Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2954-03-31 20:45:52

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Mon programme a été respecté à la lettre, les dons, les jeux, les impôts les taxes, la baisse du nombre de mendiants, les aides, les projets.
Alors à moins d'être atteint que le même syndrome que notre bon vieux StaGaGa, il me semble que j'ai fais tout ce que j'ai dit, et même plus par moment.

Si tu n'arrêtes pas d'aboyer, c'est juste que personne ne t'as encore donné ton sucre.

Shayko la création d'entreprise était inévitable, comme je l'ai dit je préfère diversifier plutôt que d'engraisser les patrons. Il manquait 3 entreprises dans l'indispenzouk afin d'avoir une certaine égalité. De plus ces patrons recrute assez bien, et même moi au niveau du recrutement j'embauche une moyenne de un à deux bouzouks tous les trois jours. Le marché du travail se porte bien.

#127 2954-03-31 20:51:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Lineo a écrit :

Mon programme a été respecté à la lettre, les dons, les jeux, les impôts les taxes, la baisse du nombre de mendiants, les aides, les projets.
Alors à moins d'être atteint que le même syndrome que notre bon vieux StaGaGa, il me semble que j'ai fais tout ce que j'ai dit, et même plus par moment.

Si tu n'arrêtes pas d'aboyer, c'est juste que personne ne t'as encore donné ton sucre.

Shayko la création d'entreprise était inévitable, comme je l'ai dit je préfère diversifier plutôt que d'engraisser les patrons. Il manquait 3 entreprises dans l'indispenzouk afin d'avoir une certaine égalité. De plus ces patrons recrute assez bien, et même moi au niveau du recrutement j'embauche une moyenne de un à deux bouzouks tous les trois jours. Le marché du travail se porte bien.

Eh bien je lis que tu ne veux pas engraisser les patrons, mais ce que tu n'as pas compris c'est qu'il fallait (au lieu de faire des jeux qui servent a rien ^^) donner des struls aux patrons de l'indispenzouk pour qu'ils embauchent et limiter voir tuer cette pénurie de l'indipenzouk !!!!

On a pas les même priorités, lineo fait des jeux, les mendiants qui ne baisse pas, les aides oui mais pas aux entreprises qui en on besoin, les projets lesquelles ???

Rien il n'y a rien a gardé de bon de ton mandat ... Ah si la première taxe surprise .... SUPER !!!!

#128 2954-03-31 20:53:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Saxozouk a écrit :
Lineo a écrit :

Mon programme a été respecté à la lettre, les dons, les jeux, les impôts les taxes, la baisse du nombre de mendiants, les aides, les projets.
Alors à moins d'être atteint que le même syndrome que notre bon vieux StaGaGa, il me semble que j'ai fais tout ce que j'ai dit, et même plus par moment.

Si tu n'arrêtes pas d'aboyer, c'est juste que personne ne t'as encore donné ton sucre.

Shayko la création d'entreprise était inévitable, comme je l'ai dit je préfère diversifier plutôt que d'engraisser les patrons. Il manquait 3 entreprises dans l'indispenzouk afin d'avoir une certaine égalité. De plus ces patrons recrute assez bien, et même moi au niveau du recrutement j'embauche une moyenne de un à deux bouzouks tous les trois jours. Le marché du travail se porte bien.

Eh bien je lis que tu ne veux pas engraisser les patrons, mais ce que tu n'as pas compris c'est qu'il fallait (au lieu de faire des jeux qui servent a rien ^^) donner des struls aux patrons de l'indispenzouk pour qu'ils embauchent et limiter voir tuer cette pénurie de l'indipenzouk !!!!

On a pas les même priorités, lineo fait des jeux, les mendiants qui ne baisse pas, les aides oui mais pas aux entreprises qui en on besoin, les projets lesquelles ???

Rien il n'y a rien a gardé de bon de ton mandat ... Ah si la première taxe surprise .... SUPER !!!!


Juste comme ça, tu m'expliques comment tu fais pour embaucher quand personne n'est à la recherche de travail?

#129 2954-03-31 20:54:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Leela a écrit :

Etant Patronne dans l'indispenzouk, Je ne peux que répondre defavorablement à tes propos.
Je comprends bien le fond, qui effectivement est bon .. Néamoins : Ce n'est pas la caisse des entreprises qui ne permet pas les embauches, mais le peu de chommeur prêt à s'engager pour une entreprise.

J'ai beaucoup d'offre d'emploi, au tarif FAQ , de postée. Et pourtant je n'ai pas énormement de demande.
Ceux qui rejoindre NoPasaran, le font par missive. Me demandant une place parce que leurs amis sont avec moi depuis l'ouverture, et vente les mérites de la boite.

