Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2966-04-24 23:18:16

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Le génie de la lampe.

Le génie de lampe entend un petit piaillement à ses pieds, il baisse les n'oeils et inspecte la petite chose qui veux le fusiller du regard. Il déforme alors son visage pour prendre exactement le même visage et la même expression que la bouzounette et il lui tire la langue de manière effrontée avant de lui répondre :

"Et le ziteplé ? Tu connais pas ? La politesse de nos jours je vous jure !

Il descend au niveau de la bouzounette et reprend son visage normal avant d'ajouter :

"Tu es bien sûre que c'est ce que tu veux ? Je pourrais t'offrir tellement plus ... je sais pas, par exemple une nouvelle dentition pour enlever ce filain zozotaze ! Ou mieux .. un cornet de lobriks XXL de toutes les couleurs ! Bleu rouge vert rouge jaune rouge roze rouge .. enfin toutes les couleurs quoi !"

Il s'arrête quelques instants pour réfléchir et continue :

"Aller, je suis grand prince aujourd'hui ! Un vrai gentlezouk, je te laisse une zigonde chance ! Quel est ton souhait Dona Ticott version miniature !"

Déconnecté

#27 2966-04-25 08:53:10

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch, observant le Génie avec des yeux ronds comme des Beurkeurs. Un vrai Génie ! Il avait toujours rêvé d'en rencontrer un, même si celui-ci semblait un peu grognon d'avoir été réveillé de sa sieste.

"Wouah... Un vrai Génie ! Et il est tout rouge quand il est en colère ! C'est encore plus impressionnant que les feux d'artifice au Schnibble !"

Il regarde autour de lui, remarquant l'absence d'Henrystocrate.

"Attendez une minute... Henry a disparu ? Envoyé aux Bas à Masse ? Mais c'est là où ils envoient les Pochtrons qui ne paient pas leurs dettes de Bierrouïoli ! C'est pas très "Saine Censure" tout ça, non ? Et ce type bizarre qui squattait sa lampe, c'était notre Maire ? On en a vraiment besoin ? À quel point ?"

Il observe Nateub faire son vœu, puis le ratage spectaculaire du Génie.

"Alors, c'est ça, la magie ? Un peu... approximative, non ? "Abrakadazoom, Alo Mora et Wingardium Levioooosa"... On dirait une incantation pour faire pousser des Céréales Flopeur !"

Il se penche pour regarder Tiktok qui menace le Génie.

"Hé, la mini-tornade ! Doucement avec le type fumant ! Il pourrait nous offrir des Spaggiouïlis gratuits à volonté ! Ou un Ziclik qui se gare tout seul ! Faut pas le brusquer !"

Lorsque le Génie se moque de Nateub, Tetrarch fronce la trompe, un peu vexé. Il trouve la nouvelle Bouzoukette plutôt... charmante, avec ses grands yeux et sa tignasse impeccable.

"Eh ! Doucement avec Nat ! Elle est peut-être un peu... nouvelle ici, et elle essaie de comprendre ce bazar. Faut être patient avec les nouvelles têtes ! Et puis, elle a l'air plutôt... euh... dégourdie, non ?"

Il adresse un petit sourire encourageant à Nateub, espérant qu'elle ne se soit pas trop vexée.

"Alors, le Génie grincheux ! On a droit à STO vœux, c'est ça ? Pour nous tous ? Hmm... Faut pas gâcher ça avec des histoires de maires disparus dans des champs ! On pourrait demander des choses vraiment importantes ! Genre... un remède contre la gueule de bois au Bierrouïoli ? Ou une carte pour trouver tous les distributeurs de Spaggiouïli cachés de Vlurx ?"

Il jette un coup d'œil discret à Nateub, espérant qu'elle remarquera son soutien.

"Et toi, Nat, qu'est-ce que tu aimerais demander comme vœu ? Un nouveau chapeau ? Des chaussures assorties à ta tignasse ? N'hésite pas à rêver grand !"

