Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2963-04-29 00:46:47

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Prévenue par le scribouilleur qui avait perdu à la courte paille (encore !), Karambo se rua au bureau des plaintes. Arrivée à zig pas du seuil, elle s'arrêta nette, remit en place son impeccable chevelure qui ne se decoiffait jamais, puis fit mine d'arriver par hasard dans le bureau.

" Mais enfin Molmol, on ne refuse pas les cli...justiciables ici ! Ce monzouk en a visiblement gros. Et si atteinte aux bonnes moeurs il y a eu, cela mérite que l'on s'y intéresse. "

La cheffe du Club se pencha vers Molmol, en plaçant sa main pour masquer sa bouche. Mais elle ajouta bien trop fort pour que WellMax ne l'entende pas :

" Il aura certainement tort, mais nous ne pouvons pas le priver de l'opportunité de se heurter au mur infranchissable de la Saine Censure. "

Déconnecté

#177 2963-04-29 07:24:38

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Molmol a à peine eu le temps de comptabiliser une dizaine de bibles, que sa cheffe bien aimée débarqua au bureau. Heureusement, WellMax était encore là lui aussi.

- Ah... Si monzouk en a gros, c'est différent. Je savais pas qu'il en avait gros moi.

Molmol se lève, appelle WellMax pour lui demander de revenir.

- Monzouk WellMax ? Après réunion et mûres réflexions, nous allons retenir votre plainte. Veuillez remplir le formulaire relatif à l'approvisionnement des magazouks, et entourez les bonnes réponses. Ensuite vous devrez faire KahGneeGnee pompes face à moi pour valider votre formulaire. Et si vous respirez trop fort, notre cheffe Karambo devra s'asseoir sur toi pendant les pompes. Après tout ça, j'examinerai le formulaire dans mon bural sous l'escalier, je ne souhaite pas rater kah détail !

Molmol sortit un exemplaire du formulaire et le posa devant WellMax.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#178 2963-04-30 05:53:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

WellMax prit un ton un peu indigné

Oui c'est vrai j'en ai des grosses mais quand même ! De la a le crier sur tous les toits ! Si vous en vouliez des comme ça fallait en acheter vous même !

Dit-il en protègeant machinalement les fioles à l'intérieur de sa veste que les autres ne pouvaient pas voir. Puis il prit le formulaire que lui tendait molmol et le remplit en disant :

Bien si c'est les seules conditions....Je devrai pouvoir y arriver !

Il se mit en place pour faire les pompes. Bras tendus. Il descends et il remonte.....KAH......il se remet debout puis de nouveau en position de pompes....GNEE.... Et de nouveau la âme chose.....GNEE

Et voilà KahGneeGnee pompes. Et le formulaire tout rempli ! Et du coup maintenant j'ai gagné c'est ça ?

Dit-il en tendant le formulaire à molmol, puis à Karambo, puis à molmol. Il ne savait plus trop à qui s'adresser. C'était molmol qui lui avait tendu le formulaire mais il semblerait qu'il obéisse à Karambo donc...

#179 2963-04-30 21:52:18

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Les bras croisés, Karambo attendit que WellMax ait fini ses pompes. Ce n'était pas un rapide, mais il mettait visiblement du keur à l'ouvrage. Le neurone de la brunette s'evada tandis que le zouk inconnu se prêtait au petit jeu de Molmol. Pouvait-elle mettre du keur à l'ouvrage si elle n'en avait pas ? Et si elle travaillait d'arrache pied, elle aussi, pour réussir ce qu'elle entreprenait, cela lui permettrait-il de retrouver son keur ?

Le zouk avait terminé ses pompes et lui montrait désormais kah formulaire. Elle arqua kah sourcil.

" Vous portez plainte contre la Mairesse ? Déjà ? Eh bien vous ne perdez pas de temps ... Soit ! Nous ouvrirons prochainement kah procès afin de déterminer si vous avez gagné ou non. "

La Cheffe du Club coula un regard entendu vers Molmol. Puis elle salua le plaignant et s'en retourna à ses occupations.

Déconnecté

#180 2963-08-13 11:27:48

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

DxgN8.png



Une affiche roulée dans une main, une kahssette issue d'une vidéosurveillance dans l'autre, Ticott s'arrête devant le Bureau des Plaintes. Ne sachant pas trop si elle peut entrer sans permission, elle se contente de frapper plusieurs coups à la porte.

