Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-09 23:15:54

Un pochtron
Invité

Schnibblerie

Dans l'un des plus sombre et tortueux coupe gorge de Vlurxtrznbnaxl, un Bouzouk se cache. Tout juste échappé de la Maison du Bonheur, il s'affaire a fuir le deux grand 'zouk qui le poursuive. Courant dans dans les excrément de crocromouth périmé, il arriva dans un cul de sac. Paniqué il commença a chercher partout et vit une trappe donnant dans les égout. Sans plus réfléchir il l'ouvrit et s'y engagea. Arriver en bas il allumât une lampe de poche et  s’aperçut qu'il n'était non pas dans les égout mais dans une ancienne salle de culte datant d'avant l'hibernation. Il s'approcha des murs  constituer de schnibble pur et posa la main dessus. C'est alors qu'il eu la révélation. Le Schnibble est bon. Il ne s'en était jamais rendu compte. A partir de ce jours ce petit Bouzouk décida qu'il était incomcevable qu'un partie de la population ignore les bien fait du schnibble. Il décida donc de prêcher le Schnibble et d'emmener le Schnibble tout en haut de Vlurxtrznbnaxl pour que son apologie soit faite. Ainsi le Schnibble deviendrais tout puissant.

#2 2953-12-10 23:44:53

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Le petit bouzouk sortie de son trou quelques heures plus tard quand le stress du a sa course poursuite fut un peut redescendus. Il  se dirigea alors vers une ruelle ou se trouvais quelques mendiant et après leur avoir donné un petit strul pour capter leur attention il se mit a discourir.


Bouzouk, Bouzoukette!

Je m'alarmes, partout ou je vais, dans n'importe quelle rue de Vlurxtrznbnaxl, je vois des âmes corrompues pas le Strul.
Cette hibernation a-t-elle enlever aux bouzouks leur lucidité? Les bouzouks ont ils oublier les valeur fondamentales?
Enfin avez vous tout oublié de vos origines? Et il aujourd'hui nécessaire de rappeler aujourd'hui que le Schnibble est tout puissant?

Mes amis, bouzouk de toute classe, réveillez vous! Il est temps de se rappeler que les schnibble est bon.
En effet souvenez vous de l'aide qu'il nous a apporté dans le passer et pensez a tout celle qu'il nous apportera.
Je le répète, le Schnibble est bon!

Alors aujourd'hui je vous le demande, ayez la foie en le Schnibble. Certes il se fait pour l'instant discret, timide, mais il n'a pas disparut de
Vlurxtrznbnaxl. Et pourquoi selon vous le Schnibble n'est plus aussi présent qu'avant? Car beaucoup lui ont tournée le dos.
Il est l'heure de rendre au Schnibble la place qui lui est dut. Il est temps de se remettre a l'adorer.
Le Schnible nous rend plus fort, plus beau, plus intelligent. Quelle bande de Pioupiouk serions nous si nous ne l'adorons pas en retours.
Zouk, zoukette il est encore temps de se repentir!

Souvenez vous que si nous implorons le Schnibble alors il nous rendra meilleurs.
Bannissez l’appât du strul et prônez la sainte dépendance au Schnibble.
Le Schnibble reviendra pour nous sauver !

Encore novice dans l'art de la prêche il laissa un auditoire plus que dubitatif sur le sens de ses parole. Mais au moins il avais essayer. Et puis eux était toujours content d'avoir gagner un strul.

#3 2953-12-15 00:39:12

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Mes amis, très cher bouzouks,

Aujourd'hui est un grand jour. Aujourd'hui est une victoire pour le Schnibble qui refait apparition dans notre bonne vieille ville.
Enfin aujourd'hui nous retrouvons notre raison d'être. Mais gare au infidèle. Le Schnibble ne se consomme pas! Le Schnibble se vénère!
C'est pas l'adoration que le Schnibble vous rendra plus fort. C'est en le priant de façon totalement aveugle et en ayant une foie inébranlable en lui qu'il aiguisera votre esprit.
Aujourd'hui la réapparition du Schnibble rend sa raison d'être a la secte! Et c'est pourquoi je vous invite tous a venir priez le Schnibble en cette sainte journée.
Ouvre tous vos bibles et prions !

Le Schnibble est grand!
Le Schnibble est dans toute chose!
Le Schnibble nous rend plus fort!
Le Schnibble nous rend plus beau!
Adorons le Saint Schnible

#4 2953-12-15 01:00:37

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Bergamorf a écrit :

Aujourd'hui est une victoire pour le Schnibble qui refait apparition dans notre bonne vieille ville. Mais gare au infidèle. Le Schnibble ne se consomme pas! Le Schnibble se vénère!

Le Schnibble fait surtout envie à la population j'ai l'impression, mais est ce que c'est pour les bonnes raisons..