Connecté

#28 2966-04-25 16:58:26

Nateub
Bouzouk

Nateub se face-palm le front avec la trompe... Bon, est-ce que le Maire va râler de se retrouver en vacances forcées ? Ce serait le comble. Maintenant, elle n'ose plus du tout s'adresser au génie, elle serait capable de faire une autre bourde.
Heureusement que Johnny Depp'êchtoi, c'est-à-dire Tetrach, fait preuve de compassion envers elle, de plus il a remarqué qu'elle était HPI " Haut Potentiel Indifférent", oui, elle a un quart de neurone en plus que les autres.
Alors, elle lui sourit en retour, tout en observant le génie empoté du coin de l'oeil, de façon rancunière. Et de rajouter :

- Nous avions droit à STO voeux, tous ensemble. Nous... enfin j'ai bousillé un vœu... Il nous reste zig voeux...

Elle étire grimace.

- Et bientôt plus que kah seul voeu puisque le mangeur de lobriks va en faire un.

Elle écoute la question de Tetrach, les esgourdes frétillantes, et lui murmure :

- Pourquoi pas une grande villa ? Ouh hmm.. non une armoire magique, dès qu'on l'ouvre, on y trouve ce que l'on voudrait sans payer ? Nourritures, vêtements, objets, tout, tout ce qu'on veut !

Et là, elle s'imagine en condition devant l'armoire magique : Une nouvelle paire d'escacarpins, hop, la voici. Elle veut un K-cola, le voilà ! Elle a envie de Spaggiouilis, tournicoti le plat est servi.

Déconnecté

#29 2966-04-25 23:52:13

Henrystocrate
Bouzouk

Le génie de la lampe disparaît quand Tertrach critique sa magie.

Un petit moment se passe sans que rien ne se passe.

Le temps semble long et court à la fois.

Soudain un gigantesque chapeau apparaît devant le bouzouk et le génie en sort tel un lapin, quelques colombes blanches s'envolent. Aussitôt le génie s'écrie :

"POULE.. à moins qu'on dise PULL ou bien POUL ? BREF !"

Quelques BANG retentissent à droite et à gauche de la pièce et les colombes tombent une à une au sol dans des volées de plumes qui flottent quelques instants dans les airs. Toute la petite mise en scène s'estompe doucement quand le Génie de la Lampe s'étend jusqu'a Tertrach avec un air colère :

"Quelque chose à redire sur ma magie? Je n'ai fait que respecter à la lettre le souhait de... Ouais elle là, celle avec les gros roploplos, Nateub tu dis?  Moi tu sais les noms j'ai du mal à retenir, enfin quand ça m'arrange ! "

Le Génie de la Lampe se radoucit et s'éloigne un peu du visage de Tetrarch en écoutant les propositions de souhait, finalement ce bouzouk a quelques bonnes z'idées. Et avant même qu'il puisse expliquer à Tertrarch qu'il ne restait que ZIG voeux, la Nateub suce nommée, sus nommé l'explique très bien avec des mots simples. Il libère donc quelques petits feux d'artifices en applaudissant et en ajoutant :

"Merci la gueuse, tu es un laider.."

Le Génie de Lampe se tape la tête à quelques reprises et finit sa phrase :

"Interférences encore ! Faut que je fasse réparer le câble dans ma caboche. Bon où j'en étais ? Ah oui, bien vu l'aveugle plus que ZIG vœux ! Mais attention, je suis pas un magicien non plus.. enfin si.. mais non ! RAAAAH"

Le Génie de Lampe fait quelques tours sur lui même avant de finir en tourbillon. Il s'arrête brusquement, il porte désormais des grosses lunettes et il feuillète un gros bouquin poussiéreux et avec une voix grave et sépulcrale qui résonne dans toute la pièce il s'exclame :

"Article 115.75, alinéa B35, sous texte STO : Il est interdit de faire un voeux à tiroir."

Il ferme le livre et dans un nuage de poussière qui s'estompe rapidement il reprend sa forme normale et il ajoute :

"Pour les plus démunis du bulbe, ça veux dire que vous pouvez pas faire un vœux dans un vœux quoi ! J'ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE HEIIINNN ?"

