Pages : 1
Bonjouuuuuuuuuuur,
Il parait que je dois faire une propa ?
En tant que nouveau zouk, je ne peux promettre qu'une chose : la bienveillance.
Que je gagne ou pas, voir déjà 7 votes à l'instant, c'est superbe, j'ai déjà tout gagné ou du moins j'ai suscité de l'intérêt.
Au pire ? Je continue d'arpenter les rues après le travail pour jouer de la guitare et chanter. Au mieux ? Je chante également pendant le mandat.
Donc ici, tout ce que je veux ? Aider les autres. J'aimerais que vous m'en donniez une plus grande possibilité. Si pas, je continuerai à mon niveau.
Le tout, sans prise de neurone.
Dans tous les cas, Baila, Baila Morena !
Baila, baila morena
Déconnecté
Bravo Zoukero !
Souhaites-tu aussi aider et être "bienveillant" envers les patrons qui nous exploitent ??
Ta si belle activité ne doit pas te tromper !
Dernière modification par Larsk (Aujourd'hui 10:23:25)
Pas sur d'avoir pris la bonne pikouz
Déconnecté
Larsk pourrais-tu nous donner ta définition de l'exploitation patronale ? Et nous dire quel patron exploite les employés de son usine ? Merci beaucoup.
Déconnecté
C'est simple :
Il y a ceux qui travaillent, qui produisent, qui vivent de leur travail. C'est le prolétariat.
Et ceux qui profitent du travail des autres, sous leur propre initiative (donc rien à voir avec les aides qui elles sont décidées collectivement) : c'est le patronat.
Les premiers sont indispensables - peu importe le système en place - pour produire des richesses, il faut des travailleurs.
Les deuxièmes n'existent que par le truchement des règles mises en place, c'est le système qui les fait exister, mais ils peuvent très bien disparaître dans d'autres systèmes ... étant fondamentalement inutiles, il faut mettre en place des règles pour les faire exister... ce que nous combattons au MLB !
Au plaisir cher Donuts !
Déconnecté
Bonjouuuur Larsk,
Je suis nouveau ici, alors je suis curieux. Si tu as une liste de patrons qui exploitent leurs salariés, donne-la-moi. J'ai un regard neuf sur notre ville et j'aimerais bien comprendre ce que tu vois.
Tu as l'art de parler comme un politicien, mais je ne cherche pas à faire de grandes théories. Je suis peut-être un peu rêveur. Mais j'aimerais que tu évites de modifier mes propos ou de les réintepréter. Je travaille dur et, à côté, j'arpente les rues pour jouer de ma musique, c'est ma passion. C'est comme ça que je gagne ma vie et ça me va très bien.
Je ne connais pas le MLB, mais je respecte tes convictions. Je ne suis pas là pour imposer mes idées, je suis là pour proposer autre chose. Alors, restons cool : tu es libre de tes croyances, et moi je suis libre des miennes
Je ne peux pas de l'imposer mais...
Baila, baila morena !
Dernière modification par Zoukero (Aujourd'hui 14:29:48)
Baila, baila morena
Déconnecté
Mais j'aimerais que tu évites de modifier mes propos ou de les réintepréter.
Mes confuses les plus plates si j'ai donné cette impression ! Je ne souhaitais qu'éclaircissements !
Le MLB est un parti politique officiel et historique, de notre belle ville. C'est notre rôle que de veiller au grain quant à l'action des patrons. Point besoin de donner de nom, le problème est structurel !
Nous combattons systématiquement l'action du patronat, nous sommes là pour ça, c'est notre ADN ... nous ne voulons pas reproduire les erreurs de nos lointains ancêtres. Certains d'entres-nous peuvent s'infiltrer, et devenir patron, mais leur gestion est - par définition - correct ! Si le système était autre, ils seraient des zook normaux, à savoir des travailleurs, mais possédant leur outils de production. ![]()
Je comprends ton étonnement ... ça fait toujours ça la première fois !
Mais n'y voit aucune attaque personnelle de ta noble trompe (et chapeau) cher Zoukero ! ![]()
Déconnecté
C'est simple :
Il y a ceux qui travaillent, qui produisent, qui vivent de leur travail. C'est le prolétariat.
Et ceux qui profitent du travail des autres, sous leur propre initiative (donc rien à voir avec les aides qui elles sont décidées collectivement) : c'est le patronat.Les premiers sont indispensables - peu importe le système en place - pour produire des richesses, il faut des travailleurs.
Les deuxièmes n'existent que par le truchement des règles mises en place, c'est le système qui les fait exister, mais ils peuvent très bien disparaître dans d'autres systèmes ... étant fondamentalement inutiles, il faut mettre en place des règles pour les faire exister... ce que nous combattons au MLB !Au plaisir cher Donuts !
Je te remercie sincèrement pour cette vision du monde que nous connaissons ici. Mais je ne peux m'empêcher d'être étonné face aux incohérences sans vouloir te vexer de ton mouvement.
Longtemps ton mouvement portait effectivement une autre vision du productivisme là où le patronat classique exploitait aussi bien le peuple que la colline le MLB avait en figure de proue les coopératives mais aussi une force syndicale incroyable.
Aujourd'hui la majorité des patrons n'hésite pas à se priver de salaire pour permettre des salaires confortables à la classe ouvrière cependant dans le même temps les coopératives et les forces syndicales du MLB ont disparu au profit d'un MLB qui veut le pouvoir sans organiser autre chose qu'une redistribution des richesses (ce qui est déjà une chose importante) mais dans le même temps ne renverse pas la table comme à l'époque de Zorba et compagnie.
Déconnecté
Ouh la le ton risque de monter. Oui, d'une demi note et ce ne sera pas agréable pour vos oreilles.
Alors baila, baila morena, chantons ensemble !
Baila, baila morena
Déconnecté
Si c'est juste pour changer de gamme, ça devrait aller ! Seuls ceux qui ont la trompe absolue s'en apercevront ![]()
Déconnecté
En toute situation Zoukero à la note qu'il faut ![]()
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.2 Kio (pic d'utilisation : 550.89 Kio) ]