Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-06-21 00:03:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Un retour en trompe !

Henry enfonce les portes de la salle en lâchant un grand :

- Olà la compagnie !!

Des pioupiouks cui-cuitant en profitent pour entrer dans la salle, le soleil radioactif donne une belle teinte verdorangêatre à la salle austère qui retrouve un peu de chaleur. Mais Henry est vite rattrapé par la réalite :

- Oh, il n'y a personne.. Tant pis ça me fera plus de chances !!

Il fait installer un petit stand sobre et commence à réfléchir à haute voix à son programme en cas d'élection :

- Je voudrais que tous les bouzouks soient joyeux, pour changer ! Je mettrai pas beaucoup de taxes, personne n'est joyeux en voyant des taxes.. mais on l'est encore moins quand il y a des pénuries .. Bon juste ce qu'il faut de taxe pour des magazouks remplit !

Il se gratte le menton en réfléchissant encore et il ajoute :

- Comment rendre tout le monde joyeux .. Bien sûr ! Un jeu! Mais pas un jeu où il y aura des gagnants et des perdants, les bouzouks de Vlurx sont de mauvais perdants .. ça me paraît être un bon début ! C'est déjà un programme plus étoffé que mes concurrents !

En disant ces derniers mots il zieute à droite et à gauche pour regarder si quelqu'un arrive. Il commence même à se demander s'il y a toujours des zouks en ville. Est ce qu'une catastrophe les auraient tous envoyés en quête pendant sa groooooooooooooooosse sieste ? Perplexe il lance timidement :

- Y'a quelqu'un ?

#2 2963-06-21 11:31:54

Seylinn
Pause

Re : Un retour en trompe !

Voilà quelques temps que les journées de Seylinn étaient bien plus libre qu'elle ne l'aurait voulu. Du temps, elle en avait. Et quelle meilleure activité utile que de le consacrer à la ville. L'idée de se presenter à nouveau lui avait traversé l'esprit, alors, la Zoukette se rendit au bural administratif des élections pour y déposer sa candidature. L'employée lui faisant face, peu locace, ne cessé de lui montrer le panneau "FERMÉ" sans plus d'explication/

Mais puisque je vous dis que je veux m'inscrire !

Agacée, Seylinn montra du doigt un formulaire, et un stylo avant de mimer une signature. Un autre employé vint à sa rencontre : Les inscriptions sont cloturé Mam'zelle. Faut voter maintenant. puis, il fini par lui tendre tout un tas de bulletin de vote aux divers noms de Satrioul, Sky, Super_Bulle et autres candidats.

La Zoukette, pourtant sure d'être encore en période d'inscription, compris que la trompe de bois qu'elle avait écopé de cette soirée kah peu trop arrosée, lui avait fait perdre la notion du temps. Tant qu'a être là, son temps pouvait bien servir à se renseigner sur le programme des différents candidats.

Nouvelle déconvenue : aucun stand ne semblait animé... jusqu'au moment ou elle aperçu Henrystocrate sur un estrade, tout au fond de la pièce.

Henry, Il semblerait que tes concurrents aient baissés les bras en voyant ton affiche de propagande. Personne ne semble prêt à se battre contre toi.

Elle esquissa un leger rire , amusée du vide intersidéral laissé par les candidats à la municipale.

Déconnecté

#3 2963-06-21 17:03:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Un retour en trompe !

Henry est ravi de voir enfin quelqu'un, et il est d'autant plus ravi de tomber sur une trompe amicale ! Il la salue alors joyeusement avec un grand sourire :

- Ouf il reste encore du monde ! Content de te voir Seylinn ! Tu viens m'aider à rendre les zouks joyeux ? Tu ne seras pas de trop je t'assure !! Quant à mes adversaires .. tu crois que je fais peur ?

Il baisse la tête pour s'auto-toiser de la trompe au pied puis il sort un miroir de poche et tel un clown il se palpe le visage devant en ajoutant :

- Ma tenue n'est pas avenante ? J'ai un furoncle ?

#4 2963-06-21 19:17:02

Seylinn
Pause

Re : Un retour en trompe !

