Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-02 12:55:44

Un pochtron
Invité

Indignez-vous !

*Napoléon arrive sur la place de la mairie sur son Zetalon blanc, met pied à terre, puis attrape une caisse de champagne qui trainait là, un reste du gala de l'INSEEV de la veille. Il monte dessus, de manière à s'élever légèrement au dessus des quelques bouzouks intrigués qui l'entoure, de sorte que sa voix porte le plus loin possible.

« Ahem.

Bouzouks, bouzoukettes, travailleurs, travailleuses !

Ce matin, nombre d'entre vous ont pu découvrir avec surprise les résultats de l'élection municipale. Pour ceux qui aurait forcé sur la Bierrouïoli ou le champozouk hier soir, et qui ont loupé l'info : le dirigeant du Mouvement de Libération Bouzouk, Zorba, a été élu avec une avance considérable sur son concurrent, boubouch.

Par considérable, j'entends une élection par 947 voix contre 283, soit 1230 votants sur un total de 630 inscrits.

Passons cette honteuse prise de pouvoir, cette mascarade qui n'est ni plus ni moins qu'un formidable aveu de faiblesse de la part du MLB, qui, incapable de répandre son idéologie extrême s'abaisse aux même bassesses qu'il reproche à ses contradicteurs.

Passons, car il y a un problème bien plus grave, et plus urgent.

Ce problème, c'est la politique menée par Zorba ! Allez voir les panneaux de la mairie, et constatez le par vous même : 50 struls d'allocation chômage, et 80% d'impositions dans tout les secteurs d'entreprise !

Pour ceux d'entre vous qui l'ignorez, cela signifie trois choses :

Premièrement, et même s'il est toujours délicat de ramener un bouzouk à un simple chiffre, un lécheur de timbre rapporte en moyenne 26 struls par jour à son entreprise ! Imaginez ce qu'une allocation de 50 struls signifie donc : la fin du marché de l'emploi !
Un patron ne pourra jamais rivaliser en salaire avec les sommes que touchera un bouzouk au chômage, c'est donc toute la machine entrepreunariale qui va s'enrayer !

Deuxièmement, l'imposition à 80%. Comprenez bien qu'une entreprise de petite taille (les plus nombreuses dans notre belle ville) ne peut pas se permettre à la fois de payer au salaire FAQ et de rémunérer son patron. Bien souvent vous ne vous en rendez pas compte, car votre employeur choisi de vous payer décemment et de se serrer la ceinture.
Cependant, rajoutez un impôt de 80% dans la marmite, et tout explose : les liquidités a peu près stable de l'entreprise fonde comme neige sous le soleil radioactif de la colline pourpre, et très vite votre patron ne peut même plus vous payer, ou le fait, et tout le monde se retrouve au chômage sous peu, suite à la faillite de l'entreprise.

Heureusement, et c'est le troisième point, vous ne verrez pas tout ces problèmes longtemps ! Car qui dit effondrement du marché de l'emploi, faillites en chaine et chômage en hausse, dit pénuries. Des pénuries comme vous n'en avez jamais vu, auquel peu de nous ne survivront.

C'est pour cette raison que je suis ici, c'est pour cette raison que je suis avec vous aujourd'hui, peuple de Vlurxtrznbnaxl ! C'est pour cela que je suis venu vous dire : ne vous laissez pas faire !

Ne laissez pas cette secte extrémiste ruiner notre ville, vous prendre votre travail, vos struls et votre nourriture :

INDIGNEZ-VOUS !

Indignez vous, et luttez ! Entrez en résistance, marchez sur le QG du MLB, boycottez tout ce qui se rapproche de près ou de loin au Mouvement de Libération, arrachez leurs affiches !

Harcelez le Maire, jusqu'à ce qu'il réalise l'absurdité de sa politique, qu'il la corrige, ou mieux, qu'il rende le bandeau municipal !

