Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-04 00:25:39

Un pochtron
Invité

infos taxes

"arrive devant la porte d'acceuil ... se tapote les sabots comme reflexe pour enlever la neige, celle de son pays lointain... malheureusement rien ne tombe à par une poignée de struls débordant de sa poche"

bonjour bouzouks

"se frole les bois contre le mur"

dites moi je suis a la recherche d'une info primordiale pour ma candidature a la mairie ...

"il vérifie que ses 2 bois sont en parfait état avec sa trompe"

peut-on appliquer differente taxes seulement le niveau de richesse ?

" il sort une bouteille de sirop d'erablouk et la pose sur le comptoir"

voici pour vos bon services en esperant que ce petit sirop pourra ne vous apporter que de bonnes choses

"il s'en va d'un pas decidé, sans preciser que ce sirop n'as jamais ete tester sur des bouzouks pur souche ... un sourire, et il disparait dans la ruelle sombre"

Dernière modification par caribuzouk (2954-04-04 00:26:44)

#2 2954-04-04 01:28:17

Un pochtron
Invité

Re : infos taxes

Hello smile

peut-on appliquer differente taxes seulement le niveau de richesse ?

Non, la taxe est la même pour tous, en pourcentage.

Dernière modification par versgui (2954-04-04 01:28:52)

#3 2954-04-04 01:30:50

Un pochtron
Invité

Re : infos taxes

Ah d'accord, dommage, je pensais que comme c'était possible de faire un don à une certaines tranche de fortunés on pouvait aussi taxer en fonction de cette même tranche.

Pour le coup ça me semblerait un gros plus pour l'application d'une politique par le Maire.

#4 2954-04-04 14:36:24

Un pochtron
Invité

Re : infos taxes

Je suis pas d'accord Bikku. En effet, certains maires s'acharneraient du coup sur les riches qui recevraient un grand nombre de taxes à 80% tandis que le reste de la population n'en souffrirait pas, ou du moins pas autant. A l'inverse, un maire corrompu pourra très bien taxer lourdement les classes moyennes et inférieures de la population tandis que ses amis riches pourront continuer tranquillement leur récolte de struls. Pire encore, il pourrait prendre d'une main aux pauvres pour donner de l'autre aux riches.

En conséquence, je pense que c'est plus équilibré pour le gameplay d'en rester à cette règle du pourcentage égal de taxe pour tous.

#5 2954-04-04 16:52:32

Un pochtron
Invité

Re : infos taxes

Fuyuzora :
certains maires s'acharneraient du coup sur les riches qui recevraient un grand nombre de taxes à 80% tandis que le reste de la population n'en souffrirait pas, ou du moins pas autant. A l'inverse, un maire corrompu pourra très bien taxer lourdement les classes moyennes et inférieures de la population tandis que ses amis riches pourront continuer tranquillement leur récolte de struls. Pire encore, il pourrait prendre d'une main aux pauvres pour donner de l'autre aux riches.

Tu n'as pas tord, mais ça reste un des principes du jeu. Tenter le joueurs de magouiller, ou d'être bon, ce n'est pas étranger aux habitudes de Bouzouks.net. Je pense néanmoins comme toi que ça serait néfaste pour le plaisir des joueurs à subir totalement l'exclusivité des taxes etc. Un acharnement sur un types de joueurs peut être RPment correct mais pas à répétition exagérée.

C'est pourquoi on pourrait autoriser les impôts sur certaines tranches de population mais avec une certaine régulation :
Un impôt serait subi par tous, mais pas de la même manière (Ex : 10% pour les -100 struls ; 12% -250 Struls et 15%+500Struls OU inversement si on veut faire payer les plus démunis).
Ou alors autoriser un impôt exclusif à une tranche de richesse mais qui serait limité (Ex : Impôt sur les +500 Struls 10%, en imaginant que 10% soit le maximum imposable). De la sorte, l'impôt n'est pas totalement ciblé sur une population, puisqu'il est suffisamment contraint pour être insuffisant aux besoins de la Mairie ; Le Maire devra donc aussi taxer les autres tranches de richesses pour pouvoir subvenir au besoin de la Mairie.

Je pense que tout ça peut être envisageable sans nuire à la qualité du jeu, ni même au GamePlay, au contraire. Il suffit juste de bien doser les possibilités.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.94 Kio (pic d'utilisation : 510.63 Kio) ]