Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 2964-02-22 21:27:58

Pincemi
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

- Ouais, je sais pas non plus keskecé.

Pincemi hausse les épaules.

- Mais vous avez de l'intuition, mon cher Light. Parce qu'effectivement, Ticott a voyagé d"une époque A à une époque B. Puis d'une époque B à une époque C. Puis d'une époque C à une époque B à nouveau. Si B c'est maintenant.

Pincemi vient de réveiller elle-même sa migraine. Elle avale quelques titboulroz et cherche autour d'elle.

- Bon, il arrive, ce champo ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#327 2964-02-22 21:36:34

Light
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Au mot champo, Light est interrompu par son larbin sorti de nul part.  Celui-ci pousse un soupire, parce que évidemment, même si ça fera plaisir à son interlocutrice, son larbin l'interrompt encore une fois alors qu'il allait prendre la parole.
Blight dépose un plateau avec 4 bouteilles de champagne.  L'une de ces bouteilles semble poussiéreuse et on ne peut pas lire ce qui est écrit dessus.  Light dépoussière celle-ci d'un geste de la main et à ce moment, il retrouve un sourire satisfait.

Merci Blight.  Tu peux t'en aller maintenant, sauf si notre invitée a besoin de quelque chose d'autre.

Light observe Pincemi et rajoute:

D'accord, donc Ticott VéZig vient d'un futur plus ou moins éloigné.  Jusque là, ça semble faire sens, mais ça me fait surtout vouloir connaître la version longue.  Ma curiosité n'est pas satisfaite et je ne pense pas pouvoir donner des éléments de réponses satisfaisants avec aussi peu d'informations.

Sur ses mots Light sert une coupe de champagne à Pincemi de la bouteille qui était poussiéreuse avant de tourner la bouteille vers elle.  Sur celui-ci est inscrit BBB.

Il ne doit plus en rester beaucoup sur la colline.  Je pense que cela vous fera plaisir.

Light aborde de nouveau son sourire satisfait.

Déconnecté

#328 2964-02-22 21:48:59

Pincemi
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Pincemi peste intérieurement. Zut, il marque kah point avec la flatterie et la nostalgie.

- Vous savez comment me prendre, on dirait.

Elle réfléchit, fronce les sourcils.

- En tout bien, tout honneur, bien sûr...

Elle déguste sa coupette cuseck et la tend à Light pour une recharge.

- Le meilleur de toute la colline. Mais... revenons-en à nos pioupiouks. Piske vous semblez y tenir et que je ne saurais vous refuser ce plaisir, je vais vous la faire longue.

Pincemi se rassoit et croise ses jambes. Elle s'accoude sur son genou.

- Je n'ai aucune idée de comment Tiktok et Ticott pouvait alterner. Je n'en avais même pas connaissance. Tout keske je sais, c'est que la grande Ticott vient du futur. Un futur où elle est Dona Ticott. Et elle est venue pour deviendre Dona dans cette temporalité aussi. Elle a d'ailleurs réussi. Grâce à son père, qui ne l'était pas encore. Je ne connais pas les détails, vous vous en doutez. Mais je sais que Leela, qui était alors la Dona, a "disparu".

Pincemi mime de larges guillemets.

- Un rêve deviendu réalité.

Elle se redresse, secoue la tête.

- Mais je m'égare. À un moment, l'Oak, allez savoir pourquoi, a zouknappée ma tiktok. Mais on le savait pas. Elle avait juste disparu. Au profit de la grande Ticott.

Elle marque une pause.

- ça va ? vous arrivez à suivre ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#329 2964-02-22 21:57:12

Light
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Light écouta avec attention, tout en resservant une coupe à Pincemi.  Il approuva de la trompe lorsqu'elle dit qu'il s'agissait du meilleur de la colline.

La Ticott VéZig vient du futur et veut devenir Dona.  Est devenue Dona même.  Ticott VéKah a été enlevée par...

Il s'interrompt un court instant.  Il a suivi, mais il n'a pas tout comprit.

