Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2967-09-27 19:42:11

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Retour au bercail.

Un trait de fumée grise sort d'un nuage.
Est-ce un météore?
Un astéroïde?
Le vaisseau spacial de Cecilia?
Non.

Il s'agit d'un pioupiouk voyageur même pas blond qui fonce à vive allure.
L'animutant piaille en découvrant la ville sous ses pattes.
Il virevolte quelques instants au dessus de plusieurs maisons dont l'accès lui est refusé à chaque fois.
Visiblement, la bouzoukette à qui il doit remettre cette missive a souvent changé d'adresse ces dernières années.
En désespoir de cause, il se dirige vers la dernière qui soit indiquée sur l'enveloppe: le Skwatt.
Bingo.
La boite à missive s'ouvre comme une fleur aux premiers rayons du soleil.

Le pioupiouk repart allégé, direction les jardins publics.

Chère Mère,

Voilà de nombreux mois que je n'ai pas donné de nouvelles.
Les habitants des Bas à Masse ne connaissent pas cette notion pourtant fort pratique de pioupiouk voyageur.
Ces rustres n'ont même pas de boîtes à missive.

J'espère que tu ne t'es pas trop inquiétée et que tout va bien à la maison.

Nous rentrons bientôt, après une dernière halte sur l'ile de Kah-Maté où nous trouverons peut-être la réponse que nous cherchons.

Le bateau devrait accoster dans quelques jours. j'ai hâte de te voir.

Ta fille qui t'embrasse tendrement,

Dxg-N8-transparent.png

Ticott.

Déconnecté

#2 2967-09-29 16:11:08

Pincemi
Chef du MLB

Re : Retour au bercail.

En peignoir et bigoudis, Pincemi sort du Skwatt pour récupérer l'édition du jour de sa Gazette quand elle voit un pioupiouk même pas blond larguer ce qu'elle prend d'abord pour une fiente dans sa boîte à missives. Elle tend un poing rageur et un bras vengeur vers le ciel en direction du pioupiouk qui s'envole vers ce que Pincemi identifie comme la Villa Struleone.

- C'est ça, va fienter chez les mafieux, espèce de zozio de malheur ! Si je t'attrape, je me remets à bouffer de l'animutant mort!

La pensée de Fumseck et de ce qu'il penserait s'il entendait ce genre de menace lui fait avaler une boule d'angoisse grosse comme **insérer la comparaison qui vous amusera**. Elle sort un mouchouar de sa poche, se vide la trompe - nasale - dedans et ouvre la boîte à missives pour essuyer la fiente fraîche.

Chez les clodos, on gaspille pas ! Rien ne se crée, tout se perd... à moins que... Tout se crée, rien ne se transforme ? Rien ne... oh et pis zlote ! On gaspille pas épicétou !

Mais voilà que la fiente ne disparait pas et glisse pour tomber à ses pieds. Pincemi se baisse, écoute ses vertèbres craquer...

-Va vite falloir qu'un savant fou reviende par ici ! J'ai besoin d'une petite révision des drugneegneegnee ! s'exclame-t-elle en ramassant ce qu'elle identifie alors comme une missive.

Un peu surprise d'avoir trouvé une missive dans la boîte à missive, Pincemi s'applique à faire disparaître ses résidus trompaux de l'enveloppe afin d'en identifier læ destinataire. Elle reconnaît rapidement son nom et l'écriture qui en a tracé les lettres. Elle fait l'impasse sur les nombreuses adresses raturées, symbole de la décadence de ces dernières années et de la perspicacité de sa fille. Car c'est bien elle qui a si joliment tracé les lettres de son nom. Et cette fois, elle n'a pas oublié le "c", ce qui lui arrache un sourire amusé et un souvenir nostalgique de cette fois où la bouzounette avait... enfin bref, pas le temps pour ces counneries, Pincemi veut des nouvelles de son enfant préféré.

Elle ouvre sans précaution aucune l'enveloppe et en extirpe le contenu avec une avidité qu'on ne lui avait pas vue depuis ses escapades secrètes avec Klooks.

Ouf, c'est pas un dessin hideux et plein de graisse de lobriks frits - pardon pioukette. C'est ma grande Ticott qui m'écrit.

