Zena, entourée de ses plumes, de son string léopard et d’une boule disco en surchauffe !
Oyez, Oyez, Bouzouks et Bouzoukettes !
Comme promis dans mon programme électoral intersidéral : j’ouvre officiellement le Grand Concours de Poésie, Slam et Délire Textuel !
Les règles sont simples :
• Chaque Bouzouk qui poste un texte poétique, un slam, ou un délire littéraire sur ce sujet entre aujourd’hui et vendredi 23h59 sera en lice pour le classement.
• Thème libre : l’amour, la bière, le Schnibble, la vie de glandu… fais parler ton cœur (ou ton foie) !
• Minimum 5 lignes pour que ça groove.
• Humour, émotions, absurdité : tout est permis (tant que tu respectes la charte, évidemment).
Les récompenses :
• 1er prix : 500 struls
• 2e prix : 300 struls
• 3e prix : 200 struls
(100 struls pour chaque participant qui ose prendre le stylo)
Réponds directement à ce sujet avec ton texte.
• Les votes pour départager les gagnants se feront par un jury improvisé composé de moi-même (Zena, star suprême), et de quelques pochtrons tirés au sort.
• Les résultats seront annoncés samedi soir en direct du Bureau du Conseil (et postés ici).
Nouveauté spéciale :
Je composerai une chanson flamboyante avec vos textes réunis, je la chanterai en exclusivité live lors de mon prochain pestacle au cabaret.
Alors Bouzouks, fais chauffer ta muse, trempe ta plume dans le Bierrouïoli et viens mettre des paillettes dans notre grand bazar littéraire !
Bisouuus
Déconnecté
Taka entra dans le Bureau du Conseil à reculons, un chapeau en forme de chope sur la tête et un t-shirt tâché de Bierrouïoli. Il posa un vieux tonneau moisi à côté de la scène improvisée, grimpa dessus avec la grâce d’un poulpe bourré, leva sa chope vers Zena et déclama d'une voix enrouée par l'inspiration et trois tournées de trop :
Ballade amoureuse à la Bierrouïoli
Ô Bierrouïoli, mousse des bardes crados,
Tu me rends lyrique dès le troisième dodo.
J’t’ai trouvée dans un verre, un soir de déprime,
Depuis j’rime en rotant des alexandrins qui riment.
T’as l’goût de la chaussette mais l’effet d’un baiser,
Quand tu m’frappes le cortex, j’peux presque danser.
T’es plus belle qu’une Zena en robe panthère,
Même si tu sens fort la cave et la guerre.
Ma langue fait des claquettes quand tu passes par là,
Mon foie t’écrit des lettres qu’il signe avec ses doigts.
Le matin j’me réveille, collé au plafond,
Et j’me dis : « C’était beau... mais qu’est-ce que j’ai fait d’mon nom ? »
Taka leva les bras, applaudit tout seul, puis trébucha dans sa propre rime. Étendu au sol, un sourire béat sur les lèvres, il souffla d’une voix pâteuse :
Zena, t’es une étoile filante en string léopard... Je suis fier de toi. Et du Parti des Artistes, nom d’un Schnibble !
Puis il s’endormit profondément, la joue posée sur une plume dorée.
Déconnecté
taftaf sorti son encrier et sa plume et la gnoulze coloree
vous et moi formons qu’un ,depuis la nuit des temps,un matin prospèr rencontra clafoutis,et un une montagne de boobz apparue,pincemi et pincemoi sont sur un bateau une mouche se posa sur ma trompe oh sky ma gnoulze enflamme moi dans un foudre rempli de zouk il a un matin le pioukpiouk chanta qu’il est beau le lavabo qu’il est laid le Bidet oh lagaffe tout en haut de la montagne de boobz je me laisse glisser ,
taftaf après avoir écrit ses mots versa une larme et vu la gnoulze colorée en s’écriant personne ne doit savoir
Dernière modification par Taftaf (2966-07-01 00:08:59)
Déconnecté
pampa sort de sa bulle est vous raconte son plus beau poème
je viens vous écrire quelques mots avec ma plus belle plume
Tandis que d'autre s obstiné a poser son enclume
Ils ont beau jouer
Ils ont beau se présenter
Non je ne suis pas sur coter
La poésie et moi on est fait pour être aimer
Pampa arrive d'un pied decide
Non chers camarade
Je ne suis pas sur coter
Non ce n'est pas une mascarade
Simplement c'est moi
Pampa
Après avoir dit mes plus belle parole je retourne boire une bierolli je n'ai plus de salive
Déconnecté
taftaf interroge les organisateurs
Peut on écrire plusieurs poème?
