Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2964-04-18 08:42:38

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light observait Pincemi curieusement.  Il n'avait pas l'habitude d'hypnotiser les gens à ce point?  Après tout qu'est-ce que ça pouvait être d'autres que ses charmes qui pouvaient perdre une bouzoukette?  Et pas n'importe laquelle cette fois!  Et pourtant il était loin, très loin de lui faire son baratin habituel.  Au contraire, habituellement, il faisait en sorte de se lancer dans d'interminables tirades, mais aux vues de la conversation de la dernière fois, avec Pincemi, il tentait de scinder ses idées afin d'être plus clair et plus concis.  Un travail considérable qu'il espéra qu'elle remarque.  Devant cette réponse auquel il ne trouvait pas grand chose à surenchérir toutefois, Light changea de stratagème.

Parlant d'entreprises.  J'ai cru comprendre que vous aviez mis le feu à votre ancienne entreprise.  Était-ce un accident?  Comment cela a-t-il pu arriver?  J'ai vu que vous vous tétiez reconvertie en production de Kornomouth hydratant à la place.  La Beauté étant un de vos domaines de prédilection, j'y vois tout à fait la logique et je ne doute pas une seule seconde de l'efficacité de la formule, ce qui fait que vous êtes une figure emblématique pour ce genre de produits, mais malgré cela, étant donné la qualité:  Pourquoi plus de champo?

Light fit tournoyer le nectar de sa coupelle fixant les bulles en se disant que ce sera difficile le jour où il ne trouvera plus une telle cuvée.  Il y avait encore celle de Jack Dan'Zouk, mais ce ne serait jamais pareil.  Ne serait-ce que par les souvenirs et la nostalgie.  Il finit tout de même par prendre une glouglou.  Il n'allait pas déshonorer cette bouteille.

Déconnecté

#27 2964-04-18 13:24:37

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi écoute attentivement, cette fois, toutes les questions de Light. Fort heureusement pour elle, toutes convergent vers le même réponse.

- Déjà, merci pour les compliments. C'est comme les liasses, c'est jamais de refus !

Elle sourit et fait un clin de noeil à Light.

- Pour en reviendre à vos questions... Non, ce n'était pas un accident. C'était une punition.

Elle marque une courte pause.

- Et un retour à une situation plus conforme à mes désirs. J'aime quand les choses et les gens se conforment à mes désirs, voyez-vous... Oui, vous le voyez, évidemment. Je vois que vous le voyez, parce que vous voyez les choses comme je les vois. Espérons pour cette amitié naissante que nos désirs convergent, au risque de la voir quêtée-née.

Pincemi penche son buste en avant pour mettre Light à portée de murmure.

- La contrariété me fait parfois perdre le neurone.

Elle se réinstalle le dos au fond de son fauteuil et sirote son champo délicieusement tiède.

- Le champo, sans Poulette, n'a plus le même goût. Évidemment, si je me remettais à produire du champo, il serait toujours le meilleur de la colline. Mais il serait toujours moins bon que celui du vrai BBB. Celui de cette pale copie n'était guère meilleur que du vinaigre de pisse de StaGaGa. Et je ne vous parle pas de la baisse de qualité une fois que je n'étais plus aux manettes et à la trempette...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#28 2964-04-18 14:22:55

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Au départ content de la réaction de la BBB, puis intrigué par son histoire, il se dit que ce ne serait pas une mauvaise chose que leurs désirs convergent.  Après tout, jusqu'alors il n'a pas d'allié dans sa Quête de la Justice.  Même ceux qui prétendent la défendre le font d'une façon qu'il désapprouve.  Il faudrait qu'il se penche sur ce problème un jour.  Light a un petit rire nerveux lorsqu'elle mentionne que la contrariété peut lui faire perdre son neurone.  Ça peut être une bonne chose, dans certaines situations, mais ça peut aussi être dangereux pour beaucoup, même Pincemi elle-même.  Après tout, quand le neurone disjoncte, la conscience du risque se perd elle aussi.  Et on dit que prudence amère de sûreté ou un truc comme ça...

