Assise sur le balcon, Pincemi balance négligemment ses jambes en sirotant du champo tiède à la paille. Elle contemple l'étendue des dégâts et met son neurone en surchauffe pour trouver un plan de redressement des finances. Heureusement, c'est une experte en redressement. Elle aspire bruyamment les dernières gouttes de sa boisson favorite et balance sa bouteille. Elle se relève prudemment - et oui, c'est fini, le mandat de la Quête - et s'éclaircit la voix.
Vlurxtrznbnaxliennes, Vlurxtrznbnaxliens,
Je tiens d'abord à vous remercier pour votre confiance renouvelée, même si c'est kah mandat trop tard et que grâce à votre manque de discernement, on est dans l'excrément de kramouth jusqu'à la trompe.
C'est sûr que pour mettre un tel cirque à la mairie, il fallait bien un artiste ! Merci à lui pour les caisses et les magazouks vides ! Heureusement qu'il œuvrait pour le bien du peuple... J'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu faire de plus s'il vous avait voulu du mal
Je présente mes plus plates excuses à TodZ. Apparemment, les bouzouks ne goûtent pas tes plans machiavélouks autant que moi. Pas grave, mon grand, tu feras mieux la prochaine fois !
Bon allez, j'arrête de déconner et de me moquer des perdants, c'est pas gentil, molmol serait pas contente.
Bref, pour récupérer la gestion altruiste et fantaisiste de Donuts, j'annonce - mais vous vous en doutez - une taxe à 80% déso jourd'hui. Si les richous peuvent payer quelques taxes et renflouer un peu la mairie, je ferai preuve de mansuétude et j'annulerai la taxe.
Ah oui, et...
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Je payerai volontier cette taxe
Ce donuts doit quitter la ville
Honte à lui et à ses frères
Déconnecté
Bonjour
Je tiens à vous informer que le parti des artistes va voter l'éviction de Donuts, en raison de sa gestion de la mairie.
Bien cordialement,
Vôtre dévoué Jacques.
Déconnecté
au détour d'une ruelle Donuts entendit la voix de Pincemi qui lui ordonnait de rendre l'argent.Il s'empressa de trouver Le Maire Pincemi...
De quoi parlez vous ma belle ? Des struls que vous avez encaissé avec plaisir via les nombreux dons d'une politique généreuse ?ou des struls que VOS amis bourgeois gardent bien au chaud sous leurs matelas SANS JAMAIS PAYER D'IMPÔTS ?
Déconnecté
Je parlais des blazgneegneegnee struls que vous avez encaissé quotidiennement pendant votre mandat. Mais puisque vous voulez parler du reste, je trouve cocasse que ce soit moi qui doive vous apprendre qu'il n'y a rien de généreux à faire des dons qui ne serviront à rien, puisque les magazouks sont vides. Vous n'avez fait qu'encourager la pénurie et une économie parallèle qui ne profite qu'aux riches. Vous avez mené une politique Struleone tout en vous autoproclamant parangon du peuple. Un peuple que vous avez gavé de struls, mais privé de bouffe.
Heureusement, je vais réparer vos bêtises vite fait bien fait et croyez-moi, des taxes, vous allez en payer
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Cette fois en terrasse du bar des pochtrons avec ce beau temps et cette pluie d'étoiles filantes en plein jour, molmol était d'humeur légère. Sans écouter attentivement tout ce qu'il se passait autour d'elle, elle entendit la voix de pincemi.
- Tiens on parle de moi, qu'est ce qu'elle fout encore celle là à parler fort de bon matin ?! Ça va que j'suis de bonne humeur woula.
Même au passage du facteur, adressant à molmol la fameuse taxe kipik kipik, molmol ne perdit pas son humeur du jour et poussa même la chansonnette.
- Et tu taxe taxe taxe, ce refrain qui te plaît, bouge ton boule boule boule, c'est bientôt la kikoule
Un tulavu sec plus tard, molmol avait payé sa dette et commanda à nouveau une bierro.
- J'AI SWAAAAAAAAAAF
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Henrystocrate regarde dans son caleçon blanc à motif de coeur. La barre n'est pas redressée... Il y trouve quand même quelques struls qu'il garde précieusement au chaud pour faire parler les mauvais maire.
Déconnecté
Ajuntapall, en bon gestionnaire, observait quotidiennement les comptes municipaux.
Bien qu'ayant averti Donuts aux prémices de ses errements, celui-ci avait visiblement décidé de se vautrer dans la gabegie.
