Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2963-03-07 04:59:52

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Alors que Pincemi l'aide à épancher ses larmes, Nagato, toujours prostré et la trompe baissée se met a sangloter de plus belle.

T3kila ? N'amour ?! Tu viens m'aider à trouver la voie ?! Je suis parti si vite la dernière fois j'ai tant de choses à te dire, a partager, a rattraper avec toi ! ouin

Puis Nagato se jette sur Pincemi rapidement, en se mettant de sorte à pleurer sur son épaule, et a sangloter, de plus belle encore.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#152 2963-03-08 01:45:59

Sky
Parrain

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Fatigué de la vie à Vlurx' et regrettant déjà ses aventures hors de la Colline Pourpre, Sky se rendit à la Barrière pour réfléchir à la vie et son intérêt.
Sur la route, kah Gnoulze à la main, il se demandait quel était son rôle, pourquoi il se battait, si tout ça avait le moindre sens...

Pourquoi je ressens kah tel vide... kah gouffre infini qui m'avale de l'intérieur... rien ne l'apaise !!!

Se parlant à lui-même il arrive à proximité de la Barrière, son z'espion l'avait prévenu de qui s'y trouvait, mais il avait oublié.
La vision était claire, gnee doute possible : au loin, Pincemi tenait Nagato dans ses bras.

D'kah geste précis il leur envoie le reste de la bouteille de Gnoulze et fait demi-tour à pas rapides pour retourner à son bureau, faire son rôle de bon petit Struleone.

Dernière modification par Sky (2963-03-08 01:46:51)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#153 2963-03-08 10:59:52

Pincemi
Bouzouk

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Pincemi presse sa fille adorée contre sa poitrine.

- Oui, ma Lobrikette ! Maman, est là...

Elle caresse doucement les veuch de la petite bebzoukette... qui a bien grandi hu

- De la t3kila ? T'es pas trop p'tite pour ça ?

Elle reçoit alors une bouteille de gnoulze sur la tête.

- Oh ! De la gnoulze ! ça, tu y as droit ! c'est le kahier pas pour devenir la grande Dona que ton papa Sky va faire de toi. Oh tu verras, ma chérinette ! Maintenant que je t'ai retrouvée, tout va bien se passer ! On va retrouver papa, et on sera une grande et belle Famille. Et tu en seras la reine !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#154 2963-03-09 00:14:59

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

L'incendie dans le demi-neurone Cangtristien avait fini par s'éteindre, certainement à court de comburant. Lae Larbin ne savait toujours pas trop pourquoi iel était ici, mais Schnibble lui, doit le savoir, ça allait devoir lui suffire, au moins pour l'instant.

Iel reprend ses esprits pour voir le maire actuel lancer une bouteille comme le chemin de la quête n'était qu'une énième décharge à ciel ouverte, ce qui ne plait pas du tout au Larbin.

Heureusement que la zoukette l'a rattrapé, sinon cangtriste aurait très certainement fait plein de choses pour se plaindre. Au lieu de ça, iel va vers elle et, bien que remarquant qu'elle semble très occupée, lae Larbin ne peut s'empêcher de lui poser toutes les questions qui lui viennent en tête.


cangtriste.png


Waouh... T'es toujours trop forte toi!

Qu'est-ce que tu fais avec Ta Man? Et qu'est-ce que ça veut dire "Fa mie"?

Et dis... C'est ça le vol de Pioupiouk que je dois pas regarder?

Cela ne ressemble pas vraiment à la Bible Illustrée de Prêtresse Tripote, c'est normal?


Cangtriste réalise trop tard qu'iel ne devrait certainement pas regarder ce qu'il se passe s'il est vraiment question d'envol de volaille mutante.

Mais iel est si curieux, c'est compliqué et si tentant d'épier cette scène un peu bizarre mais inédite à son œil pas très averti.

A la recherche d'un compromis, iel ferme son œil et tourne un instant en rond, le rouvre au même endroit quasiment au même moment, mais avec un léger vertige en supplément. 


