Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-11-11 19:12:44

Nagato
Bouzouk

[Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Nagato avait reçu une missive des plus sympathique ce matin, il avait été plébiscité par la population encore une fois pour éviter un mandat de molmol. Quelle score ! Se dit-il, c'était historique, et si le peuple l'avait élu aussi largement c'était probablement par amour de Schnibble se dit-il.

Difficile de faire mieux, je vais peut-être me retirer de la politique après ce mandat... Un tel plébiscite n'arrivera peut-être pas ZIG fois....

Ainsi se rendormit-il paisible, laissant le temps au vieux Ajuntapall de ranger ses affaires avant de lui faire place nette.

Arrivé un peu plus tard dans la journée a la mairie, Nagato s'installe derrière le bureau tant convoité qu'on lui avait littéralement demandé d'occuper pour la quinzaine à venir.

S'installant confortablement, Nagato prend le temps de lire les carnets de comptes de la mairie.

u2vsaz.jpg

Esquissant en premier lieu un sourire en coin a la vue des salaires mirobolants de l'ancien maire, le sourire se transforme rapidement en grimace a l'idée que ces struls servaient probablement a entretenir une addiction totalement hérétique.

Bon, on exposera ces archives dans la galerie des escrocs et on s'occupera des tendances hérétiques de Ajun plus tard search

Nagato prend alors en main le fameux micro qui résonne dans toute la ville, la première annonce est toujours la plus importante . Un petit moment de réflexion plus tard, il se décide à appuyer sur le bouton:

AHEM AHEM, EUHHH... TEST TEST VOUS M'ENTENDEZ ?! rhaaa

Entendant sa voix résonner en écho au loin  dans la rue des pochtrons Nagato baisse alors d'un ton.

Ici votre maire bien élu , soyez assuré que j'ai compris le message des urnes et que je saurai être a la hauteur. Je serai le maire de TOUS LES BOUZOUKS y compris de ceux qui n'ont pas votés pour moi.

Je vous annonce donc que dès demain, j'officialiserai LA GRANDE INQUISITION SCHNIBBLIQUE dont nous avons tous besoin. L'anti-zlot sur la vente de Schnibble au Marché Noir reste donc actif et je conseille à Didodudindon, boubouch, killa6212 ainsi que Jacques-Brel de retirer leur stand du marché noir dès maintenant sous peine d'internement et de MALÉDICTION du Schnibble... Et d'une petite surprise que vous ne voulez pas découvrir....


Un nouvel Anti-Zlot sera proposé demain au Club des Bonnes Mœurs pour accompagner au mieux notre grande inquisition.

Nous avons passé des moments difficiles et la corruption est toujours présente. Il nous faut nous tourner vers LUI ,afin d'illuminer nos vies. Rassurez-vous, Schnibble est miséricorde et saura vous pardonner en échange d'une repentance sincère et d'une poignée de struls négligemment jetés dans le Trou du Culte. Ceci est vivement recommandé, et qui sait, si Schnibble juge votre repentance a la hauteur, vous seriez susceptible de voir votre porte struls gratifié afin de vous permettre de vous instruire et d'acheter nombre de bibles du Schnibble.

Si d'aventures, parmi vous se trouve des amoureux du Schnibble, ils sont évidemment invités à se présenter à la mairie afin d'aider la Sainte Brigade dans sa quête ardue qu'est l'Inquisition.

Nagato éteint ensuite le micro, prenant quelques secondes de réflexion. Il semblait n'avoir rien oublié.

Ça sera tout pour aujourd'hui, merci pour votre attention. Gloire au Schnibble !


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#2 2963-11-11 22:01:22

Jacques-Brel
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Jacques Brel s'exclame :

"le surréalisme est la surprise magique de trouver un lion dans un placard, là où on était sûr de trouver des chemises ! " (Phrase d'une ancienne sage).
Je ne me rendrai pas. Je vous serai gré de bien vouloir favoriser mon exil.

Déconnecté

#3 2963-11-13 19:41:10

Jacques-Brel
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Après mûre réflexion, Jacques Brel revient vers Nagato : "Finalement non, j'ai changé d'idée. Je retire mes Schnibbles de la vente"...

Déconnecté

#4 2963-11-13 21:51:18

Nagato
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Nagato avait remarqué les allées et venues de Jacques-Brel a son bureau. Le bouzouk plutôt révolté s'était finalement changé en respectueux fidèle. Et celà lui plaisait assez. Les relations avec la pègre, ça marche toujours se dit le zouk.

Force est de constater que vous êtes plutôt sage et que vous avez choisi la bonne voie. Je vous en suis gré mon cher. N'oubliez pas d'adresser une prière au Tout-puissant , ça vous aidera dans votre chemin vers la rédemption.