A la fin de sa phrase, il prend une intonation de pétasse, une perruque blonde est apparu sur la tête et il porte un soutient gorge rembourré avec deux gros melons et il fait un signe de la main pour montrer son exaspération. Tout en mâchant vulgairement un chewing-gum avec lequel il fait quelques bulles qui éclatent avec un bruit horripilant il continue :

"Bon.. faudrait ptêt formuler un zigond voeux non heiin ? J'ai pas qu'ça à faire quoiii!"

La pimbèche Blonde de la Lampe roule des yeux en finissant sa phrase !

Déconnecté

#30 2966-04-25 23:56:10

Henrystocrate
Bouzouk

Pendant ce temps là, dans un champ pas loin des Bas à Masses, Henrystocrate se réveille de quelque chose qui ressemblait à un cauchemar. Il était assis à son bureau de Maire avec cette lampe à huile qu'il a retrouvé au Manoir Stocrate.

Puis il était dans la lampe avec un être particulièrement énervant, et maintenant il est là, au milieu d'un champs. Il se remet sur pied et lâche un bref :

"Fort Bien."

Déconnecté

#31 2966-04-26 16:13:30

Light
Bouzouk

Light qui avait été curieux de voir à quel point les gens étaient brillants commençait à se lasser du spectacle, même s'il s'y était attendu.  Lui-même aurait rêvé de faire un vœu imbriqué dans un autre, mais il s'était douté que ce n'était pas possible et que la tentative aurait pu mener à une catastrophe.  Il eut bien envie de penser à sa trompe pour souhaiter quelque chose, mais sachant qu'il ne pouvait pas compter sur les autres désormais il décida de formuler un souhait lui-même.  Mieux encore il voulu s'assurer que personne ne puisse plus jamais faire quoi que ce soit avec cet objet bien trop dangereux pour l'intelligence limitée de ses camarades.

Je souhaite qu'Henrystocrate soit emmené dans cette pièce, dans son état originel, en parfaite santé et en sécurité, sans aucune forme de mauvais tour et sans que son intégrité ne puisse être altéré.

Il enchaina ensuite:

Une fois que ce sera fait, je souhaite que tu sois libre de cette lampe, sans aucun pouvoir magique et que tu deviennes un bouzouk lambda, afin que plus jamais personne ne puisse souhaiter n'importe quoi ou se retrouver dans une situation aussi ubuesque.

Déconnecté

#32 2966-04-26 19:03:21

Henrystocrate
Bouzouk

Le génie se tourne vers Light, sa machoîre se décroche et tombe au sol pendant que ses yeux sortent de ses orbites. La perruque blonde et les melons disparaissent. Il vient tourbillonner autour du bouzouk droit dans ses bottes. Après plusieurs tours, il lui fait face et un avec un air un peu contrarié il lui lance :

"Dis donc toi le rabat-joie. T'as l'air doué pour tuer le pioupiouk dans l'oeuf ! Je devrais p'têt appeler les associations de défense des z'animutants.. Ou le SPQR !"

Le Génie de la Lampe analyse mot pour mot les souhaits de Light, il va être obligé de faire revenir Henrystocrate ici, en un seul morceau.. A moins que...

Un sourire carnassier se dessine sur le visage du Génie de la lampe. Il croise les bras et réplique :

"Soit ! Qu'Henrystocrate revienne parmi nous, dans son état originel en parfaite santé et en sécurité, sans aucune forme de mauvais tour et sans que son intégrité ne soit altéré.. Il va juste p'tête avoir un peu froid !"

Et dans un nuage de fumée qui se dissipe assez rapidement Henrystocrate apparaît sur son fauteuil, en un seul morceau, en sécurité. Mais il est nu comme un lobrik. Le Génie de la lampe pouffe de rire et il s'exclame :

"Tu m'as bien demandé de le ramener en un seul morceau et en sécurité, j'ai juste dû oublier ses vêtements ! Fallait préciser aussi !

Le Génie de la Lampe arrête de rire quand Henrystocrate se lève en cachant habilement sa stoïeme trompe avec la lampe à huile, bon il faut pas faire attention à ce qui dépasse.. mais le zouk au chapeau sans chapeau arbore fièrement son corps svelte et taillé tel un Apollozouk, les muscles saillants perlant de la sueur dû à la chaleur humide des Bas à Masse. Il prend son air le plus charismatique, passe sa main libre dans ses cheveux et il lance un simple :

"Bonjour la compagnie. Martine, pourrais-je avoir mon costume de rechange avant que quelqu'un ne fasse une syncope ?"

