Pages : 1
Sur le bord de la rivière radioactive qui traverse Vlurx de part en part, une petite terrasse en bois avec des guirlandes lumineuses et des lampions a été montée rapidement dans la nuit. Sur cette terrasse on peut retrouver quelques tables et des chaises, une petite piste de danse centrale et une estrade qui surplombe la guinguette. L'ambiance est chaleureuse et une petite musique entraînante sort des quelques haut-parleurs installés pour l'occasion.
Sur le côté de la terrasse, un bar qui est tenu par le Tavernier semble être en proie à une agitation anormale. Le Tavernier s'agite et s’énerve sur un employé qui baisse la tête tout penaud.
"Espèce de gougnafier en tabarzouk de criss de calisse ! Tu peux pas faire attention à ce que tu fais ? T'as réussi à casser ma meilleure bouteille de gnoulze, offerte par le Don lui-même avant qu'il parte en quête ! Comment on va faire maintenant ?"
L'employé s'excuse platement et Henrystocrate arrive sur place rapidement pour régler le problème :
"Eh bien, je suis sûr que nous trouverons une nouvelle bouteille de gnoulze à servir lors de la soirée de la guinguette, inutile d'incendier ce pauvre malheureux qui n'a sûrement pas fait exprès de casser cette bouteille."
Henrystocrate se dirige vers l'estrade attrape un micro et lance un appel à travers la ville :
"Habitants de Vlurx, la guinguette va ouvrir très prochainement ! Toutefois j'ai une kahière mission pour vous, le Tavernier à besoin d'une bouteille de gnoulze ! Récompense à quiconque m'en ramènera une ! J'en aurais bien pris une dans ma cave personnelle mais mes relations compliquées avec la Famille Struleone fait que je ne possède aucune bouteille de gnoulze ..."
Déconnecté
Ajuntapall se présenta sur le parvis de la mairie, une bouteille de Gnoulze, plutôt ancienne, à la main.
Je ne sais pas si elle est encore bonne, mais les pochtrons ne verront pas la différence !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Henrystocrate attrape la bouteille de gnoulze, l'ouvre rapidement et en goutte une lampée. Il sourit et lance à Ajuntapall :
"C'est parfait ! Le même goût infâme que celle que le Tavernier avait. C'est dingue ça comme la Famille Struleone peut être régulière dans la médiocrité ! La récompense pour cette bouteille est ma reconnaissance éternelle chef !"
Il amène la bouteille au Tavernier qui grommelle, ce n'est pas ça bouteille mais ça fera l'affaire.
Tout est prêt ! Il ne manque plus que les participants alors pour lancer la fête Henrystocrate décide de lancer un petit jeu toujours en parlant dans le micro qui donne sur les haut-parleurs de la guinguette mais également de la Ville.
"Bouzoukettes, Bouzouks, la guinguette est ouverte, pour lancer les réjouissances le bar est à votre disposition et plusieurs mets également ! Je vous invite à venir participer au concours ''Fais zouker ton zouk" ! Sortez vos playlists les plus ambiançantes et votre titre préféré ! J'élirai celui que je préfère !!"
Déconnecté
taftaf arrive avec son discouille préféré et se lance dans un playback plus vrai que nature
Ah qu’est ce qu’on serré dans les boobz de maman
Ah qu’est ce qu’on serré dans les boobz de maman
La gougoute qui goûte le pioukpiouk
Déconnecté
Henrystocrate sourit.. hurle de rire et manque de s'etouffer après la prestation du kikoulien Taftaf. Il se surprend même a remuer un peu du popotin sur les rimes et les accords.
A la fin de la prestation il applaudit et s'exclame :
"Bravo bravo !! Magnifique ! Quel sens du rymthe, quelle énergie ! Et ces paroles.. une vraie pépite !! Qui d'autre est prêt à se lancer ??"
Déconnecté
Puisque personne ne souhaitait participer au concours, Henrystocrate décide de proposer sa propre chanson, évidemment hors concours, sinon il serait accusé de corruption ... Il se dirige vers le DiDjay et lui glisse à l'oreille de jouer un morceau qu'il apprécie beaucoup en ce moment.
Il se met à fredonner et à danser au rymthe de la musique. Peut-être que d'autres viendront se joindre à lui !
Déconnecté
Ajuntapall s'approcha à son tour de l'estrade.