C'est quoi l'Oak?

Déconnecté

#330 2964-02-23 14:12:35

Pincemi
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Pincemi fronce les sourcils.

- Ben... L'Oak ! Le gros plein de plumes de la Secte ! Il apparaît on ne sait comment ni pourquoi dans une envolée de plumes moches - si si, quand on a connu Fumfum, je suis désolée, mais elles sont moches, celles de l'Oak -, il engueule tout le monde, balance des punitions, des malédictions - d'ailleurs, je vais sûrement m'en prendre une - et disparaît comme il est viendu. Il avait même volé mon neurone, cet espèce d'emplumé. Et tout un tas de bric et de broc qu'il a volé à travers toute la ville.

Pincemi sent la colère monter rien que d'y penser.

- Ah bah qu'il vienne avec ses malédictions, je l'attends, tiens ! Keskil va faire ? C'est rien qu'un voleur et un bouzounettenappeur hystérique !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#331 2964-02-23 15:49:05

Light
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Light est interloqué.  Il voyait en l'Oracle un personnage puissant et mystique qui respecte Ses fidèles et non pas un Zouknappeur Maudissant tout ce qui l'arrangeait...  Au fond peut-être n'avait-il jamais bien connu l'Oracle.  Après tout, il ne l'avait jamais vraiment rencontré.  Il n'en avait qu'entendu parler, se disant qu'il n'en était pas digne.  Et si c'était l'Oracle qui était indigne de lui au fond?  Et puis qu'est-ce que c'était que ce délire de zouknapper Ticott.  Même Light, qui pensait avant tout à lui-même avait toujours eu une affection particulière pour celle-ci et à ses yeux elle s'était toujours imposé comme une manifestation Schnibblique.  Elle était même Prêtresse maintenant.  Aussi, il comprenait la frustration de Pincemi.  Et si au fond il n'était qu'un arna-coeur?  Ces temps derniers, ses convictions avaient été ébranlées et voilà qu'elles l'étaient de nouveau.

Ah!  Oui, vous parlez de l'Oracle.  J'ai connu Fumseck et je reconnais ne jamais avoir rencontré de créatures avec un plus beau plumage.  Je reconnais ne jamais l'avoir rencontré et je ne le savais pas comme ça.  En tout cas, il est tout à fait honteux d'avoir zouknappé Ticott.  Toutefois j'ai du mal à faire le lien entre cette action et Ticott du futur.  J'ai du mal à voir les motivations de zouknapper votre fille, mais au moins je comprends mieux pourquoi vous pouviez penser que c'était dans mes intentions.  Sachez donc que, pour ma part, je souhaite protéger votre fille. 

En ce qui concerne notre histoire donc, l'Oracle a kidnappé votre fille.  Je suppose que la suite me permettra de comprendre le lien avec Ticott du Futur.

Quite à être maudit, Light compte bien confronter l'Oracle à ce sujet si un jour l'occasion lui est donnée.

Déconnecté

#332 2964-02-23 17:48:13

Pincemi
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Pincemi s'exalte, se lève et tape dans les mains.

- Toutafé ! Toutafé ! Vous allez tout comprendre !

Elle se ravise et se rassoit.

- Enfin, ptet pas tout. Mais si j'ai moi-même à peu près compris, les zig Ticott ne pouvaient pas coexister sous peine de dérèglement spatio-tempo-bidule. Un truc de scientifouille.Enfin... elles pouvaient pas se retrouver face à face. On a donc serré les miches pendant un temps, parce que figurez-vous que les zig se sont retrouvées dans la même temporalité.

Pincemi affiche un sourire triste, teinté de nostalgie.

- L'amour. Elle est reviendue par amour. La grande. Elle s'était éprise d'Henri, un gentlezouk aussi raffiné et élégant que séduisant. Il l'aimait aussi. Les zig Ticott ont réussi à coexister. Ma petite "anomalie" et ma grande amoureuse temporelle.

Le visage de Pincemi se ferme, ses poings se crispent.

