Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-10-30 01:09:04

Narrateur
[Maître de Jeu]

Le monstre de Franckokouk

Vlurxtrznbnaxl était une ville joyeuse et où tout un tas de choses, plus ou moins hasardeuses mais généralement sans trop de conséquences graves, se passent. Usuellement tout du moins. Il existe toujours cette période de l'année un peu plus sombre, où l'éclairage dans les rues devient plus faible et pour une fois ce n'est pas parce que le Maire ne paye pas la facture d'électricité. Des courants d'airs froid emplissent les rues et ce n'est pas à cause des ventilateurs mit pour atténuer la chaleur ambiante générale. Un moment de l'année, où on entend des cris dans les rues qui ne sont pas ceux du MLB en colère. Des disparitions ont lieu et ce n'est pas parce que les Struleones veulent faire taire l'opposition. Des personnes s'endorment et ce n'est pas parce que le Club a décidé de faire une séance de Pikouz surprise générale.

ville_nuit.png

Et c'est dans ces circonstances que nos aventuriers se sont retrouvés et s'éveillent dans ce lieu froid. Humide. Qui manque de lumière. Ils s'éveillent d'une sieste non désirée. Peut-être ont-ils des souvenirs de ce qu'ils faisaient avant mais cela restera tout de même flou et vague. Le souvenir qu'ils ont tous par contre, c'est ce sentiment désagréable qu'ils ont eu dans le cou juste avant de se réveiller ici.

Ils s'éveillent chacun, seuls et séparéments dans ce qui semble être une chambre en bien moins confortable et accueillant. Une pièce où il y a la place pour une sorte de paillasse, une chaise sur laquelle on pouvait voir une bierro, une bible, une bouteille de champo et une pikouz. Comme si le résident voulait satisfaire toutes les dernières volontés. Pas de fenêtre. Un ménage qui laisse clairement à désirer au vu du nombre de petits êtres rampants qui parcourent les murs. Des barreaux qui laissent à peine la place de glisser un bras ou une trompe tout dépend de la taille.

Le tout fermé par une serrure à verrou.Les différentes cellules sont séparées par des murs qui semblent relativement fins sur les côtés. Et un grand couloir les sépare d'autres cellules situées en face. Les aventuriers peuvent d'ailleurs se voir entre eux si ils sont dans des cellules qui se font face.

Alors que les aventuriers émergent, on peut entendre au loin un bruit de porte qui s'ouvre et qui se ferme. Accompagné d'un courant d'air froid qui dure l'espace d'un instant. Puis des pas qui semblent se rapprocher en traînant tout de même un peu des pieds. *Ffffttt* *Ffffttt* *Fffftttt*


C'est maintenant aux aventuriers de décrire l'action qu'ils proposent de faire. Les résultats des dés détermineront la réussite de leurs actions ou non. Plus précise sera la description de votre action, plus juste sera le jet de dés.

Dernière modification par Narrateur (2963-10-30 07:14:40)

Déconnecté

#2 2963-10-30 11:59:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : Kuozuob

Re : Le monstre de Franckokouk

Kuozuob se réveille avec de la bave qui coule de la trompe, il tient encore sa pancarte en carton humide de la ruelle des mendiants et se gratte le cou. Après une analyse rapide de la situation il se rend compte qu'il est pris au piège dans une cellule, ses yeux se portent instinctivement vers le livre qui est posé sur une chaise. Son ancien mentor lui avait appris que dans les situations délicates, le savoir était souvent la clef de la réussite.

Il voit des mouvements dans les cellules en face de lui mais ne parvient pas à percevoir les occupants de celles-ci. La panique l'envahit quelques instants, il manque de défaillir quand il entend une porte lointaine mais pas trop s'ouvrir et se refermer. Il doit agir, et vite.

Il se jette sur le livre en faisant attention de ne pas faire tomber les différentes bouteilles pour ne pas attirer "la chose" qui semblait se rapprocher inexorablement. Il s'installe sur la paillasse et ouvre le livre pour le feuilleter comme si de rien n'était. Il prend même le luxe d'attraper un truc qui grouille sur le coté de la paillasse pour le croquer tout en lisant les pages qui parlent d'un certain ''Schnibble''. Il baisse sa capuche encore plus sur son nez et espère que ''la chose'' passera devant sa cellule sans le remarquer. Sa technique avait déjà fonctionné avec Miss Augine alors pourquoi pas ...

