Zoukero, n'étant plus maire depuis un moment et ayant peu de choses à faire, repris ses recherches. Il se rendit près des bouches des zégouts et des tuyaux qui dépassent. Il avait remplacé son chapooo à plusieurs reprises mais c'était celui là qui lui portait bonheur. La preuve, quand il est allé à la fenêtre de Taftaf quand il était maire, il n'a pas eu une seule pièce.
Il crie dans toute la ville :
Tiktoooooooook, jolie bouzounette, tu veux bien rendre mon chapo maintenant ?
Surtout que je te dois toujours des provisions mais tu es cachée depuis longtemps. Tu dois avoir faim non ?
Pour le moment, il tombe sur des bouts de chiffons, des bouteilles de bierros vides, des taches vertes qu'il ne vaut mieux pas toucher
Dernière modification par Zoukero (2967-10-01 01:51:39)
Baila, baila morena
Déconnecté

Le mois d'octobre a toujours eu une saveur spéciale pour Tiktok. Celle des lobrics à la citrouille, les chats-teignes qui piquent dès qu'on essaie de les attraper, des bonbouilles au bon goût de crotte de trompe.
Mais il y a aussi un revers de taille.
Les monstres.
Parce que oui, octobre, c'est aussi la saison de tout ce qui se cache d'ordinaire sous les lits, dans les placards et aussi, malheureusement, dans les égouts de la ville.
Alors quand un gémissement sourd prend la forme de son nom, la petite bouzoukette se réveille en sursaut.
Elle tente d'abord le raccourcit évident: elle n'est pas là. Elle murmure, sachant très bien que tous ses mots seront portés par l'écho.
Toi peut pâti, Tiktok pas ziszi. Ziszi... Ziszi...
Déconnecté
Zoukero crût entendre quelque chose, un son à peine perceptible. Mais il n'était pas certain. Il s'arrêta mais n'entendait plus rien. @DonaTicott
Tiktok !!!!!! Je voudrais juste récupérer mon chapoooooo ! C'est Zoukero, celui qui chante ! Tu veux des kahuètes ?
Il se mit à jouer et chanter doucement pour qu'elle le reconnaisse.
Au pire il trouverait du public et ses fans pourraient l'aider. Il finirait bien par en avoir...
Baby, the night is on fire
Seamos fuego en el cielo
Escandalo en lo oscuro, what you say?
Baila, baila morena
Bajo esta luna llen
Under the moonlight
Baila, baila morena
Déconnecté

« Tiktok !!!!! Récupérer ... Des kahuètes ... »
Tiktok tend l'oreille. Cela ne fait plus aucun doute, le monstre en a après elle.
Son premier instinct est d'appeler Light à l'aide. Mais est-ce qu'il saurait la trouver dans le dédale des égouts?
Le second instinct est d'appeler Henrystocrate à l'aide. Mais la rumeur entend qu'il est reparti du côté des Bas à Masse. Son troisième instinct est d'appeler sa mère, Pincemi, à l'aide. Mais elle lui dirait surement de prendre les kornomouths par les cornes et d'affronter ses démons.
Alors Tiktok récupère besace, chapooo, cornets de lobriks et affaires de coloriages et s'enfuit dans la direction opposée.
Enfin. C'est ce qu'elle croit. Car au détour d'une canalisation...
♩♪ ♫ ♬ ♪ ♬ ♫
Baila, baila Morena
♩♪ ♫ ♬ ♪ ♬ ♫
Oh... Mizic.
Hypnotisée par les notes, la petite bouzoukette avance droit dans la gueule du loup.
Déconnecté
Zoukero croit avoir entendu des petits bruits mais c'était peut-être son imagination.
Il continua de répéter inlassablement sa musique habituelle. Pas que son répertoire était court, il espérait juste rencontrer une jolie brune. Pincemi serait peut-être belle en brune. C'est la seule zoukette adulte qu'il connaisse.
Revenons à nos grazouks : croiser les doigts pour que ce soit bien Tiktok, sinon ça veut dire qu'une bête approche.
Baila, baila morena
Bajo esta luna llen
Under the moonlight
Y baila, under the moonlight
Bajo esta luna llen
Baila morena
Yeah, yeah, yeah
You got me hurtin' so bad, so bad (oh, c'mon y'all, y'all, y'all)
You hurt me so, so bad
What you say? (What you say?)
Baila, baila morena
Déconnecté
Au plus profond des égouts de Vlurx, un escalier de fer, un couloir étroit et obscur. Au fond de ce couloir, une porte entrouverte, d'où parviennent les accords d'une musique qui en ce lieu paraît irréelle :
La puissance de l'ombre s'installe
Non, ne résiste pas, ne lutte pas
Ne te détourne pas de la main tendue vers toi
Ou je vais explorer le royaume de tes peurs...
Le ZoukOMask avait parsemés des lobriks fort appétissants tout le long du couloir jusqu'a cette porte mystérieuse. Il attendait derrière en fredonnant :
N'aie pas peur, ouvre-moi ton cœur..
Déconnecté

