Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2954-04-26 14:43:19

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Soom a écrit :

Napoléon, ça fait deux jours qu'on tourne ne rond et qu'aucune liste de personnalités ne se dégage!

Si le Don venait à nous donner une liste de bouzouks ayant l'air impartiaux, je l'accepterais tout autant! Puisque collectivement on est incapable d'être constructif, autant qu'une personne (en l'occurence ici Linéo) présente une liste, on verra alors s'il y a lieu de discuter!

A force de perdre du temps, ce procès est en train de perdre tout son sens. Agissons!

*Napoléon esquisse un sourire amer.

« Si Neter ne s'était pas lâchement détourné de la tâche qu'il avait entreprit, nous n'en serions pas la. Si les bouzouks bien-pensant n'avait pas crié au scandale en avancant que le procès n'avait aucune légitimité, nous n'en serions pas la.

Alors que maintenant, Ô quelle légitimité. Ô, voyez l'impartialité du Maire, qui accuse, juge et condamne un autre bouzouks. Je préfère voir le Don libre, que de laisser une telle chose se produire. »

Dernière modification par Napoleon (2954-04-26 14:43:51)

#77 2954-04-26 14:46:47

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Napoleon a écrit :
Soom a écrit :

Napoléon, ça fait deux jours qu'on tourne ne rond et qu'aucune liste de personnalités ne se dégage!

Si le Don venait à nous donner une liste de bouzouks ayant l'air impartiaux, je l'accepterais tout autant! Puisque collectivement on est incapable d'être constructif, autant qu'une personne (en l'occurence ici Linéo) présente une liste, on verra alors s'il y a lieu de discuter!

A force de perdre du temps, ce procès est en train de perdre tout son sens. Agissons!

*Napoléon esquisse un sourire amer.

« Si Neter ne s'était pas lâchement détourné de la tâche qu'il avait entreprit, nous n'en serions pas la. Si les bouzouks bien-pensant n'avait pas crié au scandale en avancant que le procès n'avait aucune légitimité, nous n'en serions pas la.

Alors que maintenant, Ô quelle légitimité. Ô, voyez l'impartialité du Maire, qui accuse, juge et condamne un autre bouzouks. Je préfère voir le Don libre, que de laisser une telle chose se produire. »

Neter s'est retiré de la tâche parce qu'il se rendait bien compte que ce qu'il avait lancé était contre productif! Et tu reproduis cela!

Au lieu de critiquer, pourquoi ne présenterais tu pas une liste de jurés que nous pourrions alors avaliser ou non?

Si j'étais un adepte des théories du complot, j'en viendrais à croire que toutes ces palabres sont organisées et n'ont que pour seul but d'annuler ce procès.

Cessez de critiquez! Si vous voulez prendre la parole, soyez constructifs sinon cela ne sert à rien!

#78 2954-04-26 14:47:54

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Et Linéo! Qu'attends tu pour présenter ta liste de jurés, qu'on puisse enfin juger sur pièces?

Dernière modification par Soom (2954-04-26 14:48:11)

#79 2954-04-26 14:54:18

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Dyns a écrit :

Et voila grace a vos ZLOTERIS ont va avoir un maire corromput maintenant !!!

*s'attend a des réponse du style " Mais notre maire est déja un corrompu et tous le toutime".*

Pas un maire corrompu, mais un Maire qui a désormais décidé de ne plus écouter les plaintes des Struleone afin de pouvoir prendre librement les décisions nécessaire à la paix de Vlurxtrznbnaxl.


Napoleon a écrit :

*Napoléon esquisse un sourire amer.

« Si Neter ne s'était pas lâchement détourné de la tâche qu'il avait entreprit, nous n'en serions pas la. Si les bouzouks bien-pensant n'avait pas crié au scandale en avancant que le procès n'avait aucune légitimité, nous n'en serions pas la.

Alors que maintenant, Ô quelle légitimité. Ô, voyez l'impartialité du Maire, qui accuse, juge et condamne un autre bouzouks. Je préfère voir le Don libre, que de laisser une telle chose se produire. »

Lineo ne jugera et ne condamnera pas un autre Bouzouk. C'est le jury qui le fera.
Devant l'incapacité des citoyens à se mettre d'accord, il a décidé de procéder à la sélection d'un jury impartial et de se charger d'organiser le débat entre le les deux parties lors du procès. Ce n'est pas lui qui décide du jugement.