Déconnecté

#181 2963-08-13 12:17:39

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

En plein préparatifs pour son discours d'investiture, Karambo était affairée à donner des consignes aux censeurs pour qu'ils travaillent à sa place. Elle remarqua alors Ticott devant la porte du bureau des plaintes. Elle plissa les n'oeils, songeuZ. Etait-ce vraiment à elle de s'occuper de ça ? Ne devait-elle pas plutôt se dédier entièrement à sa charge municipale ? Après tout, d'autres qu'elle pouvaient prendre les plaintes ... Mais le regard de la brunette s'arrêta sur le parchezouille roulé dans la main de la zoukette aux cheveux violets.

* Kah Tripote PaperZ !! *

Elle se porta à la hauteur de la plaignante potentielle.

" Je vais vous ouvrir, ma chère. Nous sommes toujours disponibles au Club pour recevoir vos pap...plaintes ! "

Elle ouvrit la porte du bureau des plaintes puis, d'un geste de la main, invita Ticott à la devancer dans la pièce encore endormie.

" Je vous en prie. "

Alors qu'elle entrait à son tour, elle s'enquit de la raison de la venue de la zoukette, non sans risquer quelques coups de n'oeil au parchezouille qu'elle tenait. Elle remarqua alors la kahssette, ce qui termina de l'intriguer.

" En quoi le Club des Bonnes Moeurs peut-il vous aider aujourd'hui ? "

Déconnecté

#182 2963-08-13 15:42:26

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

DxgN8.png




Ticott entre dans le bureau en retenant ses larmes. Mais une fois à l'intérieur et sous l'impulsion de la question de Karambo, elle éclate en sanglots.

Je suiiiiis désoôôoooôôôooolééééée... ... ...ééééée... ...ééééééééée!

Elle souffle par la bouche une multitude de fois pour essayer de se calmer et agite le parchezouille sous ses yeux pour évacuer les larmes.

Je suis nouvelle en ville et j'ai rencontré une bouzoukette qui n'est pas du tout gentille avec moi. Sans aucune raison!!! Poursuit-elle en reniflant. Après un regard sincèrement triste vers Karambo, Ticott secoue la tête. Elle pose la kahssette sur le bureau, essuie son visage du revers de sa main et la tend ensuite à la bouzoukette.

Je m'appelle Ticott. Je viens déposer une plainte contre cette bouzoukette.

Cette fois, c'est le parchezouille froissé qu'elle tend à Karambo.




bydvwp.gif

Déconnecté

#183 2963-08-13 23:00:52

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

A peine les zig zoukettes furent-elles entrées que Ticott se laissa submerger par ses émotions. Émotions qui se heurtèrent brutalement à la Karapace [Super Rare] de Karambo, qui la regarda, l'air embarrassé. La brunette n'était pas très à l'aise avec les émotions depuis qu'elle n'avait plus ni Smurtz ni keur. Mais finalement, elle devait admettre que le fait de ne plus souffrir de son empathie était une véritable bénédiction dans la vie de tous les jours. Elle pouvait désormais aller au Marché Noir sans craindre d'être traitée de Corrompue. Elle pouvait voir zig zouks à la fois sans s'inquiéter de briser le keur de l'un ou de l'autre. Et elle avait également été capable d'observer ses factures s'entasser sans être prise d'une angoisse irrationnelle. Avec un calme à faire frémir Ajuntapall le Sage lui même, Karambo attrapa une chaise et la plaça de sorte à inciter Ticott à s'y installer. La zoukette aux cheveux violets avait posé kahssette et parchezouille sur le bureau, sous le regard extrêmement avide de la Cheffe du Club. Pourtant, cette dernières choisit de s'en désintéresser dans un kahier temps.

" Allons, allons, Tri... Ticott, ressaisissez-vous. Il n'est pas permis à kah zoukette d'en faire pleurer kah autre ainsi. "

Karambo fit le tour du bureau et ouvrit un tiroir dans lequel se trouvait divers objet de kahier secours. Parmi eux, une boite de mouchoirs Hello Zoukette(c). Elle en preleva un et le tendit à Ticott tout en revenant à ses côtés.

" Tenez, séchez donc ces larmes de crocrodile. "

Le discours de Ticott était assez décousu aux n'oeils de la brunette, qui prit connaissance sans plus attendre du contenu du Tripote PapeurZ qui lui était tendu. Il s'agissait d'un message diffusé par Super_Bulle, Mairesse sortante et Saine Censeuse. Voilà qui était bien mystérieux. Karambo se dépêcha donc de visionner le contenu de la kahssette. Puis elle prit un long moment pour observer Ticott.

* Alors c'est à ça que je ressemble quand je pleure pour obtenir un don ? *

Un éclat émerveillé brilla dans les prunelles de Karambo. C'était somptueux. La prestation de Ticott était parfaite, sublime, extrêmement convaincante. La cheffe du Club s'en leva d'un coup de sa chaise.

