le peu qui restait), donc aucun remplissationage de magazouk haha haha haha

Well, merci pour votre visite, au revoir et à bientôt grrr


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#5 2963-05-21 09:44:58

WellMax
Quête du Schnibble

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

WellMax leva les yeux aux ciels d'un air exaspéré. Pourquoi fallait-il toujours que les zouks essaient de lui prouver qu'il avait avait raison. Qu'à cela ne tienne Stagaga allait en avoir pour son grade. WellMax sortit une deuxième feuille de pas poche et la mit devant sa trompe

De Vaines paroles que celle-ci Monzouk le Maire complètement GaGa. Vous ne dupez personne avec vos élucubrations ! Voyez-vous j'ai reçu un courrier de la mairie il y a quelques jours ! Un papier paraphé de votre main je cite :

"Échange : La moitié de ton sale air contre des shops moins vides .
Bin ouèh spa drôle
Mais c'est comme ça :p"

Comment justifiez-vous que vous souhaitiez donc que les shops soient ''moins vide'' ? Et en sachant que la première taxe est du même acabit ! Vous ne pouvez mentir Monzouk Ga ! Ô joie, de voir enfin ce procès arriver à sa fin dommage que la vôtre semble encore si loin.....vous n'avez jamais songé à devenir cobyebye ?

Déconnecté

#6 2963-05-22 07:10:25

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

Hey Max!

T'as l'air de vite comprendre toi oui

"Échange : La moitié de ton sale air contre des shops moins vides .
Bin ouèh spa drôle
Mais c'est comme ça :p"

Ah bin ouèh, j'avoue avoir menti grrr grrr grrr




                    C'EST DROLE !!!     haha haha haha


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#7 2963-05-22 11:11:51

Sky
Parrain

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

Ayant eu vent de Kah convocation abusive de son frère StaGaGa, le Zigond en Chef enfile sa plus belle chemiZ' couleur Advokat et file au Club.
Il débarque sans trop de politesse si ce n'est kah regard plein de conséquences sur le plaignant WellMax, puis regarde le pauvre StaGaGa qui n'est plus en état d'être interrogé depuis kah paké d'années !

Salutations, je suis Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef de la Famille Struleone et Advokat de ces derniers si le keur m'en dit.
Je ne sais pas ce que fait mon client ici, il n'était pas Maire lors du dépôt de plainte et regardez-le, il ne sait clairement pas ce qu'il dit !!

Après avoir bien appuyé sur le mot "keur", le Zouk jette encore kah regard plein de conséquences à Karambo avant de s'approcher d'elle pour kah aparté Advokat/Censeur et lui murmure à la n'oreille :

Coucou Karambo, tu sais bien que ce n'est pas le "bon" Maire qui est là… Si tu pouvais être compréhensive avec Stag' qui lui ne comprend pas grand-chose, ça prouverait que tu es prête à récupérer ton keur...

Ces mots dits, Sky enfile son masque anti-gaz-pisse-odeur2viok et va prendre place aux côtés de Stag'


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#8 2963-05-23 08:46:18

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

Les échanges étaient très fructueux. La tête de Karambo décrivait des mouvements répétitifs de gauche à droite, jusqu'à ce qu'un intervenant extérieur se mêle à la fête. Un advokat ! La brunette avait toujours détesté les advokats. Une lubie de Glady, sous prétexte qu'il fallait assurer la défense des zloteurs, au moins en apparences. Karambo aimait les apparences, elle se plierai donc à cette exigence. Mais elle n'en pensait pas moins, et passerait bien les sto blazard du procès à signaler son agacement !

" Ah Sky, nous n'attendions que toi. Les advokats, toujours en retard ! Ton client se debrouillait très bien jusque là ... Il a failli emporter mon intime conviction quand il a prétendu n'avoir rempli aucun magazouk, c'était imparable ! Mais le plaignant est vraiment doué aussi en joute verbale. C'est là que Monzouk Gaga a avoué avoir menti ... "

Se redressant pour mettre fin à son apparté avec Sky, Karambo prit son marteau et tapa très fort sans se soucier d'ôter zig ou sto points d'audition à l'advokat de Monzouk Gaga.