Harcelez le Maire jusqu'à ce qu'il réalise que le peuple bouzouk défendra sa ville contre le fanatisme aveugle quoiqu'il lui en coûte !»

*Napoléon redescend de sa caisse, la gorge brulante d'avoir haussé la voix si longtemps, emporté par sa ferveur.
Il entends la foule autour de lui, qui a grossi pendant le discours, applaudire et scander des slogans contre le MLB et son leader.

Dernière modification par Napoleon (2954-05-02 13:00:23)

#2 2954-05-02 13:09:26

Un pochtron
Invité

Re : Indignez-vous !

*LeFacteur s'indigne !"

Je m'indigne du déroulement de l'élection !
Je m'indigne du résultat de l'élection !
Je m'indigne du programme de l'élu !

Le taux de chômage va exploser ! Les entreprises vont faire faillite ! Les bouzouks ne consommeront plus !

Zorba va tuer la croissance au nom des pauvres ! Mais ce n'est pas en leur donnant tout cuit dans la bouche que les pauvres s'en sortiront. Il faut leur donner les moyens de s'en sortir par eux-mêmes plutôt que d'encourager la mendicité !

#3 2954-05-02 13:13:20

Un pochtron
Invité

*Bubool ère abattu dans cette Vlurxtrnzbnaxl assombrie, à travers les innombrables détritus de bierros, rakis et pancartes révolutionnaires laissées par les membres du MLB. Il aperçoit Napoléon et l'entend s'indigner, Bubool le rejoint, ramasse deux haut-parleurs, en tend un à Napoleon et colle sa trompe contre l'autre.*

Mes amis j'ai honte.

Honte de la politique (si on peut encore appeler ça de la politique) qui se trame en ce moment-même, ici-même !
J'écarte dès à présent les remarques de certains du style "pfff encore un corrompu qui voulait se faire rincer par Boubouch". La n'est pas le problème, bien que j'ai fort peur du chaos dans lequel Zorba serait capable de plonger la ville, ce n'est pas pour mon porte-struls que je viens ici m'exprimer.
Je viens ici m'exprimer, crier, râler, gueuler, pleurer, hurler (et pisser sur les pancartes révolutionnaires mais ça c'est autre chose) parce qu'on bafoue mes droits, NOS droits et que je réclame justice.
StaGaGa a propagé la rumeur, il aurait vu caCtus bourrer l'urne du Révolutionnaire. LeFacteur et l'ISEEV nous annoncent un taux de participation de 195.24% soit environ 1230 votes pour 630 zouks en âge et condition de voter. Seul StaGaGa kivoiplurien peut encore croire à un surprenant renversement de situation.
Il y a TRICHE ! Il y a atteinte à nos droits, à la démocratie, à la place de chaque zouk dans cette ville. Sous prétexte que c'est Môsieur Zorba on devrait se taire et attendre de voir? NON, NON et NON !

Alors voila chers amis, encore une fois je ne pleure pas la défaite de Boubouch et je n'appelle pas à sa propulsion sur le trône, je ne fais pas campagne pour que boubouch et ses amis récupèrent le pouvoir. Mais j'implore la justice de faire son travail et j'implore la bouzopolice d'enquêter et de condamner (caCtus devrait être la première sanctionnée pour cette fraude intolérable) les responsables. J'implore aux commissaires aux votes de recompter et d'essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Et pour finir, toi jeune zouk, même si tu es éloigné de la corruption, je t'implore de te battre parce que ton expression personnelle, ton vote, tes volontés et aspirations ont été bafouées aux yeux de tous par Zorba et ses partisans.

Que vous soyez corrompus ou pas, avides de struls ou pas, la n'es pas la question, mais je vous implore enfin de BOYCOTTER ce maire et ce mandat qui viole toutes les règles de cette ville et qui en truquant nos bulletins sous le prétexte de l'égalité de tous vient d'instaurer la nullité de chacun.