Nous avoir taxé a 10% comme les autres ne nous as pas fait coulé. ça a legerement frener les augmentations de nos salariés.

Mais pourquoi nos entreprises n'arrivent-elles pas à recruter les quelques nouveaux arrivants ?
Parce que certaines riches entreprises (La Binouze du Plouc, pour ne citer qu'elle) font des offres d'emploi certainement mensongères allant jusqu'à 66 struls pour un lécheur de timbres ! Tous les nouveaux venus se ruent évidemment vers ces entreprises, augmentant leur production et privant de main d'oeuvre les autres secteurs.

L'objectif d'un maire est également de faire en sorte que chaque produit soit fabriqué en quantités justes, pour éviter de gaspiller de l'argent dans certains produits et de créer des pénuries dans certains secteurs.
La création de nouvelles entreprises risque de ne pas améliorer les choses tant qu'il n'est pas possible d'embaucher.
Un rééquilibrage par les impôts aurait peut-être pu permettre aux entreprises de l'indispenzouk de proposer de meilleurs salaires pour concurrencer les autres...  hmm

#130 2954-03-31 20:56:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Ouvre les yeux Saxozouk, accepte le point de vue de Leela, patronne. Les entreprises de l'indispenzouk sont pas spécialement plus en galère que les autres. Mais a la réouverture il y en a eu moins que dans les autres shops. Et vu que la réouverture de la ville est récente, les bouzouks sont jeunes donc l'expérience vaut cher donc la baisse d'expérience due a une démission est très contraignante donc les démissions sont rares. D'où la difficulté pour remplir les entreprises en général.

Je ne dis pas qu'une aide aux entreprises de l'indispenzouk serait inutile, mais a long terme c'est pas une solution pérenne. La seule solution c'est d'augmenter la production donc les employés. Mais ça c'est difficilement contrôlable.

Dernière modification par Bubool (2954-03-31 20:58:00)

#131 2954-03-31 20:57:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Weiling a écrit :
Saxozouk a écrit :
Lineo a écrit :

Mon programme a été respecté à la lettre, les dons, les jeux, les impôts les taxes, la baisse du nombre de mendiants, les aides, les projets.
Alors à moins d'être atteint que le même syndrome que notre bon vieux StaGaGa, il me semble que j'ai fais tout ce que j'ai dit, et même plus par moment.

Si tu n'arrêtes pas d'aboyer, c'est juste que personne ne t'as encore donné ton sucre.

Shayko la création d'entreprise était inévitable, comme je l'ai dit je préfère diversifier plutôt que d'engraisser les patrons. Il manquait 3 entreprises dans l'indispenzouk afin d'avoir une certaine égalité. De plus ces patrons recrute assez bien, et même moi au niveau du recrutement j'embauche une moyenne de un à deux bouzouks tous les trois jours. Le marché du travail se porte bien.

Eh bien je lis que tu ne veux pas engraisser les patrons, mais ce que tu n'as pas compris c'est qu'il fallait (au lieu de faire des jeux qui servent a rien ^^) donner des struls aux patrons de l'indispenzouk pour qu'ils embauchent et limiter voir tuer cette pénurie de l'indipenzouk !!!!

On a pas les même priorités, lineo fait des jeux, les mendiants qui ne baisse pas, les aides oui mais pas aux entreprises qui en on besoin, les projets lesquelles ???

Rien il n'y a rien a gardé de bon de ton mandat ... Ah si la première taxe surprise .... SUPER !!!!


Juste comme ça, tu m'expliques comment tu fais pour embaucher quand personne n'est à la recherche de travail?

Ah bonne question, on est un peut plus de 900 bouzouks actuellement et combien sont heureux dans leurs entreprises ???
Forcé les départs, et bien payé ses employés par le soutient de la mairie sera un bon point pour faire de cette pénurie a souvenir du passé !!!
Ensuite être a l'affût des chômeurs et leurs envoyés des missives pour les recrutés !!!

Il y a des solutions aux problèmes

#132 2954-03-31 20:59:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Un patron qui a trop de struls s'engraisse très vite, et se met à vider les shops afin de s'engraisser encore plus vitesse grand V, de plus le tiers des entreprises ayant reçu l'aide pour patron de bonne foi sont dans l'indispenzouk.

