Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2964-04-25 17:10:34

thezar
Bouzouk

La mairie du goingoin

Le goingoin fraichement élu pris place dans son bureau a la suite de light inounet !
Il pris la parole :

Peuple de Vlux.... Vlruxl ..... Vrxlu ...
Peuple !
Merci de m'avoir donner la chance de siégé a la mairie.
M'a porte sera bien évidemment ouverte a tous le monde !
Je ferai de mon mieux durant se mandat.
Encore une fois merci !


Puis le goingoin se vautra dans son fauteuil.

Déconnecté

#2 2964-06-24 12:16:03

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La mairie du goingoin

njvnvc.png



Comme elle avait décidé de partager ce mandat, Tiktok prend possession du fauteuil de la mairie en forme de goingoin que Thezar avait commandé quelques semaines plus tôt.
Elle regarde les images laissées sur le bureau par Pincemi et lance plusieurs dons pour suivre les pas de son modèle. Un à Lazarock pour qu'il puisse payer ses dettes, un à son père pour qu'il puisse payer sa dernière taxe et un à sa mère pour qu'elle ait une nouvelle belle robe pour la soirée "Sanson".

Elle prend ensuite au hasard le brotoflatron d'un habitant et le tend à Martine - qui se remet à peine de sa course folle dans les rues de la ville.

Mâtine, toi n'appelle Choussi tiswit, ôké?

Immédiatement, Martine envoie une convocation à Sushi.

Sushi,

La mairesse TicottTicott souhaiterait vous rencontrer dans son bureau au centre administratif.

Radio-activement vôtre,
Martine, la secrétaire.

Dernière modification par Dona Ticott (2964-06-26 16:56:21)

Déconnecté

#3 2964-06-24 14:59:46

Sushi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Sushi rêvassait à sa fenêtre quand le facteur passa et déposa une missive dans sa boîte aux lettres.

Elle s'empressa d'aller la chercher et de l'ouvrir.

OH La mairesse souhaite me rencontrer, qu'est ce que ça peut vouloir dire ?

Elle prit son sac et son chapeau et se dirigea d'un pas décidé vers le bureau de celle-ci.

Déconnecté

#4 2964-06-25 11:30:53

thezar
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Thezar encore battu, surement de la faute a sky ça, se rendit a la mairie en boudant.

Regarder moi je suis a la mairie et je chante ... et gnagnagna.
Le monde est pas prêt pour un maire a bec.
T façon tiktok et thezar son toujours sur le fort poissard...
Et puis c'est moche içi ... et en plus j'ai soif...
Grommellement inaudible 

Déconnecté

#5 2964-06-25 14:43:14

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La mairie du goingoin

Martine qui faisait la trompe de pioupiouk devant le bureau de Tiktok s'empresse d'y faire entrer la bouzoukette puis le goingoin. Elle les suit pour pouvoir leur traduire au besoin - sûrement - les dires de la mairesse.


njvnvc.png


En entendant la porte s'ouvrir, TicottTicott lève la trompe du dessin qu'elle est en train de colorier. Elle pose son crayon jaune fétiche en voyant entrer Sushi et Thezar pour frapper dans ses mains de contentement.

Goingoin, Tiktok a touzouws vote pouw toi. Toi maiwe moité-moité, toi s'assite éc Tiktok, ôké? dit-elle en tapotant un autre fauteuil apporté près d'elle pour l'occasion.

Martine qui suit l'échange invite Thezar à prendre place derrière le bureau où trône un chèque de 2000 struls à son nom.

La mairesse souhaite partager son espace de travail avec vous, Mongoin Thezar.

La petite bouzoukette reporte à présent son attention sur Sushi.

Choussi, toi veut devienne minste?

Martine lève les yeux au ciel. Tiktok pouvait faire difficilement plus incompréhensible. Elle soupire avant d'ajouter d'une voix monotone:

La mairesse souhaite savoir si vous accepteriez un poste de ministre, Mazoukette Sushi.