Déconnecté
Zena, en équilibre sur un tabouret bancal, agite ses plumes :
Ohé Taftaf, ô poète à la muse bouillonnante!
Oui, tu peux écrire autant de poèmes que ton cœur (ou ton foie) en a envie!
Ici, on célèbre la créativité sans bride: plus tu en postes, plus tu mets le feu à notre Grand Concours!
Alors dégomme la page blanche et fais pleuvoir tes mots.
Tes textes seront tous pris en compte, parole de Zena!
Bisouuus
Déconnecté
Le pioukpiouk qui danse,tourne en rond.
Les fritas parasites là douceurs de la patate.
Les boobz se gonflent et se dégonflent comme le ballon de vin.
Dans le sky dans le clafoutis dans le kpone
La vie rouille comme la bierouilli et un jour la tivi s arrêta
Et on mangeâtes des arêtes
Déconnecté
Zena, perché sur son tonneau sacré, agite ses plumes en strass sous la boule disco brûlante :
Oyez, Oyez, Bouzouks et Bouzoukettes !
Le Grand Concours a rendu son verdict ! Après consultation du Schnibble et d’un demi-fût de Bierrouïoli, j’annonce :
Taka est notre grand champion ! Sa Ballade amoureuse à la Bierrouïoli a retourné mon string léopard de l’émotion !
Taftaf et Pampa finissent ex æquo à la deuxième place ! Vous avez fait swinguer mes plumes et chavirer mon foie avec vos vers délirants et poétiques !
MAIS CE N’EST PAS TOUT !
Comme nous sommes samedi et que votre missive portait l’objet « Bierrouïoli » :
Taka et Pampa remportent chacun 300 struls supplémentaires, en plus de leurs prix du concours, grâce à la bénédiction spéciale du samedi Bierrouïoli !
Et attention, mes Bouzouks : le Grand Concours redémarre dès aujourd’hui et durera jusqu’à vendredi soir prochain à 23h59 !
Les prix restent les mêmes :
• 1er : 500 struls
• 2e : 300 struls
• 3e : 200 struls
(Et toujours 100 struls pour chaque Bouzouk qui ose prendre la plume !)
Alors faites rugir vos plumes, délirez vos rimes, et envoyez-moi vos plus beaux textes pour mettre encore plus de paillettes dans notre bazar intersidéral !
Bisouuus!!
Déconnecté
Taka se redressa lentement, encore étourdi par les vapeurs de Bierrouïoli et les confettis cosmiques. Son stylo dégoulinait de rimes, son cœur battait comme un tambour tribal.
Il grimpa sur une caisse vide, leva sa chopine vers le ciel strassé du bazar, et déclama :
Un immense merci Zena. Pour cette pluie de struls et ton string retourné d’émotion !
Je suis honoré d’être ton champion, et je salue Taftaf et Pampa : vos vers étaient fabuleux !
À nos plumes, mes amis, le concours continue !
Déconnecté
Pincemi pincemi pincemi une mère merveilleuse
Elle m à enfermé avec un clafoutis d’andin grotte
Elle m a donné ses boobz quand j avais besoin de réconfort
Pincemi pincemi pincemi une mère merveilleuse
Déconnecté
Ce matin, Taka erre dans les ruelles du Bazar, les poches vides, l’estomac plein de miettes d’asticrêpes. Il trébuche sur un fût de Bierrouïoli renversé, roule jusqu’à son tonneau sacré… et s’y assied, pensif. La boule disco tournoye paresseusement au-dessus de sa tête, projetant des ombres de Bouzoukettes dansantes. Soudain, son schnibble vibre. Il sort sa plume.
La plume et le schnibble
Sous la lumière d’un schnibble capricieux,
Je vois danser des rêves joyeux.
Les struls s’envolent en rimes folles,
Et le Bazar entier tangue et rigole.
Ô Bierrouïoli, mousse étoilée,
Tu fais rimer même les idées rouillées.
Dans chaque gorgée, une histoire naît,
Et même Zena perd son string en secret.
Taka relève la tête. Une plume en strass tombe du ciel. Il sourit. Le concours peut recommencer.
Dernière modification par Taka (2966-07-06 09:08:01)
Déconnecté
[ Générées en 0.047 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.75 Kio (pic d'utilisation : 575.94 Kio) ]