Le génie de la lampe gromelle et viens tourner autour d'Henry en reprenant la lampe des mains en criant :

"Ca c'est à moi ! Bas les pattes sale frimeur ! Pff moi aussi j'peux faire pareil."

Aussitôt le Génie de la Lampe place son pouce près de sa bouche et fait semblant de souffler dedans, aussitôt ses muscles gonflent, gonflent, gonflent .. et il finit par éclater comme un ballon de baudruche.

Il réapparait auprès de Light, et s'approche vraiment très très près pour pouvoir lui souffler à l'oreille sobrement :

"Je ne peux réaliser le dernier voeux que tu as formulé. Je suis prisonnier de cette lampe. Le seul moyen de me libérer c'est de la détruire. Et pour la détruire il faut la plonger dans le feu de la forge qui a créée cette lampe, au fin fond du MORDOR..!

AHAHAAHHA J'tai bieu eu l'zouk rabat-joie ! Donc tu veux me libérer, c'est honorable ! Par contre j'aime pas beaucoup trop ça d'être un bouzouk lambda..

Le doigt du Génie de la Lampe commence à tournicoter et des petites étincelles finissent par en sortir. Il est obligé d'accorder le dernier voeux, c'est dans sa nature profonde, c'est ancré en lui et il le fait machinalement sans s'en rendre compte. Il poursuit :

"Non est puis je suis bien dans cette lampe, je suis nourri, logé et blanchis.. J'ai même internet !"

En finissant sa phrase le doigt du Génie de Lampe arrête de tourner, les étincelles disparaissent et la fumée a pris une forme tangible de jambes. Le Génie de la Lampe n'est plus le Génie de la Lampe. Une petite larme coule de son n'oeil et il quitte la pièce en courant sans se retourner pour disparaître à tout jamais dans les tréfonds de Vlurx.

"Et bien voilà qui n'est pas banal. Je peux savoir ce que vous faites tous dans mon bureau ?

Henrystocrate finit sa phrase en déposant son fidèle chapeau sur sa tête. Il est de nouveau vêtu de la tête aux pieds.

Déconnecté

#33 2966-04-26 20:12:04

Nateub
Bouzouk

C'est qu'il est virulent ce génie ! Tellement qu'elle se retrouve gênée et ferme un bouton de son chemisier pour dissimuler ses boobz, mais ce dernier éclate et part s'incruster dans un mur de la pièce.
Elle décide de totalement le snober puisqu'il a décidé de lui en mettre plein la bouzgueule. En attendant, elle patiente et écoute Light, la lumière, la Justice, formuler un vœu propre et digne de ce nom. Mais bien sûr, comme d'habitude, cela ne se passe pas vraiment comme prévu et les yeux, faussement, prudes de Nat s'écarquillent en voyant Henrystocrate apparaître, trompe à l'air.

- Nom d'un pioukpiouk !

Avant de fermer les yeux très fort, et d'en ouvrir sur deux pour s'assurer que le tuyau soit rangé. Elle observe le génie se barrer en courant avec des jambes, bien réelles. Un sourire narquois maquille son visage.

- Bon vent !

Puis, elle se tourne vers le maire, et s'incline respectueusement.

- Bonjour, je suis Nateub, nouvelle habitante... Et je suis innocente.

Dit-elle, balayant de ses yeux, la pièce détériorée. Ainsi que les présents, tous catastrophés les uns autant que les autres. Le tout sur la douce mélodie agaçante de TikTok qui slurp ses lobriks.

Déconnecté

#34 2966-04-26 23:26:40

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate lève un sourcil circonspect face à Nateub. Il lui répond avec humour :

"Il faudrait savoir, Nateub ou innocente ? C'est à s'y méprendre ! Je plaisante évidemment. Bienvenue à Vlurx, mais de quoi vouliez vous que je vous accuse pour plaider l'innocence aussi rapidement ? Le trou dans le mur à cause du bouton de votre décolleté ?

Henrystocrate cache le sourire qui barre son visage avec un élégant geste de la main.