Dernière modification par Dona Ticott (2964-06-26 16:56:02)

Déconnecté

#6 2964-06-25 16:02:03

Sushi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Sushi bien ancrée dans son fauteuil n'en croyait pas ses oreilles, a t'elle bien entendu ? Un poste de ministre !!!

Mais bien sûr Maîresse Tiktok que j'accepte, avec fierté respect

Sushi bu la coupe de champagne que lui avait servit Tiktok, prit son chapeau et son sac et partit fêter ça

Déconnecté

#7 2964-06-26 16:51:09

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La mairie du goingoin

njvnvc.png



Alors qu'une missive des censeurs arrive avec la bonne nouvelle d'une validation de son anti-SloP, Tiktok observe Sushi, satisfaite de l'engouement de la bouzoukette pour ce poste à Haut Pouvoir Inattendu.
Mais quand elle prend ses klikécéklaks et débarrasse le plancher du bureau sans avoir attendu ni ce qu'on attend d'elle ni pris le chèque qui accompagne le boulot, TicottTicott dévisage tour à tour Martine et Thezar.

Bah... Pouquoi l'est pawti Choussi?

En attendant, elle signe à nouveau quelques chèques, fait le don populaire quotidien pour l'accès à la lecture puis met en promotion un produit au hasard.

Tiktok bien z'aime kaüwet.

Dernière modification par Dona Ticott (2964-06-26 16:55:41)

Déconnecté

#8 2964-06-26 17:06:41

Pincemi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Juchée sur ses talons Louloubutin, Pincemi dandine jusqu'au bureau du maire. Comme le maire, c'est une mairesse, et que c'est sa fille, elle entre sans plus de cérémonie.

- Coucou, ma Lobrikette ! J'espère que je n'interromps rien ! Remarque, à ton âge, y a pas grand chose à interrompre, si ce n'est un popo dans ton slop ou la tentative d'aspiration de l'intérieur d'un lobrik sans abimer l'extérieur.

Elle s'assoit sur le bureau de Ticott, du côté qui fait face au fauteuil. Elle croise ses jambes et tend un paquet de lobriks confits à sa fille adorée.

- Félicitations pour ton élections, ma chérie ! Grâce à papa, c'est encore nous qu'on squatte le fauteuil. Qui dit qu'il roule pour les Struleone ? Personne ne voit donc qu'il roule avant tout pour nous sto ? Quel amour !

Pincemi décroise les jambes, puis les recroise. Pour un peu, on la confondrait avec un chat qui ronronne sur une pierre (vous l'avez ?).

- C'est l'heure de ta leçon numéro zig. Après l'entourloupe, on va parler corruption. Tu as dû voir la nouvelle qui vient d'arriver dans notre nouveau bizness ? C'est le moment de l'amadouer à grands coups de struls sans que ça nous coûte un radoche. Si on joue bien, on peut la recruter, ou acheter ses votes pour qu'elle serve, sans le savoir, les intérêts de papa.

Pincemi aperçoit enfin thezar. Elle lui fait un petit signe de la main et lui envoie un bisou volant.

- Oh ! Coucou, toi !

Puis elle se tourne à nouveau vers sa petite Tictoc.

- Alors, ma lobrikette ? D'après toi, pour corrompre Lune et en faire notre jolie petite poupée, keske tu dois faire ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#9 2964-06-26 17:21:53

Sushi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Sushi sur le chemin du retour se dit qu'elle avait oublié quelque chose, mais qu'est-ce ?

Elle avait bien son sac, son chapeau, mais oui mais c'est bien sûr, elle avait oublié de demander à Tiktok qu'elles seraient ses fonctions et de prendre le petit chèque sur le bureau !!!

Faut que je retourne à la mairie afin que Tiktok m'explique ce qu'elle attend de moi.

C'est d'un pas rapide qu'elle fit demi-tour en direction de la mairie...voilà ce qui arrive quand on n'a pas de tête.

Déconnecté

#10 2964-06-26 17:39:17

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La mairie du goingoin

njvnvc.png



Tiktok arrête d'appuyer sur les boutons de la console administrative quand Pincemi entre dans le bureau. La petite bouzoukette lui offre son plus beau sourire avant de s'emparer sans plus de cérémonie du cornet de lobriks.

