Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-03 14:56:37

Un pochtron
Invité

Lutte contre la revente au marché noir

J'ai une solution pour mettre des battons dans les roues aux revendeurs qui mettent les shops en pénurie, rien de radicale (ce serait injuste sinon), mais juste la possibilité de réduire l'impact négatif sur la ville.

Ce serait d'offrir les moyens au maire, en rajoutant une option, d'augmenter les contrôles de la bouzopolice sur le Marché noir (avec une statistique de se faire attraper de 1/2 plutôt que 1/5 par exemple).

Dans la réalité, c'est un peu comme un pays qui installe un contrôle douanier à sa frontière pour arrêter les voyageurs qui ramène des fausses marques ou un produit hors taxe d'un pays aux lois moins contraignantes...

Dans les faits, le maire aurait la possibilités de choisir "contrôle faible/moyen/élevé" durant la période de son mandat. Niveau programmation, çà semble pas insurmontable pour les développeurs, du moins, je pense !

Si les revendeurs subissent trop de contrôle (bouzopolice), ils ne videront plus les shops en vue d'une revente, durant le laps de temps où le maire en place aura choisit une stratégie agressive vis à vis des revendeurs, et tout devrait se réguler naturellement tout en laissant la possibilité aux revendeurs de corrompre le Maire en vue de diminuer la vigilance sur le marché noir  smile

#2 2954-04-03 15:04:30

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Si jme trompe pas myrddin, chef du club des bonnes moeurs a cette possibilité

#3 2954-04-03 15:05:15

Robby
[ Administrateur ]

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Les acheteurs aussi subiraient les contrôles fréquents, ça revient au même.
Et la probabilité de se faire attraper n'est pas de 1/5 (oui oui je sais t'as fait des stats sur tes 15 derniers achats et tu lances la rumeur que c'est 1/5...).

Déconnecté

#4 2954-04-03 15:16:25

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Si les vendeurs se font attraper, il ne vendent plus, et il n'y a plus d'acheteur, ça ne revient pas au même.

1/5 c'est un exemple, mais il y a une statistique derrière, c'est programmé le système de bouzopolice, la fréquence des contrôles peut être changée...

#5 2954-04-03 15:17:14

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Si il ni a plus de vendeur, on fait comment en cas de grave pénurie????

#6 2954-04-03 15:18:57

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Zangdar a écrit :

Si il ni a plus de vendeur, on fait comment en cas de grave pénurie????

Il n'y aura pas de pénurie sans pilleurs.

#7 2954-04-03 15:20:27

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

s'il il y a pénurie, c'est qu'il y a vendeur logiquement, sauf dans le cas d'un faible approvisionnement par la Mairie, mais c'est bien souvent parce que le stock est racheté dans les minutes par les revendeurs, c'est pourquoi les autres shops ne sont pas vide alors que réapprovisionné également !

#8 2954-04-03 15:27:01

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Marms a écrit :
Zangdar a écrit :

Si il ni a plus de vendeur, on fait comment en cas de grave pénurie????

Il n'y aura pas de pénurie sans pilleurs.

Et l'utilité de cette suggestion alors????

s'il il y a pénurie, c'est qu'il y a vendeur logiquement, sauf dans le cas d'un faible approvisionnement par la Mairie, mais c'est bien souvent parce que le stock est racheté dans les minutes par les revendeurs, c'est pourquoi les autres shops ne sont pas vide alors que réapprovisionné également !

La pénurie peut venir de:

1) Gros riche sur qui on aime tapper qui achéte tout.

2) Mairie à sec qui peut rien acheter.

3) Trop faible production

Dans 2 cas sur 3 le MN ne peut rien faire (manque de stock).

Dans le cas où la production est achetée en masse, le gros riche sur qui on aime tapper n'est pas obligé de revendre.
Si je suis ce gros riche sur qui on aime tapper et que je veux juste em****er tout le monde j'achéte en masse et j'attend.
J'utilise pour moi les objets, je m'en vante et basta. Au pire j'en vend quelques un pour narrguer encore plus.
Je me fait attraper? M'en fou, je suis riche.

#9 2954-04-03 15:33:22

Robby
[ Administrateur ]

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Les pilleurs pourront toujours acheter tout le stock et le conserver au frigo pour la prochaine pénurie avec peu de contrôle, et dans ce cas tout le monde crève de faim !

Déconnecté

#10 2954-04-03 18:59:35

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Il n'y aura pas de pénurie sans pilleurs.

Personne n'est capable de vider les stock si ils sont rempli correctement. Si vous ne voulez pas de pénurie commencer déjà par voter pour un bon maire.

Déconnecté

#11 2954-04-03 19:03:08

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Tweedy a écrit :

Il n'y aura pas de pénurie sans pilleurs.

Personne n'est capable de vider les stock si ils sont rempli correctement. Si vous ne voulez pas de pénurie commencer déjà par voter pour un bon maire.

Pas Tweedy quoi.. :p Sinon moi je serai plutôt partit sur une limite d'achat d'objets par jour sa me paraît plus juste. M'enfin les pénuries ont toujours fait partit de bouzouks alors y a pas de raison que ça change smile

#12 2954-04-03 19:25:57

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Tweedy je savais que je pouvais compter Sur toi pour ma futur promo.

Et en effet pour le moment personne ne peut vider les shops meme a plusieurs.

#13 2954-04-03 19:28:54

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

Tweedy a écrit :

Il n'y aura pas de pénurie sans pilleurs.

Personne n'est capable de vider les stock si ils sont rempli correctement. Si vous ne voulez pas de pénurie commencer déjà par voter pour un bon maire.

Personne seul oui, mais un groupe peux vider au moins le stock d'un magasin.

Et puis d'abord je ne vois pas le soucis, le marché noir est très bien...

#14 2954-04-03 19:31:58

Un pochtron
Invité

Re : Lutte contre la revente au marché noir

je ne vois pas le soucis

Les bouzouks, cher Krauser, les bouzouks.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.65 Kio (pic d'utilisation : 551.34 Kio) ]