Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-12-05 09:30:08

Light
Bouzouk

[Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

Light avait envoyé les employés de la mairie chercher du bois, beaucoup de bois!  Il leur avait fait comprendre l'importance Capitale de cette tâche et ceux-ci n'avaient pas chômés.  En même temps, ils étaient payés pour ne pas chômer.  Light, pour sa part avait lui aussi contribuer à emmener pleins de buches sur la place de la mairie.  Il avait ensuite travailler à positionner les bûches de sorte que cela ressemble à l'un des plus beau bûcher jamais créé : d'une symétrie quasi parfaite, afin de rappeler à tous la perfection de Schnibble.

Il avait ensuite pianoté sur son Tobozon afin d'envoyer un message à la GPS et à la PDT:

Le maire Nagato prépare un Grand Bûcher afin de Châtier l'Hérésie.  Vous êtes cordialement invités à cette Purification.  Que Sa Grandeur soit toujours là pour nous éclairer, tel ce futur bûcher.

Light

Par la suite Light avait dirigé et regardé aidé les employés de la mairie à placer des chaises et déployer une estrade.  Il réserva les sièges les plus prestigieux et les mieux placés pour la Grande Prêtresse Sangtriste, le Maire Nagato, la Prêtresse Dona Ticott et pour lui.  Il en garda de réservé au cas où d'autres sectaires se joindraient à eux.  Il demanda ensuite aux employés de scander des appels afin de promouvoir l'évènement.  Il prenait plaisir à diriger les gens.  À ce rythme, il finirait Patron!

En attendant que les gens arrivent, il commença à préparer un discours.

Déconnecté

#2 2963-12-06 16:55:19

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

Nagato était arrivé un peu en avance au grand bûcher qu'il avait laissé le soin à Light de préparer. Vu les invités de marque au premier rang, celui-ci pensait faire une entrée théâtrale devant son public mais personne n'était encore arrivé.

Rapidement il se rend au niveau de Light, son compagnon sectaire afin de lui glisser quelques mots.

Bonjour bonjour cher ami smile Je vois que vous n'avez pas ménagé vos efforts, cette mise en scène est tout simplement parfaite, à SON image ! Vous nous en voyez ravi... Attendons encore les invités, ils ne devraient plus tarder j'espère, hmmm ...

Puis Nagato fouille dans sa soutane rapidement, en sort un bout de papier.

Oups, moi qui cherchait mon discours, regardez, c'est presque tombé de ma soutane heuuuu

Puis Nagato glisse le bout de papier dans la soutane de Light, tapotant légèrement a l'endroit où le papier serait glissé.

Tenez, c'est pour vous, pour votre travail remarquable ! Et bientôt remarqué !

Puis Nagato continuer de fouiller a l'intérieur de sa soutane.

Bon, je ne trouve plus ce discours argh

Tout en continuant de farfouiller dans sa soutane, le zouk prend place sur son siège en marmonnant a lui-même :

Je ne peux tout de même pas lire un chèque pour mon discours.... search


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#3 2963-12-06 18:17:36

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

Light observait encore admirablement "son" travail lorsqu'il sentit un souffle sur son échine, avant d'en entendre les sons du maire qui venait de s'immiscer à l'une de ses oreilles.  Des mots réconfortants qui complimentaient et mesuraient toute la dévotion qu'il avait mis dans la préparation du bûcher.  Mieux encore on le considérait comme à Son image!  Ce n'était pas rien!  Il hocha la tête pour signaler que tout comme Nagato, il s'attendait à voir les gens se précipiter sur la place sans tarder. 

Son regard se détourna de son oeuvre lorsque le papier tomba au sol.  Il le regardât songeur.  Il reconnaissait ce petit bout de papier pour en avoir déjà vu quelques uns en quelques jours.  Ces petits papiers qu'il commençait à apprécier, car ils s'étaient révélés bien utile passa de la main de Nagato à l'intérieur de sa propre soutane.  Il hocha la tête humblement en signe de reconnaissance tandis qu'il héritait d'un nouveau cadeau.  Light se tourna enfin vers Nagato, comprenant sa détresse de ne pas trouver de discours, mais étant déjà sur le coup.  Peut-être pouvait il lui apporter son soutien?  Après tout, celui-ci s'était révélé plutôt fructueux.

Monsieur le Maire, cher confrère, si je puis me permettre! Et il se le permettait. Il se trouve que j'étais justement en train de rédiger un discours.  Si vous voulez, je peux vous le fournir ou simplement vous citer et ouvrir le bal en expliquant bien que vous êtes l'instigateur de ce formidable évènement.  Après tout, ce qui compte c'est que ce soit un de Ses fidèles qui ouvre le mal.  Rien ne vous empêchera de compléter derrière moi.
Dans l'autre situation, je peux aussi rectifier le texte que j'étais en train d'écrire pour qu'il colle à cet évènement.  En tous les cas, ce sera grandiose, je vous le promet!

