Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2963-12-01 09:16:12

Light
Bouzouk

Re : Flop'O'piouk

Ainsi, ce n'était pas quelque chose qu'il aurait fait en temps normal?  Cela-dit, ce devait être rare qu'un bouzouk parle de choses de la sorte dans son bural au premier bouzouk venu.  Encore que, comme il s'était dit quelque chose clochait.  Sauf que dans ses propos mystérieux, il y avait autre chose.   Il le laissa le faire mariner quelques instants.  En effet, son interlocuteur semblait peser le pour et le contre de lui révéler.  Ou alors celui-ci doutait de la confiance qu'il avait en Light?  Au fond, c'était possible, car démontrer qu'il n'était pas un idiot pouvait aussi se retourner contre lui et faire naître une certaine méfiance.

Toutefois, Light avait du mal à ne pas se mettre au moins sur un pied d'égalité avec un interlocuteur qui savait utiliser son neurone.  C'est à cette pensée que Buck lâcha sa dernière phrase.  Une véritable bombe.  Cette bombe lui donnait raison.  Buck n'était pas stupide et avait vraisemblablement fait des recherches sur lui.  En tout cas, il était au courant de son amitié avec Fumseck.  L'être le plus pur qu'il eut connu sur la colline.  Il fut plongé dans ses souvenirs gorgé de Lissplume et de bonheur.  L'époque de ses meilleures années à Vlurx', alors qu'il était encore un jeune bouzouk, intelligent, mais un peu naïf.  Light avait changé entre temps. 

N'ayant pu cacher la surprise qu'avait causé la prononciation du nom, Light hocha la tête avec nostalgie, toujours bercé par des souvenirs forts d'une époque qui lui semblait lointaine.  Pourtant les souvenirs qui déferlaient étaient eux aussi frais que la rosée de ce matin.  Un sourire doux et franc naquit sur son visage, rendant ses traits et son attitude moins hautaine et prétentieuse.  Lorsqu'il ouvrit la bouche, même son ton dégageait une certaine humilité.


J'ignore si c'est par le fruit du hasard ou par une recherche méticuleuse que vous savez, mais en tous les cas, je dois reconnaître que cette fois vous m'avez eu.  Votre ami fut aussi le miens à une époque qui me semble à la fois lointaine et pourtant dont les souvenirs sont frais comme si ils étaient d'hier.  Aussi, sachez que, bien que j'ignore ce qu'il est devenu, je suis ravi de savoir qu'il est encore là quelque part, mais aussi inquiet de vos précédents propos.  De savoir que c'est comme s'il était éteint, étant donné la nature de cet ami, n'est pas quelque chose de très réjouissant à imaginer.  Sachez également que je le considère comme un ami moi aussi...  Light porte la main dans ses affaires et semble serrer quelque chose avec délicatesse avant de la retirer et de reporter son regard vers Buck.

Aucune clause au monde ne sera nécessaire pour que je vienne en aide à cet ami que nous avons en commun.  Dites-moi simplement de quoi vous avez besoin.  Je ne vous dirai pas que je serai prêt à tout, car nous avons tous nos limites... bien que j'ignore où sont les miennes, se dit-il... Toutefois, je sais que lui-même aurait fait beaucoup pour moi, alors je suis prêt à faire autant pour lui.  Toutefois, je serais curieux de savoir comment vous le connaissez, car la dernière fois que je suis venu, je n'en ai trouvé aucune trace.  Et... son ton devenant plus soupçonneux dites-moi, si vous connaissez vraiment Fumseck et s'il est vraiment votre ami, nommez moi une chose rare qu'il appréciait particulièrement.

Dans le regard de Light dansait à la fois les flammes d'un espoir naissant, mais également la méfiance d'une personne qu'on avait déjà trompé.  Il n'était pas prêt à ce qu'on utilise impunément le nom de ses amis, moins encore ceux disparus depuis de trop nombreuses années.  Il n'était pas prêt à ce que l'on utilise le nom de l'un d'entre eux impunément et il ne pouvait pas non plus prétendre que les premières minutes avec son Patron l'avait incité à lui faire confiance.  Son emportement avait faillit lui jouer des tours...

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 499.57 Kio (pic d'utilisation : 514.77 Kio) ]