" Nous avons pris le temps de relire l'article de Mazoukette Seylinn, à l'origine de la plainte. Il n'est pas fait mention de kah maire en particulier. C'est plutôt le Maire en tant qu'institution et garant des magazouks durant les kahdru jours de son mandat qui est mis en cause. Monzouk Stagaga est donc parfaitement indiqué pour être jugé. D'ailleurs, sa gestion des magazouks est pour le moins inquiétante. Il s'agit dès lors d'un devoir pour le Club des Bonnes Moeurs d'y mettre la trompe ... Dans sa gestion hein. Monzouk Stagaga est accusé ici d'approvisionnement douteux des magazouks. Qu'a t'il donc de plus à dire pour sa défense ? "

Déconnecté

#9 2963-05-23 09:04:28

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

Réveillé par le claquement atomik du marteau stoppant sa course, Stag, (c'est lui) sursaute et s'empare de sa canne tout en réajustant sa musette.

Mais kèskèldi ???

Quel est le rapport entre les balbutiements cu-linéaire de MaxnoWell et la gestion de mes approvisionationnages ???

hu hu hu


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#10 2963-05-23 10:08:40

Pincemi
Bouzouk

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

Pincemi n'avait aucune envie d'être là, mais Sky avait demandé. Et quand Sky demande, Pincemi dit oui.
Elle s'avance, les mains dans les poches de sa robe à fleurs. Elle ne sait pas si elle doit intervenir. Elle lance un regard interrogateur à son supérieur bien-aimé, en attente d'instructions.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#11 2963-05-23 15:00:04

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

Houlàlàlàlà Quand ya trop de zoukettes trompantes .......

/me ...
/slache me ...
/slache mi ...
/C'est moi ...
StaGaGa (c'est moi) n'a pas que ses sabots trempés, les genoux le sont aussi aussi love love love

Dernière modification par StaGaGa (2963-05-23 15:01:24)


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#12 2963-05-27 17:50:01

WellMax
Quête du Schnibble

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

WellMax faisait taper ses doigts un par un à la suite sur sa table en écoutant et attendant la fin de ce procès. Il finit par se lever pour prendre une dernière fois la parole.

Écoutez, il semble clair que GroGraGra n'a aucune défense
Il semble déjà même pas comprendre de quoi on parle ni même de comment fonctionne la mairie. Il me semble clair que sa faute est avouée. Pour ma part je n'ai aucune autre accusation à étayer mis à part le fait que je perds une fois de plus du temps à ce qui semble plus que logique.

Chaque minute de ma vie est précieuse. Tout comme la vôtre,j'imagine, Mme la juge, même si c'est certainement dans une moindre mesure. Quoiqu'il en soit, allons nous encore regarder longtemps la bave couler de la bouche de Tagada ?

Déconnecté

#13 2963-05-28 06:22:48

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Procès] WellMax c/ le Maire : La recette du succès

WellMax a écrit :

WellMax faisait taper ses doigts un par un à la suite sur sa table en écoutant et attendant la fin de ce procès. Il finit par se lever pour prendre une dernière fois la parole.

Écoutez, il semble clair que GroGraGra n'a aucune défense

Et toi t'es clair ?

Il semble déjà même pas comprendre de quoi on parle ni même de comment fonctionne la mairie.

Rassure moi, tu parles avec ton miroir là ?

Il me semble clair que sa faute est avouée.

Gnuh ???

Pour ma part je n'ai aucune autre accusation à étayer

Bin kestufélà ???

mis à part le fait que je perds une fois de plus du temps à ce qui semble plus que logique.

On s'en fout de ton temps perdu et de ta logique !!!

Chaque minute de ma vie est précieuse. Tout comme la vôtre,j'imagine, Mme la juge, même si c'est certainement dans une moindre mesure. Quoiqu'il en soit, allons nous encore regarder longtemps la bave couler de la bouche de Tagada ?

Merci de ta visite Masquouelle, au revoir et à bientôt grrr


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.06 Kio (pic d'utilisation : 601.75 Kio) ]