Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-11 03:43:33

Un pochtron
Invité

Le MLB masque les élections

Être dans la ruelle des mendiants à du bon, on y voit tout ce qui se passe, tous les trafics. Et surtout l'on y passe inaperçu. C'est l'endroit idéal pour tramer un complot, ou un attentat. On attend, on guette et on passe à l'action. 

Ce soir là, j'étais comme tous les soirs avec les camarades de la rue, travailleurs de coops, employés, mendiants chômeurs, mais le cœur n'y étais pas. Tous nous souffrons de rhumes, et le manque de biero des derniers jours nous a suffisamment tapé sur les nerfs.


"Tout le monde! On se fait un coup ce soir? Je me sens chaud, on a de nouveau des bieros. On a de quoi rendre une petite visite improvisée à notre  bon maire Diego! C'est à son tour de subir maintenant. Vous êtes partant? caCtus?


Hmm,  si c'est comme la dernière fois et que ça se finit avec un pari idiot... c'est sans moi, d'autant plus qu'on met les bouchées doubles aux A.T.L.I.E.R.S avec la pénurie.

Obey?[

Mouii, je pensais faire de la pouésie moi ce soir.... Puis t'as vu le temps? -560°, et de la pluie acide.... je serais bien mieux au chaud!


Crabby? ... -_-

Vous en faites pas, demain risque d'être une grosse journée. La soudaine passion de Diego pour amuser le peuple n'annonce rien de bon.





.....




J'allais pas finir ma soirée comme ça, il fallait tout de même que j'aille faire un tour à la mairie dire le bonsoir du MLB à Diego. Sous le vent et la pluie la mairie avait l'air lugubre, impossible de s'en approcher, tant l'accès était bien gardé par les bouzoflics.


Hey  là toi! Le mendiants! Que vient tu roder au sommet de la  Colline avec ton sale air de chômeur souffreteux! Fiche le camp d'ici!

Oh! Là ça va! je me barre, je venais juste voir de quelle couleur était votre écusson.....

Fout le camps ou je te met une taxe! 


J'ai toujours détesté les bouzoflics. Je suis resté dans les parages, a guetté, a attendre. Je me suis fais un raki, puis deux, puis 83 minutes et 55 secondes plus tard j'ai entendu un bouzouflic:


Maurice! Tu tape le carton avec moi? On est plus prêts de le revoir le gueux!


C'était l'occasion parfaite pour pénétrer dans la mairie. Ni une ni deux je me suis mis discrètement à courir vers elle, puis m'y introduis par la seule ouverture que je trouvai, le conduit du vide ordure par lequel je fis une arrivée tonitruante mais furtive dans la mairie.  Et bien c'est le grand luxe ici! Lustres en unranium appauvrit, meubles incrustés de corne de kornomouth et des struls trainant un peu de partout!

Bon c'est pas le tout! Allons voir ce que Diego cache dans son bureau...

J'entrai dans la pièce, personne. Une forte odeur de tabac froid y régnait, derrière un tableau luisait une lumière vert schnibble, mais je n'avais pas le temps de regarder. Ce qui m’intéressait était de voir ce que Diego tramait encore contre le peuple bouzouk. Sur son bureau se trouvait pèle mêle différentes paperasses, des lettres de réponses prérédigées aux bouzouks mécontents, un cendar rempli de mégots, et une bouteille de gnoulze S..ule.n.e (le nom était effacé) datée 2679 avec la dédicace manuscrite "Pour Diego"

Zlot! Du bruiit!

Ah ah! Les braves pioukpiouks! Ils jouent à mon jeu! Ah ah! On va bien rire demain soir!

La voix de Diego, il est temps de déguerpir! "Dommage que je n'ai pas le temps de tagguer quoique ce soit ou de trouver un document compromettant." Je dû vite me décider à prendre ou la liste des bouzouks à remercier par la mairie, ou la bouteille de gnoulze. Sans hésitation je pris cette dernière et quittai le bureau.



...



"Pouaah ça vaut pas une bonne biero ce truc...AIE!"

Je m'étais cogner contre un bouzouk au détour d'un couloir en voulant quitter la mairie. Heureusement ce n'était pas un gros bras de la mafia mais un employé de la mairie:



Je te reconnais t'es Zobaille, ou Zonebase quelque chose! T'es pas le type qui est toujours ruelle des mendiants en train de brailler sur une caisse?


Euh... oui c'est moi...

Et bien je te soutiens, il y'en a marre des taxes! Là tu vois je fais des heures sup' bénévolement pour pouvoir conserver un quart de mon salaire. Surtout qu'on calcul combien ils vont se faire de bénéfices avec le jeu de la mairie là, Crachons nos struls, un truc comme ça. On calcul un truc comme quoi selon le nombre de participants il se passe ça, bref j'ai rien compris! Ah! Ah!

C'est gentil camarade, mais je vais devoir y aller là, vois tu... tu sais pas où est la sortie par hasard?


Ah désolé, c'est par là. Mais tu peux me rendre un service en déposant ces bulettins de vote TodZ au bureau de vote? On m'a promis 2 struls si je le faisais. Mais fais gaffe avec la machine électorale! Elle est détraquée en ce moment à cause de l'humidité!


Une idée lumineuse me vint à l'esprit. Je remercia le bouzouk, prit ses bulletins que je jettai aussitot et me dirigea vers le bureau de vote la gnoulze de Diego à la main.


....



Diego nous aveugle avec ses jeux, ses belles promesses, sa propagande, et tout son clinquant. Nous le peuple bouzouk somme à la merci de tout ces verreux, mafieux, corrompus qui n'agissent que dans l'intéret du patronat. C'est au peuple bouzouk de prendre conscience de sa force et de broyer le patronat!


Les élections sont une mascarades dans laquelle ont ment aux bouzouks. Se sont les patrons et les corrompus qui tirent les ficèles, et tout les résultats ne sont que de la poudre aux yeux.

La mafia tire son pouvoir de la gnoulze, voilà ce que j'en fais de leur pouvoir!


Et je déversais le contenu  de la bouteille de Diego dans la machine électorale. Aussitot les résultats des votes exprimés disparurent.





gnoulze.png





Sans connaissance des résultats, ils ne pourront plus comploter et acheter les voix des employés qu'ils exploitent. Le secret des votes pour faire avancer la Liberté!

#2 2954-04-11 21:57:42

Un pochtron
Invité

Re : Le MLB masque les élections

[Regardant Zorba jeter la bouteille au sol et son contenu être gâché, le cigare du Don tombe par terre du fait de l'étonnement total.]

Espèce de maudit pseudo-révolutionnaire des bas quartiers de Vlurxtrznbnaxl... Sais-tu seulement le paquet que ça coûte de faire produire ce divin nectar ?! Je vais te...

[Du coin de l'oeil, il aperçoit la Mairie recouverte de tag et messages subliminaux.]

Mais qu'est ce que... ? Ah oui... C'est la guerre que tu veux, hein ? Tu vas l'avoir ! Nous prendre en traître ainsi alors que ma fille a disparue, tu n'as donc aucune âme !

#3 2954-04-11 22:29:45

Un pochtron
Invité

Re : Le MLB masque les élections

Zorba, j'ai douté de tes propos tout à l'heure et je me suis fait avoir comme un bleu, mais pas autan que les bouzouks qui REjouent au second tirage de ce jeu démoniaque. La taxe n'est pas encore tombée mais je pense qu'il le fera!!



A BAS DIEGO

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.4 Kio (pic d'utilisation : 527.34 Kio) ]