Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-06 00:43:55

Un pochtron
Invité

Luxezouk : entrée interdite

caCtus, après avoir terminé sa journée de travail, laisse les clefs des A.T.E.L.I.E.R.S à l'un de ses collègues et commence sa route pour rentrer chez elle.
Elle rêvasse un peu en chemin, et croise quelques mendiants avec qui elle partage quelques uns des struls qu'elle a gagnés aujourd'hui.

- Hé, regardez regardez, le mendiant il s'est blessé au doigt!
- Il s'est blessé au doigt, il s'est blessé au doigt le mendiant!
- Olala! Mais, dis donc, il a l'air salement blessé!
- Mais ouais, au doigt! T'as pas un mercurochroute à nous dépanner?

La bouzoukette regarde derrière son épaule, et aperçoit deux bouzopoliciers au coin de la rue, semblant être à l'affût des moindres zlotages pouvant se produire.

J'ai rien aujourd'hui, les gars, chuis désolée... Allez demander à la bourik' ou à Zorba s'ils n'ont pas de quoi vous filer un coup de main, mais faisez gaffe, les bouzoflics sont partout, la Mairie a gonflé le budget pour la sécurité. Avec vos struls...
J'peux vous payer une bierrouïoli par contre! Bougez pô, j'vais faire deux-trois courses et on va se boire un petit verre tranquillou. Au moins, ça, ça reste légal.

caCtus prend donc le chemin vers le luxezouk le plus proche, mais son étonnement est grand lorsqu'elle s'approche du magasin.


luxezouk_ferme.png


Hein?!?
Comment ça?!
Plus de bierro???

Elle fait demi-tour illico et file en courant vers la Mairie. L'empêcher de se soigner, passe encore, mais la priver de bierros, faut pas pousser mémé dans les cactus!


C'est quoi ce bourdel? Qui c'est qu'a fait fermer les luxezouks? Comment on fait nous, sans médicazouk, sans rien à boire?

#2 2954-04-06 00:49:24

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

Peuple bouzouk! Les mafieux veulent notre peau!


Après avoir laissé le patronat nous rendre malade, ils veulent nous rendre fou!


Les Struleone avec l'appui du maire Diego ont pillé le luxezouk!


Comment allons nous survivre sans biero!


Voyez, les sceptiques ce que préparait la mafia! Voyez que ce n'est pas le bien être des bouzouks qui les préoccupaient mais bien leur profit personnel!


Peuple bouzouks cessez de croire les mensonges de Diego et révoltez vous!


N'achetons rien aux mafieux et autres spéculateur et faisons dès maintenant un réseau d'entraide des camarades solidaires!













Sans biero comment je vais faire moi? Il y'a le raki mais un raki sans biero, c'est pas un raki, c'est comme du bouzouioli sans schnaplure.... le MLB sans B.... le B de .... BIERO! Il me faut une biero zlot de zlot!

#3 2954-04-06 01:09:05

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

C'est vraiment abuzay la par contre ... La famille struleone et le maire ont déjà les pleins pouvoir ça sert à quoi la franchement? Go partir en quête du schnibble .. Un moment faut arrêter ....

C'est toujours pour les mêmes sérieux...

#4 2954-04-06 01:25:27

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

Noooon! Mais qu'est-ce qu'on va faire? yikes
La maison du bonheur nous tend les bras...

ON EN A GROS! mad

Dernière modification par ganjaz (2954-04-06 01:26:21)

#5 2954-04-06 01:29:04

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

Y a aucun contre-pouvoir c'est bien mou ce bazar unilatéral, on a quand même le droit d'être spectateur voyons le bon côté de la chose

#6 2954-04-06 12:52:01

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

Mais ces boites de kornomouth hydratant ont le label de Kaameloutt.
Très bien... Il est temps de reprendre le contrôle.

*Lineo preste le pas en direction du château, la main sur la garde et l’œil aux aguets.

#7 2954-04-06 13:01:31

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

Sinon Cactus demande à Leela où elles sont passées vos bierros et puis moi sur les murs je vois tagger MLB. ous êtes de mèche avec cette histoire on dirait.

#8 2954-04-06 13:17:46

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

Personnellement, j'ai l'impression que le maire n'est pas étranger avec ce qui se passe au Luxezouk...
Après tout, 110.000 struls utilisés en une seule nuit ne peuvent pas être utilisés uniquement pour ravitailler les shops, non ?

De plus, je viens de remarquer que là où Lineo avait réussi à maîtriser la crise durant deux semaines entières, Diego nous a fait couler en... quatre jours !
Je veux bien croire qu'être maire est un travail difficile, mais il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des pioupiouk... ><'

#9 2954-04-06 13:32:42

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

Peuple bouzouk! Les mafieux veulent notre peau!



Après avoir laissé le patronat nous rendre malade, ils veulent nous rendre fou!


Les Struleone avec l'appui du maire Diego ont pillé le luxezouk!


Comment allons nous survivre sans biero!



Voyez, les sceptiques ce que préparait la mafia! Voyez que ce n'est pas le bien être des bouzouks qui les préoccupaient mais bien leur profit personnel!


Peuple bouzouks cessez de croire les mensonges de Diego et révoltez vous!


N'achetons rien aux mafieux et autres spéculateur et faisons dès maintenant un réseau d'entraide des camarades solidaires!


Je te soutiens pour cette idée de réseau d'entraide Zorba! J'aurais aimé pouvoir t'envoyer une missive mais mon état de santé actuel m'en empèche ! Comment peut on t'aider dans cette noble cause ?!

Vlurxtrznbnaxl une ville avec beaucoup de révoltés mais trop peu de révolutionnaires!

#10 2954-04-06 13:36:46

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

* cours en direction de Lineo, avec un os de pioukpiouk à la main*

Attendez moi !! Je veux taper struleon moi aussi !!

#11 2954-04-06 15:38:16

Un pochtron
Invité

Re : Luxezouk : entrée interdite

Siloner a écrit :

Personnellement, j'ai l'impression que le maire n'est pas étranger avec ce qui se passe au Luxezouk...
Après tout, 110.000 struls utilisés en une seule nuit ne peuvent pas être utilisés uniquement pour ravitailler les shops, non ?

De plus, je viens de remarquer que là où Lineo avait réussi à maîtriser la crise durant deux semaines entières, Diego nous a fait couler en... quatre jours !
Je veux bien croire qu'être maire est un travail difficile, mais il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des pioupiouk... ><'



Je te remercie ! Ca fait plaisir que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué le maire pardon la mairie s'en est mis plein les poches et du jour au lendemain cette fortune disparait ?

Ou tout c'est struls sont ils passés ? Beaucoup de questions et toujours aucune réponse de notre maire !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 527.58 Kio (pic d'utilisation : 546.77 Kio) ]