Tiktok se laisse guider par la musique jusqu'à arriver à une croisée des chemins. Elle, qui a bien retenu les leçons de Pincemi, sait qu'à dauche, c'est là où se trouve sa main groite et à goite, là où se trouve sa main drauche. Ou était-ce l'inverse?
♩♪ ♫ ♬ ♪ ♬ ♫
Baila, baila Morena
La puissance de l'ombre s'installe
Yeah, yeah, yeah
Non, ne résiste pas, ne lutte pas
You got me hurtin' so bad, so bad
Ne te détourne pas de la main tendue vers toi
You hurt me so, so bad
Ou je vais explorer le royaume de tes peurs...
What you say?
♩♪ ♫ ♬ ♪ ♬ ♫
La petite bouzoukette ne sait pas où aller, alors elle se met à prier pour être guidée. Elle prend le chemin le plus schnibblique et au bout de quelques mètres, se trouve face à Zoukero. Elle se met d'abord à crier:
Puis elle fait demi tour aussi vite qu'elle le peut et glisse, en mode Bob Sinclair Sleigh, sur une piste toute tracée de lobriks pour faire une arrivée tonitruante contre une porte entrouverte.
Tiktok veut se cacher de Zoukero, qui l'a forcément vue et peut-être même suivie, alors elle franchit le seuil.
Elle regarde ZoukOMask et, un doigt sur la bouche, lui fait signe de ne pas faire de bruit.
Shhhhh!
Déconnecté
La porte se referme dans un claquement sourd après le passage de Tiktok. L'ampoule vacille suite au déplacement d'air provoqué, ainsi la lueur éclaire tour à tour Tiktok et le ZoukOMask. A chaque fois que la lueur revient sur le bouzouk encapuchonné et masqué celui-çi prend un air de plus en plus grave et inquiétant. Un sourire presque Todzesque, la folie en moins, barre désormais son visage. Avant de parler, un petit ricanement sort de sa bouche découverte en se penchant vers la petite zoukette :
Ahaha ! Aaaaahhahah !
Il se reprend, se relève, réajuste son masque d'un geste élégant et avec un ton grave et solennelle :
Bienvenue dans ma Demeure,
Pour toi il est l'heure,
approche toi, n'aie pas peur
Nous allons explorer tes rancoeurs !
Puis il tend le doigt (inquisiteur) vers le chapô qu'elle porte avant d'ajouter :
Ce n'est pas à toi ça ! Tu n'es pas seule?
Déconnecté

La porte fermée, Tiktok se détend un peu. Mais quand ZoukOMask se penche sur elle pour lui ricaner à la trompe, elle remet son doigt sur sa propre bouche pour l'intimer à se taire.
Non toi pas n'écoute Tiktok. Shhhhhhhh z'ai dit!
Elle pose son oreille contre la porte pour écouter si Zoukero l'a suivie ou non puis fait les gros yeux au bouzouk masqué qui continue de parler. Sauf quand il montre le chapeau qu'elle porte.Là, Tiktok blêmit. Elle secoue la tête.
Non. Zoukéo, y veut sapo.
Elle observe davantage le bouzouk qui lui fait face et tend la main en direction du masque sur son visage.
Toi donne maks à Tiktok? Teu plait?
Déconnecté
Zoukero s'arrêta de chanter, posa sa guitare dans la housse rapidement. Il essaya de dire à Tiktok de ne pas s'enfuir mais...trop tard !
Mais elle est rapide cette petite ! Il tente de la suivre, il glisse sur des bêtes et tombe la tête la première. Il entendit une porte se fermer, impossible de la voir.
A moitié assommé, il cherche après mais touche plein de trucs flasques dégoutants. Il préfère faire demi tour.
Lui pourtant habituellement si calme et babacool, a très peur pour la bouzounette.
Il se mit à crier les noms des zouks qui lui passaient par la tête : Ajuntapall, Pincemi, Fievel, n'importe qui !!! Je crois que Tiktok a été enlevée ! En tout cas elle a disparu !
Au secouuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!
Dernière modification par Zoukero (Hier 22:46:05)
Baila, baila morena
Déconnecté
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.69 Kio (pic d'utilisation : 578.38 Kio) ]