Poulette?  C'est une recette secrète ou un surnom?  Je n'ai jamais testé cette recette de StaGaGa, mais je ne sais pas pourquoi aux vues de la comparaison, ça ne fait pas spécialement envie.  En tous les cas, pour ce qui a trait de la qualité, il est vrai que ce qui en fait le contrôle de celle-ci est généralement le patron de l'entreprise sur sa manière de gérer, de sélectionner les produits et les instructions qu'il donne à ses employés.  L'avantage c'est que si on est son seul patron on a pas trop de soucis à se faire à ce niveau là, si on est consciencieux.  Je dis ça parce que j'ai commencé moi-même dans l'entreprenariat et que jusqu'à présent, tout ce que je produit est hautement qualifié.  Je ne vendrais pas quelque chose que je ne serais pas prêt à acheter moi-même et comme j'ai des standards élevés, je m'attend à ce que la production réponde aux mêmes standards. 

Je pense que sur ce point nous pouvons nous mettre d'accord.  Et puis, même si nous avions des désaccords, pour en revenir à notre amitié naissante: je reste une personne ouverte aux idées, même si je ne les partagent pas nécessairement, il y a toujours quelque chose à en tirer.  Et puis, un problème n'a pas nécessairement une seule solution.  C'est un peu comme un vêtement.  On peut habiller un problème comme on veut, tout comme on peut s'habiller comme on veut, c'est une question de goût.  Enfin, après, comme les vêtement, il y a un gage de qualité.  Mais je m'égare un peu...

Résister à partir dans ses réflexions qui pouvaient donner le tournis plus vite que des bulles de champo n'avait pas fait long feu.  Pour se donner une contenance, il prit une nouvelle gorgée.  Il fallait qu'il calme son neurone, parce qu'un jour il risquait de prendre feu comme l'ancienne entreprise de son interlocutrice.

Déconnecté

#29 2964-04-19 14:47:42

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi écoute Light s'écouter parler, un léger sourire sur les lèvres. Quand elle peut enfin en placer une, elle lève le voile sur le mystère de Poulette.

- Pardonnez-moi, j'oublie que pour l'état civil, elle était Jvous. Elle était folle amoureuse de Tweedy. Mais comme il ne partageait pas ses sentiments, elle a fini par trouver réconfort dans la Sainte Quête...

Elle pousse un soupir et essuie une poussière naissante dans son noeil.

- C'est elle qui m'a faite. Nous nous sommes faites ensemble. Mais s'il devait y avoir kah mère du BBB, ce serait elle.

Elle chasse sa mélancolie d'un geste de la main et se redresse pour se resservir un verre.

- Buvons ! À Poulette, à la qualité proche de la perfection que nous incarnons, et aux désaccords qui trouvent un accord, avec ou sans vêtements !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#30 2964-04-20 08:54:35

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light s'enfonça un peu plus dans son fauteuil en écoutant les paroles de Pincemi.  Il n'était pas totalement sûr de tout comprendre de ses explications.  Mais il comprenait l'essentiel:  C'était une personne importante pour son interlocutrice.  Une personne qui l'avait marqué et avait fait d'elle qui elle était aujourd'hui.  Un peu comme lui et la Justice en somme.  Assez intensément pour qu'elle allume le feu.  D'ailleurs de bien des façons Light se dit qu'elle n'avait pas besoin de grand chose pour le faire.  Lorsqu'elle lui offrit de trinquer, il leva son verre et dit solennellement:

À Poulette, à ce qui nous a fait et à la qualité qui en découlent.  Aux désaccords et aux accords musicaux ou non, vêtus ou non!

Et il but une bonne rasade de sa coupette.  Les bulles lui montèrent au cerveau et l’enivrement qui en découla le rendit encore plus philosophique que d'habitude.

Paix à tous ceux qui Quêtent et qui sont si chers à nos coeurs.  Schnibble sait qu'il y en a.  Puisse-t-il avoir trouver, si ce n'est Schnibble, au moins le bonheur qu'ils méritaient.  Nous avons beaucoup de grands noms que nous avons connus ou pas et qui nous ont marqués personnellement et bien trop peu souvent nous leur rendons les hommages qui leurs sont dûs.

Light poussa un profond soupir, le regard empreint de nostalgie alors que les souvenirs de divers bouzouks remontaient dans son esprit.

Déconnecté

#31 2964-04-20 13:19:16

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi s'offusque à demi devant le discours mélo de Light.