- Il est parti. Sans elle. Alors elle a profité qu'elle avait changé de neurone pour démarrer une nouvelle vie avec ce nouveau neurone dans son ancien corps. Je ne sais pas ce qu'il est advenu du neurone originel de ma fille, mais votre Ticott est et sera toujours Ma Donna. Même si c'est plutôt moi qui jette les culottes.

La trompe crânienne de Pincemi s'affaisse.

- Je regrette juste qu’elle ne sache toujours pas que je suis sa mère.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#333 2964-02-24 11:48:02

Light
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Les zig Ticott ne peuvent pas se retrouver au même endroit au même moment...  Était-ce encore vrai aujourd'hui?  Parce que les deux étaient en ce moment dans la même réalité.  Il pourrait peut-être être intéressant de tenter de créer un dérèglement spatiotempo-chose.  Après tout, tout le monde passait son temps à dire qu'il ne fallait pas faire tel truc ou tel machin parce que kahtel l'avait dit.  Et si on allait à contre-courant pour une fois?  Il garderait l'idée dans un coin de sa tête.

Le visage de Light s'attendrit un instant à l'idée que Ticott du Futur avait affronté toutes les barrières, même celles du temps et de l'espace pour l'amour.  Jusqu'à ce qu'elle dise qu'il était parti sans elle.  Il continua d'écouter ce qu'elle disait sans l'interrompre.  Il y avait donc deux Ticott, une avec un neurone d'emprunt ou en tout cas un nouveau neurone et celle qu'il avait connu et qui avait, au moins par le passé, la capacité de devenir grande.

Si ça se trouvait, elle ne le pouvait plus parce qu'à l'époque il s'agissait en fait d'un dérèglement spatiomachintruc.  C'est à dire qui intervertissait la présence des deux Ticott comme une seule et même entité?  Cela faisait plus ou moins sens, dans la mesure où la Ticott du futur l'avait appelée son Excellence, tant celle du Futur que celle qui avait la faculté d'être grande et petite.  Sortant de ses réflexions il revint à Pincemi.

Il se trouve que je lui explicitement dit, lorsqu'elle m'a montré le brotoflatron, que vous étiez sa mère.  Je ne sais trop si elle a pris en compte cette remarque, mais je devrai, en tous les cas, avoir une nouvelle conversation avec elle, alors si vous le désirez je tâcherai de lui faire comprendre lorsque nous aurons celle-ci. 

C'est en effet étrange quant à son neurone originel.  On m'a toujours enseigné que rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme.   À mon avis, si cette théorie s'avère exacte, cela signifie que son neurone est toujours quelque part.  La question ne serait déjà pas de savoir où, mais quand...  En tout cas, vos réponses sont éclairantes, bien qu'elles emmènent de nombreuses autres questions.  Je suppose que Ticott du Futur n'a jamais rencontré l'autre Ticott depuis son retour?

Déconnecté

#334 2964-02-24 13:17:36

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Depuis que les secrets du Musée ont été découverts, Crole passe évidemment tout son temps à la Secte.
Il n'y a jamais grand chose à y voir d'extraordinaire, ni beaucoup de passage, à l'exception de celleux qui viennent se délester de leurs précieux ou de leurs emballages de bonbouilles vides dans le Trou du Culte.

Mais ce jour là, elle remarque un singulier ziguo près de la somptueuse statue du Sublissime. Curieuse, elle s'approche.

Salut coupine !

La rouquine snobe Light et se pend au bras de Pincemi.

Kesketufé avec ce...

Elle désigne le bouzouk d'un vague mouvement de la main.

...tarteblouzion ?

Déconnecté

#335 2964-02-24 14:13:36

Light
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Light se tourne en direction d'une voix qui lui dit vaguement quelque chose qui ose venir l'interrompre, mais pire encore l'insulte très clairement le tout en trouvant le moyen de l'ignorer royalement.  Si cela ne le touchait pas directement, il aurait presque pu être admiratif devant une si grande démonstration.