" Je vous donne kahgnee sur kahgnee ! "

Surprise par son propre entrain, Karambo s'éclaircit la gorge, puis repris avec davantage de maîtrise.

" Évidemment, je comprends totalement votre demande. Et je pense avoir kah meilleure solution que la plainte. Vous savez, cela prend kah temps fou. Formuler sa plainte sur le bon support, puis la dupliquer, la supprimer, la déposer de nouveau, la translater ... puis vient le procès, et là, d'abord je dois vous conseiller de venir avec un bon advokat. Pas un "conseil" qui se fait passer pour un advokat, non, un vrai advokat. Un advokat agréé par le Club ... Je dois bien avoir cette liste quelque part ... "

La brunette commença à farfouiller partout dans la pièce, puis elle sembla se souvenir d'une chose importante, et s'arrêta.

" Zlote ... notre dernière liste d'advokat agréé date de l'an dernier, il n'y en a plus kah seul en ville depuis ... Vous voyez, c'est un véritable parcours du Struleone. J'ai mieux à vous proposer : kah procédure de concis-liassion ! C'est kah terme technique. Le plus important c'est qu'à la fin, vous aurait votre dû, plus kah dédommagement évidemment. Voyez-vous, nous avons tous à keur ici que Justice soit rendue. "

La brunette offrit alors son sourire le plus convainquant à Ticott. Elle espérait la convaincre.

Déconnecté

#184 2963-08-13 23:46:08

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

DxgN8.png



Ticott se laisse glisser sur la chaise approchée par Karambo en pleurant de plus belle.

«  Allons, allons, Tri... Ticott, ressaisissez-vous. Il n'est pas permis à kah zoukette d'en faire pleurer kah autre ainsi.  »

Ticott hoche la tête en reniflant, elle est de cet avis mais comment faire valoir sa voix si personne ne veut l'écouter?

« Tenez, séchez donc ces larmes de crocrodile. »
- De crocrokoi?

La bouzoukette attrape le mouchoir et se mouche bruyamment.

«  Je vous donne kahgnee sur kahgnee ! »

Ticott relève la tête avec une lueur d'espoir. Sa chanson a été entendue et elle a une note à faire pâlir Miss Augine. Voilà qui remonte le moral, l'espace d'un instant en tout cas, parce qu'elle s'emploie à fixer Karambo qui lui énonce la totalité des étapes et rouages de la justice.

«   Évidemment, je comprends totalement votre demande...la plainte...kah temps fou...dupliquer...supprimer...translater...le procès...advokat..le Club...liste...parcours du Struleone...kah procédure de concis-liassion...kah dédommagement. Voyez-vous, nous avons tous à keur ici que Justice soit rendue. »

La bouzoukette se met à sangloter d'autant plus à l'évocation de la Justice rendue. Puis soudain, elle percute: Super_Bulle va subir un procès lourd de sens et tévévisé, aucun doute que la chanson de Ticott sera le générique de la retransmission!
Le sourire de Karambo la conforte dans cette idée et elle se lève pour enlacer la cheffe du club.

Merci, merci! Je savais qu'en venant ici je trouverai une aide précieuse et un sens inaltérable de la Justice. Elle ponctue cette phrase en s'éloignant d'un pas pour serrer son poing et le coller contre son coeur.
Mise en confiance, elle sort une autre kahssette de sa poche et la tend à la brunette.

Sur celle-ci, on voit l'accusée à la plage, en train de manger le sable par la trompe. Elle y serait encore sans mon intervention. Et vous savez quoi? Pas un merci! C'est une preuve supplémentaire, n'est-ce pas?

Ticott réfrène un nouveau cataclysme larmoyant, rien qu'au souvenir de cette terrible épreuve.

Déconnecté

#185 2963-08-14 00:02:12

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Rapidement, dans le regard et l'attitude de Ticott, Karambo comprit qu'elle avait fait mouche. Son sourire se serait bien élargi si elle n'avait pas été brusquement enlacée contre son gré. Le neurone de la brunette tourna à plein régime, jusqu'à parvenir à la conclusion que cette étreinte n'était pas si désagréable finalement. Bien incapable de rendre la pareille à la zoukette aux cheveux violet, Karambo se contenta d'un sourire encourageant. Sourire qui s'élargit davantage face à la remise d'une nouvelle kahssette. Décidément, elle en avait de la chance aujourd'hui : kah Tripote PaperZ et zig Tripote Kahssette !

" Manger le sable par la trompe ? Oui, oui ... accablant ... "

* Quand je lui dis qu'on ne peut pas être CenseuZ ET Mlbiste ... *

Karambo n'aurait pas pu trouver plus belle occasion d'arranger ses propres affaires. Elle s'approcha alors de Ticott et posa une main rassurante sur son épaule.