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#155 2963-03-10 16:47:34

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Nagato se met à sangloter de plus belle à l'évocation de T3kila. Il remarque à peine l'intervention de cangtriste, et s'écroule de nouveau à terre, en se mettant en boule cette fois.

ouin Schnibble-tout-puissant aides moi ! 

Puis après quelques longues minutes de chaudes larmes,la crise semble se calmer, et Nagato se relève, toujours la tête basse et la trompe vers le sol.

Allons-y search


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#156 2963-03-11 10:02:35

Pincemi
Bouzouk

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

- Mais dis donc, Lobrikette ? T'as mué ? T'étais pas une zoukinette, alors ?

Le visage de Pincemi s'éclaire.

- C'est pour ça que tu t'étais enfuie ? Enfin... enfui ? Pour te faire greffer une stoïème ?

Pincemi prend la main de Ticott.

- Il fallait demander, je serais venue avec toi.

Elle lui fait un clin de noeil.

- Et j'aurais payé cling

Puis elle jette un regard circonspect à cangtriste. Un sourcil arqué, elle semble réfléchir intensément.

- T'es aussi de la Secte, toi ? Viens, je t'embarque. Tu pourrais bien nous être utile.

Pincemi, Ticott et læ larbin·e (si iel le veut bien) s'éloignent main dans la main de la barrière, direction le bural du maire.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#157 2963-03-17 22:03:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Gaya

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Les muscles endoloris par une quête bien trop longue, Gaya inspire, expire. Elle se lance et saute au dessus de la barrière. Avec agilité, elle se réceptionne, un genou et la main opposée tous deux au sol. Ses dreadlocks pâles lui masquent le visage. Son menton est le premier à se redresser, et le regard de Gaya balaye son environnement. Elle se redresse ensuite lentement, vertèbre après vertèbre.

La ville qu'elle découvre est différente. Ses souvenirs sont diffus. Est-ce un tour de son esprit ? La colline a changé. Gaya aussi. Du bout de la trompe, elle hume les fragrances qui l'entourent. Ses pieds nus se mettent en mouvement. Ils la guident à travers la ville. A la recherche d'une odeur familière, d'un son connu. Elle se faufile discrètement, à la faveur de la nuit.

#158 2963-03-17 23:20:24

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

cangtriste était retourné au poste libre du gardien de la barrière de péage du chemin de la Quête, fébrile.

Iel le sent, la bouzoukette qui semble vouloir rentrer à Vlurx va lui faire signe d'appuyer sur le bouton pour lui faciliter le passage d'un moment à l'autre et lae Saint Larbin a hâte de montrer ses talents d'appuyage sur un bouton.


cangtriste.png


Bah... Mais... Bon?

On va la laisser ouverte dans le sens des retours, si c'est la saison, mais que dans ce sens-là!

Et on laisse ça là pour les pressé.es, voilà!


cangtriste ouvre le chemin, enfin et moins joyeusement qu'iel l'aurait espéré. Qu'importe, iel prend le temps de savoir sa prestation même si la spectatrice est partie depuis quelques temps déjà.

Une fois ce moment d'auto-congratulation achevé, lae Larbin va déposer un petit panier devant la barrière, persuadé.e que tous les Quêteur.euses à venir seront honnête, ou alors que Schnibble les punira assez s'iels ne le seront pas.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#159 2963-05-20 23:21:04

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Kah exemplaire de P'tit Bouzouk n'a pas de keur entre les mains, Karambo avait ouïe dire que son keur se trouvait p'tet ou p'tet pas, qui sait près de la barrière régulant le passage en provenance et en direction du chemin de Quête.

Avançant d'abord d'un pas décidé, la démarche de la brunette se fit de plus en plus hésitante à mesure qu'elle s'approchait de la barrière. Était-ce le signe qu'elle attendait depuis si longtemps ? Schnibble essayait-il de lui faire comprendre quelque chose ?