#3 2963-10-30 12:33:55

Dona Ticott
Pause

Re : Le monstre de Franckokouk

eYQOP.png




TicottTicott cligne des yeux en observant le plafond. Il ne ressemble pas du tout à celui de la cellule qui lui est attribuée à la Secte! La petite bouzoukette se frotte les yeux. Non, c 'est toujours le même plafond. Elle réfléchit un instant et roule sur elle même.
C'est forcément un disciple qui lui a fait une blague. Quel désavantage d'être petite... Quand elle aura trouvé qui l'a emmenée ici, nul doute qu'une malédiction du Schnibble s'abattra sur sa maison.
Mais pour l'heure, il lui faut sortir de là!

TicottTicott s'extirpe du semblant de matelas sur lequel elle repose et s'avance vers la porte pour tourner la poignée. La porte reste close, ce qui accentue son agacement.

Héééé. Tiktok l'est pwizounièwe! Encowe! Toi n'ouvwi à Tiktok tiswit zinon moi va diwe à Antwist!

*Ffffttt*

Elle colle son oreille à la porte.

*Ffffttt Fffftttt*

Héééé toi va n'ouvwi vi ou non?

Pas patiente pour zig struls, la petite bouzoukette donne un coup de pied dans la porte.

Aïe aïe ouille!
Hééé Tiktok l'a blezée le pied, toi va n'ouvwe pasque moi n'a supew bobo!

Elle sautille sur elle même en frottant ses orteils endoloris. Son regard croise la table et les différents objets qui s'y trouvent. Elle grimace en voyant la pikouz. Quel sectaire aurait la mauvaise idée de la cloitrer avec un objet prohibé et interdit par la Secte? Elle fronce les sourcils, le mystère s'épaissit en même temps que sa contrariété. 

Après un dernier coup d'oeil vers la porte, elle utilise le bord de son t-shirt SPQR que Buck lui a offert pour attraper la pikouz sans contact direct avec sa main. Elle enfonce l'aiguille dans la serrure.
Elle tourne jusqu'à sentir de la résistance, ressortant alors l'aiguille sur laquelle elle souffle pour la moduler et la plier au bon endroit. Elle renouvelle l'opération jusqu'à ce que l'acier se structure en forme de clé et l'enfonce dans la serrure en espérant réussir à ouvrir le verrou.

Déconnecté

#4 2963-10-30 13:03:17

Re : Le monstre de Franckokouk

Quand Nagato se réveille la surprise est complète. Lui qui souhaitait lancer une grande inquisition se retrouve interné ?

Après quelques minutes passées à se réveiller le zouk se rend compte que ce n'est pas l'asile autour de lui mais quelque chose de définitivement bien pire.

Il y a quelqu'un ? argh Répondez moi s'il vous plaît

Les bruits de pas s'approchent et Nagato regarde sous la paillasse, sous le lit, il cherche a inspecter les moindres recoins de la cellule puis, dépité il attrape la Bible du Schnibble qu'il serre très fort contre sa poitrine en espérant ne pas être le prochain.... Peut être que la créature  allait l'ignorer ?


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#5 2963-10-30 22:50:14

Narrateur
[Maître de Jeu]

Re : Le monstre de Franckokouk

Après avoir ingéré son repas improvisé, Kuozuob semble souffrir de quelques crampes d'estomac, il ne semble pas si simple de digérer une bête des temps anciens composées de milliers de pattes qui se nourrissaient exclusivement d'excréments de prisonniers

Nagato qui a tenté d'observer la salle a pu apercevoir des traces d'écritures ici et là sur les parois mais il lui était impossible de les déchiffrer tout seul.

Nagato et Kuozuob étaient dans des cellules qui se faisaient faces.

Ticott qui a donné un coup de pied, visiblement de toutes ses forces avaient réussi à faire tomber la porte. Il faut dire qu'elles étaient anciennes et probablement pas très bien entretenues...Elle s'en tire tout de même avec un gros orteil aussi rouge qu'un schnibble corrompu. La bouzoukette qui visiblement ne s'est pas rendu compte tout de suite que la porte était tombée avait en plus réussie à fabriquer la clé de sa porte avec la Pikouz sans la casser !

