Pages : 1
Autour du zinc, au milieu des effluves d'alcool frelaté et de la fumée des rakis Donuts aperçois ça et là des visages pâles aux blairs rougeots. Le brouhaha ambiant rend presque inaudible les propos des indétrônables piliers de comptoir, mais en tendant un peu l'oreille au milieu des sempiternelles plaintes au sujet des impôts du manque d'activité d'un service d'animation aux abonnés absents, le sujet du dernier tour de l'élection municipale est bel et bien il semblerait sur de nombreuses lèvres. Tantôt un va pester contre Pincemi puis le second reprend aussitôt en rappelant qu'elle n'est là que par sa plastique, un troisième larron lui n'hésite pas à rappeler que comme beaucoup de ses comparses il votera Taftaf . Bizarrement personne ne le contredit et tous ne semble pas attendre le grand soir mais bel et bien un changement de portrait et un nouveau fessier à la mairie. Après avoir accordé un peu d'attention à cette tranche de la société Donuts fini son k-fée, règle le taulier et prend la direction du dédale de ruelles pour regagner enfin son lit.
Dernière modification par Donuts (2967-01-07 03:20:36)
Déconnecté
taftaf avait ouïe dire que donuts parlais beaucoup de lui c est dernier
Déconnecté
Pincemi avait décidé d'aller fêter sa nouvelle victoire avec ses nombreuxses électeurices. Elle but de nombreux verres, serra de nombreuses mains - et plus si affinités - et remua son municipal fessier une bonne partie de la nuit avant de le poser à nouveau dans le fauteuil de mairesse, qui semblait s'être moulé sur ses formes plantureuses dont personne ne semblait vouloir se lasser.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Taftaf avait décidé d aller fêter sa nouvelle defaite avec ses trop peu nombreux electeur
À mes electeurs,
Les élections ont rendu leur verdict, et une fois encore, je n’ai pas été choisi pour exercer des responsabilités politiques. Je prends acte de cette décision démocratique, même si elle suscite chez moi une vraie réflexion.
Mon engagement n’a jamais été motivé par l’ambition personnelle, mais par une conviction profonde : le bien-être de nos concitoyens et l’avenir de notre ville. Aujourd’hui, je me demande s’il est encore pertinent de poursuivre ce combat sur le terrain politique, ou s’il est temps de me recentrer sur moi-même et sur mon entreprise, là où mon action est peut-être plus concrète et plus utile.
Ce n’est ni un adieu, ni une capitulation. C’est un moment de pause et de lucidité. La politique n’est qu’un moyen parmi d’autres de servir, pas une fin en soi.
Je continuerai à m’exprimer, à observer, et à défendre mes valeurs, quelle que soit la forme que cela prendra. Merci à celles et ceux qui m’ont soutenu, critiqué ou simplement lu : votre attention compte plus que vous ne l’imaginez.
Déconnecté
Citoyennes, citoyens,
Il y a peu, j’ai annoncé mon retrait.
Par fatigue, par doute, peut-être aussi par peur.
J’ai cru, à tort, que renoncer serait plus simple que lutter.
Mais renoncer, c’est abandonner.
Abandonner une ville, des idées, et surtout ceux qui m’ont fait confiance.
L’abandon est un poison discret : on croit qu’il soulage, alors qu’il laisse un vide.
Un vide que d’autres s’empressent de remplir, rarement pour le bien commun.
Aujourd’hui, je fais le choix inverse.
Je reviens.
Non par ambition personnelle, mais parce que je refuse de décevoir mes électeurs et d’abandonner ceux qui espèrent encore.
Revenir après avoir renoncé n’est pas une faiblesse.
C’est reconnaître que la responsabilité est plus forte que le découragement.
Je n’abandonnerai plus.
Pas la ville.
Pas mes engagements.
Et surtout, pas vous.
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.63 Kio (pic d'utilisation : 510.31 Kio) ]