" Soyez assurée que cette insupportable injustice sera effacée. Rayée. Oubliée. Je vais faire convoquer immédiatement Super_Bulle. Soyez prête à nous rejoindre dans une salle spéciale. Une salle tout confort. Très intimiste. Au sein de laquelle le secret de l'injure que vous avez subi sera parfaitement préservé. "

Un Censeur fit alors irruption dans le bureau, comme s'il était capable d'entendre l'appel de sa Cheffe n'importe où, quand et comment. Il prit alors le formulaire que Karambo venait de remplir en zig secondes, puis disparut aussi sec.

Déconnecté

#186 2963-08-14 00:18:43

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

DxgN8.png



Le regard de Ticott s'illumine sous les encouragements de Karambo. Elle remet la chaise qui lui avait été offerte à sa place et recule vers la porte du bureau en joignant ses deux mains en signe de remerciement.

C'est très aimable à vous, j'attends que mon itobozon sonne, soyez-en certaine! Je vous laisse travailler, Mazoukette. Merci encore!

Ticott quitte le bureau.
Une fois dehors, un nouveau flot de larmes s'empare d'elle quand elle écrase une paille usagée gisant au sol. Son regard tombe sur l'enseigne de la Taverne de Perzival dans laquelle elle s'engouffre.

Déconnecté

#187 2963-08-20 12:56:05

Blazord
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Blazord était tranquillement sur son stand dde propagande quand il voit plusieurs kahmion de la maison du bonheur passer.
Il reçoit un ZmZ de la ZLOTE lui disant que des zouks en blanc le cherchait.
Apeuré il se cache sous son stand de propagande.
Après quelques heure caché dans cet endroit moisi, il décide de sortir pour voir comment la situation avait évolué.
A peine sorti, il entend un gros bruit derrière lui et ce fait capturer par un colosse de la maison du bonhheur.

Après plusieurs heure à la maison du bonheur, on lui apprend qu'il est libre.
Son premier réflexe est d'aller voir si son stock de bierro était encore là sur son stand de propagande.
Arrivé sur place, il voit son stand détruis et aucune trace de son pack de bierro.
Une goutte de sueur commence a parcourir sa trompe, le manque de bierro lui montait à la tête.
Il regarde autour de lui et ne peut pas s’empêcher de voir que le stand de Tiktok ainsi que celui de Molmol était encore debout.

Assoiffé, son mononeurone ne marchait plus.

Bierro....

Il se dirige vers le CdBM tel un zombzouk, la sueur s'intensifie et son regarde devient trouble.
Une fois arrivé sur place, un saint larbin censeur ce dirige vers lui, remarque son air dérangé et se ravise en faisant demi tour.
Blazord était seul dans le CdBM, perdu, il avance au hasard jusqu'à ce retrouver dans le Bureau des Plaintes.

Karamboooooooooo !!

...

Censeurrrr?!

...

Biiiieeeerrrroooo !!

Il commence à fouillé chaque tiroir, chaque placard et chaque endroit qui pourrait dissimulé un peut d'alcool.
Ne trouvant rien, il s'allonge par terre et fait des exercice de respiration pour ne pas devenir totalement fou et attend qu'un censeur lui réponde.

Dernière modification par Dona Ticott (2963-08-20 13:32:58)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#188 2963-08-20 13:08:02

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Molmol est encore plein de la veille, il avait pris une méga cuite seul dans son bureau. Sa cachette secrète de bierro était toujours secrète bien que les packs soient visibles si on sait où ils se trouvent. Son réveil est délicat, la pièce tourne autour de sa tête. Dans un élan de courage, il se lève. Il titube méchamment mais arrive tout de même a rester debout grâce aux murs relativement proches. Il entend même crier "bierroooooo" ! Sans plus attendre, il ouvre sa porte et manque de tomber en la poussant trop fort. Il tombe trompe à trompe avec un zouk en sueur. Il entreprend alors une tentative de conversation de lendemain difficile.

- Salut mon copain, t'es tout mouillé toi !

Molmol regarde le plafond pour s'assurer qu'il ne pleuve pas à l'intérieur.

- Bordel tout va bien j'ai eu peur qu'on nous ait volé le plafond mais tout va bien il est encore là. J'ai entendu crier bierro, tu m'en payes kah mon copain ? Faut soigner la zlote par la zlote qu'on m'a dit kah fois au bar !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#189 2963-08-20 13:49:15

Blazord
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Blazord encore au sol voit un bouzouk arrivé.
il entend parler de bierro et son regard  s'illumine.