Mais l'heure n'est pas forcément à la réjouissance. Les aventuriers peuvent entendre a présent que les pas commencent à se presser venant de la gauche du couloir. Ils pouvaient même distinguer un bruit métallique qui accompagnait les pas au même rythme. *clic* *Clic* *Clic*. Les pas s'étaient pressés, en effet, une porte qui tombe ça fait quand même du bruit. Même si ils etaient couverts par quelques hurlements qu'on pouvait entendre du côté opposé au pas. Ticott pouvait même distinguer la porte de la fin du couloir, de son côté droit, d'où vienne les cris. Ceux sont des cris qui semblent être tantôt de douleur, tantôt de colère. Et qui résonne particulièrement bien dans ce couloir en pierre.

A vous maintenant de décrire votre action.

Vous pouvez aussi converser entre vous. Ceci ne nécessite pas de lancer de dés. Et donc pas d'intervention du narrateur. Si la conversation venait à trop durer, il y aura une intervention pour vous demander votre action.
Le narrateur intervient pour les actions et pour la continuité de l'histoire. Attention aux doubles actions dans le post d'ailleurs wink Le Narrateur postera aussi souvent que nécessaire. Et peut,si les aventuriers répondent rapidement, poster plusieurs fois par jour au besoin.

Pour tous les aventuriers qui voudraient rejoindre l'aventure en cours de route. Envoyez une missive à un des
MdJ. Vous serez intégré au prochain post du Narrateur.

Dernière modification par Narrateur (2963-10-30 22:52:40)

Déconnecté

#6 2963-10-30 23:17:03

Re : Le monstre de Franckokouk

Nagato était resté prostré quelques instant bible en main. Il entendait des bruits divers : un cliquetis métallique au loin qui indiquait qu'on traînait quelque chose sur le sol, un bruit de fracas métallique entre les cris de colère ou de douleur et enfin le bruit du métal traîné au sol qui s'intensifiait et devenait beaucoup plus régulier et plus proche. La panique s'empare de Nagato, qui après inspection de sa cellule n'avait rien remarqué si ce n'est des inscriptions illisibles sur un pan de mur...

Mais qu'est-ce qui se passe ici ? argh

Le zouk aperçoit la silhouette de Kuozuob dans la cellule d'en face sans pour autant deviner qu'il est aussi prisonnier que lui.

C'est toi qui nous a enfermé ici ? Je te vois t'es juste en face de moi espèce de bloubz périmé rhaaa

Fais moi sortir d'ici, y'a un truc pas net qui se rapproche on va tous les ZIG finir en beurkeur si ça continue lol

Puis Nagato essaye de regarder en dehors de sa cellule, de part et d'autres du couloir, peut-être parviendrait-il a déterminer le ou la responsable du grand fracas entendu quelques instants plus tôt, mieux encore, peut-être arriverait-il a VOIR quelqu'un dans le couloir...


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#7 2963-10-30 23:37:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Kuozuob

Re : Le monstre de Franckokouk

Visiblement le flex d'avaler un mille-pattes millénaire était trop pour l'estomac de Kuozuob. Il retient un kahier haut-le-coeur difficilement quand on l'interpelle frénétiquement depuis la cellule d'en face, il essaie de répliquer calmement :

"Que mon repas ressorte, devoir attendre tu devras''

Le zigième haut-le-coeur est de trop et Kuozuob vomis tout ce qu'il avait dans le bide. Il s’essuie avec le revers de sa manche et reprend sa conversation avec Nagato en restant bien assis sur sa paillasse :

"Responsable de cet enfermement, je ne suis pas. L'évidence tu me décris. Te calmer tu vas devoir. L'attirer tu vas !

Il se rend compte qu'en disant ça ''la chose'' continue sa progression vers eux. Il décide de s'enfoncer encore plus dans sa paillasse pour rester le plus loin possible des barreaux, jusqu’à sentir l'humidité du mur contre son dos.

