Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2953-12-05 20:55:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

myrddin a écrit :

Cela dit, personne ne se soucie du salaire que peuvent s'accorder nos patrons, donc pourquoi s'intéresser à celui de Diego si ce n'est pour crier au scandale et influencer les élections en cours.

Parce que c'est l'argent de tous ?

#52 2953-12-05 21:11:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Oui, c'est l'argent de tous ... dommage qu'il soit volé par Diego et Marucia ...

Pour ce qui est des patrons, c'est lié au manque de concurrence. La création d'entreprise est impossible (car nous sommes des bouzouks inexpérimentés), donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Sinon j'aurais ouvert depuis longtemps la Coopérative de la CDS et proposé des salaires bien plus intéressant ...

#53 2953-12-05 21:19:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Boris a écrit :

Parce que c'est l'argent de tous ?

Oui et ? Le patron se paye bien sur les bénéfices que tous les employés lui génèrent, même s'il ne s'agit pas du porte-strul, il pioche dans le savoir-faire de tous, c'est tout aussi important et on ne lui demande pas de rendre des comptes.

Être maire demande au bouzouk nommé de s'investir pendant 15 jours à la Mairie pour permettre à l'économie et plus largement à notre Ville de prospérer, et ce en parallèle d'autres activités qu'il doit déjà effectuer.

Que l'on soit exploité ou exploiteur là n'est pas la question, mais tout travail mérite rémunération, et le maire ne fait pas exception à cette règle.

#54 2953-12-05 21:26:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

myrddin a écrit :

tout travail mérite rémunération

La difficulté est dans le choix éthique de la dite rémunération ...

Et si le salaire du maire est caché, c'est qu'il n'est pas éthiquement correcte ...

#55 2953-12-05 22:42:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

myrddin a écrit :
Boris a écrit :

Parce que c'est l'argent de tous ?

Oui et ? Le patron se paye bien sur les bénéfices que tous les employés lui génèrent, même s'il ne s'agit pas du porte-strul, il pioche dans le savoir-faire de tous, c'est tout aussi important et on ne lui demande pas de rendre des comptes.

Être maire demande au bouzouk nommé de s'investir pendant 15 jours à la Mairie pour permettre à l'économie et plus largement à notre Ville de prospérer, et ce en parallèle d'autres activités qu'il doit déjà effectuer.

Que l'on soit exploité ou exploiteur là n'est pas la question, mais tout travail mérite rémunération, et le maire ne fait pas exception à cette règle.

Je m'attendais à cette réaction. Pour dire vrai, j'ai laissé vide le reste de mon message pour voir si Zorba allez nous sortir son couplet marxisant. La théorie de Marx repose sur ces bases fragiles. Par exemple que la capital ne transmet pas de valeur etc.

Comme je l'ai dit très récemment à Diego, il pourrait prendre 200 struls comme salaire, ça ne me générait pas le moins du monde. Le problème étant la transparence. On ne sait pas ce qui se passe (salaire caché 1 jour sur 2) et dans le même temps les caisses de la mairie dégringole. Sans communication du maire (ce qui vient à l'instant d'arriver), le pire est imaginable.

Le maire est élu pour un programme, avec un budget prévu (les taxes durant son mandat). Si le maire peut aller au delà de son budget, alors il peut faire ce que bon lui semble, tout en effectuant les mesures prévus dans son programme. Et là vois-tu ça pose un problème ! Car en démocratie, l'élu du peuple doit mettre en oeuvre sa politique et rien que sa politique, le souhait du peuple qui a dit "OK" pour son programme en le mettant en place.

#56 2953-12-05 23:37:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Si le salaire est caché c'est qu'il n'est pas convenable ... Diego nous vole. C'est pour ça que je vote pour Todz.

#57 2953-12-06 01:25:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Boris a écrit :

Je m'attendais à cette réaction.

Comme je l'ai dit très récemment à Diego, il pourrait prendre 200 struls comme salaire, ça ne me générait pas le moins du monde. Le problème étant la transparence. On ne sait pas ce qui se passe (salaire caché 1 jour sur 2) et dans le même temps les caisses de la mairie dégringole. Sans communication du maire (ce qui vient à l'instant d'arriver), le pire est imaginable.