#80 2954-04-26 14:55:35

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Soom, c'est comme ça que tu parles à ton "chef" et par la même occasion, à notre maire?
Il tente un putsch ?    big_smile

#81 2954-04-26 14:58:14

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Jeoff a écrit :

Soom, c'est comme ça que tu parles à ton "chef" et par la même occasion, à notre maire?
Il tente un putsch ?    big_smile

Mon "Chef" sait que je l'ai toujours défendu car je défends à travers lui les intérêts de Vlurxtrznbnaxl. C'est encore ce que je fais ici.

Tu n'arriveras pas à nous diviser, félon!  tongue

#82 2954-04-26 15:01:23

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Haha!!

J'ai surtout été très surpris !
Mais je ne doute pas que diviser des chevaliers ne peut s'effectuer que par la force d'excaliburZe!
et encore...

#83 2954-04-26 15:11:10

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Lineo a écrit :

" Bon vous me courez légèrement sur le haricot. Le MLB en vient à s'allier aux corrompus pour balancer les même fourberies et les censeurs font l'autruche, je ne sert pas vos intérêts ? Et bien non et ne le ferais jamais dans tout les cas.

Alors plaignez-vous, mais désormais ça sera mes règles et mes lois. "


Les censeurs font l'autruche ? Le Club des bonnes moeurs ne veut pas juger cette affaire ? Et depuis quand le Club est à disposition du maire et doit visionner toutes ses interventions publiques pour comprendre qu'on le demande ?

Si le maire voulait faire appel au Club, il y a cette merveilleuse invention qui s'appelle la boite à missives. Et figure toi Lineo, qu'à l'image de l'urne des élections, elle n'est pas pleine et qu'on n'a pas reçu de courrier de ta part.. Tu ne vas quand même pas oser m'affirmer que LeFacteur a perdu ta missive en route ? La mince affaire.

Le Club des bonnes moeurs n'est pas l'objet d'un déni de justice tout simplement car Lineo n'a jamais fait appel à lui. Le maire ne veut pas que justice soit rendu, le maire veut simplement être sur le devant de la scène et adulé de tous en réunissant tous les pouvoirs dans sa trompe.

Lineo a écrit :

J'agis ici en ma qualité de maire et de chef de la justice en vous convoquant devant un tribunal, Don Struleone, qui aura lieu d'ici trois jours. Si vous ne vous présentez pas à l'audience, vous serez jugé coupable d'office. "

Je ne vois pas ce que vient faire le Club des bonnes moeurs ici quand le maire s'affirme lui même chef de la justice. À défaut d'avoir su remplir ses fonctions municipales correctement et assurer un rachat des stocks à 100% pendant 9 jours, le maire veut endosser un nouveau rôle, celui des bonnes moeurs.

Grand bien lui fasse, mais autant dire qu'il ne s'en sort pas mieux que pour son mandat. Les bouzouks se volent dans les plumes tels des pioupiouks à s'affirmer être LA personne qu'il faut. Bref, on comprend mieux pourquoi nos ancêtres ont rédigé la saine censure et veiller à ce que ce code de lois anti-zlots prospère époque après époque.

Faut-il s'attendre dans les prochains jours à ce que le maire nous taxe pour la construction d'un Temple afin d'inaugurer la secte de Lineo aussi ?


Lineo, tu as toi même écarté l'intervention des bonnes moeurs, alors ne viens pas rejeter la faute sur autrui quand tu vois que ça zlote et que tu perds totalement le contrôle de ce "procès".


Tu as voulu ouvrir la boite de Pandore en outrepassant tes fonctions, à toi de la refermer. Comme j'ai répondu plus haut, le maire n'est élu que pour 15 jours seulement, s'il veut rendre justice à la société en jouant à l'apprenti censeur, je ne l'en empêcherai pas, mais encore une fois, la sentence ne peut avoir la même force exécutoire que la censure.

Il se suffit pas de se revendiquer le maire de la Ville pour l'être. Encore faut-il réussir l'étape des élections.
De la même façon, il ne suffit pas de se revendiquer censeur pour être garant de l'ordre moral et des bonnes moeurs
.

Tu l'auras appris à tes dépens. Puisse le Schnibble t'apprendre l'humilité maintenant.

#84 2954-04-26 15:20:08

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Soom a écrit :

Neter s'est retiré de la tâche parce qu'il se rendait bien compte que ce qu'il avait lancé était contre productif! Et tu reproduis cela!

Au lieu de critiquer, pourquoi ne présenterais tu pas une liste de jurés que nous pourrions alors avaliser ou non?

Si j'étais un adepte des théories du complot, j'en viendrais à croire que toutes ces palabres sont organisées et n'ont que pour seul but d'annuler ce procès.