Dernière modification par Bubool (2954-05-02 13:14:22)

#4 2954-05-02 13:19:26

Un pochtron
Invité

*Après avoir récupéré son souffle, Napoleon se remet en selle, et s'avance sur son Zetalon jusqu'au portes de la Mairie, entouré de quelques hommes du Domaine et de la foule en colère.

Il interpelle le Maire d'une voix forte :

« ZORBA ! Sort de la Mairie si tu es un bouzouk ! Le peuple est disposé à te laisser une chance, et une seule, pour t'expliquer !

Entends le grondement des bouzouks qui monte, et fais marche arrière, pendant que tu le peux encore !»

#5 2954-05-02 13:20:24

Un pochtron
Invité

**Bonnbouille, assis tranquillement sur son banc à l'entrée du parc de la mairie, s'allume une bonne pipe de raki...
Après avoir savouré la fraiche radioactivité matinale, il observe la vie agitée des bouzouks.

Il a vu, cette nuit, l'incident du bureau de vote, et se régale d'avance du spectacle des bouzouks confus.

Ca va râler aujourd'hui,et ça va danser aussi!**

Dernière modification par Bonnbouille (2954-05-02 13:21:05)

#6 2954-05-02 13:36:04

Un pochtron
Invité

*Soom, attiré par la foule qui s'est massée autour de Napoléon, est venu se joindre à celle-ci. Après avoir écouté les diverses remarques, il décide de prendre la parole*

Certes, il y a eu tricherie. Mais on ne peut pas laisser l'exécutif vacant, le rachat des entreprises doit se faire ce soir, il nous faut quelqu’un à la tête de la mairie.

Zorba n'est élu que pour deux semaines, laissons lui sa chance, peut être sera t-il même réélu, légalement cette fois!

Pour ce qui est de cette affaire de fraude, je comptes sur la bouzopolice pour faire son travail, et qu'on en parle plus!

Mais de grâce, camarades bouzouks, ne nous entredéchirons pas!

#7 2954-05-02 13:45:13

Un pochtron
Invité

*Napoleon, toujours devant la Mairie sur son Zetalon, se retourne après la remarque de Soom.

« Tu n'as donc pas écouté ce que je viens de dire ?

Le problème n'est pas l'élection, c'est l'avenir ! C'est ce que Zorba va faire de cette ville !

Lis le programme du MLB, c'est écris rouge sur blanc : leur but est de faire couler toute les entreprises de la ville pour laisser le champ libre à leur coopératives autogérées !

Et en attendant, c'est toi, moi, les bouzouks et leurs patrons qui vont trinquer ! C'est la pire forme de totalitarisme que Vlurxtrznbnaxl ai vu ! Soit tu te joins à leur idéologie et intègre une coopérative, soit tu meurs !

C'est aussi simple que ça !»

*Napoleon se retourne, pour faire face aux fenêtres de la Mairie.

« ZORBA ! MONTRE TOI !»

#8 2954-05-02 14:04:00

Un pochtron
Invité

Et il faut incontestablement des sanctions pour caCtus !

#9 2954-05-02 14:05:28

Un pochtron
Invité

Rendez-lui obligatoire le service culturel et envoyez là à l'Académie pour une journée d'Appel. Qu'elle apprenne enfin à compter celle là !

#10 2954-05-02 14:13:48

Un pochtron
Invité

Je déglutit et dit timidement:

"Mr. Napoléon, une rébellion, moi je veux bien. Mais après on fait quoi contre le Maire? Il n'y a aucun moyen de le faire tomber de son poste à moins qu'il décide tout a coup de démissionner."

Ça ou si quelqu'un pouvait empoisonnait son Kornomouth

#11 2954-05-02 14:21:57

Un pochtron
Invité

*Napoleon est interpellé par une timide voix, en contrebas de son Zetalon.

