Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-03 14:56:37

Un pochtron
Invité

La quête du Schnibble: Petit guide pratique

En ces temps difficiles de pénurie, nombreux sont nos proches à quitter la Coline Pourpre en Quête du Saint Schnibble.

La Secte, soucieuse du bien-être de ces pélerins toujours plus croissants, a le plaisir de vous distribuer, en porte en porte, ce flyer contenant les MUSTS du Petit Quêtard Illustré (en vente sur Amazouk.cp).

Itinéraire

1) Descendez de la Coline par le nord. Dès la sortie de Vlurxtrznbnaxl, commencez à compter les bornes violettes qui longent le chemin (important pour plus tard).
2) Suivez le chemin de pierres jaunes. Aux intersections sur lesquelles un Schnibble est incrusté dans le chemin, prenez à droite. Allez tout droit dans le cas contraire.
3) Si vous croisez un Schnibble corrompu incrusté dans la roche, surtout n'y touchez pas! Sortez votre Tobozon Portable, composez le 3615 ILOVESCHNIBBLE et envoyez une missive à Bouziator. Une équipe d'intervention ASC Volante (ASC = Anti Schnibble Corrompu) sera dépèchée sur le site pour enquêter sous 24 heures. Il vous est fortement conseillé de ne pas rester dans le coin, ils ont tendance à être explosifs!
4) Un peu après la 34ième borne, lorsque votre Tobozon indiquera une irradiation supérieure à 13 MegaSieverts (votre trompe devrait aussi commencer à prendre des reflets bleuâtres), prenez la prochaine à droite. Vous verrez un cabanon vert, avec un portrait de Bouziator affiché sur la porte.

Votre quête du Schnibble peut enfin commencer. Tous ceux qui ont traversé cette porte n'en sont pas revenus, la rumeur voulant que le Saint Schnibble les a conduit au delà de ce qu'on peut voir depuis la Coline pourpre.

Que le Schnibble soit avec chacun et chacune de ceux et celles qui entreprendront sa quête.

Vous avez trouvé un chouette restaurant sur la route de votre quête? Faites le nous savoir au 3615 ILOVESCHNIBBLE et gagnez un Podzouk! (service par abonnement, 2 struls par missive, répondre STOP pour arrêter, le Schnibble vous aime)

#2 2954-04-04 20:01:42

Un pochtron
Invité

Re : La quête du Schnibble: Petit guide pratique

Le Petit Quêtard dépassant d'un repli de sa soutane, sort de sa concentration lorsqu'il passe devant Agou

Oh, Schni Agou, loué soit le Schnibble tout puissant, je te cherchais, justement. Le flyer est plutôt réussi et nul doute qu'il servira aux plus mortels d'entre les bouzouks. Il faudrait juste, il me semble, conseiller aux gens de cesser d'entreprendre leur quête dans les alentours de 3h du matin. Certes, c'est l'heure à laquelle on voit le mieux la lueur verte qui déchire du Schnibble à l'infinie sagesse, mais j'ai entendu dire qu'il y a des embouteillages dans le sens des départs ces derniers soirs.

...Ah, on a aussi retrouvé le morceau de Schnibble qui avait disparu peu avant la STOième pierre kilomarchique sur le Marché Noir. Le coupable a été présenté au Grand Prêtre.

Zamen, Schni Agou.

Fait un signe de la tête à Agou puis retourne à ses occupations

Dernière modification par Fuyuzora (2954-04-04 20:03:25)

#3 2954-04-04 21:10:18

Un pochtron
Invité

Re : La quête du Schnibble: Petit guide pratique

Réfléchissant au pourquoi de l'apparition de cette antenne qu'ont les bouzouks, alors qu'il avait le regard dans le vague, Diamanx ressentit une forte pression sur sa poitrine.

Non mais qu'est-ce que...

Un bouzouk venait de lui donner de force un papier volant sur le thème de...la quête du Schnibble. Par réflexe il jeta un coup d'œil au texte :
3615, 13, 34ième,2...

Je ne sais pas à quel arkéolog ce papier s'adresse-t-il, mais si vous voulez vous faire comprendre par tous je vous conseille d'utiliser les nombres habituels ! N'hésitez pas à passer à l'Académie pour apprendre à compter, à défaut de conter vos balivernes.