Cessez de critiquez! Si vous voulez prendre la parole, soyez constructifs sinon cela ne sert à rien!

« Parce que, tout simplement, ma liste n'aurait aucune légitimité, tout comme celle de Linéo. Tu ôses me qualifier de contre-productif ? J'ai été l'un des premiers à répondre à l'appel de Neter, à me porter candidat au poste de Magistrat, et garant de la justice pour ce mandat.

Puis les bien-pensants arrivent, remettent en cause l'initiative, embrouillent le débat, en faisant intervenir contre son gré le CBM, et c'est MOI que l'on qualifie de contre-productif ?»

*Napoléon éclate d'un grand rire.

Kaicho a écrit :

Lineo ne jugera et ne condamnera pas un autre Bouzouk. C'est le jury qui le fera.

*Napoléon se tourne vers Kaicho.

« Parfois, le silence vaut mieux que les absurdités, jeune bouzouk.

Si Lineo nomme un jury qui juge l'accusé, c'est exactement comme s'il le faisait lui même. Je le répète, si rien ne change, Linéo va accuser, juger, et condamner son opposant.
Et dire que j'ai osé penser que Diego était un dictateur... Il ne fais pas le poids face à cette caricature de mandat municipal. »

Dernière modification par Napoleon (2954-04-26 15:21:03)

#85 2954-04-26 15:25:43

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Napoléon a écrit :

Parce que, tout simplement, ma liste n'aurait aucune légitimité, tout comme celle de Linéo.

Entre une liste qui n'a que peu de légitimité et pas de liste du tout, je préfère juger une liste qui existerait.

Sinon on peut encore discutailler pendant des heures, mais à ce compte là je serais le premier à demander la libération du Don, il n'a pas à croupir en prison alors que son jugement n'est même pas en passe de démarrer.

Alors soit on agit, soit on arrête les frais.

#86 2954-04-26 15:49:54

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Après avoir écouté, tousatousa blabla et etc...se lève et se permet de dire de sa petite voix*

Excusez moa! je n'y connais pas grand chose...mais peut être que les jurés peuvent être choisi dans  chaque clan (officiel ou pas)...1un par clan...cela  représente une bonne partie de la population...les jurés peuvent soit choisir le magistrat au niveau de la saint censure...soit dans les zouks qui ont proposé la candidature...
Quand au Padre, il ne peut pas resté indéfiniment dans cette cellule...Rappelons qu'il a un certain âge et même si on l'accuse de choses et d'autres, il a toujours*toussote* le bénéfice du doute *toussote* il est un zouk avant tout.


*Sourit à tous les zouks présents et se rassoit*

#87 2954-04-26 16:11:06

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Sikila après avoir écouté longuement Napoléon*

Napoléon je vous rejoins pour se qui est en rapport avec notre MAIRE Lineo, il ne peux pas commencer à tout gérer et en plus de ça juger et condamner.
Sa relève de l'absurde !!

#88 2954-04-26 18:38:42

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Le procès du maire actuel me semble bien plus proche que la création d'un tribunal... tongue

#89 2954-04-26 21:58:07

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Tobec, hors de lui revient en courant :

Les preuves inculpant le Don ont tout simplement disparues, volés et brûlés par... la fille Struleone en personne au chateau de Lineo!

Dernière modification par Tobec (2954-04-26 21:58:25)

#90 2954-04-26 22:26:34

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Napoléon se retourne, apparemment effaré. Il attrape une caisse qui trainait là, et monte dessus pour dominer la foule.

« Bouzouks, bouzoukettes ! Admirez ! Admirez, les fruits de votre haine.
D'aucun disait qu'un magistrat seul ne pouvait juger. D'autre ont tentés de mettre un jury en place. En attendant, la confusion que VOUS avez semé vous a divertit, permettant à la fille Struleone de détruire les preuves qui accablaient son père !

Maintenant, le procès ne peut plus avoir lieu. Nous sommes, tous, des bouzouks droits et civilisés. Nous ne pouvons lyncher un autre bouzouks, sans procès ni preuves.

Apprenez de vos erreurs, et la prochaine fois, respecter ceux qui veulent oeuvrer pour le bien de la ville, même s'ils ne prennent pas forcément le meilleur chemin !»

*Napoléon redescend de sa caisse, puis quitte les lieux, laissant le brouhaha enfler entre les bouzouks.

Dernière modification par Napoleon (2954-04-26 22:27:09)

#91 2954-04-26 22:30:57

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Si la destruction des preuves est avérée, cela prouverait les magouilles de cette famille. Je pense que cela constitue un motif de procès.

