Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2966-08-01 21:00:03

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch s’emballe pour un emploi… au sens propre

Tetrarch déambule en caleçon en forme de schnibble, sa trompe mollement posée sur son épaule, traînant derrière lui un vieux panneau électoral sur lequel on peut encore lire "Votez pour le moins pire".

Je suis au chômage. Sans emploi. Sans struls. Sans... dignité ? Bah, elle me gênait de toute façon.

Il interpelle un passant avec l'énergie d'un Kramouth sous caféine :

Vous n’auriez pas une entreprise à me proposer ? J’accepte tout sauf : traire les chwuiz, nettoyer les toilettes du Marché Noir ou expliquer la fiscalité de la mairie (je suis encore en procès avec mon cerveau).

Tetrarch sort un curriculum vitae froissé :

Compétences :

• A survécu à 4 révolutions.

• Capable de manger un beurkeur sans vomir (9 fois sur 10).

• Trompe multitâche (peut servir de paille ou de fouet diplomatique).

• Aime les longues marches sur la plage (de débris toxiques).

• Sait ouvrir des portes déjà ouvertes.

• A lu trois livres (dont un à l’envers).

Il regarde le ciel, résigné mais fier :

J’ai été maire… maintenant, je suis prêt à être moins que rien. Employez-moi. Ou au moins, donnez-moi un tarte de bloubz...

Déconnecté

#2 2966-08-02 00:37:08

Zena
Journaliste

Re : Tetrarch s’emballe pour un emploi… au sens propre

Aujourd’hui, les étoiles ont frétillé dans la bouse cosmique : un ancien maire, schnibblé jusqu’au trognon, traînant un slogan défraîchi et des rêves froissés, vient poser sa trompe chez nous.

Tetrarch, survivant de 4 révolutions (et d’un beurkeur pas frais), rejoint les rangs de Zenatitude avec toute la noblesse d’un Kramouth dépressif sous pluie de struls.

Ici, on ne traie pas les chwuiz, on les invite à danser. On n’explique pas la fiscalité, on la repeint en rose fluo. On ne nettoie pas, on décore avec du chaos fonctionnel.

Tetrarch, ici, t’es pas moins que rien. T’es le plus zinzin des zinzins du pectacle, et c’est un pur plaisir de t’avoir chez Zenatitude.

Mets ton caleçon schnibble au pressing, sers-toi un Bierrouïoli, et enfile ton badge :
“Employé à 0% d’efficacité, 100% de présence scénique.”

Bienvenue dans la maison où la démence est structurée (à peu près).

Bisouuuus

Déconnecté

#3 2966-08-02 09:50:28

Blurb
Quête du Schnibble

Re : Tetrarch s’emballe pour un emploi… au sens propre

Les étoiles m'ont expliqué pourquoi Tetrarch fut bon maire, il savait ne rien faire, mais il savait le faire comme personne.Puis sa technique de léchage de timbre dépassé le stade du simple bouzouk et, l'espace d'un instant, son travail était fait.

LOBLONG BLOURBIUS

Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 497.2 Kio (pic d'utilisation : 499.88 Kio) ]