Acy côcou Pinzemi!

Comme à son habitude, elle s'emploie à les boulotter bruyamment tout en hochant ou secouant la tête aux propos de sa mère. Elle recentre son attention quand la leçon zig est évoquée et se frotte le front en réfléchissant à l'ultime question.

Sssslrp.

TicottTicott s'apprête à prendre un nouveau lobrik confit  - pour mieux réfléchir - quand elle se rend compte que sa main est toute verte. Le pouvoir du Saint Roc lui grise alors le neurone qui se met à tourner à vive allure.

Sssslrp.

Elle retrace mentalement son emploi du temps pour retrouver par quelle magie Schnibble l'a coloriée en vert et...

Moi ze szais! Tiktok va deviende seffe de CéBéDèm!

Puis elle se fige et fixe Pincemi, Euh... Pouw cowuter la nune! puis la porte qui s'ouvre à nouveau sur Sushi.

Toi Choussi va soizi ah bouzouk à zazard, pouw viendu à centratif ôké? Et toi bôôôcou stwul comme même!

Tiktok ose un nouveau regard vers Pincemi tout en faisant glisser la liste des habitants accompagnée d'un chèque à l'attention de sa kahière ministre.

Déconnecté

#11 2964-06-26 20:15:36

Lune
Quête du Schnibble

Re : La mairie du goingoin

Lune réfléchis tout HO

Votez ? PourKi Pourkwhouahh !

Ça dépend ! tongue

Lune s'assoit sur les Marches de la mairie avec une pancarte ou on peut lire

Cherche candidat ! FAIRE Proposition


Lune , zoukette rêveuse et dynamique,  cherche clan.

Pincemi est une Super Patronne !

Déconnecté

#12 2964-06-26 20:57:20

thezar
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Le Goingoin avait rien compris, il a gagné mais il a perd aussi ? ET sushi a gagné aussi ? Et sky a gagné aussi ?
Il fallait partagé ?
Non c'est mon trône ! Une mairie pour les gouverner tous, une mairie pour les trouver, une mairie pour les amener dans les ténèbres et .....
Un ? Quoi ? non mais on partage ok tout ça tout ça.

Il aperçue Pincemi.
Salut Bebouk ! Alors impressionné ?

Sushi ! On prend le contrôle de la mairie ? On a qu'a pousser Ticott par dessus le balcon ... search
On dira qu'elle a glisser sur une flaque de Stagaga !


Hey Tiktok twa gade la bas ! Bôooooo !

Déconnecté

#13 2964-06-26 23:15:37

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La mairie du goingoin

njvnvc.png



Tiktok s'appuie sur la console de commande pour regarder la direction indiquée par Thezar. Le Zodio Zcriptor Toufasande-twaintitri© retranscrit les dernières informations enregistrées:

Taxe enregistrée, je répète, taxe enregistrée.

Où çza? Tiktok pas voiyu!

Déconnecté

#14 2964-06-27 10:22:36

Pincemi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Pincemi fronce les sourcils avant d'afficher un sourire radieux.

- C'est pas keske j'attendais comme réponse, mais c'est encore mieux. Tu as les mêmes ambitions que ta mère, ça fait forcément de toi quelqu'un de merveilleusement supérieur. Parfait ! C'était la leçon sto, mais OK, j'approuve ! Prends le contrôle du cédébénème. On avisera la leçon blaz et le poutche à la Secte ensuite. En attendant, la leçon zig, ma lobrikette, c'est d'engraisser les genzes pour les zamadouer. Enstrule tes amis, mais aussi tes ennemis, si c'est nécessaire et que ça garantit ta suprématie. Car c'est bien connu, celleux qui chialent des struls à leurs ennemis sont les larbins de ton père. Donc un peu toute la ville, en fait...

Pincemi se laisse glisser du bureau, se rapant les fesses au passage sur le marbloplastoc bas de gamme. Tandis qu'elle se frotte le popotin en grimaçant, elle continue la leçon et passe à l'évaluation.