«Et bien, c'est simple jeune bouzouk : nous avons des principes, et nous allons donc lui offrir une chance de négocier avec le peuple, et de revoir son plan visant à détruire les entreprises de Vlurxtrznbnaxl.»

*Azer, hésitant, continu.

«Mais.. Et s'il refuse ?»

*Napoleon laisse échapper un sourire grave, réajuste son bicorne-de-zouk sur sa tête.

«S'il refuse ? Et bien.. J'irai le déloger moi même de son trou, avant qu'il ne soit trop tard.»

#12 2954-05-02 14:53:56

Un pochtron
Invité

Curieux de voir ça, je reste donc planté sur mes pieds, voulant le voir à l'action mais étant tout de même prêt à détaler si la Bouzopolice intervenait.

Verrais-je un affrontement direct entre Mr. Napoléon et l'infâme tricheur Zorba.

Les poils de ma trompe se redressèrent rien qu'à son nom.

Les relations tumultueuse entre les maires de cette ville et ses principaux leader ne cesseront jamais de m'étonner. Mais je ne devrais pourtant pas, après tout le Bouzouk était une race de râleur qui n’arrêtait jamais de se plaindre.

Bien que pour cette fois, ce soit parfaitement justifié. Après tout, lors d'un scrutin qui reçoit plus de 900 voix dans une ville de moins de 900 habitants?

"Bien sûr, je doute que quoi que ce soit arrive au nouveau Maire. Une fois élu, on est élu. Il n'y avait plus qu'à attendre la tombée de radiation comme disait la proverbe... je crois que c'est ça le proverbe non? Ou peut-être que je me trompe?"

Note à moi-même, une fois à la maison allumez la TV, peut-être qu'elle me donnera la réponse... éventuellement...

#13 2954-05-02 15:11:10

Un pochtron
Invité

Le modèle exploitationaire qui a courre dans cette ville est voué à sa propre perte. Il n'est pas de notre œuvre, il n'est pas de notre action.

Qu'a t'on pu voir jusqu'à présent? Des entreprises que ne payent pas régulièrement les travailleurs. Des entreprises qui sous prétexte de vouloir le bonheur de leurs employés les enchainent et les asservissent les contraignant à travailler toujours et encore plus.

Des entreprises qui se mettent dans le rouge elle même, car pour faire la course aux nombre de trompe enchainées, se mettent de leur propre chef dans le rouge en tentant de suivre les grosse usines qui ne sont que des machines à votes qui doivent leur survie au seul fait qu'elles trouvaient à la mairie une oreille compatissante à leur avidité de struls.

Les coopératives forment un système  alternatif qui a dorénavant fait ses preuves. Qui a toujours payé ses impots et fait son devoir de citoyen en fonctionnant en pleine autonomie, sans devoir quémander sans cesse des struls aux gouvernants pour leur survie.

Partant de ce principe, les coopératives existantes ne recevront auncun traitement de faveur de la part de la mairie
, et payeront le même pourcentage d'impot des entreprises dites classique.

Ensuite libre à chacun de peser ses tords. Libre à chacun de juger de la fiabilité du système économique actuel qui n'entraine que rapine et pillage de la mairie par quelques uns. Libre aux patrons de voir qu'en partageant le pouvoir avec leurs employés et en instituant une égalité totale entre tous, ils peuvent de ce fait lutter contre la corruption, s'assurer de quoi vivre décemment, et ne pas contraindre l'ensemble du peuple à payer pour leurs erreurs de gestion.

Les allocations chômages sont juste. Il est naturel de permettre à ceux qui ne désirent pas se faire exploiter d'avoir les moyens de vivre. Et non qu'on les contraignent à se faire exploiter, brimer, opprimer, voués aux gémonies en leur disant qu'ils sont la lie de la société.

Notre ville n'a pas besoin de boucs-émissaires, encore moins quand ce sont les plus faibles qui sont visés. Les coupables de la gabegie de Vlurxtrznbnaxl, nous les connaissons, ils ne sont pas dans la ruelle, mais sur la Terrasse des nobles.