Bierro? Où ça?

Il regarde autour de lui mais reconnais la même pièce qu'il vient de fouillé en vain.
Il  regarde mieux le zouk et reconnait Molmol.

Toi ? Ici?

Il se frotte les yeux et se lève, titube et s'approche du zouk.

Pourquoi que t'es pas à l'asile toi?
Jte reconnais, t'es un patron toi aussi !
Et puis tu fais quoi ici? c'est un endroit de "droit" et de "justice" ici, pas un repaire de pochtron zloteur !

Il se racle la gorge et cri le plus fort possible.

Karamboooooooooo !!!
Y a un zloteur dans ton bureau !

Épuisé et toujours en manque, il s'assoie contre un mur et essai de ne pas tourné en mode BierroKiller en attendant l'arrivé d'un vrai censeur.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#190 2963-08-20 14:30:19

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Ça y est, la conversation est lancée. Molmol ne sait pas comment ça a pu arriver, tout tourne autour de lui. Il est si ivre qu'il se souvient pas de ce qu'il a dit juste avant .

- Salut mon copain, t'as pris la paix de rots aussi tu titubes beaucoup ! Oui voilà assieds toi c'est kah bonne technique ça ! Je fais pareil dans ma boite. La iande, tu connais ? On fait kah grand barbuckiou bientôt ! Y'aura plein de bierro !

Il se rend compte qu'une flaque est au sol. Molmol croit à la pluie alors que c'est la sueur de Blazord. Il regarde quand même le plafond pour s'assurer que tout va bien.

- Bordel tout va bien j'ai eu peur qu'on nous ait volé le plafond mais tout va bien il est encore là. Parce que moi je travaille ici des fois ! Regarde j'ai ma carte ! Dessus c'est marqué que comme j'suis sain censeur j'vais à l'asile quand j'veux ! Et là ça m'arrangeait pas j'avais la paix de rots au bureau...

Il sort sa carte de son slip car c'est l'endroit le plus sûr sur lui.

- Oh zlote elle est périmée faut que j'la refasse tamponner par la cheffe ! Bon euh... On va faire comme si t'avais pas vu ! Qu'est ce que je peux faire 'hic' OH PUTKAH J'AI LE HOQUET pour toi mon copain ? Et crie pas trop fort veux tu, tu veux pas réveiller tout le monde quand même ?!


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#191 2963-08-20 15:04:09

Blazord
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Décidément, Molmol avait l'air de vouloir lui parler.
Blazord, lui, n'en avait pas envie.
Sa tête tourne, les gouttes de sueurs dégouline sur son visage et il se sent mal.
Le fait que Molmol répète la même phrase déboussole Blazord, il commence à se demander si il entend les choses en double.

Kah, Zig, Test, test.

Il attend Blaz seconde mais n’entend pas d'écho.
Son neurone avait surement surchauffé, il ne sait pas quoi en penser, il ne sait d’ailleurs plus trop pensé.


Tout d'un coup Molmol sort une carte de son zlip, et parle tout seul.
Blazord ne comprend rien, mais comprend qu'il est en danger.
Il rampe jusqu'au bureau et se cache dessus en bouchant ses oreilles et sa trompe.

Éloigne toi de moi, jveux pas ton zlip ou de tes cartes chelou !
Jveux juste une bierro !

Bierro....

Bier....ro....

L’interaction sociale était de trop, son neurone est sur le point de lâcher.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#192 2963-08-20 15:28:48

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Molmol parlait calmement malgré sa trompe de bois, et pourtant son copain va se cacher sur le bureau en faisant une grimace.

  - Hé mais t'es complètement maboul toi t'as pris autre chose que de la bierro c'est sûr ! Ici j'en ai plein je bois que ça ! En même temps, comment veux tu faire du bon travail de censeur si tu tournes qu'au cola ? Moi j'te l'dis, c'est moi le plus censé ici !

Molmol fait un aller retour rapide dans son bureau pour ramener un pack de bierro. Il le jette sur le bureau en visant à côté de Blazord, mais comme il est fait il le jette sur blazord. Le pack se casse, les bierros se brisent au sol pile à l'endroit de la flaque de sueur laissant ce précieux liquide former une méga flaque.

- Oups. Là y'a pas kahgozgnee solutions, faut lécher ! On t'a déjà dit que j'avais kah sacré coup de langue ? Regarde comment on fait !

Molmol se met à 4 pattes et lèche le sol imbibé.