Le maire est élu pour un programme, avec un budget prévu. Si le maire peut aller au delà de son budget, alors il peut faire ce que bon lui semble, tout en effectuant les mesures prévus dans son programme. Et là vois-tu ça pose un problème ! Car en démocratie, l'élu du peuple doit mettre en oeuvre sa politique et rien que sa politique, le souhait du peuple qui a dit "OK" pour son programme en le mettant en place.

Au final, nos raisonnements ne sont pas si différents Boris. L'exemple du patron c'était pour montrer qu'au final, son salaire se base bien sur quelque chose qui nous appartient, notre savoir faire, mais dont on ne dispose pas matériellement. Loin de moi l'idée d'adhérer à une quelconque révolutionnaire zorbienne.

Pour les caisses de la Mairie, c'est pareil. Même s'il s'agit de l'argent que nous dépensons dans les magasins, donc de notre argent si tu préfères, nous n'en disposons pas matériellement non plus. Et si dans le premier cas personne ne semble protester, quand il s'agit du maire les bouzouks ont la trompe facile. Pourquoi ? Car cela permet d'influencer un minimum les élections en cours comme tente de le faire rachi en proférant à qui veut l'entendre qu'il vote TodZ. C'est trop facile.

Pour la politique de la transparence, nous l'avons, le seul point qui fait polémique c'est le salaire du Maire apparemment. J'ai une théorie selon laquelle le peuple élit tel bouzouk et non un autre car il juge qu'il a les compétences requises pour faire fonctionner l'économie de notre Ville.

Actuellement, pour faire fonctionner l'économie d'une entreprise, le bras droit du directeur semble être la personne étant la plus qualifiée, et on la rénumère en moyenne 250 struls par jour.

Il est donc normal, à mon sens, qu'un maire qui fait fonctionner l'économie de Vlurxtrznbnaxl sans zlot puisse percevoir un salaire supérieur à 250 struls. C'est le minimum requis.

Diego n'a pas triché avec le peuple puisqu'on l'a élu pour une chose précise qui est contrer la corruption et c'est ce qu'il s'est passé. Encore aujourd'hui il défend son programme de départ. Les journalistes peuvent en attester, on a d'ailleurs eu des articles rétablissant certains faits et aucun scandale à propos de dons cachés n'a éclaté.

Les caisses de la Mairie ont certes baissé, mais le système économique a été revu sous son mandat et on espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt. Un plan d'action a été proposé ce soir, et le salaire du maire affiche 0 struls, que demande de plus le peuple ?

#58 2953-12-06 02:29:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Le maire étant auservice de la communauté, il n'a pas à avoir de salaire. La position de maire ne doit pas aller à celui qui à la plus grosse trompe ou celui qui flatte le mieux les bouzouks en leur promettant monts et merveilles de façon officielle (en disant non aux taxes), ou de façon officieuse (en leur promettant des struls).

Le maire, étant à la tête de Vlurxtrznbnaxl est responsable de l'avenir des bouzouks. Pour cela il se doit d'être exemplaire et de se mettre au dessus de la condition d'humble bouzouk. Le maire ce doit même d'être plus humble que le bouzouk lambda. Car la devise du maire doit être "Servir le Peuple" et non "Se servir du Peuple".

Il est évident que les struls de la mairie appartiennent à la collectivité entière. Car ils ont pour origine les bouzouks, et se sont les bouzouks qui les redonnent à la mairie, pour que celle ci permette à toute la communauté de mieux vivre.

Il est en revanche intolérable que certains se drapent de ces vertus et mentent effrontément aux bouzouks en pretextant que l'égalité n'est pas respectée, simplement parce qu'ils ne touchent rien pour satisfaire les besoins de leur propre trompe. Surtout quand ceux-ci critiquent le pouvoir actuel pour mieux le récupérer et s'en mettre plein les poches.


Ce que je regrette, c'est que Diego n'a pas continuer sur sa lancée du début de mendat pour instaurer une véritable société égalitaire, et qu'il laisse malheureusement trop bien se porter les élites de notre ville.




PS pour Boris: Je ne connais pas ce bouzouk dénommé Marx, Boris.  Je serais intéressé de discuté avec lui autour d'une biero, car il semble avoir selon tes dires des idées tout à fait intéressante.

#59 2953-12-06 23:01:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

myrddin a écrit :

Diego n'a pas triché avec le peuple puisqu'on l'a élu pour une chose précise qui est contrer la corruption et c'est ce qu'il s'est passé.