Les récents arguments avancés par l'insolent renforcèrent l'opinion d'Ajuntapall.
A la veille du prochain rachat aux entreprises il manquait encore environ 18 000 struls dans les caisses.
Donuts pensait certainement pouvoir échapper à ses responsabilités en limitant le solde de son porte-struls au minimum, sa fortune fraichement acquise bien à l'abri des vues du Percepteur.
Le Club Des Bonnes Moeurs ayant des ressources que le Percepteur n'a pas, Donuts n'échapperait pas à la sentence.
Anti-zlot n°411 : Le Club dispose d'un droit de regard sur les petites affaires du Maire... De ce droit découle des avis que le Club est libre de donner en public ou en privé. Big Brozouk is watching you !
Pointant du doigt celui qui avait ignoré sa mise en garde, Ajuntapall prononça ces quelques mots :
Un Bouzouk averti en vaut 0...
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Henrystocrate regarde à nouveau dans son beau caleçon. Visiblement cette fois la barre était redressée ! Il regarde à droite et à gauche avant de lancer :
"Étrange, Dona Ticott n'est pas dans le coin "
Déconnecté
J'ai sollicité le club en temps et en heure pour bons nombres de sujets de zlotages, le club n'a pas réagi !
Le club aujourd'hui qu'une de ses membres est aux commandes de la mairie vient m'envoyer une censure budgétaire en prétextant que le CDBM à le droit d'envoyer une censure budgétaire au maire s'il n'est pas accord oui mais je ne suis plus le maire!
Cette censure est illégale !
Déconnecté
Henrystocrate rigole quand Donuts vient pleurnicher de la sanction proclamée par le chef du Club. Il lui lance sur un ton solennel et un peu agacé par le bouzouk :
"Tu t'en ai mis pleins les fouilles pendant ton mandat tu vas quand même pas pleurer pour quelques struls ? Et puis reconnaît que ton zlotage était quand même plus gros que celui pour lequel tu as déposé plainte ! En plus d'avoir fait un mandat déplorable tu n'as même pas atteint le zigième tour malgré le bourrage d'urne, tu as laissé une maire vide de chez vide et tu te plains encore ? Il y a certains moments où il faut faire profil bas ! Et là, c'est un de ces moments ! Souhaite un bon mandat à Pincemi et reconnaît que tu as zloter pour espèrer que la Colline puisse te pardonner !''
Déconnecté
Un bourrage d'urne :oui::oui::oui:
D'où tenez vous ces allégations ?
Déconnecté
Alors là tes critiques tu peux te les coller dans ton tulavu, j'ai fait des animations, de la redistribution, j'ai fait chuter les prix du marché noir, je ne dis pas que mon mandat à été parfait mais j'ai essayé de faire sincèrement le bien pour le plaisir de tous et toutes.
Mais avec l'acharnement et les critiques en cascade il ne faut pas s'étonner que beaucoup préfères la quête que de vivre ici.
Déconnecté
Un bourrage d'urne
:oui::oui::oui:
D'où tenez vous ces allégations ?
Du recomptage effectué par le MLB, ainsi que de mes informations exclusives en tant que journaliste.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Pincemi, tu t'arrêtes sur les sujets qui t'intéresse et surtout qui t'arrange bizarrement pas un mot sur ma précédente intervention....
Déconnecté
Celle où tu m'insultes en disant que je fais partie d'un Club que j'exècre ? Je préfère en effet faire comme si je n'avais rien entendu.
Concernant tes animations, j'admets qu'il y a eu un effort et que tu as tenté des choses. Peut-être le placardage d'affiches n'a pas suffi à mobiliser la population. Quant à faire baisser les prix du marché noir, tu as l'air d'en tirer de la fierté, mais ça veut juste dire que tu te fais des bénéfices dans une économie parallèle au détriment de l'économie réelle, quand bien même tes bénéfices sont plus petits. Tu es tout de même responsable d'une mairie en énorme déficit et de magazouks vides, le tout saupoudré d'un énorme salaire quotidien, ce qui fait de toi un enstrulé ascendant corrompu. Tu sais, même taftaf est plein de bonnes intentions. Il n'en reste pas moins un kikoulien.