Peu patiente, Karambo interrogea qui l'entendrait :

" Elo, le gardien de la barrière ?? Christox t'es là ? Crole peut-être ? Quelqu'un a t'il vu kah keur récemment ? Je suis à la recherche du m.... de celui de kah ami au cireur de pompes du voisin du Percepteur ! ... Sivouplait ? "

Déconnecté

#160 2963-05-21 11:14:40

Sky
Parrain

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Sky Struleone faisait kah p'tit tour du Sky'Noir pour le dépoussiérer en vue d'kah longue nuit à venir, avec kah splendide Zoukette, kah nuit fortement agitée avec kah peu de chance !
Une fois son ménach' fini, il se dirige vers le Centre Administratif afin de se plaindre auprès de Stagaga pour son retard de chèques.

Sur la route, le Grand BuZinessZouk voit Karambo se diriger d'kah pas décidé vers la Barrière.
Ni kah ni zig, il fait ce qu'il aurait fait pour tout l'monde et change de route, dérapant bruyamment et tapant kah super Zprint :

OH !!!
Karambo kestu fous ? Ne fais pas ça !
Il te reste encore plein de choses à la mais... enfin ne fais pas ça quoi !!!


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#161 2963-05-22 03:55:18

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Alors qu'elle était occupée à fouiller les alentours du côté sûr de la Barrière, Karambo fut surprise par un cri. Elle aurait pu tomber à la renverse du côté sauvage de la Barrière, mais ça aurait été un peu gros quand même. Elle se contenta de relever la trompe nasale pour voir qui l'interpelait. S'en suivit une miriade d'indignations et de protestations.

" Ah non, pas encore des reproches ! Je fais exactement ce que la situation suggère : je cherche mon keur. J'ai ouïe dire qu'il se trouvait p'tet ou p'tet pas, qui sait par ici ... "

Une information importante sembla percuter son neurone.

" Mais tu as p'tet ou p'tet pas, qui sait, de nouvelles informations ? "

Elle avisa la Barrière à proximité, et fronça les sourcils.

" Mais toi, kestu fous là toi même ?? "

Déconnecté

#162 2963-05-23 14:23:33

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Depuis qu'il avait forcé Ticott adulte à avaler un nouveau neurone, Pioukdoudou arpentait les chemins de la Secte du Schnibble dans l'espoir de trouver TicottTicott. Il avait longé le jardin en long, large, travers, haut, bosses, creux et arbres, sans succès.

C'était en désespoir de cause qu'il était allé au péage du chemin de quête. S'il était sûr que la bouzoukette ne l'avait pas franchi, la prochaine étape serait de le faire. Et il serait là pour l'en empêcher.
Des jours durant, il était resté là, à attendre. Puis à la longue, et à force d'ennui, il avait fini par sauter sur la barrière. Ensuite, il avait décidé de redescendre, du mauvais côté. Puis de remonter. Et de redescendre du bon côté. Et ainsi de suite.
Au bout d'un bon millier de bonds, en haut, en bas, de part et d'autre du péage, il aperçoit une silhouette. Tiens, une nouvelle façon de s'amuser, se dit-il.

Caché du mauvais côté et attendant que Karambo soit suffisamment près -du bon coté, elle- il bondit sur la barrière et piaille: "Bouh", toutes ailes déployées, pour la surprendre.

Piooooouuuk!

Déconnecté

#163 2963-05-24 20:33:57

Sky
Parrain

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Sky s'interpose entre la Barrière et Karambo :

Ton keur... oui ça me dit kah truc, je l'ai en ma possession je crois, non ?
Mais, pourquoi le cherches-tu ? Tu me l'as donné dans mes souvenirs...

Le Grand BuZinessZouk entend kah bruit bien étrange venant de l'autre côté de la Barrière, il fait mine de rien, attendant le moment idéal

Moi keske je fous là hein... ben mon Sky'Noir est juste là-bas je te rappelle, je t'ai vu en sortant pour aller en ville donc j'ai Zprinté jusq... ⁣

- Piooooouuuk!

Le Zouk tente de stopper le Piouk qui semble vouloir se jeter sur Karambo, mais le Piouk se contente de déployer ses ailes.
Entraîné par son mouvement déjà commencé, Sky tacle Karambo à la place.