Puis Nagato lui fait signe de la main de disposer, des zouks viendront sûrement encore après lui.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#5 2963-11-18 02:20:13

Nagato
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Le maire s'ennuyait tard le soir dans son bureau, une coupe de champo à moitié vide d'un côté, un Schnibble miniature de l'autre côté du bureau.

Martine ! Kah autre coupe de champo s'il vous plaît, celle-ci est devenue chaude.

En effet, après une victoire si nette et propre le zouk avait fait apporter un carton entier de champo afin de fêter la victoire. Malheureusement comme bien souvent, le zouk était seul dans ce grand bural, et la quantité de champo était bien trop importante pour un seul bouzouk.

Merzi Martine, c'est très gentil à vous, servez-vous kah coupe vous aussi, vous la méritez saoul

Buvant encore une grande gorgée de champo, l'ivresse se manifesta soudain, et en reposant la coupe de champo sur le bural, le coude du bouzouk heurte par mégarde les boutons de taxations.

Woups ! Houlalaaa... Keskejaifai là ? saoul

Se figeant un instant, le zouk fixe Martine d'un air sévère comme si c'était elle qui avait touché aux boutons.

Bon, vous savez quoi Martine ? Vous êtes virée ! Et les patrons aussi, virés ! Les employés ? Virés ! Toute cette bande d'hérétique va payer ! DOUBLEZ LES TAXES ! TRIPLEZ LES TAXES ! Allons taxer jusqu'à l'âme des hérétiques grrr

Nagato commence alors à trafiquer les boutons de la mairie d'une manière bien singulière mais particulièrement avantageuse pour son entreprise qui avait une réputation a tenir.

Voilà ! Tous virés ! Et maintenant je vous réembauche Martine ! Je vous embauches tous ! Travaillez TOUS dans l'amour de Schnibble ! rhaaa

Usant d'un moyen fort déloyal, la taxation allait probablement avoir un effet dévastateur, les conséquences serait terribles mais les retombées économiques seraient sans précédents si des entreprises venaient a déposer le bilan.

Personne ne prie ?!  Eh bien, chantez maintenant.

Dernière modification par Nagato (2963-11-18 02:21:10)


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#6 2963-11-18 10:30:04

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Washoe débarqua en trompe à la mairie, inquiet et furieux suite à la visite très tôt ce matin du Percepteur.

Hmppf 80% ... Hmpppf 80% ? Non mais ... Il se prend pour qui ce prête Schnibbli machin chose ??

Une fois arrivé à la maire, Washoe traversa toutes les pièces et les couloirs jusqu'à atteindre le bureau du maire. Il n'y avait personne à l'intérieur de la maire, plus aucun employés, même pas un garde, ni même Martine. Que s'est il passé dans la nuit ?

Ah bonjour Nagato ! Du coin de l'œil Washoe observa la présence d'un carton de Champagne JDZ.

Qu'est-ce qui vous prend de taxer les entreprises de la ville à hauteur de 80% ? Vous mettez à mal toute l'économie de Vlurx !! Et en plus vous avez le culot de ne taxer que les domaines du Luxezouk et du Boufzouk en excluant, COMME PAR HAZAR, votre entreprise de la taxe. Le schnibble vous monte à la tête Nagato?

Pensez aux employés qui vont mourir de faim, nous n'avons plus les moyens de les payer !

Après un court instant de réflexion, Washoe se dirigea vers le carton de champagne et le prit en main.

Je reprends ça. Vous n'êtes pas digne de boire le champagne que produit ma société.


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#7 2963-11-18 23:29:53

Romain2839
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

romain struleone envoyer droit à l’asile pour vente illicite d’objet de culte avait eu le temps de réfléchir à tout ça pendant ses longes heures en camisole …

Il est vrais que j’ai dû fraudé un peu pour lutter contre cette taxe monumentale qui m’est tomber sur le coin de la trompe de se matin …

essaye de se gratter le crâne bien qu’il est les mains ligoté dans le dos argh

Bon, désolé je vais retirer se shnibble du marché noir et trouver d’autre moyens de sortir la tête de l’eau ! Vous pouvez me libérer


Romain2839 Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#8 2963-11-25 03:01:24

Nagato
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Nagato s'était endormi dans le bureau trompe contre terre après la soirée arrosée de la taxe. La cuite avait été sévère et il lui avait fallu du temps pour récupérer quand Washoe fit irruption dans le bureau. Le discours de ce dernier lui semblait flou, mais il lui semblait que le zouk parlait de taxe, de hasard, et de Schnibble. Puis il se dirigea vers la caisse de champo et la prit en main. Sûrement une invitation à boire....