Déjà 5 achats d'effectués au Boostzouk, et pas de trompes portant la soutane à première vue. On ne va pas accuser l'écharpe du maire ça serait trop facile, mais allez donc faire un tour du côté de l'AEPPEEE (l'Agence d'Enregistrement Pour les Promotions Express des Employés Exploités).

Elle vous donnera un début de piste peut être.
Pss.. Pas la peine de distribuer de tract pour remplir le trou du Culte sur le chemin, on a déjà assez du maire et de Zorba qui zlote en ce moment!

#5 2953-12-23 01:11:00

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Franchissant les portes de la ville, vêtu d'une longue toge violette trouvée dans un bidon radioactif un peu abimée mais très seyante, il se dirigea directement vers le temple du vénéré Schnibble. Car le Schnibble, incarné dans un plat de pioupiouk d'un banquet alors qu'il sirotait un bon verre d'alcool à 90°, lui a offert une seconde vie, comme une chance de se rattraper. Il était autrefois un bouzouk qui, au travers des murs de la MdB, ne voyait pas la lumière verte qui déchire du Schnibble. Il a vécu dans une totale impiété. Ce temps était révolu. Car il avait une seconde chance. Et rabattant son capuchon sur son visage, cachant sa trompe dans ses vêtements amples, il sortit son amulette phosphorescente et murmura quelques mots à lui-même...

"Merci, Ô grand Schnibble de m'avoir guidé au trésor des anciens, le Kodh Daxeh, clé de la ville aux pouvoirs encore inconnus...J'honorerai ma promesse envers Toi.

Je porterai Ta parole de la terre jusqu'aux cieux car touché par Ta lumière radioactive qui déchire, me voilà un bouzouk nouveau, un bouzouk bon. Tu m'as donné une nouvelle chance car Tu es bienveillant. Je Te la voue, jusqu'au jour où pardonnant au monde sa déchéance, le Kodh Daxeh n'ait plus de raison d'être. Alors, bouzouk parmi les bouzouks, je reprendrai ma place, retirant ce capuchon qui me voue à Ta gloire et à Ta bienveillance. Et abusant de Ta confiance, je cesserai à nouveau de croire en Toi. Aide moi à guider les bouzouks au pardon. Pardonne leurs crimes, leurs pêchés et les taches de bierrouïlli sur leurs habits. Car bientôt, je crains que nous y replongions tous."

Et rangeant son amulette à nouveau, il tenta-sans succès-d'ouvrir la porte du temple et resta tout bêtement coincé devant la porte. Il décida donc d'attendre que le bien-aimé Schnibble daigne lui ouvrir, assis dans l'entrée.

#6 2953-12-24 00:12:00

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Bergamorf avançait tranquillement dans les ruelle. Il était heureux, il avait enfin pus acheter du Saint Schnibble.

"Maintenant plus qu'un baril de beurk pour conserver le tout et je pourrais enfin prier tranquillement".

Il continua son chemin en calculant le nombre de biblse qu'il lui restait à distribuer. Il donna un struls à une mendiante qui demandait "1 struls pour la liberté".
Il tourna et arriva enfin au temple. Cela faisait quelques jours qu'il avait prit pour habitude d'aller déblayer, petit à petit, les gravas souillant le lieu de culte.
Et là, devant la porte, surprise, un bouzouk se trouvait là. Bergamorf se frotta les yeux, c'était la première fois qu'il croisait quelqu'un ici. Avait il abusé de la bierrouioli? Non il y avait bien quelqu'un.


Flop a vous l'ami! Je suis désoler mais le temple n'est pas un lieu a squatter! Si vous ne savez pas ou dormir allez plutôt voir le MLB ils on des lieu pour les bouzouks comme vous. M'enfin n'allez surtout pas corrompre le Schnibble de ce bâtiment!

#7 2953-12-24 00:38:29

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Endormi devant la porte, il entendit une voix lui parler, au loin...

"Flop a vous l'ami! Je suis désoler mais le temple n'est pas un lieu a squatter! Si vous ne savez pas ou dormir allez plutôt voir le MLB ils on des lieu pour les bouzouks comme vous. M'enfin n'allez surtout pas corrompre le Schnibble de ce bâtiment!"

...Je...Schnibble..? Est ce Toi qui me parle..?

Ouvrant les yeux et se redressant, il vit un bouzouk debout devant lui. Le dévisageant sous son capuchon, il s'étira avant de lui répondre

C'est ici mon seul abri car c'est là que le tout-puissant Schnibble m'a guidé. Seulement, la porte est bloquée...Alors je me suis assoupi après avoir prié le saint Schnibble de me sortir de ce terrible zlot. Ouh...