Et même si la Quête est belle, je ne crois pas qu'elle soit une solution à un ego blessé qui a bien voulu s'exposer, mais qui tolère mal les critiques qu'implique forcément l'accès aux plus hautes fonctions de la mairie. À Vlurxtrznbnaxl, quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour nous tomber dessus. Il faut s'en accommoder, s'en servir quand les critiques sont fondées et surtout, s'appliquer à mener sa vie comme bon nous semble. Tout se passera mieux quand tu seras prêt à accepter les conséquences de tes actes et de tes choix ^^
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Je te remercie d'avoir enfin commencé à répondre à mes interventions, tu parles d'un déficit que j'aurais creusé sans parler à un instant de tes amis riches qui ne payent pas leurs impôts et qui a eux seuls pourraient permettre d'avoir une mairie excédentaire nous permettant de vivre sans impôt pendant une durée très importante.
J'accepte les critiques il n'y a pas de problème je l'ai dit à plusieurs reprises mon mandat n'était pas parfait c'était une première fois qui ne sera probablement pas reconduite ce n'est pas grave j'assume mais pas un seul moment il y a eu le moindre compliment la moindre participation la moindre bonne volonté mais par contre une absence totale de bienveillance ça oui ça il y en a eu
Quand j'entends le chef du club des bonnes mœurs me faire un laïus sur mes nombreux tort avec encore une fois une absence totale de bienveillance je trouve ça d'une tristesse pas possible.
D'ailleurs en parlant du club des bonnes mœurs que dire d'une censure budgétaire en direction du maire alors que je ne suis plus le maire... Sans oublier que ce Super club que j'ai sollicité pour faire respecter la saine censure était bien sûr aux abonnés absents à ce moment-là mais encore une fois dans une totale absence de bienveillance
Pour revenir sur le point de la censure budgétaire normalement limité à 2000 struls et qui aujourd'hui est à plus de 2500 S bref tout est réuni pour écœurer et motivé à la quête.
Certains ou certaines diront que c'est une question d'orgueil mon orgueil je m'assois dessus il y a aucun problème tout ce que j'ai voulu faire c'est faire plaisir à tout le monde et que tout le monde puisse passer un bon moment.
Déconnecté
Je ne sais pas qui tu appelles mes "amis riches", mais je suis membre du MLB, que j'appelle affectueusement le "parti des clodos". Je ne nie pas mes accointances passées et présentes avec certains individus enstrulés, mais cela ne m'empêche pas de les affronter sur le terrain de la corruption.
Tu sais, des efforts pour la ville, on en a toutes et tous fait et on n'a pas toujours eu les retours escomptés. ça fait partie du jeu dans une ville où les quêtards sont plus nombreux que les nouveaux-nés et ce n'est pas toi qui es remis en question par ce genre d'échec, mais bel et bien la léthargie de nos concitoyens.
Quant à la bienveillance à laquelle tu aspires tant, il me semble difficile et illusoire de l'espérer dans les arènes du pouvoir. Viens prendre un verre à la taverne ou un plat de spagg' au Ristorante et tu verras que quand les bouzouks ne se battent pas pour le fauteuil de la mairie, iels peuvent être très sympa.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Molmol, sobre depuis peu, écoute gentiment.
- J'vais me remettre à boire woula
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Henrystocrate regarde a nouveau dans son magnifique caleçon. La barre est bien bien redressée avec cette nouvelle taxe ! Il a l'impression d'avoir perdu quelques struls, les comptes rapidement et lâche un soupir de soulagement :
"Ouf, il ne manquerai plus que je commence à payer mes taxes .."
Déconnecté
Jacques-Brel a écrit :Un bourrage d'urne
:oui::oui::oui:
D'où tenez vous ces allégations ?Du recomptage effectué par le MLB, ainsi que de mes informations exclusives en tant que journaliste.
Le parti des artistes n'a pas permis à Donuts d'avoir des votes supplémentaires.
Déconnecté
Personne n'a parlé du parti des Artistes.
Personne n'en parle jamais.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Personne n'a parlé du parti des Artistes.
Personne n'en parle jamais.
Ouuu c'est pas très gentil de dire cela
Nous avons tout de même gagné 5 élections depuis la naissance du parti : Jacques-Brel, Zena, Taka (deux fois), et Donuts.
Et ceci avec de nouveaux arrivants.
Dernière modification par Jacques-Brel (2966-10-01 17:34:39)
Déconnecté
Allez, je veux bien arrêter de faire ma peste. Je trouve juste dommage que l'art se fourvoie dans la politique. Qu'y a-t-il d'artistique dans les élections ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
On a créé ce parti pour avoir un levier afin de promotionner l'Art.
Ton idée est intéressante. On devrait faire davantage d'Art même sans être à la mairie.
Dernière modification par Jacques-Brel (2966-10-01 19:04:12)
Déconnecté
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.41 Kio (pic d'utilisation : 654.09 Kio) ]