#92 2954-04-27 03:04:01

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Kaicho a écrit :

Si la destruction des preuves est avérée, cela prouverait les magouilles de cette famille. Je pense que cela constitue un motif de procès.

Comment prouver la destruction de preuves? Nous n'allons pas torturer la fille Struleone pour qu'elle avoue!

A moins bien sûr qu'il ne reste d'autres preuves...

#93 2954-04-27 03:23:31

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Pendant ce temps-là ... sur le toit vitré du tribunal ..


Bon, je suis prêt .. De toute façon, personne ne me reconnaitra ...

Diego resserre son nœud papillon ...

Il faut bien que je regagne la confiance du Don après tout ce qui s'est passé ..
Il faut que je prouve que je ne me suis pas échappé de l'Asile pour rien ! t...t..

Il est temps pour moi de défendre le Don comme il se doit !

t..t..

Diego prend la pointe de sa moustache et découpe un cercle dans le toit vitré, il s'allonge, passe la tête et observe ...


AAAAAAH ! Y'a plein de monde ! Ça va surement commencer !

Mais Vitouz ... Il est où Vitouz ?
Hmm ... Surement encore dans sa cellule .. t.. C'est parfait ! PARFAIIIIT !

Diego se relève, s'approche de la cheminée du tribunal et commence à enrouler sa moustache autour .. Puis il tire dessus ..

Voilà .. Du solide !

Diego retourne près du toit vitré ... Il s'assoit au bord du trou .. s'agrippe fermement à sa moustache .. et saute.


YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah.

Diego descend de 10 mètres jusqu'à toucher le sol du tribunal !

dondiego2.png

Il s'allume une clope

MOI ! DONSTRULEONE ! Je ne suis t..t.... tata...

MOI ! DONSTRULEONE ! Je ne suis en aucun cas impliqué dans cette histoire de production illicite de Gnoulze ou de blanchiment de struls !

Jamais !

Il tourne sur lui-même pour trouver Lineo ....

VOUS ! Oui vous ! Monsieur le Maire !
Toute cette histoire est un complot contre ma personne .. Je ne suis t..tata.. Je ne suis qu'un vieille homme vivant paisiblement dans sa .. tax.. sa Villa !

Il commence à tituber ...

Maintenant ! Je vous demande de quitter la Mairie et de me laisser votre place !

Ce procès est une agression envers ma famille ! Des décisions doivent être prisent ! Et je peux m'en charger !

35.png?m=1366528901

LINEO

Ce Bouzouk a saccagé notre ville !


EMMENEZ-LE A L'ASILE !
J'accuse Lineo de .. de ... de tentatives de .. tt.. tata.. tataxe... taxe ... TAXE.. TAAAAAAAAXE ! TAAAAAAAAAAAAAAXE ! TAAAAAAAAAAAAAAAAXE !

TAAAAAAAAAAAAAAAAAXE ! TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAXE !

Diego cour partout dans le tribunal et continu de crier ...

TAAAAAAAAAAAAAAAAAXE ! TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAXE !

Diego se cogne contre une estrade et tombe dans le coma ..

Dernière modification par Diego (2954-04-27 03:26:49)

#94 2954-04-27 11:27:40

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

[Venant tout juste de revenir à la Villa, le Don reçoit déjà un appel des services sociaux de la ville qui ont soi-disant retrouver le Premier Filleul dans un état préoccupant. Il saute alors dans la LimZouZine et arrive sur les lieux, de gros yeux ronds font leur apparition sur le visage de Don Struleone.]

Diego ?... Mamamia... C'est pas vrai, qu'est ce qu'il fait dans cette tenue ?!
Bon allez, messieurs, emportez le.

[Les gus ramasse le comateux puis le mette dans le coffre. le Parrain sort tout en faisant une aimable révérence et se dirige vers Il Ristorante Struleoni.]

#95 2954-04-27 11:39:09

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

soom à écrit
Comment prouver la destruction de preuves? Nous n'allons pas torturer la fille Struleone pour qu'elle avoue!

A moins bien sûr qu'il ne reste d'autres preuves...

la question est bien la .. reste-t-il d'autres preuves ou devrons nous attendre la prochaine magouille pour les coincés?
cependant la plupart des bouzouks crieront à la destruction de preuves

#96 2954-04-27 16:03:51

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

C'est fini... Plus de preuves, et aucun moyen de prouver leur destruction par Leela Struleone. La corruption l'a emporté cette fois ci...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.6 Kio (pic d'utilisation : 638.29 Kio) ]