#8 2963-10-30 23:42:55

Dona Ticott
Pause

Re : Le monstre de Franckokouk

eYQOP.png




TicottTicott entend le verrou qui saute. Elle essaie de pousser la porte mais celle-ci semble soudée au sol. Et pour cause! Dans sa concentration, la petite bouzoukette n'a pas remarqué qu'elle s'était dégondée et échouée au sol.
Elle se redresse et, en boitant, s'avance dans le couloir. Mais après à peine quelques pas, elle en entend d'autres qui semblent venir dans sa direction. Inquiète, elle se colle contre une porte.

-Fais moi sortir d'ici, y'a un truc pas net qui se rapproche on va tous les ZIG finir en beurkeur si ça continue

À l'évocation du beurkeur, l'estomac de TicottTicott grommelle. Elle regarde la pikouz-clé qu'elle tient toujours dans le creux du t-shirt, prête à proposer un troc au besoin.

Toi n'a des biks?

Déconnecté

#9 2963-10-31 01:42:27

Re : Le monstre de Franckokouk

En apercevant la petite bouzounette, Nagato eut deux révélations : la première c'est que le bouzouk dans la cellule d'en face n'était de toute évidence pas responsable de la situation et encore moins coopératif vu son état de malaise avancé. La deuxième chose était que cette bouzounette avait sûrement parlé dans le même langage que celui écrit au mur... Et elle avait une clé. Nagato fit donc une tentative de communication avec cet être étrange

Euhhh... Oui moi avoir des biks... pleins de biks ! Ouvre moi la porte s'il te plaît, et je te les donnerais tous ! smile


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#10 2963-10-31 09:06:31

Dona Ticott
Pause

Re : Le monstre de Franckokouk

eYQOP.png



Ôké... Mais Tiktok n'a  boucoup fatigue alows toi va faiwe tout zeul! répond-elle à l'attention de Nagato en laissant glisser la pikouz entre les barreaux de sa cellule. Mais plutôt que d'attendre d'avoir les précieux lobriks en paiement, TicottTicott observe celle d'en face. Le prisonnier qui s'y trouve a une façon très spéciale de parler, presque aussi spéciale que la sienne. Mais est-ce vraiment un bouzouk? Intriguée, elle traverse le couloir pour aller interroger Kuozuob.

Schibbe? Cz'est toi? Toi l'est pwizounièwe auzzi?

Déconnecté

#11 2963-10-31 10:55:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Kuozuob

Re : Le monstre de Franckokouk

''IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH IIIIIH"

Kuozuob lâche un cri strident et pas du tout viril quand une petit chose entre dans son champ de vision et il se cache le visage dans sa paillasse en mode autruchzouk.

"Me voir elle ne pourra si la voir je ne peut pas"

Il n'est pas encore en quête, étrange. Il tend l'oreille et entend une petite voix aiguë qui discute avec son voisin d'en face puis la voix semble s'adresser à lui. Il comprend en partie ce que "la petite chose" lui dit mais y voit surtout un moyen de s'échapper.

"Oui, Schnibble je suis, m'aider tu vas devoir !"

#12 2963-10-31 11:21:21

Dona Ticott
Pause

Re : Le monstre de Franckokouk

eYQOP.png




-Oui, Schnibble je suis, m'aider tu vas devoir !

TicottTicott met les deux mains sur sa bouche d'effroi et d'excitation. Schnibble est prisonnier, mais il lui parle, à elle!

Tiktok l'est pwetwèz de Schibbe, moi va t'aide tiswit!

S'il y a une chose de plus importante que la nourriture, pour la petite bouzoukette, c'est bien Schnibble. Elle rebrousse chemin et s'allonge au sol. Elle visualise la pikouz abandonnée dans la cellule de Nagato. En glissant son petit bras entre les barreaux, elle devrait pouvoir l'atteindre, quitte à s'emparer à main nue de cet objet défendu par la Secte.

Déconnecté

#13 2963-10-31 12:19:29

Re : Le monstre de Franckokouk

Nagato ne laisse pas vraiment le temps a la bouzounette de reprendre la Pikouz. Le bouzouk s'en saisit aussitôt celle-ci déposée dans la cellule et commence à crocheter la porte.