Baisse du nombre de mendiants depuis mon accession : 22%
Divertissement organisé : 2
Projet analysé, réfléchi et soutenu lancé : 8 (Entreprise à but caritatif, à but de divertissement etc..., clans et autres)
Missive de remerciements de tous les nécessiteux aidés : une cinquantaine
Nombre de taxe : 1 qui n'a touché que les riches lorsque j'ai remboursé les bouzouks dans le besoin le jour même de cette taxe.

Aboie tant que tu veux, pioukpiouk, mais il te faudra bien plus que les élucubrations qui te sortent du fin fond de la trompe et qui ne trouve fondement qu'au seins de ta caboche pour trouver défauts ou corruption à mon mandat.

Kaicho a écrit :
Leela a écrit :

Etant Patronne dans l'indispenzouk, Je ne peux que répondre defavorablement à tes propos.
Je comprends bien le fond, qui effectivement est bon .. Néamoins : Ce n'est pas la caisse des entreprises qui ne permet pas les embauches, mais le peu de chommeur prêt à s'engager pour une entreprise.

J'ai beaucoup d'offre d'emploi, au tarif FAQ , de postée. Et pourtant je n'ai pas énormement de demande.
Ceux qui rejoindre NoPasaran, le font par missive. Me demandant une place parce que leurs amis sont avec moi depuis l'ouverture, et vente les mérites de la boite.

Nous avoir taxé a 10% comme les autres ne nous as pas fait coulé. ça a legerement frener les augmentations de nos salariés.

Mais pourquoi nos entreprises n'arrivent-elles pas à recruter les quelques nouveaux arrivants ?
Parce que certaines riches entreprises (La Binouze du Plouc, pour ne citer qu'elle) font des offres d'emploi certainement mensongères allant jusqu'à 66 struls pour un lécheur de timbres ! Tous les nouveaux venus se ruent évidemment vers ces entreprises, augmentant leur production et privant de main d'oeuvre les autres secteurs.

L'objectif d'un maire est également de faire en sorte que chaque produit soit fabriqué en quantités justes, pour éviter de gaspiller de l'argent dans certains produits et de créer des pénuries dans certains secteurs.
La création de nouvelles entreprises risque de ne pas améliorer les choses tant qu'il n'est pas possible d'embaucher.
Un rééquilibrage par les impôts aurait peut-être pu permettre aux entreprises de l'indispenzouk de proposer de meilleurs salaires pour concurrencer les autres...  hmm

Je me répète une fois de plus, j'ai proposé à qui voulait de me donner leurs avis lors de la prise de décision sur les impôts, j'attends encore ta missive dans ce cas Kaicho.

Dernière modification par Lineo (2954-03-31 21:03:15)

#133 2954-03-31 21:02:37

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Lineo a écrit :

Un patron qui a trop de struls s'engraisse très vite, et se met à vider les shops afin de s'engraisser encore plus vitesse grand V, de plus le tiers des entreprises ayant reçu l'aide pour patron de bonne foi sont dans l'indispenzouk.

Baisse du nombre de mendiants depuis mon accession : 22%
Divertissement organisé : 2
Projet analysé, réfléchi et soutenu lancé : 8 (Entreprise à but caritatif, à but de divertissement etc..., clans et autres)
Missive de remerciements de tous les nécessiteux aidés : une cinquantaine
Nombre de taxe : 1 qui n'a touché que les riches lorsque j'ai remboursé les bouzouks dans le besoin le jour même de cette taxe.

Aboie tant que tu veux, pioukpiouk, mais il te faudra bien plus que les élucubrations qui te sortent du fin fond de la trompe et qui ne trouve fondement qu'au seins de ta caboche pour trouver défauts ou corruption à mon mandat.

Ai je parlé de corruption ??? je ne crois pas, je dis juste que tu as fuit tes responsabilités pour faire des jeux big_smile big_smile big_smile big_smile

#134 2954-03-31 21:45:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Lineo a écrit :

Je me répète une fois de plus, j'ai proposé à qui voulait de me donner leurs avis lors de la prise de décision sur les impôts, j'attends encore ta missive dans ce cas Kaicho.

La situation économique n'était pas la même à ce moment là. Sache en tout cas que, malgré cette pénurie dont tu n'es pas responsable, je suis satisfait de ton mandat.  smile

#135 2954-04-01 11:05:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Saxozouk a écrit :
liliana712 a écrit :

Je pense que tu es un peu dur saxozouk, je ne peux personnellement pas en jugé car ça fait peu de temps que je suis ici, mais je trouve tout de même bien les efforts fait notamment pour aidé les plus démunies tel que les chômeurs et mendiants.