Dona Ticott

Dernière modification par Sky (2963-05-24 20:34:58)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#164 2963-05-25 18:02:47

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Les mains sur les hanches, Karambo arqua un sourcil et pinça les lèvres, dubitative. Sky essayait-il de la duper ? Voilà qui n'était pas du tout son genre pourtant ... Des bruissements étranges parasitèrent le subconscient de la brunette qui eut, dès lors, beaucoup de mal à se concentrer sur les explications du Struleone. Elle tentait pourtant tant bien que mal de fixer ses lèvres, mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que kah zozio moOoOoOoOonstrueux surgit sur la barrière en lançant kah Piooooouuuk effroyable !

Dans une réaction primaire, Karambo chercha un abri. Les bras de Sky représentaient l'antithèse de l'abri à ses n'oeils, aussi tenta d'elle de se précipiter sous la barrière. Mais elle n'eut pas fait zig pas que Sky se précipita sur elle, balayant ses jambes dans un tacle excessivement défensif. Projetée à terre, elle fit kah plongeon sous la barrière et se retrouva du mauvais côté. Sonnée par la panique du Piouk et le tacle de Sky, Karambo demeura inerte.

Déconnecté

#165 2963-06-23 17:10:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Henry se baladait toujours accompagné de pioupiouks cui-cuitant et d'un rayon de soleil radioactif chaleureux et réconfortant. Il sifflote gaiement en cherchant à qui donner des beaux pothoks de saison. C'est là qu'il se retrouve près de la barrière du Chemin de la Quête. Un endroit qui le fait frissonner. Il n'y avait jamais mis les pieds auparavant par précaution. Il était bien trop jeune, trop beau, trop fort et trop gentil pour partir en quête.

C'est là qu'il aperçoit un amas inerte juste du mauvais côté de la barrière. Il reconnaît Karambo et la panique le prend, il pèse rapidement le pour et le contre :

- Je ne peux pas la laisser là .. mais c'est dangereux d'enjamber cette barrière, qu'est ce que je dois faire ? J'ai peut-être le temps d'aller chercher du monde .. Ou pas, elle ne bouge pas ! Ça a l'air grave !

Il tente alors de l'appeler pour la faire réagir :

- Karambo ? Karambo ? Tu m'entends ?

Elle ne semble pas bouger. Il commencer à paniquer un peu plus, il l'apprécie Karambo et ça lui ferait bizarre de la savoir en quête. Il attrape un bâton et il lui pique le bras en faisant attention de ne pas dépasser la barrière. Il continue de l'appeler :

- Karambo .. Oh regarde un Schnibble roz ! Et un jaune ! Et un Item99 !!

Rien à faire. La zoukette inerte ne répond pas. Henry pose son bâton et décide prendre les choses en main. Il respire un bon coup, se calme. Ses pensées s'éclaircissent. Il secoue la tête en se disant :

- Mon pauvre Henry, qu'est ce que tu attend.. il y aurait quelques mois de cela tu n'aurais même pas hésité à la sauter cette barrière !

Il enjambe alors la barrière sans un mot. Il attrape le corps de la zoukette et la soulève en faisant attention à ce qu'elle ne se cogne pas. Il la tient contre lui pour repasser du bon côté de la barrière.

#166 2963-08-23 16:38:34

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

5k2e4m.png




C'est vrai, le neurone véhun de Ticott avait lui-même choisi de sauter dans le noeil vert de la belle Seylinn, espérant gagner en promiscuité avec Henry. Mais après plusieurs jours, il avait décidé de prendre le grazouk par les griffes et de retrouver son propre corps.

Il fallait déjà sauter dans d'autres bouzouks pour rejoindre le Manoir Stocrate, ce qu'il avait fait à plusieurs reprises, restant discret et même fermant complètement ses sens selon l'individu dans lequel il se trouvait.

Neurone véhun avait finalement trouvé le bouzouk parfait pour retrouver le corps de Dona Ticott. Le_facteur! Et après une tournée tumultueuse, ce dernier l'avait conduit aux portes du Manoir, où le neurone avait intégré le corps d'Alfroud.