Ohhh pitié Schnibble laissez moi sortir de là ouin

La journée était vraiment mauvaise, Nagato avait fini par toucher un objet interdit pour se sortir d'une situation tout aussi catastrophique. Nagato n'attendait plus qu'une chose : que la porte s'ouvre pour détaler a toute vitesse sur la droite de sa cellule, a l'opposé de la créature qui était en train d'arriver.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#14 2963-10-31 12:59:51

Narrateur
[Maître de Jeu]

Re : Le monstre de Franckokouk

Malgré tous ses efforts Ticott ne réussit pas à récupérer la Pikouz qu'elle a glissé dans la cellule de Nagato (Jet 4/6). Elle a réussit a la toucher du bout du doigt mais n'a fait que la repousser plus loin maintenant définitivement hors de sa portée.

C'est alors que un Bouzouk au dos courbé, souffrant visiblement d'une malformation dorsale. Il porte un short avec de multiples déchirures au niveau des cuisses et un t-shirt que même un nettoyage avec le meilleur produit nettoyant ne suffirait pas a rattraper ainsi que des chaussures fermées, elles aussi présentent des traces d'usures. Sa chevelure est décoiffé, il manque des cheveux par endroit et certains cheveux sont plus long que d'autres. Il présente de multiples cicatrices sur son visage, jambes et bras. Il a un oeil qui semble ''fou'' et qui tourne dans tous les sens. Comme le ferait une bille qu'on agite dans un bocal. Il s'arrête un instant devant la porte effondrée de la cellule de Ticott. Et remarque l'absence de la pikouz. On l'entends grommeler d'une voix grave pendant qu'il inspecte l'état de la cellule.

'vais encore m'faire disputer....ggrrrmmbbllll....Aucun respect pour le matériel....Alors que eux ils ont pleins de jouets....grrmbl....moi il me donne aucune jouet....jamais....ggrrmmbbll

Il vient maintenant au niveau des cellules des deux autres aventuriers. Il sort une sorte de morceau de papier. Semble vérifier quelque chose avant de hocher la tête d'un air satisfait. Il décroche alors le trousseau de clés de sa ceinture. Ce qui fait un bruit métallique car il y en a quand même un sacré paquet, presque GOZ ! Il insère une clé dans la porte de la cellule, tourne et ouvre. Il lève ce qui lui reste de son sourcil droit quand il voit la position du détenu dans sa paillasse. (Jet 4/6)

Toi là ! dit-il en désignent Kuozuob de son doit avec un ongle qui avait l'air d'un morceau de terre sec et difforme. T'vas v'nir avec moi, il t'attends

Le geôlier essaye d'attraper Kuozuob mais quand il le touche, s'aperçoit qu'il est tout humide. De transpiration, de peur ou à cause de l'humidité....le geôlier ne réfléchissait pas jusque là et le lacha immédiatement (Jet 3/6)

Eh mais c'est qu'il est plus dégueu d'un savon moussant c'lui la. Beurk dit-il en crachant par terre. Mais il remarque que le Kuozuob tient une bible bien fermement contre lui. Le geôlier avait sa technique de toute façon pour chacun des 4 attraits proposés. Peut être était ce finalement ça le but de ses objets ?

Si tu ne me suis pas d'ton plein gré, je f'rai brûler toutes les Bibles que j'trouve ! Et j'mangerai pleins de Schnibble ! Fais ton choix !

Il dit ça avec une voix forte qui se voulait menaçante mais on pouvait sentir tout de même que c'est un texte un peu répété. Laissant Kuozuob à la réflexion il se dirige vers la cellule de Nagato. C'est alors que il prend la porte de la cellule en pleine trompe, déséquilibre, il tombe juste a côté de Ticott

Hannn maann ça faiinnn mmaaallnnn !

dit-il se tenant la trompe. En effet, lorsque Nagato avait juste appuyé sur la poignée, la porte s'était déverrouillée avant même qu'il est ait eu le temps d'essayer la Pikouz de Ticott. Il faut croire que même les geôliers oublient de fermer les cellules....Nagato réussit à prendre la fuite et se retrouve donc à une petite dizaine de mètres devant les autres. Juste devant la porte de derrière laquelle on pouvait entendre des cris précédemment. Mais maintenant cela semblait étonnamment silencieux derrriere.