Et toi Tartosmurtz?  T'étais pas en quête?  Depuis quand tu te permets de m'insulter et sans dire bonjour en plus!

Light espère bien la faire réagir.  Avec un peu de chance, il arrivera même à créer une scène.  En plus par sa faute, il n'aura pas la réponse à ses questions...  Par contre si elle est là, il y a bien une information qu'il pourra lui demander.  Le seul soucis, c'est qu'autant il ne peut pas poser de questions sur Ticott devant crole, autant il ne peut pas poser de question à crole devant Pincemi...

Déconnecté

#336 2964-02-24 18:44:03

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Crole a la réponse toute trouvée face à la provocation de Light. Avec un sourire narquois, elle lui balance dédaigneusement:

Un peu de respect face à kah de tes prêtresse, disssssciple !

Toujours accrochée au bras de Pincemi, elle fait mine de chercher quelque chose, au sol et sur le banc.

Ça manque de bible pour une prière de groupe...
...
Keske vous faites ?

Déconnecté

#337 2964-02-25 15:04:01

Light
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Light eut un sourire mauvais.  Certes Crole était peut-être prêtresse, mais cela lui importait peu.

Le respect fonctionnant dans les deux sens, sans quoi on appelle ça de la servitude, voir de la servilité.  En ce qui a trait aux prières et aux bibles.  Avant que Pincemi ne vienne, ça ne manquait pas de bible entre mes mains.  Quant à ce que l'on fait, je dirais que, pour ma part, je répond à une Prêtresse sortie de nul part.  Le tout en me demandant ce que cette même prêtresse fait ici.

Elle avait de la chance, il cherchait d'avantage un moyen de se débarasser d'elle que de s'écouter parler pour une fois.

Déconnecté

#338 2964-02-27 15:54:55

Pincemi
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Pincemi sursaute, puis sourit en voyant Crole débouler et s'accrocher à son bras.

- Oh ! Coupine ! Salut ! Je suis contente de te voir ! On...

Crole et Light s'engagent alors dans une joute oratoire de grande envergure. Pour ne pas aggraver sa migraine, Pincemi se dit qu'il est préférable de ne pas participer. Elle se sert de sa main libre pour sortir des lobriks caramélisés oubliés par tiktok dans le fond de son sakamin et grignote en admirant le combat verbal qui se déroule sous ses noeils.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#339 2964-02-28 11:52:11

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Oh ça va, hein ! Les jardins de la Secte ne sont pas réservés à Monzouk JeParsEnQuêteKahgneegneegneeFoisPourChercherSchnibbleSansJamaisLeTrouver !
...

Crole s'écarte de Pincemi, fouille sa poche et en sort un bâton serti de gemmes de Schnibble traité. Elle appuie sur l'une d'elles et agite son sabre laser maintenant allumé devant Light.

Bviiizzzzz Bviiizzzzz Bviiizzzzz Bviiizzzzz Bviiizzzzz Bviiizzzzz
Bviiizzzzz Bviiizzzzz Bviiizzzzz Bviiizzzzz
Bviiizzzzz Bviiizzzzz

Le faisceau de lumière verte qu'il dégage frôle les cheveux du bouzouk avant de s'éteindre de manière soudaine.

Zzzziivb

Zlote, j'ai oublié de le mettre en charge...

La lueur de défi que la rouquine avait dans les noeils s'estompe instantanément. Elle range le sabre et lisse les pans de sa soutane découpée. Son regard tombe alors sur les bouteilles de champo.

Amédacor ! C'est un rendez-vous galant !?!

Déconnecté

#340 2964-02-28 15:40:54

Pincemi
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Pincemi regarde Crole faire son petit pestak. Elle s'apprête à applaudir quand sa soi-disant coupine commence à insinuer des insinuations pas très schnibblik.