Les noeils emplis de larme et de fierté, elle lit les mots de sa voyageuse de fille. Elle essuie une larme avant de serrer la missive contre son coeur.

- Non, je m'ai pas inquiétée, mais t'aurais pu m'envoyer une version de toi du futur pour me rassurer sur ta toi du passé... du présent... donner des nouvelles quoi !

Son coeur fait un bond dans sa poitrine quand elle calcule rapidement sur ses blaz doigt pour tenter d'évaluer la date d'arrivée du bateau.

- Les jours de vol du pioupiouk... l'escale à Kah-Maté... trouver la réponse... Trouver la question de la réponse qu'elle cherche.

Nouveau bond dans sa poitrine.

- "Nous" ? Comment ça, "nous" ? Peut-être qu'elle a retrouvé son père !

Oubliant que son peignoir n'est ni rouge ni saiksy, Pincemi fonce en courant en direction du port.

- J'arrive, ma chérie ! J'ARRIIIIIIIIIIIVE !

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et MLBiste bourgeoise
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#3 2967-09-29 19:52:33

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Dxg-N8.png

Ticott est accoudée à la balustrade du bateau, le regard perdu devant elle.
Un seau d'eau amarré au navire se balance au gré des vagues. Dedans, trois bloubz se disputent une des kahuètes qu'elle vient de leur lancer.

Allez Spoïky, tu vas y arriver!

Une corne de brume résonne. Ticott se retourne pour chercher le rivage des yeux. Elle récupère à la va vite son seau de bloubz apprivoisés et traverse toute la coursive pour regarder le port de Vlurxtrznblaxl qui se dévoile devant elle.

Le bateau s'approche, fait une marche avant, quatre marches arrières puis deux demi-tours avant de réussir à s'amarrer.
Une passerelle est déployée, Ticott la franchit et, dès qu'elle se trouve sur la terre ferme, s'avance vers Pincemi.

Bonjour Madame. Pourriez-vous me dire qui dirige la Villa Struleone, actuellement?

Ticott observe la bouzoukette, se disant qu'elle l'a déjà vue quelque part. Mais où?

Déconnecté

#4 2967-10-01 15:21:25

Pincemi
Chef du MLB

- Ma parole, c'est encore JF qui conduit ou quoi ?

Avant que Pincemi ait pu terminer de glousser, son coeur bondit dans son opulente poitrine quand elle aperçoit enfin sa fille descendre du bateau.

- Ah ! Pioukette ! il est où ton pèr... ?

Bonjour Madame. Pourriez-vous me dire qui dirige la Villa Struleone, actuellement?

- Tu peux m'appeler maman, sinon.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#5 2967-10-01 16:49:51

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Dxg-N8.png

Ticott dévisage la bouzoukette devant elle. D'abord parce qu'elle lui demande où est son père – qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans, tranquillement avec ma mère, non? Et ensuite parce que la voix, le regard, et le "Pioukette", sonnent vraiment bien avec la bombe finale de l'appeler maman.

Mère???

Ticott se penche, examine les bigoudis, inspecte la robe de chambre. Ses yeux s'écarquillent. Elle pose son seau de bloubz au sol avec autant de délicatesse que possible sous la surprise.

... Mère!!! Je suis tellement contente de te voir!

Ticott serre Pincemi tendrement, longuement dans ses bras puis s'écarte d'elle pour la regarder à nouveau.

Et je sais précisément où je vais t'emmener pour nos retrouvailles.
Est-ce que le BBB existe dans cette ligne temporelle, se demande-t-elle à voix basse.

Un autre coup corne de brume retentit. Cette fois, il annonce que le bateau va bientôt repartir. La bouzoukette aux cheveux violets sursaute.

Par la barbe de la GPS, le bateau!! Il va repartir! Je reviens, mère, je vais chercher B...

Sa voix s'évanouit, masquée par une autre sonnerie lancée par le capitaine du bateau, tandis que Ticott s'élance sur la passerelle.
Elle franchit de nouveau les coursives de bois patiné puis s'arrête, pliée en deux par la course, devant la porte d'une cabine. Elle reprend son souffle, toque puis ouvre immédiatement sans attendre de réponse.

Oh Schnibble.