Déconnecté

#35 2966-04-27 15:40:48

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch, qui avait suivi toute la scène avec un intérêt croissant (et une légère envie de chiper quelques lobriks à Tiktok), cligne des yeux plusieurs fois en voyant Henrystocrate réapparaître... dans une tenue disons... naturelle.

"Euh... Eh bien, bonjour Henry ! On dirait que votre séjour dans la lampe vous a... allégé ! Nouveau look, c'est ça ? Très... euh... direct !"

Il jette un coup d'œil rapide à Nateub, remarquant son embarras, puis se tourne vers Henrystocrate avec un sourire.

"Mais dites-moi, cette histoire de Génie... c'était sérieux ? Des vœux ? Et il est parti au Mordor ? C'est pas un peu loin pour une course-poursuite après un maire disparu ?"

Il se gratte la trompe, perplexe.

"Et vous, Nateub, vous êtes nouvelle, c'est ça ? Bienvenue à Vlurx ! Ne vous inquiétez pas, d'habitude ce n'est pas aussi... animé. Enfin, sauf quand il y a des élections ou que quelqu'un trouve une vieille lampe qui parle. Et non, je ne crois pas que vous soyez responsable de quoi que ce soit. Sauf peut-être d'avoir assisté à un spectacle assez... unique en son genre."

Il regarde Henrystocrate avec un air interrogateur.

"Alors, Henry, des vœux ? Qu'est-ce que vous avez demandé ? Un nouveau chapeau plus grand ? Une armoire magique remplie de costumes de rechange ? Parce que, euh... vous pourriez en avoir besoin !"

Connecté

#36 2966-04-27 19:16:13

Light
Bouzouk

Light pousse un soupir rassuré en voyant Henry, même si peu vêtu, de retour. Il s'était attendu à ce que le génie cherche à l'arnaquer d'une quelconque façon et il avait quand même réduit suffisamment le champ des possibles.  Une victoire de plus pour la Justice cela dit et mieux encore, malgré ses gérémiades, il avait aussi réussi à faire en sorte que l'Ex-Génie ne pourrait plus jamais jouer de mauvais tour.  C'état dommage pour les autres souhaits qu'il avait en tête, mais étant maître de son propre destin, rien ne pouvait l'empêcher de réaliser certains d'entre eux.  D'autres auraient quand même nécessités la toute puissance de ce joueur de mauvais tour.  Plutôt qu'un sempiternel et incessant discours il regarda son confrère censeur et lui dit avec amusement:

Tu m'en dois une!

Puis il se tourne vers Nateub.

Maintenant que cette histoire est derrière nous, je peux vous offrir une place dans mon entreprise?  Ce charmant spéciment, bien que le coeur soit prit, voue son corps, en partie du moins, à mon entreprise aussi.  Comme ça vous ne serez pas trop dépaysée, qu'en dites-vous?

Puis vers Tetrarch qui semble un peu perdu:

Tout était vrai.  Par contre j'ignore où il est parti, mais le bon côté, c'est que plus jamais personne ne se fera avoir par ses mauvais tours.  Je vous aurai sans doute évité de souhaiter une caisse de bierro qui se serait retrouvé périmée.  Il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite.  C'est la morale que vous devez tous en tirer.  Moi-même j'ai été tenté de souhaiter quelque chose pour mon gain personnel, mais il faut parfois savoir avoir le bien de la Colline et faire fi de ses propres désirs.

Déconnecté

#37 2966-04-28 14:08:25

Nateub
Bouzouk

Suite au trou de bouton, armes dangereuses que sont les chemisiers trop serrés, et à la remarque du maire, elle rougit et gonfle les joues.

- Je suis innocente parce que le petit truc, Tiktok, m'accusait d'être responsable de votre disparition.

Puis de répondre aux bienvenus, mais surtout au beau gosse Tetrach :

- Merci pour l'accueil. C'était folklorique, mais divertissant et au moins... J'aurais rencontré plusieurs têtes ! Et surtout ta belle tête.