A vous maintenant de décrire votre action.

Pour les participants n'étant pas sur discord si vous avez des questions, envoyez une missive à un MdJ qui vous répondra avec grand plaisir.

Pour tous les aventuriers qui voudraient rejoindre l'aventure en cours de route. Envoyez une missive à un des MdJ. Vous serez intégré au prochain post du Narrateur.

Déconnecté

#15 2963-10-31 14:07:14

Re : Le monstre de Franckokouk

Nagato avait détalé à toute vitesse une fois la porte ouverte. Dans la panique il avait donc mis un grand coup de porte dans la trompe de la créature qui est tombé nez à nez avec Ticott.

Arrivé au niveau de la porte, le zouk se retourne :

Alors comme ça on joue les hérétiques ? hey
Tiens j'ai le complément parfait a ton régime de Schnibble ! rhaaa

C'est alors que Nagato, qui avait toujours la Pikouz en main, s'évertue a lancer la Pikouz aussi fort que possible en direction de la créature, tentant par l'occasion de lui endommager le visage. Peut-être, se dit-il, que cela détournerait l'attention de la créature afin de permettre aux autres de s'échapper également, après tout, il avait laissé la cellule de Kuozuob ouverte, et il ne tenait plus qu'à lui de s'enfuir en prenant Ticott sous le bras. Du moins c'est ce que Nagato imaginait en lançant cette Pikouz en direction de la créature.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#16 2963-10-31 15:56:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Kuozuob

Re : Le monstre de Franckokouk

La technique ninja de fusion avec le mur avait en partie marcher pour Kuozuob. Enfin c'est ce qu'il croyait jusqu'au moment où la chose lui annonce que s'il ne vient pas avec lui il va manger des schnibbles et brûler des livres. Le savoir contenu dans ces bouquins serait perdu, et ça s'en était trop pour Kuozuob. Il se lève en brandissant son poing d'un air menaçant pour frapper la créature au sol en profitant de l'effet de surprise qu'ont produit Dona Ticott et Nagato. Il vocifère :

"Aucun autodafé tu ne feras en ma présence ! D'aide j'ai besoin petite pwetwèz de Schibbe ! Enfin pwetwèz de Moi ! "

#17 2963-10-31 17:10:28

Dona Ticott
Pause

Re : Le monstre de Franckokouk

eYQOP.png




Étalée au sol, TicottTicott voit la pikouz lui échapper. Comment ouvrir la cellule de Kuozuob Schnibble sans cet outil?
Mais elle n'a pas le temps de s'appesantir sur le sujet, car une lourde masse s'effondre près d'elle. Elle se tapit l'espace d'un instant et se redresse quand « Schnibble » l'appelle à l'aide.

Vi, z'awwive!

Avec un léger émerveillement, elle regarde Kuozuob et ce qu'elle estime être la colère de Schnibble prête à s'abattre sur le geôlier par l'intermédiaire du poing dressé. Puis elle aperçoit la bible que « Schnibble » tient toujours.

Donne Bibe de toi à Tiktok, moi va zmasse-bibe suw vilain messant pas bô! Toi szait szûment que Tiktok l'est sampion de zmasse-bibe!

En effet, grâce à l'entrainement perpétué par la Grande Prêtresse Sangtriste, TicottTicott détient le titre de meilleure smash-bibleuz' catégorie moins de kah mètre ziggnee.
La petite bouzoukette tend la main vers l'ouvrage et hoche la tête pour convaincre Kuozuob du bien fondé de sa requête.