Dernière modification par Dona Ticott (2967-10-01 16:51:39)

Déconnecté

#6 2967-10-01 17:36:15

Buck_S
Bouzouk

La traversée fût longue et éprouvante. Le voyage également, bien qu'il n'y a pas meilleure compagnie que KAH zoukette en quête d'amour. Il avait profité du lit plus tard que d'habitude, et sous KAH douche bien chaude, il savoure le calme du bateau et le mouvement apaisant des vagues. KAH fois arrivés à Vlurxt', il n'entendra plus que le brouhaha incessant de la ville et des pochtrons gueulards.

Quand la pomme d'eau commence à crachoter une eau mi-chaude, mi-fraîche et plus toutafay transparente, Buck décide enfin de sortir de la douche. Il attrape KAH serviette, et se dirige vers le miroir, qui lui reflète le plusse bow corps bouzouk qu'il ait pu voir et croyez-le, il en a vu des tas.

bucks_miroir_by_kalhyra_dmxkq0i_fullview500_by_kalhyra_dmxso6b-375w-2x.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NzAzIiwicGF0aCI6Ii9mLzdmMWZhYWRiLWZhMGYtNGQ0Ny05NGUwLTM5MmMzYWFhZjg3Yi9kbXhzbzZiLThjMGYwOTY4LWE3MWEtNGM3Zi1iZjc4LTJkODU5YjcwNjhkMS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NTAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.xxxsw78InfvRokCukvleaNmQOWNO7Ljnf7GXezaznN4

Oh Schnibble.

Buck relève la tête quand il entend la douce voix de Ticott dans la pièce. Tout en s'essuyant les veuch d'un geste lent, il lève KAH sourcil charmeur et utilise sa voix la plus sensuelle :

Ça y'est, tu t'es décidée à me rejoindre sous la douche ?

Déconnecté

#7 Hier 00:48:54

ZoukOMask
Bouzouk

Sur le port de Vlurx, une corne de brume retentit, de la fumée s'échappe de la cheminée d'un bateau qui ne va pas tarder à reprendre le large. Effrayés par ce bruit soudain, une ribambelle de pioupiouks s'envolent en lâchant des bruits inquiétants. Une ombre se faufile entre les caisses du port, ses pas sont légers et silencieux. Il porte une grande cape avec une capuche qui recouvre son visage masqué par un élégant masque blanc en ivoire de grazouk. Il fait encore frais en cette matinée, et son souffle est trahie par la buée qui se dégage de sa bouche.

Le bruit du port et de ce bateau lui permettent de se déplacer sans se faire remarquer. Il finit par se cacher derrière quelques caisses, et l'interstice entre ses dernières lui permet d'observer les retrouvailles de Dona Ticott et Pincemi.

Un léger sourire barre son visage, dévoilant une dentition impeccable. Il souffle entre ses dents discrètement :

"Vous voilà.."

Le zoukOmask fait volte face et disparaît sans laisser de trace, sauf peut-être un subtil parfum enivrant derrière lui. Il garde un oeil, et le bon sur la suite des évènements. 

Déconnecté

#8 Hier 10:06:33

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Dxg-N8.png

Ça y'est, tu t'es décidée à me rejoindre sous la douche ?

Ticott met une main sur ses yeux.

Non. Évidemment que non!

Elle inspire longuement, visiblement troublée.

Et tu sais parfaitement pourquoi !
Le bateau est à quai, il annonce son départ.
Tu ferais bien de te dépêcher sinon tu es reparti pour un tour du monde, mais en solitaire, cette fois! Tu sais, toi, seul avec...toi.

Toujours les yeux cachés, la bouzoukette fait un moulinet avec son autre main pour désigner tout se qui se trouve en dessous du visage de Buck. Globalement.

Et habille-toi, s'il te plait! Il n'y a que ma mère, en bas et, même si on privilégie la qualité à la quantité, je ne suis pas sûre de vouloir voir sa réaction devant tout... Ça...

Ticott exerce un demi-tour, dégage son visage et observe la vue.

Oh et Buck ? Et les Bloubz sont en sécurité.

La bouzoukette repart d'un pas léger et aérien vers la passerelle, au rythme d'une musique qui trotte dans son neurone.