Sortant un énorme disque noir de sa soutane, il le tendit au DiDjay qui semblait avoir le matériel adéquat pour écouter cette relique : C'est l'été garçon !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
taftaf arriva et entama une ronde avec Henristocrate et Ajuntapall
Aller les frerots dansons
Unissons-nous
Mélangeons nosntrompes
Déconnecté
Le maire m'a dit que:
Pour avoir ma carte d'électeur
Il faut pas avoir peur
A la guinguette de chanter ce que j'ai sur le cœur
M'sieur le maire,
j'suis en galère
J'pensai tomber sur un frère
Mais à croire que vous n'en avez rien à faire
J'voulais de la solidarité
Avec un p'tit zouk fraîchement débarqué
A ce demander...si sur vous ont peut compter
Votre impôt imposé
Aujourd'hui m'empêche de manger
Déconnecté
Light n'avait pas spécialement envie de chanter. Depuis le départ en Quête de son épouse il avait même minimisé les sorties et avait passé le plus clair de son temps à son QG, toutefois il se dit qu'une guinguette devait être l'occasion de se changer les idées. Aussi prit-il la peine de se présenter, de prendre une flute de Champo, de saluer ses confrères censeurs Ajuntapall et l'actuel maire Henrystocrate. Sa mine laissait sans doute entrevoir que quelque chose n'allait pas, mais il n'avait pas pour autant l'intention de plomber l'ambiance avec ses états d'âme.
Ce n'était de toute façon pas la première fois qu'il perdait quelque chose d'important. Et puis peut-être que celle-ci lui reviendrait, qui sait. Il s'adossa donc contre un mur et écoutant Taftaf, qu'il salua aussi puis un inconnu pousser la chansonnette. L'inconnu le laissa quelque peu perplexe, demandant vraisemblablement une carte d'électeur. On la donnait vraiment à n'importe qui dernièrement se disait-il...
Le pauvre hère semblait d'ailleurs perdu à confondre impôts et taxes peut-être? Chose certaine, ce nouveau venu ignorait vraiment ce qu'était les Vrais difficultés en plus de tout confondre, mais pour le moment il n'avait pas non plus le cœur de lui en toucher mot. Peut-être plus tard dans la soirée?
Déconnecté
Lorsque la musique d'Ajuntapall résonne dans les enceintes de la guinguette Henrystocrate ne peut pas s'empêcher de taper du pieds et de lancer :
"Yhhaaah ! ça envoie ça !!"
Il se déhanche et commence à danser comme un grazouk-boy tout droit sortie du western. Il est rapidement rejoint par Taftaf qui semble s'amuser comme un petit foufou ! L'ambiance est plutôt bonne. Aussi quand il voit son ami Light il le salue chaleureusement et se rapproche de lui pour lui glisser discrètement :
"Je sais ce que c'est de voir un être cher prendre la poudre d'escampette comme ça, il faut garder la tête haute, ce n'est qu'un mauvais moment !! Je t'en prie, amuse toi, danse, chante, boit ! A la guinguette tout est permis sauf de faire triste mine !!"
En parlant de faire triste mine, Henrystocrate écoute la complainte lançinante de Donuts. Il se tourne vers lui et le salue également :
"Donuts je présume. Mes missives vous ont donc fait venir en ville.. Mais je vois que vous ne pensez qu'à vos struls... soit vous avez été taxé comme tous les habitants de cette ville. Quel est votre salaire ? Je vous double votre salaire pour la prochaine journée pour avoir fait l'effort de venir ! Mais par contre retirez moi cette triste mine et faites moi un joli sourire ! Mince alors, si j'ai ouvert la guinguette c'est pour que tout le monde puisse s'amuser et pas tirer la trompe comme vous le faites !! Heureusement qu'Ajuntapall nous balance du bon son !! "
Déconnecté
Un faible sourire se dessine sur les lèvres de Light. Son ami a raison, il serait insultant de faire la tête plus longtemps. Il hoche donc la tête dans la direction de celui-ci et se met à suivre le pas au rythme de la musique. Il redouble même de sourire invitant les autres à danser avec lui. Light n'est vraisemblablement pas le genre à faire les choses à moitié. N'attendant pas de savoir si ils le suivent il continue à suivre la musique, se disant que ces enceintes sont vraiment d'une bonne qualité.
Déconnecté
Pour fêter tout cela Henrystocrate s'écrie :
"2 bierros pour tout le monde !! Martine envoie un chèque de 12 struls a tous les habitants de Vlurx !!!"
Déconnecté
Henrystocrate continue de se déhancher quand Martine vient lui souffler quelques mots a l'oreille. Il s'arrête de danser et s'écrie :
"Chèrs habitants, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'un don de 100 struls a été fait a tout le monde grâce à un bienfaiteur anonyme en la personne de Todz ! Merci à lui !!! "
Déconnecté
taftaf sentan la fin de la guinguette arrivée continuer de chanter et danser mais aujourd’hui il voulait abuser de la gnoulze et de la bierro
Henristocrate sert nous donc une quadri gnoulze bierro avec un pioukpiouk et met toi la même chose
J ai envie de refaire le monde avec toi ceux qui voudront bien nous accompagné
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.62 Kio (pic d'utilisation : 591.3 Kio) ]