Il se frotta la nuque, endolorie...et attrapa un morceau de gravas derrière lui

...Tiens..? Que fais-tu ici d'ailleurs? Toi aussi tu loues notre bienveillant Schnibble?

#8 2953-12-24 01:43:46

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Fuyuzora a écrit :

C'est ici mon seul abri car c'est là que le tout-puissant Schnibble m'a guidé. Seulement, la porte est bloquée...Alors je me suis assoupi après avoir prié le saint Schnibble de me sortir de ce terrible zlot. Ouh...

Entendant ce mot, il eu un choc. Serais ce possible? Avait il enfin trouver un bouzouk dans cette ville de zlotteur qui ne soit pas hérétique?

Fuyuzora a écrit :

.Tiens..? Que fais-tu ici d'ailleurs? Toi aussi tu loues notre bienveillant Schnibble?

Fébrile il s'empressa de répondre.

-Et comment! J'ai essayer en vain d'ouvrir les yeux au bouzouk mais ceux ci sont bien trop occuper a savoir qui a la plus grosse trompe et comble de l'horreur certain utilisent même le Saint Schnibble pour faire grossir la leur. Mais je garde la foi j'ai même commencer a remettre en état le temple mais la tache est longue et seul ca ne va pas bien vite. M'enfin si tu est ici pour prier le Schnibble alors tu est le bienvenu.

#9 2953-12-24 02:36:09

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Essuyant la poussière sur sa toge violette, il écouta la parole de cet adepte, visiblement désemparé devant l'ampleur de la tâche. Il sortit alors d'un repli de sa toge sa bible du Schnibble

Soyons patient. Répandons sur la contrée la douce Parole du tout-puissant Schnibble et attendons que les graines de la sagesse germent en leur esprit. Les épreuves seront dures mais le Schnibble nous guidera dans l'épreuve qu'il nous impose. Sans quoi, nous replongerons tous dans le pêché et de nouvelles catastrophes surviendront...

Pensif un instant, il croisa à nouveau le regard de son confrère, déterminé à remettre à neuf le lieu...Il se tourna alors et aperçut le tas de gravas déblayés par ses efforts. Il rangea donc sa bible à nouveau

Je vais t'aider à déblayer les lieux. Oeuvrons au nom du Schnibble bienveillant, que sa lumière verte qui déchire nous guide tous vers la rédemption.

#10 2954-01-13 21:31:03

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Les jours ont passé et les travaux au temple étaient bien avancé. Les effort conjoint de Bergamorf et de Fuyuzora avaient finit par porter leurs fruits.
C'est pourquoi aujourd'hui les porte de ce dernier étaient grand ouvert. A l'intérieur Bergamorf prêchait le Saint Schnibble.


Bergamorf a écrit :

Mes frères,
Bouzousk de Vlurxtrznbnaxl;

En ces temps de crise, beaucoup on perdu la foi. La zlote et la famine sont partout et j'entends toujours plus de bouzouk se détourner du Saint Schnibble. Mais l'épreuve que nous traversons aujourd'hui n'est pas signe que le Schnibble nous a abandonner.

C'est une punition qu'Il nous envoie!

Depuis la fin de la grande hibernation beaucoup ne se sont intéresser qu'aux struls ou au pouvoir. Et la pénurie que nous traversons n'est que le résultat de ces comportement impie.

Les puissant et les riche s'entre déchirent et les bouzouks trinquent.
C'est dans ces temps bien sombre, où la quêtes du Schnibble nous guette tous, que les bouzouks se détournent de la rédemption.

Heureusement tout espoir n'est pas perdu, tout âme peut être sauvé! De plus tout les bouzouks ne sont pas corrompus. Des actes de charité Schnibblienne existe encore comme les restos de la trompe.

Notre Saint Schnibble sera être reconnaissant envers ces bouzouks digne d'estime.

Mais le pardon ne leur est pas uniquement réserver, il est a la portée de tous. Mais pour y parvenir il vous faudra renoncer a ce culte du struls, auquel bien des bouzouks on succomber, et racheter vos pêchers. 

A partir d'aujourd'hui le temple rouvrira ses portes malgré les quelques travaux qu'il reste a accomplir. Je vous invite donc a venir y adorer le Saint Schnibble le plus souvent possible. Il sera ouvert a tous; quiconque a le droit d'expier ses fautes.


Ô Saint Schnibble éclaire nous de ta lumière verte;
Ô Saint Schnibble guérit nous du mal qui ronge Vlurxtrznbnaxl;
Ô Saint Schnibble salvateur montre nous la voie !

#11 2954-02-05 15:14:19

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Ouais ouais assez marmonné de Schnibblerie dans votre coin les sectaires ! C'est le moment de remettre la soutane, lacher les mantras et d'aller tromper du MLBiste à coup de Schnibble vous pensez pas ?