Patientant tranquillement en attendant que le corps Ticottesque arrive au Manoir, le neurone avait assisté à l'ouverture de son propre courrier, jusqu'à la missive, rédigée par Henrystocrate lui-même.

Tout est terminé. avait murmuré involontairement le majordome, sous l'impulsion du neurone véhun.

Ça avait été un autre chemin de croix pour rejoindre le seul endroit qui pourrait à présent lui apporter paix et joie. Le chemin de quête. Mais neurone véhun y était, c'était officiel. Dans le corps d'un mendiant n'ayant pas eu assez de struls dans sa tirelire pour se nourrir, certes, mais une fois la barrière passée, tous deux trouveraient un monde de joie et de plénitude auprès de Schnibble.

Le mendiant sourit en s'approchant de la barrière. Son neurone est si fatigué qu'il a laissé celui de Ticott le gober plus vite qu'un pioupiouk le ferait d'un lobrik.

Plus que kah pas et on y est.

Déconnecté

#167 2963-08-23 22:04:29

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Kah missive à la main, son iToboz dans l'autre, Karambo se pressa jusqu'a la barrière du chemin de Quête du Schnibble. Elle n'aimait pas ce que sous entendaient les quelques lignes qu'elle avait parcouru. Car Karambo s'y connaissait bien en interlignes pleines de significations. La missive était très claire. Trop claire. Et la brunette ne pouvait pas dire au revoir à Henry de cette manière. Elle ne pouvait pas lui dire au revoir tout court d'ailleurs.

Alors qu'elle était décidée à faire le pied de grue à côté de la barrière jusqu'à ce que le gentlezouk pointe le bout de sa trompe, Karambo bouscula par inadvertance un bouzouk manifestement sans le strul. Elle le détailla rapidement, avant d'exploser.

" Alors kwa ?! Vous aussi vous décidez de partir sans même accorder à vos z'amis la chance de vous retenir ? Vous avez besoin de vacances ? Les struls, les objets brillants et l'oppulence, ça ne vous suffit pas ?? Baah, vous me donnez envie de vooOoomir !! "

Déconnecté

#168 2963-08-23 23:02:54

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

5k2e4m.png




Le "mendiant" se retourne juste avant son dernier pas. Cette voix, le neurone la connait parfaitement. Est-elle, elle aussi, inconsolable?
Le neurone décide d'attendre avant de basculer de l'autre côté. Schnibble a sûrement envoyé Karambo sur la route de sa quête pour une bonne raison.

Le regard qu'il pose sur Karambo n'est pas malveillant, ni bienveillant. Comme l'amour qu'il vient de perdre, il est juste las et dans l'attente d'une existence près de Schnibble, son dernier sauveur. Sans vouloir dévoiler totalement qui il est, il dit juste d'une voix douce mais monocorde:

Bonjour, Mazoukette Ka.

Déconnecté

#169 2963-08-24 10:57:24

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Sur sa lancée, Karambo s'apprêtait à envoyer une nouvelle salve d'indignation, de rage et d'incompréhension sur le "mendiant". Lorsque celui ci la salua sur un ton étonnamment doux. Doux mais ... Figée, Karambo dévisagea le bouzouk. Ce n'était pas la kahière fois qu'on l'appelait ainsi, ni la dernière. Ce nom était en lien avec sa carrière de chroniqueuse. Etait-ce un fan ? Elle arqua un sourcil. L'espace d'un instant, il avait failli la détourner de son objectif.

" Pas la peine de me servir des "Mazoukette Ka". Je ne vais pas me radoucir comme ça. Vous vous en fichez, encore kah pas et c'est la Quête. Je connais, j'y suis déjà allée. J'étais même déterminée à y retourner il y a peu. Et puis, mes z'amis m'ont rappelés ce qui comptait vraiment. Pas eux, pas moi, mais nous. Parce que ce qui rend la vie sur la Colline agréable à vivre, ce n'est pas kah individu ou kah autre, ce n'est pas Schnibble, ni même le strul. Non, c'est nous ! N o u s ! Et à chaque fois que l'un de nous s'en va, la vie est kah peu moins agréable. "

Agacée, le regard de Karambo se mit soudain à papillonner, comme si elle avait du mal à regarder le "mendiant" en face afin d'exprimer ce qui allait suivre.