Il froissa le document et le jeta dans la kahième poubelle qu'il vit.

#4 2954-04-04 21:41:27

Un pochtron
Invité

Re : La quête du Schnibble: Petit guide pratique

Arrête Diamanx en posant sa main sur son épaule avant qu'il ne s'en retourne

Pas si vite, frère Diamanx, pas si vite...

J'ai lu votre thèse sur le bonneteau, vaine étude d'un jeu impie et de ses rouages. Mais soit, là n'est pas la question. J'imagine en revanche que mêler à l'intérieur la numérotation bouzouk aux symboles anciens tels que "500" ou "1/3" était votre volonté profonde, dans un souci de diversité. Ce ne serait donc qu'un simple oubli lors du scribouillage de formules trouvés dans d'antiques livres hérités des zumains, qui parleraient notamment de l'espérance comme d'un rouage de calculs et que vous auriez par ailleurs oublié de citer comme sources? Car je doute que cette histoire d'espérance vous vienne des dépravés pochtrons du bar et d'autant plus qu'ils les aient prononcés de cette manière...

"Qui pointe du doigt son vis à vis oublie souvent qu'il est à l'autre extrémité." disait Saint Anonyme.

Étrange rigueur que celle des zouks de Science...

Enfin, j'imagine que lorsque le chef des Scientifouilles est enfermé dans l'asile, il est normal que ses assistants paniquent. Puisse le Schnibble vous protéger de votre propre folie...

Dernière modification par Fuyuzora (2954-04-04 21:44:42)

#5 2954-04-04 23:51:00

Un pochtron
Invité

Re : La quête du Schnibble: Petit guide pratique

Je ne faisais que vous donner un conseil, vous le prenez comme vous le voulez ! Et merci de porter autant d'attention à nos travaux, il est vrai que je me suis peut-être égaré, la faute à la fatigue ou bien parce que je venais de quitter l'un de ces antiques ouvrages. Merci de m'avoir fait remarquer ça, je corrigerai mon étude si j'en trouve le temps !

Quant à ma citation du bouzouk au bar des pochtrons, aussi étrange que cela puisse paraître, elle est bien réelle, de toute façon je ne vois pas pourquoi j'aurais menti, ça n'apporte pas grand chose à mon étude. Et vous avez raison l'espérance est un concept très ancien, tellement qu'il est je pense impossible de déterminer qui l'a utilisé en premier, surtout aujorud'hui avec le peu de données que nous avons...Difficile donc de citer le premier zumain à l'avoir introduit.

Le bonneteau est un jeu impie dans le sens où il ne profite pas aux bouzouks, pour sûr. J'espère que mon étude les fera prendre conscience qu'ils y perdent à y jouer et cela pourra peut-être être bénéfique pour certains, nous verrons bien. Même si un seul de la colline en profite, je n'aurai pas fait cela pour rien.Aussi je suis étonné de votre chasse à la science alors certains de vos membres sont des scientifiques...Je suis assez intrigué par le fait que vous considérez que greffer des cerveaux de grazouks sur des mendiants soient de la science acceptable parce que au service du Saint-Schnibble et que vous vous révoltiez contre une étude sur le bonneteau. De l'Académie et de la secte, je ne pense pas que ce soit nous qui manquions le plus de conscience quand nous faisons de la science.


Quant à Thaddius, il passe un cap difficile, et l'Académie sans lui est sûrement moins performante, mais je compte bien le soutenir autant que possible et faire en sorte que l'Académie survive à son absence.

#6 2954-04-05 08:26:45

Un pochtron
Invité

Re : La quête du Schnibble: Petit guide pratique

Merci , diamanx pour ton feedback. Tes commentaires ont été transmis à notre éditeur qui prendra soin de traduire, en langage moderne, ces reliquats antiques.

Nous espérons, tout de même que notre petit guide t'aidera à entreprendre ta quête.

Dernière modification par caCtus (2954-04-05 12:34:06)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.33 Kio (pic d'utilisation : 521.02 Kio) ]