Non ? Mais GLAP ! Que dis-je POO*ZIG*DRU ! Je m'indigne, ça va encore revenir au Club de s'occuper du sale boulot. Bon ils sont ces grenauds de terroristes ?

#12 2954-02-17 02:45:18

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Au fin fond du temples des bruits résonne quelque chose se prépare dans le secret.

#13 2954-02-19 20:11:16

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Un Panneau sur la porte ou il y a écrit :

Amis bouzouks!

Vous avez encore la foi,

Vous n'êtes pas encore totalement pervertie par le struls,

Vous voulez ramener les Bouzouks sur le droit chemin? 

Alors n'hésitez plus rejoignez les Escadron du Schnibble

Pour remettre le Saint Schnibble au gout du jours et brûler des impies!

Dernière modification par Bergamorf (2954-02-19 20:12:24)

#14 2954-03-01 13:23:45

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Dis donc le sectaire, on a un chèque tobozoné de 96 struls à remettre au Trou du culte, c'est par où le grenaud ?

Oui car hier le Club s'est rendu dans la ruelle des mendiants pour censurer les pratiques douteuses de certains misérables, du coup on en a profité pour récolter une offrande hein l'ami. C'est tellement la pénurie au LuxeZouk que les plus pauvres cachaient les noix de bluxtre dans le croupion des pioupiouks, vous imaginez ? Pauvre animal, heureusement qu'il est déjà cuit mais quand même yikes.

Bref, 96 struls c'est pas énorme mais ça devrait encourager le Schnibble à désigner le prochain Grand Prêtre sous peu, sait-on jamais.

#15 2954-03-31 02:33:35

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Tard dans la nuit, Bergamorf était seul au temple. Après avoir récité son dernier mantra de la journée il décide enfin de rentré chez lui mais, alors qu'il allait passer la porte il entendit, ou plutôt ressentie la mise en garde du Saint Schnibble. Il se mit donc instinctivement a prier. Après une courte méditation il se dit qu'il était de son devoir de prévenir les pauvres zouks sourd aux discours du vénéré Roc



Mes amis, mes frère,
Prenez garde a l'appelle du pouvoir et du struls! Une force dévastatrice est en marche et il est trop tard pour l'arrêter.
Dans quelques jours je le crains notre douce Vlurxtrznbnaxl sera ravager par un fléau. L'avidité de certain et l'erreur d'autre serons la perte de beaucoup.  Vouloir toujours plus, vouloir garder ses struls bien précieusement voila ce qui causera notre perte! Le Saint Schnibble nous met en garde.
Si les bouzouks continue de profaner les objet de culte, si ils continue leur zlot, Vlurxtrznbnaxl deviendra bientôt le tombeau de beaucoup.

Mais le Schnibble dans sa mansuétude nous fait le cadeau de nous prévenir de cette épreuve a venir.
Préparez vos stocks pour les jours de prière a venir, préparez vous a la privation et ainsi vous pourrez espérer ne pas faire partie de ce qui payerons les vice de tous. Mais si le Saint Schnibble nous prévient c'est qu'il existe encore un moyen d’empêcher cette catastrophe.
Si les bouzouks reviennent sur le droit chemin, si ils font preuve d'humilité, alors j'ai la conviction que tout ces tourments annoncé pourront être évité. 
Cela ne dépend que de vous, mettrez vous encore la parole du Schnibble sacré en doute? Vous condamnerez vous a la douleur et la souffrance?




Puis sur ces derniers mots il quitta le temple, puis voyant qu'il était complètement seul décida de laisser sur la porte ses mots par écrit pour que le lendemain, lorsque un frère viendrait au temple, il trouve l'avertissement.

#16 2954-04-05 18:58:53

Un pochtron
Invité

Re : Schnibblerie

Passant par là entre deux prières, aperçoit à nouveau le message laissé par frère Bergamorf et s'arrête devant

Hmmm...

Passe la main dessus et réfléchit

Quelle folie, Saint Schnibble, n'est ce pas? Tous ces bouzouks souffrants, ces émeutes et le Bar qui se remplit chaque soir de pochtrons et d'autres qui cherchent à oublier les dures journées. Et ces profiteurs qui vampirisent, les mains noires de zlots mais l'esprit libre de toute honte. La dépravation a de beaux jours devant elle...

Retire la main et prononce une courte prière. Finalement, sort un médicazouk d'un repli de sa soutane puis le dépose au pied du message

"Faute d'entendre les mots, le sourd entend toujours les actes." disait Saint Anonyme. Hmpf...

Sort un parchezouk de sa poche et s'en retourne scribouiller dans un coin

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.19 Kio (pic d'utilisation : 624.38 Kio) ]