- Sssslllluuuuuurrrrrrrppppppp. VIENS M'AIDER BORDEL SI LA CHEFFE VOIS ÇA J'SUIS DANS LA MOUIZ !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#193 2963-08-20 16:35:01

Blazord
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Assis sur le bural des plaintes, Blazord était persuadé d'être caché, invisible même.
Quand il voit Molmol quitté la pièce, il lâche un soupir de délivrance, son camouflage avait fonctionner.

Ouf...

A peine le temps de reprendre son souffle que Molmol était de retour.
Blazord reçoit un pack de bierro en pleine trompe et tombe au sol en même temps que le pack.


Il ne comprend plus rien, sa tête tangue et ses noeils se croisent.
Quand, tout à coup, il sens un forte odeur de bierro envahir sa trompe.
Il regarde Molmol dire qu'il est dans la mouiz, mais ne comprend pas pourquoi, il y a enfin de la bierro.

Dans un dernier sursaut de lucidité, il envoi un ZmZ à la censeuse Karambo.

S.O.S. je deviendre fou, Molmol deviendre fou aussi, S.O.S.

Il se met ensuite à quatre pattes et rejoins molmol.

T'auras pas toute la bierro, c'est moi qui qui en veux le plus !

Il le retiens d'une main et éponge la bierro avec sa trompe.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#194 2963-08-20 17:00:01

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Après une nuit blanche à échafauder les plans les plus fous, Karambo terminait de rédiger les missives taupe secrètes qui s'apprêtaient à quitter les locaux du Club. Elle fut interrompue dans son oeuvre todziK par un ZmZ de Blazord. Elle dut d'ailleurs relire le nom de l'émetteur par zig fois pour en avoir le keur net.

" Depuis quand il a mon GneeGoz lui ?! "

Choquée, elle mit de longues minutes à prendre connaissance du contenu du ZmZ.

" S.O.S. ?! Zlote !! Il est au courant lui aussi ?! "

La cheffe du Club se cramponna à son bureau pour ne pas tomber à la renverse. Ce serait bientôt le plan secret le plus connu de l'histoire de Vlurx. Elle tenta de rassembler ses esprits. Puis elle lut vraiment le contenu du ZmZ.

" Molmol deviendre fou ? Ahahaha ... Ahaha ... Aha ... Ah ..."

A mesure que son rire sans joie s'estompait, le visage de la brunette se voilait. Elle laissa alors ses affaires pas vraiment taupe secrètes en plan, et quitta son bureau d'un pas trainant. Sur son passage, elle attrapa plusieurs censeurs auxquels elle se contenta de souffler d'une voix caverneuse : " Molmol ?"
Ce fut ainsi qu'elle pénétra dans le Bureau de Plaintes.

Son regard passa de Blazord à Molmol, puis de Molmol à Blazord, pour finir par se figer sur Molmol, plus noir encore que la panoplie du parfait petit gentlezouk de Henry. Elle attendait une explication. Et vite.

Dernière modification par Karambo (2963-08-20 17:00:22)

Déconnecté

#195 2963-08-20 19:49:20

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Le concours mondial de nettoyage de flaques, le bierrotranspi, se déroulait cette année au club des bonnes moeurs. Fier de cette organisation, Molmol était le candidat idéal, il a été élu champion du club lors d'un vote auquel il a triché. Molmol a toujours triché pour un vote de toute façon, plus personne n'est surpris ! En face de lui en finale, le triple champion en titre, le grand révolutionnaire du MLB, méconnaissable puisqu'il a troqué aujourd'hui son sarouel en costard cravate, Blazord. A noter que Blazord est aussi détenteur du record du nombre de bierro engloutie en un jour, ce qui faut aujourd'hui le grand favori. La finale commença par le début, la transpi. Le favori a tout donné et semblait fatigué au point de s'asseoir. Molmol, lui, a préféré montrer son envie de gagner au tour suivant en ramener les bierros. Point bonus ensuite pour Molmol qui a touché la trompe de son adversaire qui tentait la déstabilisation par grimace. Et là, c'est la fin. La dernière manche, le nettoyage, point fort de Blazord, Molmol est cuit c'est sûr ! Mais alors qu'on est en plein sprint final, Karambo est entrée. Elle avait pas l'air contente, elle avait même pas sourit à Molmol mais il pouvait pas le savoir, il était à 4 pattes la langue dans la bierrotranspi. Pourtant les règles sont claires, si la finale est interrompue, on annule tout et faut recommencer ! Et ça, pour l'organisateur, c'est la honte mondiale. Molmol le savait !

- Oh mais non ! Mais c'est quoi ça ?! Tu sais ce que tu viens de faire ? TU SAIS CE QUE TU VIENS DE FAIRE??!!

Molmol se retourne alors et aperçoit sa cheffe. Elle est vraiment pas contente et là Molmol est sûr, elle sourit pas.