Gnnnn euh..... Oui je veux bien saoul

Le zouk tend sa coupe de champagne a Washoe dans l'espoir d'être servi.

MARTINE ?! Vous faites un chèque pour mon ami Washoe ! ZIG GNEE GNEE GNEE struls ! C'est un admirateur de Schnibble...

Soudain le zouk prend un air plus sévère alors qu'il s'affale dans le bureau du maire. Il toise Washoe du regard un instant avant de lui lancer :

J'ai le neurone en vrac aujourd'hui, mais prenez ce chèque. Et si jamais vous souhaitez rejoindre la Sainte Brigade, alors vous êtes au bon endroit. La paye est confortable, de quoi remplir le trou du culte happy 

Nagato tend ensuite le chèque a Washoe

Et oubliez pas de voter pour moi, cette molmol est une tricheuse ! Je compte sur vous pour lui re-mettre une raclée ! saoul


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#9 2963-11-26 17:19:02

Nagato
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Nagato avait reçu une missive lui annonçant sa réélection plus tôt dans la matinée. Il avait passé une partie de celle-ci a savourer cette énième victoire sur molmol, décidément bien trop facile à battre dans les élections.

Bonjour, peuple de Vlurxtrznbnaxl ! Vous l'avez réélu et je suis très fier de le représenter ! Vous l'avez à nouveau demandé très majoritairement et je me ferais un plaisir de le représenter à nouveau ! Sachez que vous avez fait le bon choix, et que je m'engage à vous servir avec ferveur !
Un jeu est actuellement en cours à la Nagato Pad Company et les amoureux de Schnibble peuvent gagner de quoi acheter des bibles et autres objets de culte. N'hésitez plus et postulez !

Par ailleurs, je sais que certains d'entre vous on souffert de la taxation excessive de mon précédent mi-mandat, je m'engage également a ne pas le refaire et saurai me montrer raisonnable.

Une taxe sera également envoyé demain a l'ensemble d'entre vous afin de nous permettre de continuer de garnir notre cher boostzouk en bibles du Schnibble.

Bien que peu d'entre vous se soit présentés a moi lors de mon précédent mandat, je compte organiser un nouveau jeu d'ici les prochains jours alors restez a l'affût ! Les anti-zlots temporaires deposés au Club resteront actif pendant la quinzaine à venir. Je ne peux que vous inviter a me rejoindre dans la prière dans l'attente de l'avènement de Schnibble !

Schnibble nous aimes, rendons lui son amour tous ensemble !

Z'amen.

Le zouk coupe le micro et revient aux affaires municipales dans l'attente de lancer un nouveau jeu inédit afin de distraire quelque peu les citoyens.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#10 Hier 12:43:40

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato] Grande Inquisition Schnibblique

Light venait de remettre les pieds sur la colline depuis quelques heures seulement lorsqu'il entendit les paroles de Nagato.  Sa Quête l'avait dépossédé de ses biens, mais lui avait octroyé de nouvelles ressources qui elles n'avaient pas de prix.  En entendant Nagato, il eut un sourire.  Enfin il y avait à la mairie un maire digne de ce nom.  La colline avait enfin décidé de s'éveiller au bien d'un maire Schnibblique.  Tous ces zloteurs hérétiques avaient ouvert les yeux.  Sans doute était-ce un peu grâce à lui.

D'un pas décidé, sans aucune hésitation et d'un ton assuré, il dit en direction de Nagato:

Gloire au Schnibble, Saint Roc qui nous guide et nous apporte grandeur et fortune.  Moi qui revient de quête, je peux témoigner de Sa grandeur.  Je ne l'ai pas trouvé, mais je reviens aujourd'hui à la maison pour le retrouver.  Aujourd'hui j'ai la chance de voir un maire Schnibblique à la mairie.  Voilà une chose bien rassurante.  Cela me donne de l'espoir et de l'ambition pour notre belle Colline.  Cependant, je ne dispose pas des ressources nécessaire pour mener à bien mes projets.  Aussi, je sollicite votre aide, car mes intentions sont Justes. 

La Justice a toujours été pour moi une valeur d'une importance Capitale.  Et pour mener ce combat, comprenez bien qu'il me faut de l'aide afin de reprendre mon travail.  Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai toujours défendu cette Justice, chaque jour de ma présence sur la colline. Enfin, peut-être ne le savez vous pas, mais je puis vous assurer qu'il doit rester des gens sur cette colline pour en témoigner.  Et bien que je me sois dépossédé de tout, vous conviendrez qu'il est difficile de de mener ce combat les mains vides.

Déconnecté

Pied de page des forums