Déconnecté

#18 2963-10-31 18:10:31

Narrateur
[Maître de Jeu]

Re : Le monstre de Franckokouk

Nagato lance avec adroit la Pikouz en direction du Geôlier. Si bien qu'elle tombe en plein dans une de ces cicatrices ! Son liquide se déverse doucement dans la plaie de ce dernier. Jet (3/6)

Visiblement, il est habitué à ce genre de traitements. La Pikouz semble l'avoir rendu plus résistant pendant quelques temps au moins (Jet 6/6) . Si bien qu'il ne sent pas du tout le coup de Kuozuob qui par ailleurs se blesse la main. C'est donc son poignet qui encaisse le choc et se tord dans un angle peu naturel qui est, d'ailleurs, relativement douleureux. (Jet 6/6)

Le geôlier, bien décidé à ne pas se laisser faire, attrape Ticott qu'il vient juste de remarquer à côté de lui. Et pendant qu'elle tends la main vers Kuozoub il en profite pour l'attraper et la prendre lui, sous on bras droit comme on porterait un sac. Et dit en se relevant :

L'est inutile de vous débattre. Toute façon sans les plans et les clés, z'irez pas loin ici ! J'fais qu'ce qu'on m'dit de faire. Et vous f'riez bien d'faire pareil. Sinon il s'ra pas très content. Et personne n'aime quand il est pas content.

On peut entendre de nouveaux cris de derrière la porte ou se trouve Nagato pendant quelques instants. Puis de nouveau un silence. Le Geôlier regarde les deux zouks qui lui font face. Espérant avoir été assez convaincant.

A vous maintenant de décrire votre action.

Converser avec le PNJ est possible. Suivant votre discours cela peut être considéré comme par exemple une tentative de persuasion ou le fait qu'il s'énerve ou qu'il comprenne de travers, etc etc

Pour tous les aventuriers qui voudraient rejoindre l'aventure en cours de route. Envoyez une missive à un des MdJ. Vous serez intégré au prochain post du Narrateur.

Déconnecté

#19 2963-10-31 18:46:12

Dona Ticott
Pause

Re : Le monstre de Franckokouk

eYQOP.png




Après un hoquet de surprise, TicottTicott se met à crier quand le geôlier la glisse sous son bras.

Nan mais çza va pas ta tête? Relâsse-moi tiswit!!! À le secouws! À le secouws!

Elle s'agite, bat des pieds et continue de tendre la main en direction de Kuozuob, espérant qu'il lui tende sa bible pour avoir de quoi se défendre tout en cherchant du regard le soutien de Nagato.

Puis une idée schnibbliqueuse lui envahit le neurone alors que les cris derrière la porte reprennent furtivement.
Elle cesse de s'agiter et s'exclame:

Toi comment sz'appelle? Moi Tiktok. Ensantée de connu toi. Toi l'a bôcoup bobo à ton vizaze. Moi sszi z'ai bobo, 'gade le pied à Tiktok l'a gwoooosse blézuh!

Déconnecté

#20 2963-10-31 19:33:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Kuozuob

Re : Le monstre de Franckokouk

Évidemment, le savoir ça muscle que le neurone et ça rend pas très adroit ni très fort. Kuozuob retient un cri de douleur quand son poignet décide de se retourner dans le mauvais sens. Il n'a pas non plus le temps d'accéder à la requête de la petite "pwetwèz de Moi" que le geôlier l'attrape comme un vieux sac à patate. C'est là qu'elle décide d'utiliser la diplomatie plutôt que la force brute. Il décide alors de la suivre dans son action qui semble pourtant désespérée, il s'adresse lui aussi au geôlier pour faire diversion pendant qu'il lui tend discrètement SA bible de lui de sa main encore valide.

"Nous emmenez auprès de qui tu dois? Un arrangement nous pourrions trouver ?"

Dernière modification par Kuozuob (2963-10-31 19:34:19)

#21 2963-10-31 19:53:38

Re : Le monstre de Franckokouk

Nagato observe ses deux compagnons d'infortune commencer à converser avec la créature. Visiblement, la Pikouz n'avait pas eut l'effet escompté et la créature semblait avoir gagné en vigueur. Le neurone en ébullition, le zouk essaye de réfléchir à un stratagème afin de pouvoir s'enfuir avec les deux autres. C'est là qu'il décide d'engager la conversation a son tour:

Bon d'accord voilà ce qu'on va faire très cher....

Nagato s'avance doucement vers la créature tout en parlant.

Vous lâchez la jeune bouzounette, on se présente les kah aux autres et on vous suivra bien sagement vers votre supérieur. Je suis Nagato, le prophète du Schnibble auto-proclamé et fervent admirateur du Tout-Puissant. Et vous ?