Il adressa un nouveau sourire satisfait à Nagato et sortit un petit carnet noir et un stylo, prêt à rectifier ou poursuivre le texte qu'il avait commencé à rédiger tout en jetant quelques regards en direction des futurs arrivants.

Déconnecté

#4 2963-12-06 21:37:18

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

DxgN8.png




Ticott neurone védeu a reçu une invitation de la part d'un sectaire qu'elle ne connait pas. À vrai dire, elle n'en connait réellement aucun, à part peut-être les saints larbins qui s'éverquêtent tous à l'appeler Prêtresse Ticott. Pourquoi, elle n'en a aucune idée, mais c'est arrangeant de pouvoir traverser les jardins de la Secte du Schnibble, elle peut ainsi rejoindre beaucoup plus rapidement sa demeure, la Villa qu'elle partage avec "Vous".

Cette invitation à un bûcher tombe à pic, elle a reçu deux factures bien salées, envoyées par le maire Nagato, qui est sectaire lui aussi si elle a bien compris. Si à ça, elle ajoute les impôts dont son entreprise a dû s'acquitter deux fois, le chèque de 2000 struls que Nagato a fait parvenir couvre à peine les frais postaux de ses paiements. Ah! Il va passer un sale blazheure, le maire!

C'est donc avec les dites factures, les notes du percepteur et la totalité de son courrier qu'elle se présente devant le bûcher.
Mais en voyant deux sectaires aussi inconnus l'un que l'autre parler ensemble, elle plonge timidement la trompe dans ses missives. Et là, stupeur, elle découvre un nouveau chèque de 2000 struls.

Ticott neurone védeu glisse le chèque dans sa poche et s'avance vers le bûcher pour y jeter ses justificatifs de factures, comme si de rien n'était.
Elle regarde les feuillets se consumer tout en lissant les plis de sa robe plus rouge que les gemmes d'un Schnibble Corrompu.

Déconnecté

#5 2963-12-08 15:18:47

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

Nagato s'était arrêté de chercher son discours lorsque Light lui avait suggéré de le citer dans le sien.

Vous avez préparé un discours ?! argh

Nagato se figea quelques secondes, ému de voir tant de dévotion chez un autre bouzouk. Un petit larme commencait presque a perler le long de sa trompe devant tant de vertuosité. Le bouzouk se reprend rapidement, et après une grande inspiration, poursuit :

Vous êtes décidément incroyable, la meilleure personne sur cette Colline pour organiser ce glorieux évènement ! Ce sera avec grand plaisir que je vous laisserai faire le discours d'introduction de ce bûcher que vous avez préparé. Je monterai alors a mon tour sur l'estrade pour conclure et jeter une hérésie dans les flammes love

Nagato jette un coup de n'oeil rapide autour de lui et aperçoit sa prêtresse référente Dona Ticott. Le zouk s'empresse d'aller la saluer.

Bonjour prêtresse, c'est moi ! Nagato-Bob oui J'espère que l'évènement vous plaira, tout comme la lutte que nous avons remporté contre le trafic de Schnibble, inexistant depuis bientôt STO semaines ! J'ai pensé que nous pourrions fêter cela après la cérémonie a la Secte, qu'en dites-vous ? smile


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#6 2963-12-08 17:50:59

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

Light débordait de fierté.  Cela faisait depuis toujours qu'il démontrait son sérieux en donnant le meilleur de lui-même et aujourd'hui quelqu'kah le reconnaissait.  Pas n'importe qui par ailleurs.  Cet individu était un Sectaire comme lui.  Ce qui rendait la chose d'autant plus importante à ses yeux.  Sa dévotion étant reconnu et le respect qu'il avait gagné en si peu de temps étaient là un gage inestimable et une preuve de jours meilleurs à venir.   Mieux encore, on lui laissait l'insigne honneur de réciter son discours et d'ouvrir un évènement Sectaire officiel!  Un futur radieux lui sourirait.  En proie à tant d'émotion et d'amour propre, il n'avait pas remarqué l'arrivée plutôt discrète de Ticott.  Ce n'est que quand Nagato s'adressa à elle qu'il posa son regard sur celle-ci.

Cette fois Ticott était en version adulte.  Il n'avait toujours pas réussi à cerner cet étrange phénomène, mais la communication avec celle-ci serait plus facile.  Nagato lui ne semblait pas surpris de la voir ainsi, ce qui signifiait qu'il la connaissait sous cette forme.  Il écouta son confrère la saluer, la mine toujours empêtrée de cette fierté qui résonnait en lui.  Il inclina ensuite la tête avec respect et lui offrit ses propres salutations.

