Pages : 1
Taftaf passa une nouvelle fois sa trompe à la fenêtre de son bureau et aperçut, encore une fois, Koba1917, qui avait déjà bénéficié d’un don dans la journée d’hier.
Taftaf ne put s’empêcher de chanter, haut et fort :
« Mais il est où ? Mais il est où, le MLB !!!!! »
Plus sérieusement, Taftaf était surpris qu’aucun journaliste n’ait relayé l’information concernant la disparition du MLB du bureau de la Mairie depuis 05/2067.
Dernière modification par Taftaf (2967-08-23 20:15:53)
Déconnecté
sangtriste était fortement occupée à surtout ne rien faire, son activité favorite après les multiples prières quotidiennes et la découverte de ragots qui pourraient s'avérer utiles dans les futurs recrutements, d'où sa présence à la rédaction de la Gazette en ce moment.
Mais quelqu'un ose importuner le silence des lieux pour changer. Et faux en plus.
Hum.
C'est pas fini ce...
Ah, monzouk le maire...
Ici, c'est la Gazette, pas le MLB, ça doit être tous ses déplacements et mains à serrer qui montent au neurone.
Tu viens pour une copie dédicacée des aventures de Plotemi, c'est ça ?
Elle sort un bloc-note d'une poche de sa soutane et prend un air très inspiré avant d'y faire des petits gribouillages qui ne peuvent que lui donner un air ultra professionnel.
Puis elle sort un autre bloc note pour y inscrire l'idées de cours de chants forcés pour tous les hêrétiques.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Taftaf passa une nouvelle fois sa trompe à la fenêtre de son bureau et aperçut, encore une fois, Koba1917, qui avait déjà bénéficié d’un don dans la journée d’hier.
Taftaf ne put s’empêcher de chanter, haut et fort :
« Mais il est où ? Mais il est où, le MLB !!!!! »
Plus sérieusement, Taftaf était surpris qu’aucun journaliste n’ait relayé l’information concernant la disparition du MLB du bureau de la Mairie depuis 05/2067.
Alors qu'elle essaie de rédiger la suite de la saga estivale de l'été, Pincemi est dérangée par les cris de Taftaf. Elle sort de son bural, s'abstient de répondre "Dans ton cul" et se contente de lui donner une petite tape derrière la tête. Puis elle attrape sa trompe rétrocéphale et le traîne vers la sortie.
"Dans ton cul."
Oups.
Décidément, Pincemi a toujours eu du mal à se retenir.
Satisfaite, elle retourne dans son bural, non sans avoir adressé une révérence à sa supérieure schnibblik et larbine journalistik.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et MLBiste bourgeoise
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Taftaf, encore un peu sonné par la délicatesse de Pincemi, se releva péniblement et épousseta sa trompe.
Il regarda la porte de la Mairie se refermer derrière lui, puis haussa les épaules.
« Finalement, je crois que j’ai compris. Le MLB n’a pas disparu. Il n’est simplement plus rien. »
Il marqua une pause, songeur.
« Autrefois, son absence aurait déclenché des cris, des articles, des enquêtes, peut-être même une commission municipale. Aujourd’hui ? Personne ne remarque qu’il n’est plus là. Même Pincemi préfère m’expédier dehors plutôt que de perdre deux secondes à parler de lui. »
Taftaf sourit.
« Le plus terrible pour un mouvement, ce n’est pas d’être vaincu. C’est de devenir tellement insignifiant que plus personne ne pense à demander où il est. »
Puis il remit sa trompe en place et retourna à son bureau.
« Finalement, le véritable scoop, ce n’est pas que le MLB ait disparu de la Mairie. C’est que personne ne s’en soit aperçu. »
Déconnecté
Donuts qui avait entendu parler des inquiétudes de Monzouk le Maire concernant les journalistes était là
Ah bien le Bonjour chère Sangtriste, je souhaite m'investir dans la rédac et mettre ma plume au service de l'information et du divertissement.Pourriez-vous m'indiquer comment devenir journaliste s'il vous plaît ?
Déconnecté
Donuts restait patiemment à attendre une réponse de la rédac que ce soit de Sangtriste, Pincemi ou la grande Ella P.
Déconnecté
sangtriste prend son temps pour lire la nouvelle édition de la Gazette, déjà qu'elle aussi doit la payer, hors de question de ne pas en profiter, ça sera la première leçon de la potentielle nouvelle recrue, Schnibble avant tout, puis à un moment dans les priorités se tenir informé des dernières actualités.
Une fois chaque ligne méticuleusement lue et relue à défaut d'être comprise, la GPS range délicatement son journal, regarde partir le maire qui a l'air heureux d'être heureux, en conclue qu'il n'y aucun scoop intéressant en vue, alors elle se tourne vers Donuts.
Hum... Ça dépend... Moi j'étais là, j'ai vu de la lumière et ce n'était pas Schnibble donc j'ai improvisé quelque chose.
Mais pour toi, le mieux c'est de montrer de quoi tu es capable.
En rédigeant un article et en l'envoyant à la rédaction, par exemple.
Mais, si tu veux essayer des manières moins conventionnelles et d'autres talents...
Surtout n'hésites pas à ne pas me les montrer !
Cependant, si tu as d'autres questions, tu peux les poser.
Satisfaite de la bonté exceptionnelle dont elle a fait preuve en ayant répondu à une question, elle sort un bloc note pour s'auto attribuer un bon point, en pensant qu'on n'est jamais mieux servi que par Schnibble et soi-même, ce qui tombe bien dans son cas.
Si seulement elle avait trouvé des vrais ou faux ragots, sa venue dans les locaux de la Gazette aurait rempli tous les objectifs de sa journée et elle pourrait retourner à la Secte. Mais comme ce n'est pas le cas, elle attend sagement que la solution à son non-probième apparaisse devant ses yeux..
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.22 Kio (pic d'utilisation : 522.91 Kio) ]