Elle balance ça, du tac au tac, en affichant un sourire malicieux sur les lippes. Puis, elle se reprend assez vite, et elle pose sa main sur ses boobz pour couvrir l'ouverture créée par le bouton disparu dans le mur. Ce n'est pas la meilleure condition pour faire fausse bonne figure.
La proposition de Light ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, sans pouvoir lire les conditions à la loupe, sans savoir si elle va devoir suer :

- J'accepte ! Demain matin, première heure, je serai là !

Elle se voit déjà, photographiée et placardée " Employée de l'année ". Cela parviendra à combler son besoin de notoriété le temps qu'elle prépare sa carrière de mannekinat ! C'est une rêveuze la Nat.

Déconnecté

#38 2966-04-28 23:53:20

Henrystocrate
Bouzouk

Henry, joyeux d'avoir un peu secoué la Colline, tape dans ses mains gaiement en s'exclamant :

"Et bien mes chers amis et même ceux qui ne le sont pas encore, quel plaisir de vous savoir bienveillants au point d'accourir à la moindre difficulté ! Vous avez tous réussi mon petit test !!"

Avec un petit rictus mesquin il finit par ajouter en pointant du doigts certains éléments du bureau :

"Vous l'aurez compris, cette histoire de génie n'était que de la mise en scène, une mise en scène pour voir si vous êtiez de bons ou mauvais bouzouks, et je dois dire que pour la plupart vous vous en sortez très bien !! Il y avait des kahméra là, là et là !"

Il se regarde tendrement Dona Ticott version miniature en lui tendant de nouveaux quelques lobriks :

"Toi d'abord, tu as su réagir vite et faire appel à la raison pour que notre ami Light nous rejoigne !

En finissant sa phrase il se tourne vers Light et avec un air amical il poursuit :

"Light, j'étais persuadé que la solution viendrait de toi, tu as su contrecarrer les plans du Génie avec ta logique et ta malice tout en gardant ton sens du devoir ! Et puis quelle morale tu nous a sortie ! Effectivement, il est préférable parfois de faire attention à ce que l'on souhaite !" 

Il fait face à Tertrach pour continuer :

"Vous Tertrach, quel altruisme vous avez fait preuve pour défendre cette pauvre Nateub tourmentée par le Génie et Tiktok, un vrai Prince Charmant !! Bon.. quand il s'agissait de me faire revenir c'était un peu moins glorieux, mais entre gentlezouks on se comprend !"

Il lâche un petit clin d'oeil au bouzouk avant de désigner Nateub pour lui dire :

"Quant à vous.. vous n'avez pas réfléchi une seule zigonde... non vraiment, vous avez foncée tête baissée .. mais dans le but de me ramener ! Et cela me réchauffe le coeur de voir qu'il existe encore des bouzouks avec un peu de bouzoukité ! Vous auriez pu demander n'importe quoi mais non, vous vouliez que je revienne ! Bravo !"

Henrystocrate se gratte le menton quelques instants et il ajoute à l'intention de Tertrarch :

"Vous me demandiez ce que j'aurais pu souhaiter si j'avais eu l'occasion de réaliser STO voeux.. en y réfléchissant un peu je crois que mes voeux se sont réalisés !  Kahièrement, une bande d'individus qui n'ont pas forcément de liens mais qui s'unissent pour sauver un parfait inconnu, de la coopération, de l'entraide. Zigièmement, voir cette ville en effervescence avec de nouvelles trompes qui apportent un vent de fraîcheur et du pep's !! Et Stoïement, m'amuser comme cela faisait longtemps que je m'étais amusé. Si je pouvais ajouter une zigonde morale à celle de Light, je dirais qu'il est important de s'amuser et qu'il est important de s'amuser tous ensemble."

Il prend un air un peu plus solennel. Il s'assoit au bureau, face à une kahméra qui diffuse en direct dans tout Vlurx et il termine :

"Mon mandat en tant que Maire de la Ville s'arrête ce soir, je suis dans l'incapacité de prédire le résultat des élections. Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre confiance et pour ce mandat animé que nous avons pu proposer à la Ville. En espérant que cela vous a plu ! C'était Henrystocrate. Votre Humble Serviteur !"

Dernière modification par Henrystocrate (2966-04-28 23:55:27)

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.84 Kio (pic d'utilisation : 670.03 Kio) ]