- Donc, Lobrikette, avant d'aller poutcher ces empaffés de cédébénème, keske tu fais pour t'assurer le soutien et la loyauté de notre nouvelle collaboratrice, Lune ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#15 2964-06-27 11:15:04

Sushi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Sushi était dubitative, elle n'avait rien compris à ce que lui demandait la mairesse, ptet que Martine pourrait l'aider ?

Se tournant dans la direction de Tiktok, elle la remercia pour son premier chèque qui lui permit de s'acheter un peu de maquillache.

Oh, mais je ne t'avais pas vue Pincemi...bonjour !!!

Déconnecté

#16 2964-06-27 11:37:30

Pincemi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Dans l'attente de la réponse - forcément bonne - de Lobrikette, Pincemi est interpellée par une voix. Quand elle se tourne vers celle-ci, son visage s'illumine.

- Oh ! Sushi ! Bonjour ! Contente de te revoir ! Comment vas-tu depuis tout ce temps ?

En attendant les deux réponses à ses questions, Pincemi attrape le goingoin, le pose sur ses genoux et commence à le caresser.

- T'es pas aussi joli que Fumfum, mais t'es quand même drôlement marrant comme zozio !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#17 2964-06-27 15:00:48

Sushi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

En attendant que Martine veuille bien lui traduire la requête de Tiktok, sushi engagea la conversation avec Pincemi qu'elle n'avait plus vu depuis longtemps.

Je vais bien Pincemi, et toi ? J'ai appris pour ta bouate, j'en suis désolée !

Les deux zoukettes discutèrent comme ça quelques minutes de chiffons, de crème de beauté et autres babioles de femme.

Vas doucement avec mon goingoin, c'est que j'y tiens !!

Déconnecté

#18 2964-06-27 15:50:05

Pincemi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Pincemi rassure immédiatement Sushi.

- Ah oui, comme je sais pas compter après dru, c'est compliqué, pour la compta. Heureusement, ma famille est généreuse et ma fille est maligne. On a pu enfler le percepteur et je suis re-patronne ! Trop cool hein ?

Vas doucement avec mon goingoin, c'est que j'y tiens !!

Pincemi brandit le goingoin à bout de bras et le blottit contre sa poitrine en le serrant fort contre elle.

- Il est si adorable ! On en mangerait !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#19 2964-06-27 16:25:52

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La mairie du goingoin

njvnvc.png



Tiktok ne réagit pas à l'annonce de la taxe. Il faut dire qu'étant donné qu'elle ne sait toujours pas lire, les zigonds du Don lui ont conseillé l'option prélèvement ziclickatik. Tous les bouzouks devraient le faire, il lui faudrait penser à en parler à Lazarock si un jour elle le rencontre.

La petite bouzoukette pioche de le paquet de lobriks et sort le dernier. Une larme lui monte aux yeux. Non seulement elle n'a pas vu ce que Thezar voulait lui montrer de « Bôooooo ! » mais les friandises viennent à manquer. Heureusement, Pincemi la félicite, ce qui lui fait oublier instantanément ses soucis. Elle sssslrpe l'ultime lobrik en réfléchissant à nouveau.

Martine profite de ce moment pour s'approcher de Sushi, voyant que la bouzoukette n'a toujours pas effectué le travail qui lui a été demandé.

Avez-vous choisi un habitant au hasard comme le souhaitait la mairesse, Mazoukette Sushi? demande-t-elle mielleusement.

Moi ze szais! Tiktok va donne biks à la Nune! s'exclame Tiktok en jetant l'emballage vide par dessus sa tête.

Dernière modification par Dona Ticott (2964-06-27 16:30:04)

Déconnecté

#20 2964-06-27 16:36:32

Sushi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Sushi, contente que sa lanterne soit enfin éclairée s'écria :

WASHOE mon boss adoré !!!

Déconnecté

#21 2964-06-27 17:02:39

Pincemi
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

De joie, Pincemi lève les bras au ciel en s'exclamant de joie.