Oui et a part ça ??? il donne des struls a myrddin entreprise de noix de bluxtre (luxezouk) qui est super plein !!!
moi j'aurais été a sa place, j'aurais taxé: 12% bouffzouk
                                                       8% l'indispenzouk
                                                       12% le luxezouk
Et j'aurais reverser la totalité des bénéfices en forme de prime aux entreprises de l'indispenzouk pour qu'ils embauche en masse !!!
Au lieu de faire des grands discours qui on pas servit a grand chose il aurait du agir !!!

C'est ce qu'on attend d'un bon maire  wink wink


C'est des primes pour la création d'entreprises relatives aux soins de santé qu'il faut faire, pas taxer les autres ! ça va juste déplacer les pénuries dans le reste et faire payer aux entreprises (et à travers ça aux travailleurs) déjà existantes un choix qui ne supposait pas de telles conséquences à l'époque ! Je ne te veux pas à la mairie non plus, Saxozouk !

Déjà que tous les prix ont doublés voire triplés au marché noir, quand la bouzoupolice ne nous attrape pas...

Il va y avoir des départs en quête, c'est certain.

Dernière modification par caCtus (2954-04-01 13:08:33)

#136 2954-04-01 11:19:13

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Un bouzouks part en quête si et seulement si il est en santé déplorable et souffre de la famine.

Des primes ont été donné et des entreprises ont été ouvertes dans l'indispenzouk, des struls ont été donné à ces patrons pour les 3/4

Dernière modification par caCtus (2954-04-01 13:08:52)

#137 2954-04-01 11:42:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Et pour les autres?  roll

#138 2954-04-01 11:49:20

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Si j'écoute le peuple en colère Soad57, il s'en contrefiche des autres, il ne voit que le mal et pas le bien. Il ne voit pas ceux qui ont des problèmes lorsque eux-même n'en ont pas, ainsi faites est la ville de Vlurxtrznbnaxl, un citoyen qui aboie parce qu'il n'a pas son grazouk quotidien ou un autre qui croit tous savoir, enfin bref, au fonds ils s'en fiche totalement du reste. C'est une attitude déplorable et égoïste dont ils ne se rendent même pas compte et préfère en jeter la faute sur les autres, n'ayant pas assez de jugeotes ou de responsabilité afin de se se blanchir de toutes crédulités.

Donc les autres, il semblerait que l'on s'en fou. Or je ne ferais pas ça, mon programme est et restera égalitaire, si quelqu'un a besoin d'aide, il en aura. Quitte à me faire critiquer pour aider et soutenir le peuple sur le mécontentement de quelques illuminés.

#139 2954-04-01 14:00:39

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Moi, je suis satisfait de ton mandat Lineo. Je pense que tu as fait au mieux, ceux qui ont la critique facile devrait s'abstenir.
Lineo a était réglo' et pragmatique. Il a respecté son programme et a fait ce qu'il pouvait faire face à la pénurie.
Et comme il le dit si bien, si vous avez des solutions (réalisables, bien-sûr) à proposer, sa boîte à missive est ouverte.

Saxozouk, j'ai bien peur que tu ne comprennes pas les mesures prises par Lineo parce que tu manques de connaissances en politique et en économie, pitié étudie un peu avant de te représenter aux élections...

Dernière modification par Blorpz (2954-04-01 14:00:52)

#140 2954-04-01 22:28:05

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Bilan de ce mandat :

Total des dons aux nécessiteux : 42870 struls soit une moyenne de 172 struls par trompe sur tout mon mandat.
Total des dons aux patrons de bonnes fois : 1920 struls (dont 1120 struls‚ pour les patrons de l'indispenzouk)
Nombre d'entreprises créées : 8 (dont 5 dans l'indispenzouk)

Total des impôts venu des entreprises : 10000 struls
Moyenne des achats aux entreprises : 62000 struls (en hausse avec des productions toujours acheté à 100%)

Baisse du nombre de mendiants : 42%
Baisse du nombre de chômeur : 24% (il reste en moyenne 15 chômeurs à Vlurxtrznbnaxl)

Nombre de taxe : une de 20%

Hausse des caisses de la mairie depuis mon accession : 30000 struls

Il y a eu des jeux, des débats de l'entraide, une transparence totale.

Mon programme a été respecté à la lettre. Seul point noir une corruption du marché noir dont les protagoniste ont été repéré trop tard, néanmoins des actions ont été lancé et devraient suffire avec un peu de patience à rétablir la situation.

Comme promis, la mairie a aujourd'hui payé sa tournée de bierro

Je tiens à remercier une fois de plus tout ceux qui m'ont soutenu et qui ont rendu possible cette entraide qui s'est mise en place petit à petit.