- Tiens, vous êtes tous réveillés ? Alors vous croirez jamais ce qui vient de se passer ! Regardez je me lève, tout va bien, je me rapproche de vous. Vous n'écoutez que ma voix, concentrez vous sur ma voix, U-NI-QUE-MENT ma voix. A partir de ce moment, quand vous m'entendrez dire le mot PAR-DON, vous oublierez les zig dernières minutes. Je répète, les zig dernières minutes. PAR-DON !

Il se retourne alors vers Blazord avec un sourire en coin.

- Bon, on remet ça à kah prochain jour ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#196 2963-08-20 22:16:44

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Le pouvoir du Pardon était fort, mais Karambo était plus ...

PAR-DON

Elle regarda hébétée Molmol, qui se tenait toujours à blaz pattes par terre, sa tête oscillant entre Blazord et elle. Elle apperçu ainsi le leader du MLB et s'interrogea sur la raison de sa présence. Mais plus encore, elle se demanda ce qu'était cette immense flaque au sol que Molmol semblait vouloir éponger. Et plus plus encore encore, elle chercha à comprendre comment il comptait s'y prendre alors qu'il n'avait ni éponge, ni serpillère dans les mains. Et plus plus plus ...

" Mais que font les zouks de ménage ?! "

C'était une question assez rethorique. Elle savait bien ce qu'ils faisaient. Restrictions budgétaires obligent, ils étaient payés pour nettoyer uniquement les ailes réservés aux Censeurs. Après une apre négociation, Karambo avait obtenu que la Mairie gère l'entretien des parties communes. Autant dire que l'entretien était donc tout comme le Maire actuel, aux abonnés absents.

" Bon ! "

Karambo se retroussa les manches. Mais son implication dans la démarche s'arrêta là.

" Le kahier qui nettoie ce bazar gagne ... dru bierros. Celui qui perd gagne la possibilité de me dire pourquoi je ne dois pas l'envoyer immédiatement à la Maison du Bonheur ! "

Un sourire aux lèvres, Karambo était très enthousiaste à l'idée de pouvoir faire nettoyer le Bureau des Plaintes pour la modique somme de 5 bierros et d'avoir une nouvelle fois l'occasion d'envoyer un zloteur à l'Asile. Elle ne s'en lassait plus !

Déconnecté

#197 2963-08-21 11:16:20

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Molmol était content, son plan avait marché. Les heures passées sur un grazouk à essayer de l'hypnotiser pour qu'il danse la Macarena ont porté leurs fruits ! Il repense à tous ces moments, se disant qu'il tenterait bien ça sur Karambo un jour. Mais pas aujourd'hui, son oubli lui convient particulièrement !

- Bonjour ma cheffe, tu vas bien ? T'approches pas trop, ça glissouille kah peu ici. Heureusement j'ai le copain pour nettoyer ! D'ailleurs je crois qu'il voulait te voir, mais j'sais plus pourquoi... Ça parlait de patron et de zloteur si j'me rappelle bien.

Il se tourne vers Blazord en lui faisant un clin d'oeil pour qu'il garde le secret de la finale de bierrotranspi.

- Pourquoi t'es là toi déjà ? Dis lui à la cheffe, sinon elle va nous envoyer tous les zig nettoyer l'asile, je la connais moi !

Il se retourne vers Karambo.

- Cheffe, je viens à peine de me réveiller, j'ai pas encore eu le temps de zloter c'est promis !

Il se met à genoux aux pieds de Karambo, dans la même position que s'il priait Schnibble sauf que là il prie que pour sa trompe.

- M'envoie pas à l'asile j'ai rien fait steuplè steuplè steuplèèèèè !!


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#198 2963-08-21 14:02:57

Blazord
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Blazord avait épongé l'équivalant de 2,5 bierro, juste assez pour remonter son taux d'alcoolémie au dessus de 0g/L.
Il commençait à reprendre ses esprits quand Karambo fait son apparition.
Il est là, à quatre pattes, trompe contre trompe avec Molmol, il s'assoie dans la bierrotranspi le temps de redevenir lui même.
Il regarde les différentes interaction entre Molmol et Krambo jusqu'à que les deux se tourne vers lui, comme si c'était à lui de parler.

Il se redresse, remet en place ses habits, essai pendant 14 secondes d'enlever les taches de bierro puis comprend qu'on peut pas enlever le mouillé.

Hummpppff...

Il s'allume un raki et remet ses dreadlocks en place.
Maintenant alcoolisé et stone, il était normal.

Oui...
Heu...
C'est à dire...

-Pourquoi t''es là toi déjà ?

