Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2964-05-01 17:58:45

Lazarock
Quête du Schnibble

Au bar du coin miné

Assis dans le coin de la pièce, un Bouzouk excentrique sirote un fond de verre d'eau, l'air maussade.

Ah, saleté de Mercurochroute !
Depuis l'incident, les infirmiers me courent après, réclamant struls et Schnibble, au prétexte que "je leur dois la vie".
Est-ce que c'est ma faute si ces spaggiouilis étaient piégées ? Est-ce que c'est ma faute si j'ai passé 15 jours dans le coma, puis à l'asile, débitant inepties sur inepties ?

Et pendant ce temps, la mairie qui m'écrase de taxes, encore et toujours !
J'en ai marre de voir ce maudit Percepteur frapper à ma porte tous les matins.
Il pense que je vais trouver ces 15 000 struls sous un rocher ou quoi ?

Grommelant, il ne prête pas attention à ce qu'il se passe autour de lui, préférant sortir un calepin de sa poche et, avec la crasse qu'il a sur les doigts, commençant à rédiger un recueil de ses ressentis.

Dernière modification par Lazarock (2964-05-01 17:59:37)

Déconnecté

#2 2964-05-01 18:03:30

Lazarock
Quête du Schnibble

Re : Au bar du coin miné

Jour Premier
Encore un jour où le Percepteur vient racler le fond de mes tiroirs, comme s'il allait y trouver des trésors cachés.
"J'suis Fauché" que j'lui dis.
Fauché !

Mais non, il vient tous les jours, inlassablement.
Enfin... Il n'y est pour rien si ça zlote dans cette ville... Après tout, il ne fait que son boulot.

Me voilà encore en train de mendier après le boulot, croisant collègues et connaissances qui me regardent avec compassion.

Au début, j'avais honte.
Maintenant... Bah, on dit bien qu'un Bouzouk s'habitue à tout, non ?

Il sort une liasse de... reconnaissances de dettes.

14...
15...
16.. ?
Ah oui, 16 500 struls.

La route s'annonce longue.

Déconnecté

#3 2964-05-02 17:50:13

Lazarock
Quête du Schnibble

Re : Au bar du coin miné

Jour Second

Les gens ont été généreux aujourd'hui, quelques 100 struls donnés par mes conbouzouks.
Même pas le temps de passer par ma poche qu'ils ont été investis dans le paiement des factures !

Avec les quelques millistruls qu'il me reste, j'ai le droit de ""m'acheter"" une Bierrouïoli périmée depuis 6 mois au marché noir.

Ah, le marché noir, le seul endroit où on m'accepte encore.
Apparemment, comme être endetté ne suffisait pas, voilà mon visage placardé dans toutes les boutiques de la ville, comme pour me mettre encore plus au ban de la société.

Mais bon, au moins, j'ai un endroit où dormir au chaud... en espérant que ça dure...

oeil
Snif
Foutue poussière !

Déconnecté

#4 2964-05-11 19:09:43

Dolaren
Bouzouk

Re : Au bar du coin miné

Dolaren passait par la. Les résultat des dernière élection lui réchauffait un peux le cœur mais il connaissait la stupidité des zouk cela n'allais pas durée. En allant s’assoir à une table pour boire sa bierro traditionnel il vis un bouzouk écrire sur son carnet. Il s’approchât délicatement et tenta de lire par dessus l'épaule du zouk.

Humpff, selon moi sa vaux pas le coup de chercher à remboursé tes taxes. Ou alors fais le quand les gens en on besoin.

Les Enstrulé on toujours été une plaie pour Dolaren et de savoir qu'un personne leur à donner plusieurs millier de struls lui fait mal. Dolaren se rassoie à sa table et après plusieurs bierro ce met à pestiféré.

RAS LE BOL DES CORROMPUS DES PERSONNES QUI NE PENSE Qu'A L'ARGENT. NOUS AVONS SURVÉCUS A TELLEMENT DE CATASTROPHE ET POURTANT ON CE FAIT TOUJOURS ENSTRULER !!! IL Y EN A MARRE !!!

Déconnecté

#5 2964-05-12 10:34:38

Lazarock
Quête du Schnibble

Re : Au bar du coin miné

*hips*
Qui qui vient déranger LAZAR-hic- LAZAROCK ?

LA MONNAIE EST UN POISON POUR LE BOUZOUK ! CAMARADES, ENTENDEZ... attendez... ENTENDEZ MOIIIII !
Mais en attendant... Oh, bonjour percepteur ! J'ai tout donné au barman aujourd'hui, repasse demain copain lol

Jour Troisième

Finalement, depuis que les flics m'ont taupé au marché noir, j'ai beaucoup moins de problèmes. De moral, bien entendu.
Le syndi-coco m'aide à tenir la route, sans lui, je pense que je serais devenu fou.
Toujours ce percepteur qui me court après, mais à force, je crois que l'on s'est pris au jeu, lui et moi, maintenant il lui arrive même de venir avec une bierro après sa journée, visiblement sa vie n'est pas bien différente de la nôtre.

Niveau finances, suite à la grève générale chez Jack Dan'Zouk, les salaires ont été réhaussés et j'ai réussi à me stabiliser. C'est pas demain la veille que je pourrais avoir tout remboursé, mais j'y travaille...

Déconnecté

#6 2964-06-21 11:11:51

Lazarock
Quête du Schnibble

Re : Au bar du coin miné

Jour Trentième

Cela fait quelques jours que je trouve des struls planqués dans ma boîte aux lettres.
C'est signé "Front de Défense des Pauvres - FDP", apparemment un organe de la mairie.

Première fois que j'en entends parler...

Bref, toujours est-il que j'ai pu me payer une cure de désintox, rembourser une grande partie de mes dettes en me saignant (j'ai d'ailleurs perdu 40kg dans l'affaire... mais ça valait le coup !)... C'est la dernière ligne droite...

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.79 Kio (pic d'utilisation : 511.48 Kio) ]