Nous garantissons qu'il n'y aura pas de pénurie. Si il doit y en avoir une, elle risque d'être ce soir par la faute du dernier occupant du fauteuil de maire TodZ, qui a tout fait pour que les fonds de la mairie ne puissent assurer les achats. Nous sommes actuellement en train de rechercher où cet argent a disparu, et nous vous affirmons que les bénéficiaires de ces dons ne se verront accorder aucune clémence, car nous pouvons d'ors et déjà les accuser de vouloir se servir de cet argent, de l'argent du peuple, afin d'affamer l'ensemble des bouzouks pour leur profit personnel.

Souvenez vous que c'est la mairie qui assurent les achats des entreprises et non les patrons . Et pour que ceux ci soient pleinement assurés, nous demandons l'effort de tous, à commencer en payant les taxes impayées et en favorisant le circuit officiel des shops.

Et que ceux, qui appelleraient à ne pas payer les taxes par simple esprit réactionnaire, se voient assurés qu'ils seront pointés directement du doigt par le peuple, comme ennemi de la Révolution et ennemis du peuple dans son ensemble.

Si le patronat ne veut pas voir plus loin que le bout de sa trompe et ne veut pas Servir le Peuple, comme nous entendons que chacun le fasse, nous nous substituerons au patronat.

Le patronat est dépendant des ouvriers, les ouvriers ne sont pas dépendant de leur patron. Nous voulons la liberté pour tous de controler ses outils de production et de décider communément de l'avenir de la Colline pourpre dans son ensemble.

Concernant les résultats des élections, il se trouve qu'il y'a eu des incidents hier soir en marge de notre manifestation, alors que l'élite de cette ville était réunie pour s'auto-congratuler et fêter sa supposée victoire autour de champozouk et de petit four.

Nous, nous avons battu le pavé toute la journée, pour revendiquer les droits des travailleurs et la justice pour tous, mais réclamer aussi que cesse le pillage organisé de la mairie pour le profit de quelques uns au dépend de tous.

Alors que je m’apprêtait à voter, à voter contre la main mise des puissants sur cette ville, contre l'octroi des pleins pouvoir au bouzouk qui exploite déjà près du tiers de la ville dans sa seule entreprise, j'ai été renversé par un grazouk appaté par l'odeur d'un flopeur. Belle métaphore de ce à quoi sont prêts les corrompus pour raffler le moindre strul des poches du peuple.

Il se trouve qu'avec cet incident, l'urne électorale s'est renversée sur le sol. Devions nous la laisser ainsi et ne pas faire preuve de civisme en aidant les assesseurs des élections à ramasser ce que nous avons fait tomber par inadvertance?

Et quand bien même nous avons rajouter quelques voix en notre faveur, afin de contrebalancer la main mise d'un seul bouzouk sur les élections, nous ne regrettons pas ce geste. Car nous avons fait ici preuve de citoyenneté en refusant qu'une fois de plus la mairie soit gouvernée par les corrompus. Nous avons fait preuve de civisme en refusant que tous les instrument à la disposition du maire tombe dans les mains du plus puissant patron de la ville. Nous avons fait preuve de clairvoyance en favorisant l'intéret des masses à l'intéret d'une minorité qui ne vote pour son seul bénéfice à elle.

Et si cela était à refaire, nous le referions sans hésiter, par la force du peuple, pour le bien du peuple, car notre objectif est de Servir le Peuple.

Face à la décision d'une minorité de vouloir contrôler tous les mécanismes de cette ville, il  était, et il est toujours de notre devoir de nous insurger contre la domination des puissants sur les plus faibles.

Et même si notre accession au pouvoir s'est jouée sur un coup du destin, cela est un signe,  un signe de la Révolution, un signe que le peuple est dorénavant mûr pour se gouverner lui même, et ce pour le bien de tous. 