Ah oui...
Pourquoi je suis là moi...

Il se rappelle de son internement, son stand de propagande fracassé par le CdBM et des stand intact de Tiktok et Molmol.

Oui voilà !
Je viens porter plainte pour internement abusif et vice de procédure !

Il était pas sur du sens de ses mots mais il avait l'air confiant.

Alors bon, y a eu une grève de mes kamarades syndiqués, pour une fois on m'a pas confondu avec un patron, je suis passer à coté de l'asile.
Mais voilà que vous avez ordonner mon internement, mais voilà le problème, je suis comptable moi, COMP-TABLE, pas patron !

Il fait non de la tête en tirant quelque taff de plus.
Il se rappelle de la fameuse carte que Molmol avait sorti de son zlip et continue.

Et puis voilà que, comme par hasard, votre larbin ami ici présent, lui, n'a pas été interné alors que tout le monde sait parfaitement qu'il est patron !
Il m'a sorti l'excuse de sa carte du CdBM mais elle était périmé.
Je demande donc au minimum, réparation !

Je veut donc qu'on m'autorise a re-rentrer dans la course à la mairie, qu'on me dédommage pour mon internement, et qu'on interne Molmol.
Il y a aussi l'histoire de Tiktok... Ticott? Tactok? je sais plus, à la limite c'est pas important, je les confond tous...


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#199 2963-08-21 18:24:26

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

DxgN8.png




C'est long, plusieurs heures quand on attend quelque chose avec impatience. Ticott neurone védeu fixe son itobozon en faisant des allers et retours devant le bâtiment du CDBM. Mais non Karambo la gentille mazoukette qui a pris sa plainte ne la rappelle pas.
Puis tout à coup, l'illumination. Pour un peu, elle penserait être assistée par Schnibble sur cette révélation venue d'outre-quête: elle n'a pas laissé son numéro de téléphone!

Ah bah oui, forcément...

Ticott se donne une claque pour punir sa stupidité et entre d'un pas très léger au Club.
Elle reconnait vite le chemin vers le bureau des plaintes, le seul qu'elle ait jamais visité et s'apprête à frapper sur un dos qui remplace la porte.
Ne voulant blesser personne, elle se contente de tapoter l'épaule féminine du doigt en disant:

Toc toc?

Dernière modification par Dona Ticott (2963-08-21 18:31:00)

Déconnecté

#200 2963-08-21 23:53:24

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Sans surprise, Molmol se mit à genoux devant Karambo afin d'implorer sa clémence. C'était bien là la décision la plus sensée et naturelle qu'il ait prise depuis longtemps. La cheffe du Club aurait d'ailleurs dû s'en inquiéter. Mais les propos de Blazord détournèrent son attention de cet évènement. Elle le regarda de longues minutes, interdite, comme si elle décortiquait ses propos. Puis finalement, ses lèvres s'animèrent.

" Comptable ? COMP-TABLE ? Vous insinuez qu'il y a eu ... comment dit-on déjà ? Erreur ?  "

Karambo grimaça. S'il y avait bien une chose qui la révulsait, c'était les erreurs. Cela engendrait une montagne de paperasse, de recours, d'appel et de contre appels, et surtout, surtout ... de struls ! Autant de struls qui n'iraient jamais dans les caisses de la Mairie et ne pourraient donc jamais se retrouver dans les poches des Censeurs. Karambo tenta de gagner du temps, en obliquant sur le zigond point de la plainte de Blazord le comptable, pas le patron.

" Vous avez raison, Molmol est patron ... Il a donc forcément été envoyé à l'Asile. Je le sais, car j'ai signé les ordres d'internement ... j'étais là, voyez vous, à mon bureau, et puis Molmol était là aussi, il ... Oh non ... Nonononononon .... La boulette ! "

Karambo prit le bras de Molmol et l'emmena légèrement à l'écart de Blazord. La voix un peu tendue, elle l'interrogea à toute vitesse :

" Ilyavaitbienkahparchezouilled'envoiàl'asilepourtoihein ?? L'enveloppe ! Il y en avait kah à ton nom ?! "

La brunette était devenue livide, ce fut à peine si elle réagit lorsqu'on lui toqua sur l'épaule. Très lentement, elle tourna sur elle même, et présenta son air le plus inquiétant à la nouvelle venue. Elle bafouilla :

" Sujet c'est quel à, oui ? "

Contrairement à son corps, son neurone lui fonctionnait à plein régime. Le plus discrètement possible, elle tendit kah tampon du Club des Bonnes Moeurs à Molmol, profitant de la nouvelle distraction.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 727.13 Kio (pic d'utilisation : 794.31 Kio) ]