La zoukette redouble de rire lorsqu'elle voit le manège d'Henrystocrate. Décidément, son absence de la scène publique ne lui avait pas retiré son humour inné. Elle le regarde s'inspecter, et fini par le rassurer d'une voix douce :

Tu es parfait tel que tu es, ne t'en fais pas pour ça,

Et quand à t'aider pour répondre le bonheur dans cette ville, je serais ravie de t'aider. Dis moi ce que je peux faire.

Au vu de l'emploi du temps bien allégé de la Zoukette ces derniers jours, la proposition du zouk tombe à pic ! Semblant mimer un retroussant de manche qu'elle n'a pas, la bouzoukette fini par poser ses mains sur les hanches, dans l'attente des directives à suivre.

Déconnecté

#5 2963-06-21 19:49:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Un retour en trompe !

Le rire spontané de Seylinn conforte Henry dans son envie de rendre les zouks joyeux ! Alors il poursuit :

- Parfait .. comme tu y vas ! En tout cas tu es la preuve que je respecterai mon programme si je suis élu !

Puis il s'assombrit subitement, baisse la tête devant la zoukette qui retrousse des manches imaginaires. Il poursuit plus gravement  :

- Comment m'aider .. j'avoue que je n'y avait pas pensé.. Il se retourne pour se parler à lui même à voix basse : - Mince, est ce que je suis comme tous ces zouks qui font des grandes annonces mais qui proposent du flan derrière ? Non il faut que je trouve quelque chose ! Je sais !!

Il se retourne alors vers Seylinn en ouvrant grand ses bras, de ses manches il a sorti des bouquets de pothok de toutes les couleurs et avec un grand sourire il lance :

- On pourrait commencer par distribuer ces pothoks à tout le monde ! Ca fait toujours plaisir une fleur non ? Tu t'occupes des bouzouks bissextiles ? Bon par contre il va falloir sortir de cette salle de propagande miteuse qui n'attire pas grand monde ..

Henry souffle de soulagement, son légendaire neurone ne lui a pas fait défaut !

#6 2963-06-23 17:06:18

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Un retour en trompe !

DxgN8.png



La sieste d'Henrystocrate avait été longue, mais encore plus pour le neurone de Ticott logé dans sa tête, qui émerge doucement quand les effluves de pothok parviennent jusqu'à lui.
À travers les yeux de son fiancé, la bouzoukette observe les fleurs, leurs différentes couleurs et s'exclame par son intermédiaire:

- Tu prépares des couronnes, comme le faisait Tata Hiti, mon grazouk en sucre? On va enfin pouvoir se marier?

Ticott n'imagine pas une seconde que Seylinn, qui n'a pas conscience qu'ils sont deux dans la tête d'Henry, puisse imaginer que cette proposition s'adresse à elle.

Déconnecté

#7 2963-06-23 19:40:32

Seylinn
Pause

Re : Un retour en trompe !

Henrystocrate semble en grande réflexion. La zoukette lui aurait-elle posé une kolle ? Dans son souvenir, le bouzouk était bien plus locace...et d'ailleurs, il ne tarda pas à faire honneur  à sa réputation lorsqu'il sortit de ses manches, tout un tas de fleurs de pothok. Seylinn connaissait assez bien cette plante : elle faisait un excellent tabac - l'idée de l'offrir comme ornement, fit sourire la zoukette. Décidement, il lui restait encore beaucoup à apprendre en ville malgré son année déjà écoulée.

Et bien écoute, allons y !

Elle accepte un bouquet, prête à les distribuer au bouzouk... Bissextiles... Cette fois, c'est Seylinn qui semble être en grande réflexion, si bien, qu'elle n'écoute alors plus le bouzouk lorsqu'il lui propose de quitter le lieu. Après avoir balayé l'idée de comprendre à quelle classe de la population est destiné son bouquet,

Grazouk en sucre... Tata hiti...
Kah mariage ? Quel... mariage ?

Esquissant quelques pas en arrière, la zoukette regarde à droite et à gauche comme pour vérifier que personne ne l'a entendu. Commence alors un ballet de mouvement de bras, en grand signe de croix.

OK OK OK...

Réfléchis Seylinn, réfléchi vite...

Alors Henry, même si je suis bien placée pour savoir que tu es... un bon parti... ses noeils virevolte de haut en bas du bouzouk accompagné d'un pointage de doigt
Euh... ça va trop vite. Beaucoup trop vite. Distribuée des fleurs avec toi, c'est un grand OUI... mais le reste... J'imaginais qu'on avait mis tout ça derrière nous ?