" Je ne veux pas que la vie soit moins agréable. Je ne veux pas qu'il parte ... "

Déconnecté

#170 2963-08-24 11:53:12

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

5k2e4m.png




Le mendiant investi par neurone véhun de Ticott ne bronche pas, laissant tout le temps nécessaire à Karambo de faire sortir sa colère et sa tristesse, chose que même lui n'a pas eu la possibilité de faire.
Quand elle finit de s'exprimer, en laissant planer pour derniers mots l'attachement qu'elle éprouve pour Henrystocrate, le "mendiant" s'écarte d'un pas de la barrière pour se rapprocher d'elle.

Il vous a écrit à vous aussi, c'est ça?

Il avance d'un autre pas vers la bouzoukette.

Vous savez que le chemin pour aller aux Bas à Masse, c'est par la plage puis le port et que vous n'êtes pas du tout au bon endroit pour l'en dissuader?


- - - - - - - - -

Personne n'avait pensé à prévenir Pioukdoudou que Tiktok avait été retrouvée. Pas même elle. Et le pauvre oazo continuait à attendre devant la barrière en la longeant de long en large.
Quand il avait vu le mendiant s'approcher, il s'était d'abord caché. Mais plus il regardait l'échange entre le dit mendiant et Karambo plus son instinct de volatile le conduisait vers iels deux.
Il commença par faire des ronds dans les jambes du mendiant, pour voir sa réaction. Celui-ci se baissa pour lui faire une caresse. Le contact ne trompait pas, c'était bien le neurone qu'il avait séparé du corps de Ticott qui se trouvait là!
À défaut de retrouver sa compagne en version modèle réduit, il retrouvait au moins le neurone qui le connaissait mieux que quiconque.
De contentement, il se mit à sautiller autour des deux bouzouks.

Piooooooouk!

Dernière modification par Dona Ticott (2963-08-25 22:28:04)

Déconnecté

#171 2963-08-25 22:56:28

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Chose extrêmement rare, le va-nus-pieds parvint à surprendre Karambo. Elle demeura quelques secondes interdite, ses paupières seules bougeant au rythme des secondes qui s'égrénaient. Elle ouvrit la bouche, puis la referma. Ce petit manège dura un moment, alors que plus loin sur la barrière, Pioukdoudou se rapprochait. Lorsque Karambo parvint enfin à rassembler ses esprits, ceux-ci se disloquèrent en elle.

Piooooooouk!

La brunette fit un bon en arrière, sans comprendre ce qui venait de se passer. Elle cligna plusieurs fois des n'oeils puis agita vivement la tête de droite à gauche. Son regard retrouva la contact du "mendiant".

" J'ai reçu kah missive oui ... Il n'était pas question des Bas à Masse, juste de kah départ. Cela semblait ferme et définitif. Au point de m'abandonner des objets chers à son keur. Mais je ... je ne comprend pas. "

A vrai dire, Karambo ne comprenait plus grand chose.

" La dernière fois que je l'ai vu, il avait l'air d'aller bien... Mais il semblait ... contrarié. Ticott n'était pas dans son état normal. Elle était avec Buck ... Un Buck très à l'aise en société, avec des manières charmantes. "

Ces mots résonnaient étrangement dans l'esprit de Karambo. Buck n'était pas le Buck timoré dont elle avait l'habitude. Il était plus comme l'autre Buck ... Mais d'où lui venait cette impression étrange ?

" Mais qui êtes vous ? "

Elle dévisagea franchement le "mendiant". Ainsi que Pioukdoudou à ses pieds. Elle eut un sourire tendre pour le volatile.