Si j'ai récemment ouvert le Groupe des Patrons d'Entreprises, ça sera pour garder cet esprit entre patrons et employés.

Je vous souhaites donc à tous une bonne soirée, et bon courage à mon successeur !

#141 2954-04-01 22:35:19

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Très bon mandat!

#142 2954-04-01 22:53:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Hors mis le don a Sanii, tu as fais un super mandat. Pour le problème de l'indispenzouk, c'est a ton successeur que revient la tâche.

#143 2954-04-02 15:32:32

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Lineo a écrit :

Si j'écoute le peuple en colère Soad57, il s'en contrefiche des autres, il ne voit que le mal et pas le bien. Il ne voit pas ceux qui ont des problèmes lorsque eux-même n'en ont pas, ainsi faites est la ville de Vlurxtrznbnaxl, un citoyen qui aboie parce qu'il n'a pas son grazouk quotidien ou un autre qui croit tous savoir, enfin bref, au fonds ils s'en fiche totalement du reste. C'est une attitude déplorable et égoïste dont ils ne se rendent même pas compte et préfère en jeter la faute sur les autres, n'ayant pas assez de jugeotes ou de responsabilité afin de se se blanchir de toutes crédulités.

Donc les autres, il semblerait que l'on s'en fou. Or je ne ferais pas ça, mon programme est et restera égalitaire, si quelqu'un a besoin d'aide, il en aura. Quitte à me faire critiquer pour aider et soutenir le peuple sur le mécontentement de quelques illuminés.

Tu ne peux pas être sérieux, Lineo. Une telle pénurie dans l'indispenzouk, je n'avais même pas vu ça avant la réouverture de Vlurx. Tu peux réciter tes beaux discours égalitaires, il y a maintenant des bouzouks qui mendient dans la rue pour pouvoir se payer de quoi se soigner au marché noir, en enrichissant des bouzouks sans scrupules qui sont en train de se faire des trompes en or sur le dos de cette pénurie et du citoyen. Ces bouzouks devraient pour la plupart ne pas être là.

Tu auras beau dire que tu as fait ceci ou cela et que ce n'est pas de ta faute, que ça n'est pas si grave que ça et que tu as fais pleins de belle choses à côté, c'est à l'indispenzouk que ça zlotte maintenant et c'est de tes responsabilités de maire d'arranger ça.

#144 2954-04-02 15:34:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Arniouk a écrit :
Lineo a écrit :

Si j'écoute le peuple en colère Soad57, il s'en contrefiche des autres, il ne voit que le mal et pas le bien. Il ne voit pas ceux qui ont des problèmes lorsque eux-même n'en ont pas, ainsi faites est la ville de Vlurxtrznbnaxl, un citoyen qui aboie parce qu'il n'a pas son grazouk quotidien ou un autre qui croit tous savoir, enfin bref, au fonds ils s'en fiche totalement du reste. C'est une attitude déplorable et égoïste dont ils ne se rendent même pas compte et préfère en jeter la faute sur les autres, n'ayant pas assez de jugeotes ou de responsabilité afin de se se blanchir de toutes crédulités.

Donc les autres, il semblerait que l'on s'en fou. Or je ne ferais pas ça, mon programme est et restera égalitaire, si quelqu'un a besoin d'aide, il en aura. Quitte à me faire critiquer pour aider et soutenir le peuple sur le mécontentement de quelques illuminés.

Tu ne peux pas être sérieux, Lineo. Une telle pénurie dans l'indispenzouk, je n'avais même pas vu ça avant la réouverture de Vlurx. Tu peux réciter tes beaux discours égalitaires, il y a maintenant des bouzouks qui mendient dans la rue pour pouvoir se payer de quoi se soigner au marché noir, en enrichissant des bouzouks sans scrupules qui sont en train de se faire des trompes en or sur le dos de cette pénurie et du citoyen. Ces bouzouks devraient pour la plupart ne pas être là.

Tu auras beau dire que tu as fait ceci ou cela et que ce n'est pas de ta faute, que ça n'est pas si grave que ça et que tu as fais pleins de belle choses à côté, c'est à l'indispenzouk que ça zlotte maintenant et c'est de tes responsabilités de maire d'arranger ça.

Alors mon cher lineo, je ne suis pas le seul a "aboyer" ^^

Mais ça va allez lineo a fait des jeux  big_smile big_smile big_smile big_smile
Et oui y a pénurie dans l'indispenzouk mais ça va allez lineo a fait des jeux !!!!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.77 Kio (pic d'utilisation : 651.46 Kio) ]