Déconnecté

#9 Aujourd'hui 12:11:42

Buck_S
Bouzouk

La mine charmeuse de Buck se transforme en une moue triste. Mais avec ses zoeils cachés, la zoukette ne tombera pas dans le panneau. À la perspective de se retrouver seul avec le capitaine du navire au milieu des océans perdus, le regard du bouzouk semble se dire "et pourquoi pas ?", mais la mention de la mère de Ticott le ramène au présent.

Oh, oui, ta mère, bien sûr.

Il se dépêche de s'essuyer tout en gardant KAH oeil sur la belle zoukette.

Tu es sûre que tu ne veux p—

Oh et Buck ? Et les Bloubz sont en sécurité.

Il cligne des n'oeils en la voyant s'en aller. Elle avait le don de réussir à le déstabiliser, lui, lieutenant Struleone et grande star de Vlurxt STO.GNEE.

Mais quel charme fou...! Dona Ticott

Buck enfile sa chemise et son pantalon aussi vite que possible, et rassemble le peu d'affaires qu'il possède avant de sortir de la cabine. La corne de brume semble insister un peu trop pour annoncer son départ. Lorsqu'il passe devant le poste de commande du bateau, il envoie un baiser volant au capitaine, qui arbore une mine dégoutée et refait sonner sa corne de brume avec encore plusse d'insistance, bien décidé à faire partir ce bouzouk de malheur de son navire.

Amusé de cette réaction, Buck descend les marches à la suite de Ticott avec légèreté, tout de même heureux de retrouver la terre ferme et cette ville, si familière mais aussi si différente. Quand il lève les z'oeils, il ralenti malgré lui en apercevant Pincemi, et se mord la lèvre inférieure. Voilà KAH détail qu'il avait oublié. Comment réagir face à cette pulpeuse zoukette, grande amie de son autre-lui ? En essayant de fouiller dans sa mémoire enfin, son autre mémoire, il semble se souvenir de KAH révélation phoenixienne, bien qu'avec un léger goût d'inachevé.

Il réfléchit à toute vitesse mais, à peine pose-t-il le pied sur le sol Vlurxtien, que Le_Facteur se poste devant lui et lui tend KAH missive. Levant KAH sourcil étonné, il l'accepte et mime KAH iToboz à son oreille tout en offrant KAH clin d'n'oeil au bouzouk en uniforme, qui déguerpit assez vite, le rouge aux zoreilles. Buck ouvre l'enveloppe et découvre un don de 2000 schnibbrards fait par le maire pour les nouveaux arrivants.

Wow, efficace ce Donuts.

Il fourre la missive dans sa poche, réajuste son col, et s'approche des ZIG zoukettes. Buck offre KAH légère révérence à Pincemi.

Ravie de vous (re?)voir, Pincemi Jolie.

Déconnecté

#10 Aujourd'hui 13:11:03

Pincemi
Chef du MLB

Pincemi n'a pas le temps de comprendre grand chose, si ce n'est qu'elle a vraiment besoin de se faire ravaler la façade. À la frénésie de Ticott vient s'ajouter un subtil parfum enivrant qui lui fait frétiller la trompe et tourner la tête.

- Moi aussi, je suis conten... le BBB ? Bien sûr que n... Quoi ? Sangtriste a de la barb... ? Tu... ?

Décontenancée, Pincemi regarde sa Ticott s'éloigner avec un pincemi-pincement au cœur.

- Tu reviens, tu reviens... OK, tu reviens toujours. Mais on sait jamais quand.

Décidée à attendre le retour de sa fille, que ce soit dans dru minutes ou dans dru ans, Pincemi s'assoit sur une bitte d'amarrage, puis se relève pour faire les kahgneegneegnee pas. Elle est sortie de ses pensées par le son réconfortant d'une voix et d'un surnom familiers. Elle relève un visage lumineux vers le bouzouk qui vient de la saluer. Son sourire se fige dans une expression de perplexité. C'est lui et pourtant, Pincemi ne le reconnaît pas. Elle choisit de masquer son trouble et arbore instantanément son masque de zoukette joyeuse et délurée.

- Et moi donc ! J'avoue que je m'attendais à tout, sauf à ça !

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.52 Kio (pic d'utilisation : 601.2 Kio) ]