les délibérations de monzouk Jacques-Brel sont attendues
Monsieur le Maire est attendu sur la grande scène.... Je répète Monsieur le Maire est attendu sur la grande scène pour la délibération finale.
[Modération] Merci d'arrêter le flood. Laisse aux autres le temps de répondre! Si tu as besoin d'éditer un message, fais-en la demande.
Dernière modification par Dona Ticott (2967-06-16 08:36:41)
Déconnecté
Hmmmm, mes ami.e.s, je reviens d'une longue méditation. J'ai encore besoin d'un petit peu de temps pour prendre cette décision Ô combien décisive pour Notre Avenir
:respect::respect::respect:
Déconnecté
[Annonce municipale chantée, taxée puis retaxée]
Bouzoukes, Bouzouks, Pochtrons sobres par accident, Fonctionnaires immobiles et lecteurs ayant encore un demi-neurone non saisi par le Percepteur,
En ma qualité de Maire de Vlurxtrznbnaxl, artiste de la trompe, chanteur des ruelles, protecteur autoproclamé des pauvres, des oubliés, des sans-struls, et de tous ceux qui n’ont même plus assez de kahuètes pour accompagner leur bierro, j’ai l’immense responsabilité de décerner aujourd’hui le titre du concours d’article journalistique.
J’ai lu les trois textes engagés.
J’ai lu avec attention.
J’ai lu avec émotion.
J’ai lu avec un slip méfiant, ce qui n’est jamais bon signe.
D’abord, Sangtriste, avec Nos ancêtres les grazouks ou les pioupiouks ?, nous a offert une grande méditation bouzoukienne sur les origines, le savoir, l’ignorance, la Secte du Schnibble, les bierros de trop et cette vieille maladie municipale qui consiste à vouloir comprendre quelque chose avant la pré-sieste. C’était brillant, fourbe, cultivé, légèrement dangereux, donc probablement illégal.
Ensuite, Pincemi, avec Confessions nocturnes, nous a livré un témoignage poignant, gras sur l’enveloppe mais propre dans l’intention, sur la grande dérive de molmol, héroïne maltée, candidate fauchée, et preuve vivante qu’après kah heures sans bierro, tout devient possible, même une campagne électorale. Le texte sentait la ruelle, la mairie, la pauvreté, la mendicité organisée et les lendemains qui zlottent.
Mais il fallait choisir.
Et comme tout bon Maire, j’ai choisi seul, dans mon bureau, après consultation de mon miroir, de mon cœur, de Hannie, de deux pauvres, d’un kramouth empaillé et d’un Fonctionnaire qui n’a pas compris la question.
Le grand titre est donc décerné à…
ZENA
Pour son article :
Quand les slips pensent, tout le monde serre les bretelles du destin.
Car il fallait l’oser.
Il fallait prendre l’objet le plus intime, le plus humble, le plus oublié de notre civilisation textile, et en faire une crise existentielle, municipale et psychique. Il fallait donner une voix aux slips, une conscience au coton, une dignité aux coutures, et rappeler à tout Vlurxtrznbnaxl que parfois, ce n’est pas le Schnibble qui nous juge, ni le Percepteur, ni le Club des Bonnes Moeurs…
C’est notre propre sous-vêtement.
Pour avoir transformé le tiroir à slips en tribunal mental,
Pour avoir fait trembler la ville sans armée, sans MLB, sans taxe nouvelle,
Pour avoir prouvé que le journalisme bouzouk peut encore descendre très bas tout en visant très haut,
Moi, Jacques Brel, Maire chanteur de Vlurxtrznbnaxl, ami des pauvres, des rêveurs, des fauchés et des slips incompris, décerne officiellement à Zena le titre de :
Grande Chroniqueuseuse du Coton Pensant et des Bretelles du Destin
Que son nom soit brodé en lettres de chwuiz sur la grande serviette municipale.
Que son article soit lu à voix haute dans les laveries, les tavernes, les asiles et les réunions du Club des Bonnes Moeurs avant censure.
Et que chaque Bouzouk, demain matin, avant d’enfiler son slip, se souvienne de ces mots :
“Je t’écoute. Mais ne me juge pas.”
Bravo à Zena.
Bravo à Sangtriste.
Bravo à Pincemi.
Et bravo au peuple, qui a encore réussi à lire trois articles sans demander de remboursement en struls.
La mairie ne vous rendra rien.
Mais elle vous aime quand même.
Jacques Brel
Maire de Vlurxtrznbnaxl
Chanteur municipal, donneur aux pauvres, et défenseur des slips opprimés
Dernière modification par Jacques-Brel (2967-06-21 18:02:15)
Déconnecté
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 502.42 Kio (pic d'utilisation : 505.61 Kio) ]