Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-01 14:33:41

Un pochtron
Invité

Financement des Associations

En tant que chef de clan je dresse un constat alarmant des finances des clans bien que la famille Struleone soit la moins à plaindre :


-Zorba a besoin de struls pour acheter des bombes de peinture pour ses punks tagueurs.

-Myrddin doit avoir les moyens de payer ses censeurs.

-Le Don a toujours besoin d'argent vu son train de vie.

-J'ai moi même besoin d'entretenir ma paroisse et d'acheter de nouvelles bibles.



Je propose donc une rubrique intitulée les associations en dessous des mendiants ou chaque bouzouk pourra faire un don au clan qu'il soutient.

Cela contribuera a populariser les clans ( l'argent des clans sera redistribué à ses membres, ce qui encouragera les bouzouks à adhérer à un clan ).

Ça contribuera à plus de dynamisme sur le Tobozon et à plus d'investissement des joueurs dans l'histoire du jeu. 

J'attends votre avis avec impatience. wink

#2 2954-04-01 14:35:51

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Ca défavoriserait surtout les clans non-officiels. hmm

#3 2954-04-01 14:46:36

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

et bien alors on propose la même chose pour les clans non officiels... smile

#4 2954-04-01 14:51:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Financement des Associations

Quoi qu'un clan non officiel, comme son nom l'indique : N'existe pas officielement.
Leurs finances et projets se font donc " sous le manteau "
Je ne veux pas dire par là qu'ils ont "moins" de droit que ceux qui sont actuellement officiel. Je respecte les projets de chacuns.

Néamoins, il va de soit qu'un clan officiel est impliqué a un niveau de RP superieur, donc l'idée pour moi, peut être bonne !

#5 2954-04-01 22:20:45

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Très bonne suggestion, cela pourrait vraiment donner une autre dimension au rôle des clans dans le RP et dans le jeu (corruption, versement entre clan...).
Ce serait un plus quant à la stratégie politique et économique des clans.
J'approuve.

#6 2954-04-01 23:09:51

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Je suis contre. C'est juste un moyen de faire circuler " sans risque" des struls.

#7 2954-04-02 15:04:05

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Que veux tu dire par faire circuler sans risque des struls shaiko ? De toute manière chacun sera libre de donner ou pas. Je ne vois pas ou est le problème.

Sinon Leela je suis assez d'accord avec toi.

#8 2954-04-02 19:13:00

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Le jeu est fait pour qu'il n'y est pas trop d'échange de struls. Avec cette option, tout sera brisé. Autant dire qu'il n'y aura jamais cette fonctionnalité.

#9 2954-04-02 19:14:24

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Je ne savais pas que les censeurs étaient rémunérés  yikes

Myrddin serait un escroc?  lol

#10 2954-04-02 19:48:01

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Shayko a écrit :

Le jeu est fait pour qu'il n'y est pas trop d'échange de struls. Avec cette option, tout sera brisé. Autant dire qu'il n'y aura jamais cette fonctionnalité.

Ou alors, on peut tout simplement faire comme avec les mendiants, fixer le quota à 10 struls maximum et limiter le droit au don à une fois par jour, ou semaine(en augmentant le quota dans ce cas là, genre 30 struls).
Je rajouterais même que plusieurs autres clans comme la CCE ou la GPE pourrait avoir une place en tant que clans officiels.
Et il faudrait diviser les clans non-officiels et les institutions privées à but d'informations à mon sens, tel TV KAH, INSEEP... juste pour une question de cohérence et de clarté.

#11 2954-04-02 20:48:46

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Je trouve aussi que ça peut etre une bonne idée pour le rp! Je pense notamment au dessous de table entre clans! Et je pense également que certains clans comme la CCE qui ont un rôle vraiment important dans le Rp pourraient obtenir le statut de clan officiel!

Maintenant à voir comment organiser cela! Et surtout si c est qqc de realisable pour la team!

#12 2954-04-02 21:35:08

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

Merci d'éviter de poster si vous n'avez rien à apporter à la discussion, évitez encore plus si c'est pour vous prendre le bec. wink

#13 2954-04-02 22:07:44

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Financement des Associations

Je n'y vois strictement aucun intérêt: A part aidé certains à utiliser ce système pour transférer des struls en toute sécurité.

Zorba a besoin de struls pour acheter des bombes de peinture pour ses punks tagueurs.

Je ne vois pas pourquoi tu aurait besoin vrai système pour une action RP non réel.

Puis on a prévu des choses plus utile pour les clans.

Déconnecté

#14 2954-04-03 01:31:16

Un pochtron
Invité

Re : Financement des Associations

OK l'administrateur a parlé le sujet est clos, merci à tous pour votre participation à la discussion.
wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 526.8 Kio (pic d'utilisation : 545.98 Kio) ]