- Ah bah d'ak d'ak, je vois le genre ! Parce que c'est Pincemi, c'est forcément pour me pécho, c'est ça ? Parce que Pincemi est une Pincemi-couche-toi-là, c'est bien connu ! Et qu'elle sait jamais se contenter de kah seul zouk. Dès qu'elle parle à quelqu'un, c'est dans l'espoir de se vautrer avec dans un lit, hein ! Ou à même le sol, tiens ! Comme des grazouks en rut ! C'est ça que tu veux dire ? "Coupine" ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#341 2964-02-28 16:31:10

Light
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Visiblement, il y a une chose qui n'aura jamais changé entre ses années présentes ou non sur la colline et c'est cette sorte de mésentente entre eux.  D'un autre côté cela va lui donner du fil à retordre quant à l'idée qu'il avait précédemment.  Light sourit intérieurement, bien peu impressionné par les mouvements de Crole avec son sabre laser.  Bon peut-être un peu pour sa chevelure impeccable l'espace d'un instant.  Elle le manie mieux qu'elle s'y serait attendu. 

Pendant une brève seconde sa main effleure son propre sabre sous sa soutane, mais se ravise.  Ce n'est pas comme ça qu'il fera avancer quoi que ce soit...  Dommage toute de même, l'envie de s'improviser bretteur est très tentante, d'autant plus pour régler ses comptes avec la rouquine.  Il observe le sabre pour le détailler, mais perds tout aussi rapidement son intérêt.  Il retient un rire moqueur, qui lui aurait permis de retrouver sa fierté, lorsque le sabre s'éteint de lui-même.  Sans surprise, Sa Volonté est de son côté à lui, qu'elle soit Prêtresse ou non.  C'est un signe.  Il aura donc gagné sans lever le petit doigt.

Enfin, elle semble associer son attitude provocante aux bouteilles de champagne.  Sans doute l'associe-t-elle à une gêne ou un truc du genre?  Ses paroles semblent aller dans ce sens lorsqu'elle évoque la théorie qu'il s'agisse d'un rendez-vous galant.  Il n'a pas honte du tout d'une telle proposition, d'autant plus que la bouzoukette qu'il serait en train de séduire a un certain standing, seulement, il doute que cela enchante le Don si une telle rumeur parvient à ses oreilles.  Non pas qu'il en ait peur, mais il n'a pas non plus des tendances suicidaires.  Envenimer cette situation ne lui serait pas profitable.  Il n'aurait rien à en tirer.  Au contraire, s'expliquer prendrait du temps. 

Parlant d'envenimer...  Il n'avait pas eu besoin d'agir.  Visiblement Crole avait réussi à s'en charger toute seule.  Aussi démenti-t-il rapidement sa théorie:

Non, il s'agit d'un service que je rend à une jolie et agréable bouzoukette qui m'a demandé d'éclaircir une situation auprès de Pincemi.  Bien que celle-ci soit tout à fait une personne charmante, cela ne signifie pas que lui parler implique quoi que ce soit.  Je joue donc les intermédiaires.  Le champagne, c'est simplement parce que Pincemi avait soif et qu'elle a bon goût.  Si j'avais voulu donner rendez-vous à une bouzoukette, j'aurais probablement choisi un lieu plus intime.  Encore que, je m'attendais à ce que quelqu'un puisse débarquer ici à tout moment, mais je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi.  Cela dit, si tu veux une coupe, je veux bien partager.

Si il ne commençait pas à amadouer Crole, jamais il ne pourrait aboutir à quoi que ce soit.

Déconnecté

#342 2964-02-28 17:16:42

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Crole a un léger mouvement de recul à l'intonation du "Coupine" de Pincemi.

Meuuuh non, c'est pas du tout keske je pense !
Pis dis, hein, s'cuse moi mais... C'est vous qui faites des cahoteries sur keske vous faites là ! Pis...

Elle s'empare de la bouteille de champo BBB.

...Ce genre de bouteille, c'est rarement pour les goûters entre bouzounets !

La rouquine repose la bouteille et pointe Light du doigt.

C'est lui là qui...

Cela dit, si tu veux une coupe, je veux bien partager.

