Une fine brise agite les banderoles multicolores suspendues entre les maisons bringuebalantes du village. Au centre de la place, Taka, coiffé de son légendaire chapeau de travers et armé d’une pile de cartes Plouk froissées, monte sur une vieille caisse de struls vides pour prendre de la hauteur. Il ajuste son foulard, tape deux fois sur la caisse pour s’assurer de sa solidité, puis claque des doigts pour attirer l’attention.
Taka inspire à fond, bombe le torse et s’écrie :
BOUZOUKS, À VOS CARTES !
Je vous annonce l'ouverture d’un Grand Tournoi de Plouk !
Venez montrer vos talents de stratège, vos coups foireux et votre chance de bouse !
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Pour participer, il suffit de répondre ici par :
“Je participe !”
Récompenses à la clé :
1er : 2000 struls
2ème : 1200 struls
3ème : 700 struls
Et comme on n’oublie personne : 150 struls seront offerts à tous les participants, rien que pour avoir eu le courage de se lancer dans la bataille !
Ne traînez pas, les places sont limitées !
Un tonnerre d'applaudissements éclate. Taka saute de sa caisse, un large sourire aux babines, puis s'éloigne fièrement, les cartes de Plouk en main, prêt à défier lui-même ceux qui oseront se mesurer au jeu le plus aléatoire de Vlurxtrznbnaxl.
Déconnecté
Je participe
Déconnecté
Zena surgit en faisant tournoyer sa cape à paillettes, perchée sur une planche à roulettes attachée à un schnibble grinçant. Elle freine d’un grand geste devant la caisse vide, son regard planté dans celui de Taka. Elle brandit une carte Plouk tachée de Bierrouïoli et déclare d’une voix qui ferait frémir une licorne radioactive :
ÉVIDEMMENT QUE JE PARTICIPE !
Préparez vos cartes et vos mouchoirs, mes petits stratèges de pacotille, parce que Zena entre dans l’arène avec plus de Plouk que de patience, et une chance de bouse bénie par le Schnibble lui-même !
Et même si je perds (ce qui, soyons clairs, n’arrivera pas), je le ferai avec panache, strass et une pinte de Bierrouïoli à la main !
Elle jette des confettis, lève sa carte vers le ciel disco et s’écrie en partant en moonwalk :
Que le Plouk commence, mes Bouzouks adorés !
Hihiii, bisouuus.
Déconnecté
Une légère brise soulève les banderoles, mais le cœur de Taka, lui, est un peu plus lourd. Debout sur sa vieille caisse de struls, les cartes de Plouk en main, il regarde la place presque vide. Son chapeau penche tristement, tout comme son sourire.
Il claque des doigts, prend une grande inspiration et lance :
Chers habitants !
Zena, Pampa… vous êtes les seuls braves à avoir répondu à l’appel du Plouk !
Mais Kah tournoi à zig, c’est pas kah vrai tournoi… C’est kah goûter avec des cartes.
Mes amis, vous avez encore kah jour pour vous inscrire. KAH jour ! Après ça… Je serai contrains d’annuler. Et ça… ça brise une trompe.
Il descend lentement, rajuste son chapeau de travers, et murmure en s’éloignant :
Allez… surprenez-moi.
Déconnecté
Le soleil décline sur la place, dorant les pavés vides. Taka est revenu, seul, sa caisse sous le bras. Il grimpe dessus une dernière fois, le dos un peu voûté, le regard flou. Son chapeau tient à peine sur sa tête décoiffée. Il ne sourit plus.
Il lève les yeux et dit d’une voix douce, mais ferme :
C’est fini. Les inscriptions sont closes. Personne d’autre que Zena et Pampa n’a osé relever le défi. Pour les autres… c’est 150 struls perdus. Et vous deux, les braves… la mairie vous remet 2000 struls chacun. Faites-en bon usage. Vous les avez mérités.
Il reste un instant immobile, comme pour saluer un public invisible, puis redescend lentement. Un soupir s’échappe.
Taka tourne les talons, le pas lent. Il range ses cartes dans un vieux sac râpé, puis, sans se retourner, murmure simplement :
La prochaine fois… peut-être.
Déconnecté
Je participe
Déconnecté
Taftaf, le concours a été annulé par manque de participant mais tu peux toujours participer au Grand Quizz de Taka!
Bonne chance!
Déconnecté
La dictatrice ne s’est pas inscrite
J aurais aimé l affronter
Déconnecté
Taftaf seuls zena et moi même étions inscrit fallait venir au bon moment désolé
Peut être que le jeu se refera qui sait
Déconnecté
[ Générées en 0.024 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 521.54 Kio (pic d'utilisation : 524.23 Kio) ]