Profitant de la confusion qui commençait à régner dans le couloir et la créature qui devait gérer 3 conversations a la fois, le zouk en profita pour faire signe discrètement à Ticott quand la créature ne regardait pas dans sa direction. Il mima un geste de clé dans une porte en mimant sur ses lèvres "Les clés" dans l'espoir que Ticott s'en empare.

Arrivé au niveau de la créature Nagato essaye ensuite de subtiliser le trousseau de clé a la créature de manière rapide et de s'enfuir a nouveau.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#22 2963-11-01 00:30:46

Narrateur
[Maître de Jeu]

Re : Le monstre de Franckokouk

Le geôlier écoute attentivement tous les aventuriers les uns après les autres. Et vu qu'ils ont tous l'air relativement d'accord avec lui, il allait clairement pas s'y opposer.

J'suis le geôlier. Donc j'dois vous amener devant le zouk à qui appartienne les geôles. C'logique. On peut tout à fait y aller. Suffit de me suivre. Et sans broncher ce s'ra mieux.

Nagato a la main agile. Il parvient à subtiliser (Jet 6/6) le trousseau de la clé à la ceinture du geôlier sans que celui ci le remarque. Par contre Kuozuob, n'eut pas cette chance. En même temps c'est beaucoup moins facile de dissimuler une bible que des clés. (Jet 2/6) Il a quand même réussi à passer la bible à Ticott mais le Geôlier l'a bien remarqué. Il ne tenta pas de la reprendre parce que il voyait mal ce qu'elle pourrait en faire.

Par contre fini les petites cachotteries là ! On n'a pas l'temps pour ça. Alors on y va ?

A vous maintenant de décrire votre action.

Converser avec le PNJ est possible. Suivant votre discours cela peut être considéré comme par exemple une tentative de persuasion ou le fait qu'il s'énerve ou qu'il comprenne de travers, etc etc

Pour tous les aventuriers qui voudraient rejoindre l'aventure en cours de route. Envoyez une missive à un des MdJ. Vous serez intégré au prochain post du Narrateur.

Déconnecté

#23 2963-11-01 14:47:39

Dona Ticott
Pause

Re : Le monstre de Franckokouk

eYQOP.png




TicottTicott bat des cils pour spécifier à Nagato qu'elle a bien compris le plan pour récupérer le trousseau de clés du geôlier. Toujours dans sa position inconfortable, elle sent la bible investir sa main. Parfait, il ne lui reste plus qu'à retrouver la terre ferme, car en l'état, tout ce qu'elle pourrait frapper serait le bas du dos de son ravisseur.

Toi zôôôooolié. Ôké! Zôôôlié, toi veut bien pose Tiktok paske moi l'a mal à ventwe. dit-elle en mimant un haut-le-coeur qui, instinctivement, se transforme en réelle nausée. Moi va viendu zentil éc toi szi toi pas dodo, ôké? Toi veut pas faiw tout nettoyaze, hein?

Déconnecté

#24 2963-11-01 18:59:44

Re : Le monstre de Franckokouk

Bien sûr, on vous suit... Après vous ! smile
Ahem... Vous pourriez lâcher la petite bouzounette avant de partir ? Elle a pas l'air bien, votre boss serait peut-être pas très content qu'elle se mette à vomir partout search

Pendant ce temps, Nagato montrait des yeux les clés qu'il avait dérobé à Kuozuob en montrant la porte derrière lui succintement avec les yeux. Il était l'heure de fosser compagnie a la créature sitôt Ticott relâché et la créature dos à eux. La course devait être rapide et ils auront probablement besoin d'être ensemble pour se barricader derrière la porte....


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#25 2963-11-02 00:31:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Kuozuob

Re : Le monstre de Franckokouk

Kuozuob va dans le sens de ses compères d'infortune. Il continue de s'adresser au geôlier et tente de gagner du temps en partant dans la direction opposée de laquelle ''la chose'' veux qu'ils aillent en jouant l'air hagard :

"Par là je me rend, c'est d'accord !"

Avec un peu de chance le geôlier va relâcher Dona Ticott pour l'attraper lui. 

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 700.27 Kio (pic d'utilisation : 767.46 Kio) ]