Pages : 1
Patrons et patronnes, salut à tous. Je vais faire court, c'est promis. Je me présente aux élections et mon programme est déjà visible. Simplement, en voyant les impots pratiqués par Lineo (si rien ne change) je me suis dit : "Mince, si je suis maire il faudrait peut être reéquilibrer les choses pour les prochains". J'ai donc d'abord pensé à taxer le Luxezouk à 70% (comme le bouffzouk actuelement), l'indispenzouk à 45% et le Bouffzouk à 40%. Ensuite, ca aurait été pas mal de lisser les impots pour tout le monde (quelque chose comme 30 ou 35%,pas plus, pour toutes les entreprises).
La question est : avec ces taxes pensez vous pouvoir continuer à payer les employés, sans être dans l'excrement de crocomouth, ou alors est ce que je suis entrain de prendre la pelle pour vous enterrer? Apres reflexion, je me dit que le mieux est d'en discuter avec les principaux concernés, afin que mon programme tienne la route le plus possible.
Merci de m'éclairer
C'est très bien de souhaiter consulter les personnes concernées.
Pour ma part, je dirige une petite entreprise et avec les impôts à 25% je vais déjà devoirs demander des efforts à mes employés car cela représente beaucoup plus que nos bénéfices. (Et pourtant je ne me paye quasiment jamais de salaire...)
(Mais bon, attendons que les impôts de Lineo tombent avant de faire des calculs, des prévisions et des propositions de rééquilibrage.)
C'est pourquoi je suis assez affolé de voir les propositions d'impôts dans les différents programmes... Si tous les maires font des impôts comme ça, ça deviendra impossible de payer les salaires conseillés par la FAQ (sauf pour les entreprises financées occultement par la Mairie).
Donc tu comprends que tes 30% à 45% voire même 70%, c'est du suicide économique selon moi. Ça ne fera que baisser le pouvoir d'achat des bouzouks...
Merci de ton aide, je vais attendre de voir d'autre avis et ce soir je remanie une partie de mon programme, je pense faire impasse sur mon salaire de maire (apres tout je n'en ai pas si besoin que ca) et faire un lissage directement de 30% maxi.
Kaicho a malheureusement raison. Un impôt de 25% est déjà énorme. Et je parle en tant que Patron de Pharmatika. Il faut savoir qu'en respectant de bon salaire, une entreprise qui a environ 30 employés fait un bénéfice d'environ 10 % par cycle. Bien sûr se chiffre peut varier.
Merci Shayko, je te fais entierement confiance aussi, c'est vrai que le nombre de patron qui font la manche à la ruelle... il faut faire quelque chose. C'est décidé je ne prendrai pas de salaire et je compterai sur les consommations journalières des bouzouks. Ceci dit, j'attend d'autre avis qui seront les bienvenus
Un impôts de 15 %, c'est le maximum pour nous permettre de payer nos employés...
Donc si on additionne un impôt de 30 % + des primes a l'embauche concurrentiel (actuellement il faut payer 5 fois le prix du salaire de la faq, c'est vraiment n'importe quoi..), et bien on peut, facilement se rendre compte qu'aucune entreprise, à part les 2-3 plus grosses, ne pourra survivre sans pratiqué 1 jour d'impayé sur 3
Dés qu'on attaque une entreprise, on attaque son personnel et donc on attaque toute la ville, un bon maire, serait un maire qui pratique un impôt égale et faible pour les entreprises avec un rachat de 100% des stocks, mais là je rêve tout haut
Suprazouk, si je suis élu je promet de faire de mon mieux (je sais, des promesses toujours des promesses... et je suis d'accord) mais ce que je dis, je fais. Merci de ton avis, je me rend mieu compte de votre malaise en tant que patron.
Pas de soucis, nous t'apporterons notre soutien
J'ai revu mon programme, merci encore aux boss
Un impôts de 15 %, c'est le maximum pour nous permettre de payer nos employés...