- Oui, ma lobrikette ! Tu vas lui donner des "biks", dit-elle en mimant des guillemets. Ziggneegneegnee biks !

Dans l'excitation, le pingouin lui échappe des mains.

- Oups ! Aïe ! Didi te gaine.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#22 2964-06-27 19:41:21

Lune
Quête du Schnibble

Re : La mairie du goingoin

Lune assis avec sa pancarte se gratte la trompe

Kaka trompe ! Hihi ! miam! hinhin 

Biks à Lune heuuuu Donne Tiktok ! Donne !

Lune ramasse l'emballage et le leche


Lune , zoukette rêveuse et dynamique,  cherche clan.

Pincemi est une Super Patronne !

Déconnecté

#23 2964-06-30 10:43:42

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La mairie du goingoin

njvnvc.png



Après un regard entendu avec Pïncemi, Tiktok appuie sur le bouton de dons jusqu'à ce qu'il ne veuille plus donner de "biks" à Lune. Elle poursuit en cliquant sur le brotoflatron de sa mère puis de son père. Elle hésite à faire de même sur celui de Lazarock, mais n'ayant eu aucun signe de la part du bouzouk, décide d'attendre que celui-ci se manifeste s'il souhaite d'autres aides municipales.
Puis, tout en regardant la liste des denrées qu'elle peut mettre en promotion, elle interpelle Martine.

Mâtine, toi n'appelle Ouahssoe tiswit, ôké?

Immédiatement, Martine envoie une convocation à Washoe.

Washoe,

La mairesse TicottTicott souhaiterait vous rencontrer dans son bureau au centre administratif.

Radio-activement vôtre,
Martine, la secrétaire.

Déconnecté

#24 2964-06-30 11:32:05

Washoe
Bouzouk

Re : La mairie du goingoin

Comme tout les matins, Washoe faisait le tour de sa bouate pour contrôler que rien ni zlote. Après tout, être le n°KAH demande de la rigueur et du temps.

Tiens Monzouk le facteur !? - Le facteur lui tendit une lettre cachetée du sigle de la mairesse TicottTicott. Déjà les impôts ? Vous êtes en avance non ? Washoe détestais ce moment par dessus tout ...

Il ouvra la missive et constata que cela n'était qu'une simple convocation à la mairie.Ouuuf ! On ne me prend pas mes struls.

La jeune Mairesse TicottTicott veut me rencontrer. Sans doute qu'elle souhaite que je lui apprenne les rouages de l'économie. Allez hop en zicklic et j'y go !

Il attrapa une bouteille de champo JDZ en passant.

- A la mairie -

Wouhla y a du beau monde ici ! Washoe salua Sushi, son employé préféré (... mais shut faut pas l'dire), Thezar son employé préféré (... mais shut aussi) ainsi que Pincemi, Lune et TicottTicott.

Alors qu'est-ce qui trame ici ? On prépare la rizvolution ?

Pssst Thez', Sushi. Vous devriez ptetre retourner bosser nan ? Je me souviens pas vous avoir donné votre journée.


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Connecté

#25 2964-07-01 10:33:43

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La mairie du goingoin

njvnvc.png



Tiktok salut Washoe d'un signe de main.

Bonzouw Ouahssoe! Moi pas vivoluzion, moi Tiktok!
Toi peut aide goingoin? Paske lui tombe bou-badaboum paw tewwe, lui bezoin mecuwo 'llo zoukette paske bobo aïe aïe ouille! Pis goingoin même l'a pas mis l'anti-slop en pluzsse... Mâtine va donne Ouahssoe bôcoup biks!

Ceci étant dit, elle saute de son fauteuil pour laisser, comme convenu, la place à Thezar. Avant de s'éloigner de la console de commande, elle appuie sur les brotoflatrons de Romain2839 et Stagaga puis sur celui des pioupiouks pour tous les libérer des magasins.

Auvoiw toumemonde, à ientôt! Moi va seffe CéBéDèm mainnenant!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.17 Kio (pic d'utilisation : 691.86 Kio) ]