- Il y a aussi de petits noms, qui m'ont marquée plus sûrement que bien des grands... Mais vous vous égarez dans le mélo comme si la Quête était quelque chose de triste, alors que c'est une joie ! Une grande joie ! Et nous devrions nous réjouir qu'iels soient partis accomplir ce périple ô combien sacré et désirable. Je croyais qu'il n'y avait que les non-secteux pour se méprendre à ce point sur ce qu'est la Sainte Quête. Ne nous apitoyons pas, je vous prie. Au contraire ! Buvons ! Buvons à leur courage, à la paix et au bonheur qu'iels ont assurément trouvés en partant à Sa recherche !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#32 2964-04-20 14:49:27

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light eut une moue.  Ils avaient trinqué aux désaccords et voilà que le premier d'entre eux pointait le bout de sa trompe.

Que la Quête soit honorable et vertueuse n'est pas la question.  Toutefois, aussi vertueux soit l'acte, cela ne remplacera pas le vide que cela peut créer.  Voyez-vous, j'assume mon égoïsme: Je préfèrerais revoir certaines trompes qui me manquent plutôt que de subir le vide que me laisse le manque de leurs présences.  Car, malgré toute la noblesse de leurs actes, aucun bouzouk ne peut les remplacer.  C'est sans doute pour cela que j'en suis toujours revenu d'ailleurs...  Sans doute que mon besoin de compagnie et de Le servir sont plus forts que de Le chercher.

Si cela les rends heureux, tant mieux pour eux.  Mais dans l'absolu, ce n'est une chose réjouissante que pour eux.  Seriez-vous en train de dire que Schnibble souhaite leur bonheur au détriment du nôtre?  Si c'est un péché que de souhaiter le retour de certains Quêteux, alors j'assume celui-ci et qu'Il m'impose la pénitence qu'il le souhaite, car je suis ainsi.  Et comme Il nous a fait à l'image qu'Il le souhaitait, c'est qu'Il m'a voulu ainsi.

Déconnecté

#33 2964-04-23 00:11:23

thezar
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Bonjour Monzouk Lightinounet,

Je me permet de venir vous dérangé (enfin pas vraiment puisque vous glandiez) mais je m'insurge, je me révolte, je fulmine !

J'apprend que dans la course a votre succession romain3615 aurait bourrer !  les urnes en plus !
Mais que fait la mairie fasse a de cette situation ! Nagata Cri-Sti ou Nagato-mi-plaza-mi-zouk ou même Nagaki-ri et même le dondon (l'ex de Pincemi search ) !
Je me fait bourrer de tout coté !

Heum ... enfin ... je veux dire, agissez vite ! 


S'il vous te plaît,



Vite,




Bisous

Déconnecté

#34 2964-04-23 11:05:57

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light regarde le goingoin rentrer en trombe dans son bureau.  Martine ne l'a même pas annoncée....  L'a-t-elle seulement vu?  Celui-ci l'accuse de glander alors même qu'il discutte avec Pincemi?  Pour qui se prend-t-il?  Et pourtant, il lui avait déjà expliqué qu'il y avait une manière de demander.  Enfin, il ne resterait pas sourd non plus à sa demande.  Il prit donc le temps d'écouter celle-ci.  La demande lui semblait confuse.  Il était vraisemblablement question de bourrage.  Sauf que celui qui lui paraissait bourré c'était l'animutant.  Et en plus c'était sans doute de sa faute.  Il n'aurait sans doute pas du financer ses bierros.  Il devait lui faire savoir, vite!

Mon bon Monsieur,

Je pensais vous avoir déjà expliqué qu'il y avait une manière de demander.  Vous entrez dans mon bural sans même vous annoncer et en vous énervant sur moi le tout en m'accusant de ne rien faire. Ne pouvez-vous donc pas voir que je suis en rendez-vous?!  Et puis si j'avais su que vous donner, ne serait-ce que la moitié que vous réclamiez allait vous mettre dans cet état, sans doute n'aurais-je pas été aussi généreux.  Et puis je ne connais pas de Romain3615...  Si vous ne voulez pas être bourré, commencez par boire moins de bierro et ce que vous faites de votre vie privée ne regarde que vous.  Je ne vous ai pas posé de question sur qui vous bourrais et à vrai dire, ça ne m'intéresse pas.  Je n'ai pas envie de vous bourrer non plus et vous semblez très bien vous débrouiller tout seul.  Alors, voilà j'agis vite:  Je vous dit de cesser de boire, de revenir Sobre et sans doute de vous inscrire à la Secte.  Ils vous montreront sans doute le chemin.  Vous semblez vraisemblablement en perdition.  Maintenant, je vous prierais de me laisser finir mon entretien et de retrouver votre dignité.  La prochaine fois prenez un rendez-vous, idéalement.