Bonjour Ticott, je suis ravi que vtu aies pu venir.  Ta présence nous honore.  Il est toujours agréable de partager un moment tel que celui-ci entouré de collègues vertueux.  Nous devons celui-ci à notre bon maire et j'ose espérer qu'il sera à la hauteur de Ses attentes.  Par ailleurs, cette fois vers Nagato vous êtes KAH bon cachotier!  J'ignorais qu'il y aurait un après à la Secte.  J'ose me permettre de vous demander si je puis également y participer.  Ce serait là d'autant plus réjouissant!  Il y avait longtemps que je n'avais pas été si bien entouré, ni que j'eusse pu fêter quoi que ce soit par ailleurs!

Des étincelles pétillent dans son regard à l'idée d'enfin passer ZIG bons moments en si peu de temps.  L'espoir peut s'entendre dans l'intonation de sa demande.  On peut aussi constater que son ton offre d'avantage de familiarité lorsqu'il s'adresse à Ticott et plus teintée de politesse lorsqu'il s'adresse à Nagato.

Déconnecté

#7 2963-12-10 10:55:36

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

DxgN8.png




Ticott neurone védeu est sortie de sa rêverie par la voix de Nagato. Elle se retourne lentement et scrute le bouzouk. Celui-ci n'a pas l'air d'un saint larbin, mais pourtant, il l'appelle prêtresse lui aussi.

Nagato-Bob, dit-elle en inclinant la tête pour le saluer.

Le bouzouk est très enthousiaste, et quand il parle d'évènement, Ticott reporte furtivement son attention sur les flammes. Le bûcher n'a aucun attrait spirituel à ses yeux, mais si elle ne joue pas la comédie, les sectaires finiront par se rendre compte de la méprise quant à son identité. Et contourner la secte plutôt que pouvoir la traverser était hors de question.

Oui, bien sûr.

Elle esquisse un sourire, s'apprêtant à mettre fin à l'échange quand une autre voix l'interpelle. Ticott tourne la tête cette fois vers Light qui se lance dans un flot de paroles bien trop conséquent et familier pour un bouzouk qui lui est inconnu.
À cet instant, la bouzoukette suppose - enfin - qu'une autre Ticott doit exister. Celle qui est la fille de Pincemi et Sky, celle qui est prêtresse du Schnibble et certainement d'autres choses qui lui échappent encore. Elle note mentalement de mener sa propre enquête car si elle lui a pris sa place, cette Ticott originelle voudrait très certainement la récupérer un jour.

La véhémence de Light n'a rien à envier à celle de Nagato et Ticott comprend qu'elle doit montrer un peu plus d'entrain. Elle jette un coup d'oeil circulaire pour chercher d'autres invités, sans succès. « Un barbeukiou à sto? Tant pis, jouons le jeu », se dit-elle. Elle frappe dans ses mains avant de s'écrier:

Oui, c'est parfait! Nous tous, zouks de la Secte, réunis ici c'est... ...mer-veil-leux! ... ... ... Quand est-ce qu'on commence?

Ticott neurone védeu sort un flopeur de son sac et l'agite en arborant un sourire carnassier.

Déconnecté

#8 2963-12-10 15:47:16

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

Content que ça vous plaise, ne perdons pas plus de temps !

Nagato se rue alors sur l'estrade.

Merci a tous d'être venus ! Nous allons fêter de ce pas la fin de mon mandat Schnibblique ! Je voulais dire que tous ceux qui sont là sont des personnes qui comptent beaucoup pour moi love

Sans attendre plus longtemps, et oubliant le discours de Light, Nagato se rue vers le bûcher et entame son oeuvre :

r9gv9x.jpg

Le Schnibble corrompu est jeté dans les flammes du magnifique bûcher organisé par Light.

Et maintenant dansons ! hinhin

Le zouk se met à danser autour du bûcher, attendant d'être rejoints par ses camarades.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#9 2963-12-10 19:37:10

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

Light observa Ticott la trouvant étrange.  En effet, elle ne l'avait pas appelé votre Excellence.  Il pouvait comprendre que le titre honorifique aurait pu intimider Nagato, mais à l'époque elle ne s'était pas gênée de l'appeler ainsi devant son rival Galbatorix.  Ce n'était donc pas parce que c'était un autre sectaire.  Plus étrange encore, malgré toute la bonne volonté du monde, elle ne semblait pas des plus enthousiaste alors que ses collègues sectaires étaient généralement emplis d'un fanatisme non contenu dans une pareille situation.  Tiens juste Nagato...  Nagato?!  Au cours de sa réflexion, celui-ci s'était précipité sur l'estrade.  Un instant plus tard, il remerciait les présents et jetait le Schnibble Corrompu dans les flammes.

