Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-06-22 15:38:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Satrioul

Viens écouter mes arguments en chanson !

Il était tard. Satrioul se demandait désespérément comment, pour une fois, faire la différence à ces nouvelles élections. C'était à peu près la même chose : il se présentait, obtenait quelques voix, puis repartait, dans l'anonymat, à son travail, le moral sapé, l'échine courbée. Mais aux dernières élections, il avait fini au pied du podium : décidément, se disait-il, la dynamique est en ma faveur, je dois en profiter ! Mais comment se démarquer ?!

Or, donc, néanmoins et cependant, il finit par avoir une idée.

Mais oui ! C'est évident !

Il se mit en tête d'écrire une chanson, se souvenant avec émotion de ses débuts au molmol Contenders.

Même si je n'ai pas grand chose d'autre à proposer, je peux au moins donner aux autres zouks ce que je préfère faire : des rimes endiablées !

Le jour choisi, il fila au Bar des Pochtrons, s'arrangea pour quelques struls avec le patron du bar pour monter une petite scène avec trois planches en bois et autant de clous. Lorsque les habitués du bar prirent place, il monta sur son promontoire de fortune, se racla la gorge, et pris la parole en guise d'introduction :

Hum, hum... Alors voilà : peut-être n'ai-je pas l'expérience de certains pour diriger la Mairie, ou même les deux gros arguments de certaines autres pour vous convaincre de voter pour moi, alors voilà ce que je vous propose : ma dernière ritournelle de varietzouk ! Celle-ci s'appelle "Maire (Satrioulised)", et c'est parti !

Il enclencha le magnétophouk, qui commença à projeter dans l'air de la musique néo-funkzouk, rythmée et endiablée, et commença son refrain, qu'il chanta deux fois :

Être élu maire j'y suis destiné
Et j'vais laisser Pincemi lessivée
Arrêtez tout, partie terminée
Satrioul compte bien tout exterminer !

Puis enchaîna sur son premier couplet :

Satrioul revient tout satriouliser !
En m'voyant de retour, molmol va friser !
Zouk qui veut de l'air frais, monte dans mon gamos,
Vamos, vamos, vamos !
Les magouilles des Stru, tout ça c'est fini
Zouklove a le charisme d'un  [CENSURE]
J'suis le meilleur, j'le dis sans perfidie
Le MLB bute mais je persiste et signe !

Vint le tour de son refrain à nouveau, puis d'un second couplet :

J'ai charbonné depuis les contenders
J'croque dans l'budget comme si c'est des tenders
Satrioul est sage et a la foi dans son cœur,
Mais jamais tu l'verras au Club des Bonnes Mœurs !
J'aurai le pouvoir, j'attends ça depuis des lustres
J'suis un magicien donc j'montre pas mes trucs
J'appuie sur le bouton si vous m'cassez les bluxtres
Comme ça j'serai le dernier à régner sur Vlurx' !

Il termina par son refrain à nouveau, en mettant l'emphase sur la dernière phrase :

Être élu maire j'y suis destiné
Et j'vais laisser Pincemi lessivée
Arrêtez tout, partie terminée
Satrioul compte bien...
Tout exterminer !

Tout en reprenant son souffle après sa chanson très rythmée terminée, il repris brièvement le micro pour annoncer :

Pour un mandat original sous le signe de la musique, qui manque cruellement dans notre belle ville… Votez pour moi !

Dernière modification par Tweedy (2963-06-23 16:29:13)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.1 Kio (pic d'utilisation : 506.3 Kio) ]