Il se tourna vers Pincemi, croyant en avoir finit avec lui.  Il avait perdu le fil à cause de cette intervention impromptue.  Il en avait même oubli le désaccord.

Déconnecté

#35 2964-04-23 14:50:01

thezar
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Le goingoin insista,

Mais Monzouk le Maire , je ne suis pas bourré, et en plus regarde se que je sais faire !

Thezar ouvrit une bierro avec son bec,

Alors, ça vous épate hein !
Mais la n'est pas le sujet, et sachez que votre rendez-vous avec Pincemi est un peu comme si vous aviez rendez-vous avec moi, car tout se qui est a elle est a moi !
Je ne m'énerve pas je vous explique la gravité et l'urgence de la situation face a la succession de votre poste et je demande a la mairie d'agir afin de maintenir une élection juste.

Par avance merci

Le goingoin resta planté dans son futur bureau.

Déconnecté

#36 2964-04-23 17:19:05

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light paru impressionné par cette façon non conventionnelle d'ouvrir une bierro.  Il jeta un regard vers Pincemi.  Elle seule pouvait déterminer ce qui était à elle.  Il la laisserait donc le faire savoir si elle le souhaitait.  Il avait une mine désolée.

J'admet que c'est inhabituel.  En ce qui concerne l'urgence de la situation, je peux concevoir qu'il est très très moche de tricher et je ne cautionne jamais ces méthodes.  Toutefois, la mairie n'a pas la possibilité d'influer sur les élections sauf en trichant en son propre nom, ce que je ne ferais jamais.  De toute façon, je ne me suis pas représenté.  Cela vous ouvre la voie à deux issues possibles:  La première, saisir le Club en espérant voir suite à vos affaires et le tout en ayant des preuves.  Ils sont assez protocolaires.  Mais bon, le Club n'étant plus ce qu'il était, je ne sais pas si ça sera la méthode la plus efficace.  Ils ont quand même commencés à utiliser des robots en plus...  Des robots quoi! 

Enfin il reste une autre possibilité.  Il s'agit de relancer un recomptage de voix.  Vous faites parti d'un parti politique, c'est sans doute possibles pour vous.  Toutefois, j'ai ouïe dire que vos collègues dans votre parti vous incitaient à tricher vous aussi et sans commune mesure.  S'il est avéré que vous cédez à cette très odieuse manière de procéder, alors vous ne valez pas mieux que votre adversaire.  Et encore faudrait-il être certain que ce soit bien avéré...  Il pourrait s'agir d'un leurre pour que vous-même trichiez.  Je ne fais pas parti du parti politique de la Famille, alors je ne peux pas vous dire si c'est avéré.  Je peux m'informer et tenter de voir ce qui en est, mais je ne peux pas faire de promesse.  Encore faudrait-il me garantir que vous n'allez pas tricher vous-même.

Déconnecté

#37 2964-04-24 09:14:50

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light profita de la situation pour faire afficher une pancarte dehors annonçant sa dernière taxe.  Une taxe de 50% en l'honneur de son mandat 50-50, mais 100% honnête.  Il avait accomplit la prouesse de toujours réussir des rachats complets, le tout en redonnant quelques struls à la population et en répondant aux requêtes qui lui étaient parvenus.  Il n'avait probablement pas contenté tout le monde, mais il savait que c'était de toute façon impossible de se faire.  C'est donc la tête haute qu'il pouvait terminer son mandat.  Il ne pouvait assurer de comment serait gérer celle-ci par la suite, mais il pouvait au moins s'assurer que son successeur aurait des fonds dans la mairie pour pratiquer la politique qui lui plaisait.  L'oeuvre de la Justice avait été accomplie.  Pour sa part, tel qu'annoncé, il allait prendre sa retraite pour quelques élections.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.97 Kio (pic d'utilisation : 626.16 Kio) ]