Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-08-13 23:38:57

Karambo
Quête du Schnibble

[Mairie] S.O.S

Lorsque le devoir appelle, un Censeur se doit toujours d'y répondre. Aussi Karambo avait-elle retardé légèrement son discours d'investiture. C'était finalement une bonne chose, car il faisait nuit désormais, ce qui avait permis de réutiliser les projecteurs mis en place au centre administratif pour son grand show de propagande. Cette fois-ci, Karambo ne descendit pas du ciel sur une plateforme mais atterrit en parachute sur le balcon du bureau municipal. Elle n'avait cependant pas eu le temps de beaucoup se préparer, la faute à Ticott, et avait donc fait un atterrissage que les spectateurs présents qualifièrent ensuite de #moyen voire #désastreux sur pioukeur/touideur/trukeur. Mais cela lui donna l'occasion d'une parfaite transition.

" Mes chers con- ouille - citozouks ... "

Karambo pressa son coude gauche de sa main opposée, affichant par là même sa souffrance.

" Vous endurez depuis trop longtemps des souffrances morales, physiques, et financières. Je suis comme vous. Regardez, je saigne. "

Karambo se pinça le coude puis retira sa main, laissant une belle hémorragie apparaitre.

" Le mandat de Super_Bulle nous aura permis de panser nos plaies, et nous l'en remercions. Mais ce sont de points de suture dont nous avons besoin désormais. Et c'est précisément là que le Club entre en jeu. "

Un Censeur apparut derrière Karambo. Il tenait une liasse de struls dans ses mains, et en tendit kah à sa cheffe. Elle s'en saisit puis regarda les zouks qui l'observaient également. Puis elle partit d'un petit rire cristallin.

" Non, je ne vais pas m'en servir pour faire kah bandage. Enfin, voyons ... Ces struls me serviront à payer des soins de qualité. Évidemment, les struls ne font pas tout. Ils n'achètent pas le respect, la connaissance ou encore l'expérience. Mais sans eux, il est impossible de s'entourer des éléments qui sauront nous aider. C'est pourquoi, aujourd'hui même, profitant des bonnes finances de la Mairie, le Club octroie 100 struls à tous les habitants. Cette aide généralisée sera complétée, au besoin, et sur demande qui pourra être faite devant moi, ici même

Par ailleurs, afin de m'accompagner durant ce mandat, je souhaite m''entourer des meilleurs éléments. Ces éléments seront rémunérés périodiquement, selon leurs interventions pour notre belle Colline.

Enfin, le programme S.O.S étant en cours de finalisation, il vous sera dévoilé ultérieurement. "

Avec un grand sourire, la brunette remercia ses électeurs pour leurs votes, leur temps, et leur patience. Car TodZ savait qu'il fallait bien tout ça pour faire gagner Karambo.

Déconnecté

#2 2963-08-16 21:46:59

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Mairie] S.O.S

A ZigGnee heures tapantes, une alarme retentit dans le plus grand burow de la Mairie. Mais il n'y avait personne pour envisager de l'éteindre. Elle sonna donc un long moment jusqu'à ce que Martine, excédée, prenne son iToboz pour prévenir Karambo et lui demander, toujours avec tact et délicatesse, de ramener son popotin à la Mairie. Ce que la brunette fit immédiatement, avec plus ou moins StoGnee minutes de retard. Par chance, elle avait paramétré son alarme pour sonner toutes les KahGnee minutes, sans action de sa part. Elle était donc en train de saluer Martine, que les sonneries à répétition étaient en train de rendre dingue, lorsque l'alarme retentit de nouveau.

" Ah, pile à l'heure ! "

Elle se pressa en direction de son bureau, sans remarquer le regard complètement désabusé de la secrétaire de Mairie. Elle ouvrit la pièce avec son Pass Unique. Hors de question de laisser un accès au Koffre à qui que ce soit en ces temps chronikopénuriaux. Puis elle débrancha l'alarme et s'installa, pour pianoter sur le merveilleux Komepiouteur municipal. Un modèle dernier cri, assurément. Il offrait au moins sto fonctions ! Passant en revue le peu de latitude qu'elle avait pour laisser son empreinte sur le quotidien de ses contribuables, Karambo s'arrêta sur la fonctionnalité "Taxe Surprise". La brunette n'aimait pas beaucoup les surprises. Elle préférait que sa vie soit parfaitement planifiée, calculée, organisée. Voilà des mots qui lui mettaient du baume au keur. Pas comme "surprise" ...

" Brrr ... Martine ? Annoncez à toute la ville qu'une taxe de StoGnee pour KahGneeGnee sera envoyée aux kahières lueurs du jour. Et surtout ne prenez personne au dépourvu ! "

Karambo finalisa l'envoi de ladite taxe, puis soupira. C'était un mauvais moment à passer.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 501.24 Kio (pic d'utilisation : 504.43 Kio) ]