Donc si on additionne un impôt de 30 % + des primes a l'embauche concurrentiel (actuellement il faut payer 5 fois le prix du salaire de la faq, c'est vraiment n'importe quoi..), et bien on peut, facilement se rendre compte qu'aucune entreprise, à part les 2-3 plus grosses, ne pourra survivre sans pratiqué 1 jour d'impayé sur 3
Dés qu'on attaque une entreprise, on attaque son personnel et donc on attaque toute la ville, un bon maire, serait un maire qui pratique un impôt égale et faible pour les entreprises avec un rachat de 100% des stocks, mais là je rêve tout haut
Je me permets de communiquer sur ce sujet afin de faire respecter mon droit à l'équité de parole entre les candidats.
Ces remarques ont déjà été anticipées, je vous invite à lire mon programme.
Je ne vais pas utiliser un argument similaire à LeFacteur car je pense que nous avons tous une liberté d'expression.
Chers patrons, si la taxe descend sous un certain seuil, je pense que Tobec se devra de taxer tout les citoyens de manière drastique pour tenir une de ses principales promesses : le rachat de tout les stocks.
Or, vous êtes aussi des citoyens non ? Donc vous devrez aussi vous y tenir et, si les impôts aux entreprises doivent remonter suite à la possibilité de ne pas racheter tout les stocks (et donc enfreindre sa promesse) vous serez doublement taxés et là, ce sera un vrai bronx.
Si je fait fausse route merci de me le préciser, je fais partie des néophytes en matière de politique ne l'oubliez pas je vous prie.
Je me permet de donner mon avis en tant que patron d'une TPE de 5 employés produisant du champagne : En payant mes salarié au taux de FAQ+1, je fais environ 10 struls de bénéfices par cycle. Je te laisse donc calculer l'impact qu'aurait un impôt à 70% sur les finances de l'entreprise...
Disons qu'il y a deux arguments intarissables au fait que les grosses taxes ne doivent jamais être supportées par les entreprises :
-la taxe sur la fortune est facilement évitable (faire un stock et prolongé la durée de vie de ce stock via des Freegidehrs), tandis que la taxe sur les entreprises est inévitable (taxe directe sur la rentrée d'argent)
-la taxe sur les entreprises empêche les patrons de payer leurs employés chaque jour, en effet, une taxe importante réduit les liquidités des entreprises, à tel point qu'il ne reste aux patrons que deux possibilités : ne pas payer ses employés OU faire faillite. Le choix est vite fait, je vous l'assure ! Et dans cette hypothèse, personne n'est gagnant !
Si ça continue je vais devoir me présenter moi même aux élections pour assurer la pérennité des entreprises de Vlurxtrznbnaxl !!
Je ne vais pas utiliser un argument similaire à LeFacteur car je pense que nous avons tous une liberté d'expression.
Chers patrons, si la taxe descend sous un certain seuil, je pense que Tobec se devra de taxer tout les citoyens de manière drastique pour tenir une de ses principales promesses : le rachat de tout les stocks.
Or, vous êtes aussi des citoyens non ? Donc vous devrez aussi vous y tenir et, si les impôts aux entreprises doivent remonter suite à la possibilité de ne pas racheter tout les stocks (et donc enfreindre sa promesse) vous serez doublement taxés et là, ce sera un vrai bronx.
Si je fait fausse route merci de me le préciser, je fais partie des néophytes en matière de politique ne l'oubliez pas je vous prie.
J'ai dit que je respecterai mes engagement, c'est si dur à comprendre ca? Je ne prendrai pas de salaire non plus, ca compensera déjà pas mal. Je ne me permet pas de déssendre le programme de mes adversaires, et j'aimerai que l'on fasse pareil pour moi.
De plus, je suis tout aussi neophyte que toi
Napoleon, merci pour l'info. Mon programme est cette fois, définitif.
[Merci de rester dans le cadre des questions concernant les impôts aux entreprises, pour le reste de votre campagne, il y a Eurocard/Mastercard c'est par ici que ça se passe. ]
Merci aux patrons de leur réponse.
Et Tobec, je n'ai voulu en aucun cas te descendre mais juste transmettre mon point de vue et ainsi arriver à des réponses sur des questionnements que j'avais.
Pas de mal t'inquiète, je suis toujours un peu bourru le matin au réveil
Si tu mets 70 % d'un coup je meurs tout simplement lol!
En tout cas, j'espère que Lineo va aussi revoir ses impots, parceque pour le moment c'est pas terible
Dranz, je ne te tuerai point
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 569.66 Kio (pic d'utilisation : 588.35 Kio) ]