Ah ? Euh... C'est gentil mais j'peux pas j'ai aqua grazouk une intolérance aux trucs alcrolisés. Ça me... BROUUUUHFFF...

Crole mine une explosion de neurone au dessus de sa tête puis se rapproche de Pincemi pour glisser un smurtz dans sa coupette.

Tiens coupine, pour me faire pardonner d'avoir été indélicate.
...
Tu m'pardonnes, hein ?

Déconnecté

#343 2964-03-09 18:40:21

Pincemi
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

La vue du smurtz fait oublier tous ses griefs à Pincemi.

- Je peux jamais t'en vouloir très longtemps, coupine.

Pincemi avale goulument sa coupette et la tend à Light.

- Nan, c'est pas un goûter, c'est un interrogatoire. Ou une enquête. Il veut que je lui parle de tiktok. Enfin, nan, de Ticott. Enfin... des zig.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#344 2964-03-16 14:43:17

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Quand on (c'est -à-dire cangtriste) a rapporté à la GPS l'organisation d'une fête pour une raison inconnue, celle-ci n'avait absolument pas fouillé sa boîte à missives persuadée d'y trouver une invitation digne de son rang.

Ce n'est donc absolument pas vexée qu'elle débarque sur les lieux du crime les bras chargés des lettres d'admirateur.rices ou plus certainement du Percepteur.


Hum hum...

J'aurais pu arriver en avance, mais j'étais tellement occupée avec tout ce que j'ai à faire!

Néanmoins, soyez rassuré.es, je suis là !

Je n'allais pas manquer cette fête de départ en Quête, voyons!

Car c'est bien de cela dont il s'agit, je sais.

D'ailleurs je sais parfaitement qui nous célébrons présentement.

Forcément Schnibble, qui nous a tous invité.es et réuni.es ici!


Elle regarde autour d'elle, regarde la coupette de champo qui est échangée de main en main, comme si elle avait une objection à faire, sauf que cela nécessiterait de faire ou dire quelque chose.

Alors elle se contente de regarder ses factures depuis longtemps payées mais fair comme si elle en découvrait le contenu et qu'il était passionnant.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#345 2964-03-16 15:15:58

Light
Bouzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Light qui allait resservir Pincemi se retourne.  Il prend une coupe supplémentaire pour la Grande Prêtresse qui se manifeste au moins tout aussi subitement que l'Oracle ou que Crole quelques instants plus tôt.  On dirait bien qu'il devra se contenter des réponses qu'il a obtenu.  Il sert une coupette à la GPS avant de resservir Pincemi.  Il salue ensuite celle-ci comme il se doit.

Vous êtes toute excusée Grande Prêtresse.  "Une Grande Prêtresse n'est jamais en retard.  Ni à l'avance d'ailleurs.  Elle arrive toujours précisément à l'heure prévue."  Toutefois, bien que vous parlez en Son nom, l'objet de cette rencontre semble avoir été déformé, sans doute par le trop grand nombre d'informations qui vous ont été communiqués par le Très Haut.  En fait, il s'agit d'une en quête que je voulais avoir avec Pincemi sur Ticott.  Pas notre Prêtresse, mais bien une autre Ticott.  Enfin, Il vous en a sans doute déjà touché mot.  Je suis certain que vous disiez simplement cela pour tester notre honnêteté. 

Vous êtes toutefois toujours la bienvenue en tous lieux Saints et Sains.  L'un n'allant pas sans l'autre, car un lieu Saint est forcément Sain.  Mais un lieu Sain lui n'est pas nécessairement Saint.  Enfin, vous n'avez pas besoin de moi pour l'entendre dire, j'en conviens, mais puisque vous êtes là, je vous invite à profiter de cet excellent cru.

Visiblement, le ton de Light alternait selon son interlocutrice.  Avec Pincemi il était teinté de respect et de politesse.  Avec Crole il respirait le défi et frôlait la provocation.  Avec Sangtriste il était mielleux et teinté de douceur (feinte ou non).

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.037 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 650.53 Kio (pic d'utilisation : 701.72 Kio) ]