Light cligna des yeux.  Non seulement il n'avait pas laissé à Light le temps de faire son discours et être le centre d'attention, mais en plus il n'avait pas attendu la Grande Prêtresse Sangtriste.  Light pouvait comprendre la précipitation de jeter un Schnibble Corrompu dans les flammes.  Il pouvait concevoir l'empressement de Nagato de mener à bien cette tâche, mais autant de précipitation le dépassait.  En plus il n'avait même pas répondu à sa question!  Il devait faire quelque chose!  Il devait rétablir la situation.  Il grimpa donc sur l'estrade et s'éclaircit la gorge:


Nous sommes réunis ce jour pour regarder un acte Saint.
Nous sommes ensembles devant ce bûcher afin d'accomplir Ses desseins.
Mon confrère Nagato ici présent vient de commettre un acte des plus grands.
Il vient de mettre à feu cet hérésie aux gemmes de la couleur du sang.

En ce jour glorieux, notre belle ville est à présent un peu plus pure.
En ce Saint jour, il rend déjà meilleur notre futur.
Car entre de mauvaises mains, ce qu'il a donné aux flammes,
Par son pouvoir malsain, aurait pu ternir votre âme!

Célébrons donc son acte héroïque et plein de mérite,
Prions ensemble les bienfaits de cette volonté Schnibblique.
Regardons les flammes danser et sentons les nous réchauffer,
Puisse Schnibble pour toujours nous éclairer,

Car tel cette flamme qui monte avec gracieuseté vers le ciel étoilé,
Il est là pour nous fidèle, de l'endormi au Grand Prêtres en passant par les illuminés.


Fier de lui il descendit de l'estrade et tapota l'épaule de Nagato en signe de félicitation fraternelle.  Il n'avait pas pu offrir son discours, mais il avait quand même assuré! Il entra ensuite dans la danse autour des flammes, imitant son collègue.

Déconnecté

#10 2963-12-11 00:44:46

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

DxgN8.png




Ticott neurone védeu suit Nagato quand il déclare ouvertes les festivités. La main tendue, elle s'apprête à faire griller son flopeur quand elle aperçoit le maire jeter un objet dans les flammes.
Elle y laisse tomber son flopeur pour tenter de récupérer l'objet, sans succès.
Ébahie par ce à quoi elle vient d'assister, elle s'apprête à faire part de son mécontentement, mais Nagato se met à tourner autour du bûcher, rejoint par Light après son discourt poétique.

Ils sont complètement fous...

Ticott secoue la tête et serre sa besace contre elle, pour que les bouzouks ne voient pas les lueurs de gemmes rouges susceptibles de s'en échapper.
Pour conserver sa couverture de sectaire et à contre coeur, elle entre dans la danse des deux fanatiques, jetant de temps à autre des coups d'oeil furtifs au Schnibble Corrompu. Avec un peu de chance, elle pourra profiter d'un moment d'inattention pour aller le récupérer!

Déconnecté

#11 2963-12-13 01:36:05

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher

Une fête, un bûcher, une danse même, pire, tout ça en même temps et on n'invite pas cangtriste? Impensable. Lae Larbin avait attendu, tapi.e dans l'ombre qu'on réclame sa présence, mais rien à faire, iel avait été oublié, pas inclue, omis, alors qu'iel est si mignon ?

Certainement pour brouder, cangtriste attend avec patience et une bonne sieste un moment de répis pour faire son apparition, sans vraiment se soucier de la forte probabilité que le fête soit déjà finie.


cangtriste.png


Haha, même la GPS est pas là pour votre trop beau bûcher...

C'est pour ça, je suis sûr.e qu'elle m'aurait pas oublié, ELLE.

Quoi que... Elle a dû oublier de me dire que je devais la représenter.

Ce qui est tout-à-fait normal, merci GPS, fallait pas.

Haha, c'est dommage... Du coup euh pour l'invitation, c'est trop sympa!

Euh, y'a quelqu'un? Parce que c'est pas moi qui nettoie les bûchers où j'ai été invité.e.


Lae Larbin s’étire lentement, son œil clairement pas encore assez ouvert pour voir quoi que ce soit, surtout si cela implique qu'iel ne puisse ni danser, ni admirer ce qu'il reste du bûcher.

Bien entendu iel se fera un plaisir de raconter avec exagérations les moindres détails de la purification aux autres Larbins car avoir autant de classe parmi ses adelphes lui tient à cœur mais ce n'est pas du tout de la vanité car ça c'est pas très bien c'est son devoir de motivation des troupes, enfin c'est ce qu'iel dirait.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.91 Kio (pic d'utilisation : 638.09 Kio) ]