Les caisses de la Mairie ont certes baissé, mais le système économique a été revu sous son mandat et on espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt.

Pas de corruption ? C'est faux : http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtop … 1336#p1336

Sans compter les dons à Marucia ...

Combattre la corruption ? Celle du vide abyssal de 5 ans de désertification de Vulxtramachin ? Quel combat ! Heureusement qu'il n'a pas perdu !

Heureusement il y a Todz pour qui on peut voter.

#60 2953-12-06 23:14:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

La corruption est de notre coté ? Mais ouvrez les yeux. Vous avez été dupés !  Nous sommes le gentils. Trent était le candidat de l'évolution social !
La CDS est une entité amicale envers tous.

#61 2953-12-07 00:05:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

rachi a écrit :
myrddin a écrit :

Diego n'a pas triché avec le peuple puisqu'on l'a élu pour une chose précise qui est contrer la corruption et c'est ce qu'il s'est passé.

Les caisses de la Mairie ont certes baissé, mais le système économique a été revu sous son mandat et on espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt.

Pas de corruption ? C'est faux. Sans compter les dons à Marucia ...

Combattre la corruption ? Celle du vide abyssal de 5 ans de désertification de Vulxtramachin ? Quel combat ! Heureusement qu'il n'a pas perdu !

Remettons les choses dans leur contexte. Le 3ème tour des élections de l'époque opposait Diego à trent et ce dernier avait été présenté comme le candidat officiel de votre confrérie.
Quand on sait que tout le quartier s'était vu bombardé par vos missives pour nous acheter nos voix en faveur de trent, non, on ne peut pas parler d'un vide abyssal de corruption. ICI

Pour les élections actuelles, je préfère m'abstenir d'en parler car elles en deviennent ridicules quand on va faire un tour du côté du Centre administratif.

#62 2953-12-07 00:10:58

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Nous ne sommes pas responsable des dérives d'un fanatique !

#63 2953-12-07 00:14:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

C'était une initiative personnelle d'un bouzouk en colère, il faut croire que certains bouzouks avaient déjà compris la vraie nature du duo de voleurs Diego/Marucia ...

Trent était un très bon candidat. Si nous nous démenons aujourd'hui pour soutenir la campagne de Todz, c'est parce que nous avons appris de la précédente campagne, nous avons appris que Diego est prêt à tout pour gagner, et nous avons appris que nous devons communiquer avec la population pour les informer de l'importance de leur vote.

#64 2953-12-07 00:26:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

TodZ a écrit :

Nous ne sommes pas responsable des dérives d'un fanatique !

Il se revendiquait pourtant appartenir à la confrérie. En tant que chef de clan c'est à toi de clarifier les choses et d'éviter les dérives de tes sympathisants. S'il était à la confrérie à tord, un communiqué aurait été le bienvenu. Tu n'as fait que justifier la missive à l'époque, il est un peu tard pour te chercher des excuses.

rachi a écrit :

Si nous nous démenons aujourd'hui pour soutenir la campagne de Todz, c'est parce que nous avons appris de la précédente campagne, nous avons appris que Diego est prêt à tout pour gagner, et nous avons appris que nous devons communiquer avec la population pour les informer de l'importance de leur vote.

Chaque bouzouk est libre de défendre et voter pour qui bon lui semble, ou de s'en abstenir, c'est un choix que je respecte rachi. Mais si à l'avenir tu pouvais limiter ton information à la place publique réservée aux propagandes.. Car pour ma trompe, tu ne communiques pas, tu spolies et ça zlot et après on va encore râler contre le Club et.. !

#65 2953-12-07 00:35:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

J ai effectivement clarifié les choses après en bon chef de clan, ne tinquiète pas. Je n'ai pas besoins de m'excuser en public, le fanatique à été punie et réprimander.
Cependant Yamuto reste un membre aprécié et encouragé par mes soins

#66 2953-12-07 00:37:55

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Tu as raison, chacun est libre de défendre et voter pour qui bon lui semble !

Les électeurs attendent de nous que nous défendions nos valeurs, c'est ainsi que nous montrons notre motivation à défendre nos idées. Je vous invite donc tous à lire le programme de Todz.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 576.67 Kio (pic d'utilisation : 595.86 Kio) ]