La zoukette un peu décontenancée récupère le zigond  bouquets qu'Henrystocrate porte, et recule encore un peu comme si elle cherchait âme qui vivent pour commencer la distribution tout en ne lachant pas son interlocuteur de ses noeils ecarquillés.

dona ticott

Dernière modification par Seylinn (2963-06-23 19:41:34)

Déconnecté

#8 2963-06-23 23:24:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Un retour en trompe !

Seylinn finit à peine sa phrase qu'Henry se décompose.. lui qui était si joyeux, se retrouve dans un bourbier sans_nom. Comme à son habitude finalement, il ne peut pas s'empêcher de penser pour lui même et du coup pour Dona Ticott qui s'est réveillée dans son neurone :

- Vous avez le don pour me mettre dans des situations impossibles vous les zoukettes .. Si tu veux dire des trucs comme ça passe par le canale intérieur s'il te plaît ma douce Ticott ! Regarde dans quel état tu viens de mettre Seylinn ! A moins que .. Me dis pas que tu en as fait exprès ??

Henry lance un regard vers Seylinn qui semble avoir vu un fantôme de bloubz défraichi. Il agite les bras en tentant de s'expliquer :

- Attends Seylinn ! C'est pas ce que tu crois !

Henry fait une pause pour réfléchir à la manière dont il va tourner la chose puis se lance :

- Je .. ne suis pas tout seul dans ma tête ! Il se frappe la tête avec le plat de la main Mais c'est pas possible .. Elle va me prendre pour un demeuré maintenant !! RAAAAAAAAH! - Mais je suis pas fou !! C'est juste que j'ai récupéré le neurone de Dona Ticott et on partage ma tête, et du coup on était en pleine discussion ! Je .. Le mariage, c'est avec elle, enfin si on y parvient un jour.. Je suis désolé !

Sentant qu'il s'emmêle encore plus les pinceaux, Henry décide d'utiliser une technique qu'il maîtrise à la perfection : La diversion :

- Oh regarde des bouzouks bissextiles ! Là bas ! Vite il faut aller leurs offrir des pothoks multicolores pour qu'ils votent pour moi !! Visiblement le passage au stoïeme tour va être serré ! J'aimerai bien y retrouver Super_Bulle !

#9 2963-06-24 10:55:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : Un retour en trompe !

grrr

Comparré sans_nom, moa... à un bourbier hu

Un peu de respect tout de même !

(je me demande si avec une seule neurone, nous, les bouzouks, avons suffisament de mémoire pour se rappeller et comprendre la vanne happy )

#10 2963-06-27 20:01:59

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Un retour en trompe !

5k2e4m.png



Cantonné au canal intérieur, le neurone de Ticott commence à s'agiter dans la boite crânienne d'Henrystocrate.

De toute façon, je n'ai plus de corps, j'imagine que ça va être difficile de se marier...

À force de bouger, il se rapproche du canal oculaire du bouzouk.

Henry!!! J'ai une idée! Approche-toi de Seylinn!

Le neurone continue à gigoter, il se loge dans la joue d'Henry, puis son oreille, fait finalement marche arrière pour revenir sur ses pas et descendre le long de la trompe nasale du bouzouk.

- Seyyyyliiiin?

Déconnecté

#11 2963-06-28 13:14:33

Seylinn
Pause

Re : Un retour en trompe !

Lorsqu'Henrystocrate se confond en explication bancale, Seylinn ne sait pas si elle doit être soulagée, ou alors, encore plus paniquée. D'autant, qu'il joint maintenant le geste à la parole en cognant violemment son front.

Henry tu es sur que tu vas bien ?

Lorsqu'il termine ses élucubrations en ponctuant sur un futur possible mariage avec Dona Ticott, elle soupire et se contente de ne garder que cette partie

Enfin... si je dois être honnête, je prefère ta version... à kah possible mariage entre nous zig...
Ne le prends pas personnellement hein... c'est juste que... je sors d'kah histoire compliquée... Bref... C'est pas toi, c'est moi !

