Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2967-04-16 13:40:28

Pincemi
Bouzouk

Petits rappels pour un RP convivial et de qualité

Je constate ces dernières semaines beaucoup "d'infractions" à la charte du toboz et d'affronts au RP en général. Bien que je ne sois ni modératrice ni irréprochable et en l'absence de ces derniers, je me permets un petit rappel à la règle (Tweedy supprimera et me sermonnera le cas échéant).

Pour commencer, je vous invite à (re)lire la charte du tobozon sur le flood, le troll etc.

Ensuite, j'aimerais rappeler que le HS (hors sujet) et le flood sont interdits : il peut être tentant d'intervenir après un post qui nous inspire une remarque à la façon des réseaux sociaux, mais le toboz n'est pas un RS et s'il n'y a pas de raison plausible à la présence et l'intervention de votre personnage, il vaut mieux vous contenter d'un zlike ou de Youblaboom si vous n'arrivez vraiment pas à retenir votre commentaire et éviter ainsi de perturber/polluer les RP en cours.

Il n'est pas non plus nécessaire de multiplier les posts et les topics. Préférez un post un peu travaillé qui invite et permet l'interaction et qui incitera plus facilement les autres joueureuses à intervenir.

Le HS doublé de flood et de troll ne fait que polluer le forum et empêcher le RP. Sachant qu'il y a en ce moment peu d'actifs, ce n'est rendre service ni au jeu ni à soi-même de troller sur le forum.

Comme l'indique la charte, si le problème se situe entre joueureuses, il existe des moyens de régler ça en dehors du forum et vous pouvez toujours faire appel à une personne de la TeamBouzouks sur discord ou par missive.

J'avais travaillé sur un document pour faciliter le RP, la compréhension de son fonctionnement et de sa pratique. Je pourrais le reprendre et le poster, le cas échéant, pour celles et ceux que le RP en général et l'écriture role play en particulier intéressent.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#2 2967-04-16 15:06:51

Donuts
Bouzouk

Re : Petits rappels pour un RP convivial et de qualité

Bon là je vais passer pour le vieux de service mais "troll" et "flood" c'est quoi stp? Je suis intéressé pour lire le doc concernant le RP si ça peut m'aider à développer mon perso et ses interactions se ça pourrait être chouette. Merci:)

Déconnecté

#3 2967-04-16 15:09:52

Pincemi
Bouzouk

Le troll, sur internet, c'est intervenir dans une conversation pour la pourrir volontairement. Et le flood, qui veut dire "noyer" en anglais, c'est quand on multiplie les posts et les sujets sans laisser aux autres le temps de réagir ou de souffler ^^

Je prends note de ton intérêt. Je vais me repencher sur le document pour essayer de le poster dans les prochains jours.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#4 2967-04-16 15:18:55

Donuts
Bouzouk

Merci pour ces éclaircissements.

Déconnecté

#5 2967-04-17 01:41:50

Koba1917
Bouzouk

De toute façon, les modérateurs réagissent à géométrie variable...

Déconnecté

#6 2967-05-04 10:52:38

Pincemi
Bouzouk

Autre point qui nuit à la convivialité, c'est la confusion que je constate parfois entre RP et HRP. Les joueureuses ne sont pas leur personnage. Pour rappel, nous jouons toutes et tous un rôle et il est important de s'y tenir dans les zones RP du site et du forum et de garder ce principe à l'esprit quand on s'adresse aux joueureuses.

De même, le RP ne sert pas à régler ses comptes HRP.

C'est un petit rappel basique et évident, mais qu'on a toustes parfois tendance à oublier ^^

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 510.34 Kio (pic d'utilisation : 513.03 Kio) ]