Suite aux gesticulations bruyantes de Donuts, j'ai décidé d'y prêter une oreille condescendante et de lui accorder la faveur d'exaucer son souhait. Ainsi, bien qu'il me confonde avec Ella Poolett ou Myrddin, piliers du divertissement tévévisuel à Vlurxtrznbnaxl, et malgré le fait que j'ai raccroché le micro après "Secret Colline" saison zig, je vais, avec le fol espoir de faire taire Donuts pour qu'il cesse enfin d'employer des mots qu'il ne comprend pas (et moi non plus), divertir la Colline.
En avant, Musique !
Au signal de Pincemi, l'ingé lumière lance sur la ville un éclairage des plus festifs aux couleurs chatoyantes et divertissantes au possible. À l'aide d'un petit tabouret, elle monte sur la balustrade du petit balcon municipal comme si elle voulait se pendre. Mais un départ en quête par pendaison ne serait sans doute pas assez divertissant pour l'insatiable et exigent Donuts. Alors Pincemi arrache son t-shirt à paillettes et le jette dans la foule en délire composé de sto pioupiouks égarés et de la folle qui a autrefois servi d'épouse à VitouZ.
Elle se déhanche fébrilement au rythme de la musique entraînante et Ô combien divertissante tandis qu'un écran géant s'illumine. Pincemi s'empare d'un micro et commence à divertir le peuple quand les paroles commencent à défiler.
- Cause oui hare living ineuh meutirieul oueurld ende aille ameuh meutirieul gueurl.
Quand la chanson est fini, Pincemi drop le mic et désigne le Didjé d'un doigt moins vengeur mais tout aussi prometteur que celui d'Ajuntapall.
- À qui le tour ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Pincemi
est la zoukette la plus étonnante que la Colline Pourpre ait jamais connue !
Déconnecté
Taftaf surgit alors de la foule dans un nuage de fuméede raki probablement illégal dans plusieurs dimensions connues.
Une veste scintillante sur les épaules, des lunettes de soleil malgré l’obscurité et un micro visiblement emprunté sans autorisation, il grimpe sur une caisse de livraison “Fragile – Ne pas secouer” immédiatement secouée par trois sto pioupiouks surexcités.
Il lève les bras vers la Colline.
— Citoyens ! Bouzouks ! Créatures fiscalement douteuses !
La foule répond par un mélange d’applaudissements et de bruits de klaxon.
— Après une prestation pareille, il serait criminel… et surtout profondément anti-divertissant… de laisser la musique s’arrêter ici !
Taftaf claque des doigts en direction du Didjé.
— Balance la sauce sonore, maître des décibels approximatifs !
La musique repart de plus belle tandis que Taftaf commence un déhanché dont même les lois de la physique refusent d’assumer la responsabilité.
Puis il attrape le micro.
?
— Dans les bureaux ou dans les bars,
On magouille jusque tard !
Élections, bizness et faux espoirs,
Mais on fait la fête tous les soirs !
?
Un sto pioupiouk s’évanouit d’émotion.
Quelqu’un jette un soutien-gorge sur scène.
Probablement Donuts.
Taftaf pointe alors Pincemi du doigt avec un sérieux présidentiel totalement injustifié.
— Pincemi ! Ce soir, la Colline ne veut pas seulement être divertie…
Elle veut du GRAND spectacle !
Il monte sur la balustrade à son tour.
La balustrade craque immédiatement.
Un silence inquiet traverse la place.
Taftaf lève un index héroïque vers le ciel illuminé par les projecteurs.
— SI JE TOMBE…
QUE CE SOIT EN RYTHME !
Et le Didjé lance alors une musique si agressivement festive qu’un lampadaire commence à danser légèrement sur lui-même.
Déconnecté
Eh bé... Heureusement que le ridicule ne tue pas, hein !?! Toute cette prose pour ça !?!
Déconnecté
taftaf rodait aux alentours de la mairie en espérant croisé sa mère,il laissa tomber une petit papier griffoné d' une de ses compositions
Dans ma ville de Bouzouks, quel grand festival…
On s’connecte le matin, rien n’est vraiment normal
Le marché est désert, les rues sont en sommeil
Même les mouches s’ennuient, elles font grève au soleil
Oh maire ma mére, quel programme brillant
Des taxes pour les patrons, toujours plus en riant
Pas d’jeux, pas d’fête, pas d’animation
Juste des formulaires et des cotisations
On attend un petit vent(stagaga retiens toi stp), une fête, un clin d’œil
Mais on reçoit des impôts avec un air orgueilleux
Les bouzouks bâillent fort devant tant d’activité
C’est le calme absolu… version fiscalité
Oh maire oh ma mere, quel programme brillant
Des taxes pour les patrons, toujours plus en riant
Pas d’concert, pas d’bazar, pas d’émotion
Juste un grand silence et des notifications
On rêve d’un tournoi, d’un feu sur la place
Mais le seul événement… c’est la taxe qui passe
Si l’ennui était sport, on serait champions
Même les PNJ demandent une démission
Oh maire oh ma mere, entend notre appel
Un peu de vie, d’action, du réel dans le pixel
Sinon les Bouzouks vont finir par s’endormir…?
Déconnecté
Qu'est ce que vous rimez bien chef ![]()
Pas sur d'avoir pris la bonne pikouz
Déconnecté
Après la prose, on s'essaie aux vers, avec le même charisme que le ver ! ![]()
Déconnecté
Et le Didjé lance alors une musique si agressivement festive qu’un lampadaire commence à danser légèrement sur lui-même.
Larsk s'approche, voulant à son tour donner de sa perso-zouk pour divertir la galerie et se faire remarquer (surtout pour se faire remarquer par Pincemi, on ne va pas se mentir). Mais la lampe dansante l'éblouie, il glisse sur un excrément de kramouth, trébuche et s’emmêle la trompe dans une corne de kornomouth qui passait par là.
Tout va bien, j'ai fait exprès ! C'était pour vous montrer comment faire un nœud en BNZ. Prenez des notes, je ne recommencerai pas !! ![]()
Larsk essai de démêler sa trompe tant bien que mal, mais rien à faire, plus il tire dessus, plus le nœud se resserre, et moins il est libéré ... même en invoquant JF Sébastien, rien n'y fait. Il est bel et bien prisonnier, il va avoir besoin d'un peu d'aide ...
Dernière modification par Larsk (2967-05-18 13:32:03)
Déconnecté
Tiens, mon brave Camarade, voici un peu d'eau et de nourriture avant de t'aider à démêler...
Déconnecté
Koba aida Larsk à se défaire de cet encombrant compagnon. Te voici en fin libre, Camarade !
Déconnecté
Larsk, un peu gêné, remercie discrètement Koba1917
Merci Koba ! Je pense que les autres n'ont rien vu ... ça reste entre nous hein !??
Déconnecté
Bon, si c'est demandé aussi gentiment, l'information de sortira pas de la Ville ! ![]()
![]()
Déconnecté
Larsk, fier, essai de ne pas perdre la face
Donc bon ça va, à part quelques kramouths, pas grand-monde ne sera au courant ! ![]()
Déconnecté
Si tu es certains que les kramouths ne parleront pas... ![]()
Déconnecté
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.26 Kio (pic d'utilisation : 565.95 Kio) ]