" Pioukdoudou ... Tu devrais filer retrouver Tiktok. Je crois qu'elle a fait monter kah stand au centre administratif. "

Son regard se reporta sur l'inconnu qui n'en était pas un. Il semblait aller au delà de ce qu'il voyait, comme s'il cherchait à sonder l'âme de son propriétaire. Karambo avait toujours son iToboz dans la main. Elle n'oubliait pas qu'elle devait demeurer joignable. Elle était attendue. Il y avait une petite sauterie à laquelle elle devait se rendre. Mais la question qu'elle avait posé devait trouver une réponse. Elle sentait que cela était primordial. Schnibble plaçait souvent des signes étranges sur sa route au moment où elle les attendait le moins. Elle n'avait sans doute pas croiser par hasard ce "mendiant" alors qu'elle tentait de contrarier le départ d'Henrystocrate.

Déconnecté

#172 2963-08-25 23:36:53

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

5k2e4m.png




Si le mendiant caresse pioukdoudou machinalement, il n'en oublie pas moins d'attendre la réponse de Karambo. Le neurone véhun de Ticott n'a aucun doute concernant le fait qu'Henrystocrate ait envoyée une missive d'aschnibble à son amie. Mais quand elle évoque qu'il lui dit partir, tout simplement, l'air qu'arbore le mendiant se gorge d'incompréhension. Sans doute que son tendre amour ne voulait pas qu'on puisse l'empêcher de quitter la ville, mais pourquoi?

Puis Karambo évoque la dernière fois où elle a vu Henry, le mendiant se rapproche. Voilà des informations qui peuvent expliquer les choses! Il écoute avec attention en hochant la tête.

Buck? Vous êtes sûre? Buck? À l'aise en société? Avec des... Bouzouks? Et des manières charmantes?

Le neurone véhun de Ticott tourne à vive allure. le corps du mendiant n'est plus assez résistant pour supporter autant de réflexion. Il titube tandis que les pensées s'enchainent. Buck... Est-ce qu'il... Non, Impossible... Mais Buck... À l'aise avec des... bouzouks? Si c'était Buck...ce Buck... et qu'Henry l'a reconnu... Oh Schnibble....Tout en omettant délibérément de répondre à la question de la brunette sur son identité, le mendiant saisit les mains de Karambo.

Mazoukette Ka, vous me faites confiance?

Sans attendre qu'elle réponde, il l'entraine avec lui tout en reculant vers la barrière du chemin de quête. Pour la rassurer, si tant est, il murmure juste:

Vous allez très vite savoir qui je suis et bien plus encore.

Au moment où le corps du mendiant bascule de l'autre côté, le neurone véhun de Ticott bondit sur Karambo et entre dans son crâne par son oreille droite. Une fois en place, il lui laisse le temps de comprendre ce qui lui arrive et aussi d'assimiler, si elle le souhaite, ses souvenirs.
Quand il sent la tension dans le corps de la brunette se réduire, il prend le contrôle de sa voix.

" Allons trouver ce Buck, voulez-vous? "

Déconnecté

#173 2963-08-28 00:01:58

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Les mots de Karambo provoquèrent visiblement un certain questionnement chez le "mendiant". Mais il ne répondait toujours pas à sa propre question. Jusqu'à ce qu'il ne saisisse subitement ses mains en lui demandant si elle lui faisait confiance. Ou plutôt en lui demandant de lui faire confiance. Karambo n'était pas une zoukette naïve. Elle était même plutôt l'inverse. Elle avait tendance à se méfier excessivement de tout et de tout le monde. Mais n'était-ce pas une grande qualité pour une Suprême Censeuse ?

Et pourtant, elle n'opposa aucune résistance lorsque le "mendiant" l'entraina vers la barrière, non sans quelques derniers mots sibyllins.

Toutes ses synapses s'agitèrent soudainement. Un neurone étranger venait t'intégrer son centre de contrôle, déjà passablement occupé. Puis les réponses arrivèrent avec le nouveau venu. Et tout devint plus limpide. Pas nécessairement plus simple, mais plus clair. Alors Karambo comprit. Elle hocha distraitement la tête en réponse à sa nouvelle colocataire, sans forcément analyser l'inutilité de son geste.

" Je crois savoir où nous pouvons le trouver. "

En effet, une intuition l'avait saisi. Buck Struleone serait bien moins difficile à localiser que son alter ego.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 683.27 Kio (pic d'utilisation : 733.95 Kio) ]