Kahière fois qu'elle utilisait cette phrase qu'elle avait appris peu de temps avant, mais il était vrai qu'elle était todzement efficace pour se débarasser d'kah problème eventuel. Lorsqu'il lui proposa d'aller distribuer les fleurs de pothok, elle sauta sur l'occasion pour fuir cette situation un brin génante. A peine avait elle fait quelques pas, qu'il la rappel à nouveau. Seylinn revient alors sur ses pas, et fait face au bouzouk :

Quoi ? t'as un truc encore plus bizarre à m'avouer ?

Déconnecté

#12 2963-06-29 21:44:57

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Un retour en trompe !

Henry appréhende l'idée de Dona Ticott mais il décide de se laisser faire, de toute façon il ne pourra pas être dans une situation plus embarrassante. Il lui laisse alors le contrôle total de son corps, qui, d'un coup lui semble lourd et douloureux, notamment au niveau de sa nuque. Il n'y prête pas vraiment attention et se reconcentre sur son interlocutrice. Elle semble aussi se perdre dans ses explications et cela le fait sourire jusqu'à ce qu'elle réponde à l'appel de Ticott. Son sourire s'efface et il devient nerveux. Buck

En passant par le canal intérieur il s'adresse directement à Ticott :

Henry pour Ticott sur le canal 5. Je répète Henry pour Ticott sur le canal 5 ! Je te laisse le champ libre mais soit sympa avec Seylinn s'ilteuplé ! J'ai peur de ce que tu vas faire ! Over. 

#13 2963-07-01 22:00:36

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Un retour en trompe !

5k2e4m.png




Le neurone de Ticott continue sa progression puis marque un temps d'arrêt quand Henrystocrate se manifeste.

Canal dru, bien reçu. Mais j'y suis déjà, non? Évidemment que je vais être sympa, n'oublie pas que je suis à l'origine du décret interdisant le sacrifice de pioupiouk adopté par la Grande Prêtresse Sangtriste, décret ayant le nom de code: interdiction du sacrifice de pioupiouk par la Grande Prêtresse Sangtriste.

Fort de ce succès imparable et même s'il n'a rien à voir avec les recommandations du bouzouk, le neurone s'apprête à s'élancer hors de la trompe nasale d'Henry quand celui-ci lui donne un précieux indice.

Au veurre? Mais? Que? Oh... Au vert!!! Astucieux, Henry! Très astucieux!

Le visage d'Henrystocrate se contorsionne, sa trompe nasale frétille pendant de longues secondes jusqu'à le faire éternuer, propulsant alors le neurone de Ticott dans l'oeil vert de Seylinn.

Déconnecté

#14 2963-07-02 17:36:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Un retour en trompe !

- AATTCHAAAAAAAAAA !

Henry se frotte la trompe surpris par ce qui vient de se passer. Il sort un mouchoir pour s'essuyer en essayant de voir s'il n'a pas aspergé Seylinn. Il en profite pour murmurer :

-Je m'attendais pas à ça !

#15 2963-07-05 11:13:22

Seylinn
Pause

Re : Un retour en trompe !

En se rapprochant, Seylinn observe attentivement Henrystocrate qui semble un brin perdu. Voyant qu'il ne réagit pas à sa question, elle s'approche de plus belle, se penche, et le scrute par en bas.

Hum. T'as vraiment pas l'air de tourner rond Henry.

Elle esquisse un petit mouvement de recul lorsqu'elle le voit prendre un élan de trompe nasale... mais pas suffisament puisqu'elle reçoit un projectile en plein noeil vert, qu'elle s'empresse de couvrir de sa main pour le frotter et soulager la douleur.

AIIIIEU !
Ah ça suffit maintenant ! tu gardes tes microbe pour...

Dona Ticott

Déconnecté

#16 2963-07-06 10:58:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Un retour en trompe !

Henry, embarrassé se confond en excuses :

- Je.. Je suis désolé ! Je contrôle pas tout ! Tiens prend ça !

Il tend à Seylinn un mouchoir propre brodé d'un H doré pour qu'elle s’essuie. Il tend également un Mercurochroute ''Jack Séparou'' pour qu'elle le mette sur son n'oeil.

- Tu peux garder le mouchoir, c'est cadeau ! Et puis avec ce Mercurochroute, t'auras l'air d'une pirate !! Et ça va soulager ton n'oeil !!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.44 Kio (pic d'utilisation : 628.13 Kio) ]