Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-15 23:49:34

Un pochtron
Invité

attentat a boston

la c'est un truc de ouf  ... je ne publies pas les liens car vous trouverez facilement... le marathon touché par 2 explosions (ou une seule rien n'est sure) deja un bilan de 34 blessés et 2 morts ...
et peut etre aussi le bibliotheque JFK d'harvard

#2 2954-04-16 00:30:48

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

C'est pas moi !

#3 2954-04-16 01:53:20

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

Il semble y avoir une forme de choc parce que les USA ont un rythme de vie identique au notre, et il y a donc une forme d'empathie.

Mais sans vouloir minimiser, toutes les semaines on assiste à des massacres en Afrique ou Moyen-Orient et personne n'en fait un plat, c'est devenu presque habituel aux JT. Autant le massacre du World Trade Center m'a choqué, probablement à vie, autant là ça ne me choque pas plus que ça. Il ne faut pas oublier que les USA est un pays en guerre (tout comme la France...).

#4 2954-04-16 02:00:34

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

(Merci versgui. ^^ 'fin "pas plus choquant que ça", j'irais pô jusque là, mais c'est pas l'évènement qui aura fait le plus de mal ces derniers temps c'est clair!)

Au passage, on avait échappé à ce genre de choses sur le tobo, c'est p'tèt pas l'endroit où quand on passe avant d'aller commencer/terminer sa journée on a envie d'entendre parler de tout ça. :x
(C'pô un message de la caCtus modo hein, j'dis ça juste en tant que joueuse.)

#5 2954-04-16 02:10:20

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

Je suis d'accord avec versgui!

...
lol

#6 2954-04-16 03:06:31

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

^^  J'espère caCtus, si ton boulot de modo t'empêche d'exprimer ton opinion (qui ne sort pas de la charte par ailleurs) sur le tobo, c'est mal barré!   roll  Sinon j'appuies ce que dit Versgui également.  Toutefois, dans une autre mesure, je ne suis pas d'accord avec les guerres, massacres tant en Afrique qu'ailleurs.  Le seul soucis c'est que ma vision d'un monde parfait est utopique et n'arrivera probablement jamais, mais bon...  Je me dis que si au moins j'essaie de faire quelque chose de bien de ma personne, ça fera toujours un con, donc un problème en moins.

#7 2954-04-16 09:33:19

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : attentat a boston

ya des accidents d'autocar qui font plus de victimes... mais bon, les USA cultivent la peur ...

Déconnecté

#8 2954-04-16 11:12:07

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

Non ils ne cultivent pas la peur! Je rejoints entièrement les propos de versgui!
Ils ont le même style de vie que nous alors cela nous affecte parce qu'on se projette à travers eux!

Je vais prendre un autre exemple, la mort de Bob Marley à fait plus de bruit que celle de mon voisin qui était bien plus tragique!
Ou encore, la mort de Zidane ferait plus de bruit que celle du gardien de but de Amnéville!
Que cela nous plaise ou non, il y a des superstars qui font plus de bruit à tord ou a raison!

Bref, je suis également d'accord avec caCtus, c'est pas forcement le meilleur endroit pour parler de ce sujet! ( et j'attends mon rouge! tongue )

#9 2954-04-16 11:49:23

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

bobmarlouk a écrit :

ya des accidents d'autocar qui font plus de victimes... mais bon, les USA cultivent la peur ...

Plus de sécurité, moins de liberté...
Regarder la télé nuit gravement au développement de votre esprit critique.
Un petit son pour illustrer.

Dernière modification par GaryJuana (2954-04-16 11:52:21)

#10 2954-04-16 13:45:53

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

bobmarlouk a écrit :

ya des accidents d'autocar qui font plus de victimes... mais bon, les USA cultivent la peur ...

Il y a quand même une différence de fond notable entre un accident de car, malheureux mais dont c'est rarement la faute de quelqu'un, et un attentat à la bombe au cours d'une manifestation sportive..

Lorsqu'on parle d'un évènement comme celui la, c'est pour les victimes certes, mais aussi et surtout parce qu'on est choqué par le fait même que l'évènement ai pu se produire. Comme dis plus haut, on se projette à travers l'évènement car ils ont un mode de vie comparable, et forcément on en vient à se dire que ça pourrait nous arriver, ce qui n'est pas vraiment le cas pour un conflit ou un attentat au moyen-orient, par exemple.

D'ou la différence d'impact sur nous, « occidentaux ». Je ne serais pas étonné qu'un Egyptien soit beaucoup plus touché lorsqu'il entend parler d'un attentat en Syrie, qu'un attentat aux US. Tout est relatif, les enfants, tout dépends du référentiel dans lequel on se place. smile

#11 2954-04-16 13:57:21

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

GaryJuana merci pour cette musique Oo .

#12 2954-04-16 14:22:55

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

Dzoulouk a écrit :

J'espère caCtus, si ton boulot de modo t'empêche d'exprimer ton opinion sur le tobo, c'est mal barré!

C'tait plutôt histoire que ce soit pas compris comme si j'avais l'intention de fermer la discussion. wink

#13 2954-04-16 15:03:57

Un pochtron
Invité

Re : attentat a boston

Chouck a écrit :

GaryJuana merci pour cette musique Oo .

Y'a pas de quoi. D'ailleurs, si tu veux parler musique, n'hésite pas à me contacter par missive.  wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 527 Kio (pic d'utilisation : 546.19 Kio) ]