A ceux qui brandissent les ténèbres au peuple, nous leurs opposons la lumière de la Révolution. Et si il faut pour cela favoriser notre destin, nous n'hésiterons pas.

Ce n'est pas par la négociation que l'on impose le changement, celui-ci doit se faire parfois de manière brutale.
La Révolution ne se négocie pas, et c'est fièrement que je le dis:
VIVE LA DICTARIAT DU PROLETATURE!

.

#14 2954-05-02 15:31:58

Un pochtron
Invité

Zorba a écrit :
Et si cela était à refaire, nous le referions sans hésiter, par la force du peuple, pour le bien du peuple, car notre objectif est de Servir le Peuple.

Zorba, cela insinue le peuple est-il trop stupide pour décider par lui-même ?

#15 2954-05-02 15:40:25

Un pochtron
Invité

Dans cette ville la situation était ainsi:

Le peuple se tue au travail, n'est pas payé et en échange de quelques struls, le patronat réfléchis pour lui, lui dit quoi voter, quoi penser et s'enrichit sur son dos en pillant la mairie ou les shops.

Beaucoup ferment les yeux sur cela, nous ouvrons les yeux du peuple, par la force si il le faut. Beaucoup se taise par peur de ne plus être payé, nous leur donnons la parole.

Mais il se trouve aussi que beaucoup de bouzouks sont sortis naif de l'école et ne savent pas dans quoi ils ont mis les pieds en acceptant de travailler pour certains patrons, car trop jeune, ils n'ont pu développer leur connaissance du monde, et ainsi sont les plus exposés au discours lénifiant du patronat.

Nous voulons que les plus jeunes ne soient plus à la merci des plus anciens, et que ceux ci apprennent à penser par eux même et à voir que leur patron n'est pas l'alpha et l'omega de leur vie.

Les bouzouks ayant voté Boubouch ont été odieusement manipulés, comme ils le furent par Diego, par insouciance et par le bas instinct de quelques uns à vouloir toujours s'enrichir sur le dos de tous.

#16 2954-05-02 15:46:33

Un pochtron
Invité

La situation que décrit le MLB est une situation préhistorique ! Depuis quand le peuple se tue au travail ? Je ne vois que des grenauds rallonger leur pause café à discutailler entre eux et ignorer les ordres du patronat par moment d'égarement.

Quand aux bouzouks ayant voté boubouch, je dis NON, la politique c'est aussi voter contre et pas mal ont fait le choix de voter contre la révolution. On ne peut pas dire que tout ceux ayant voté boubouch ont été manipulé, c'est faux et ça revient à nier notre façon de procédé. Il est où ce "peuple" que décrit Zorba ? Car depuis tantôt je ne le vois pas.

#17 2954-05-02 15:47:19

Un pochtron
Invité

Zorba a écrit :

Le peuple se tue au travail, n'est pas payé.

J'ai vu que cette phrase revenait souvent dans tes plaidoyers. Toutefois, j'aimerai savoir sur quoi est fondé cette affirmation.

En effet, je travaillais il y à peu chez Mado, dirigée par Nodaska. Son nom revient souvent dans les injures que porte le MLB à l'encontre des patrons.
Cependant, je peux affirmer (car j'y étais, MOI, je ne fais pas dans la rumeur, MOI) que mon salaire m'étais versé QUOTIDIENNEMENT, et si un jour je ne le recevais pas, le lendemain, j'avais le double pour compenser !

#18 2954-05-02 16:00:11

Un pochtron
Invité

*Napoléon écoute le discours de Zorba, puis secoue la tête en signe de dégoût. Il prend une profonde inspiration, et lui lance :

«Un modèle exploitationnaire, mais un modèle viable !
Vous voyez des entreprises qui ne payent pas régulièrement les travailleurs, moi je vois des des employeurs, moi le premier, qui paye leurs employés du mieux qu'ils le peuvent sans mettre en péril l'avenir de l'entreprise, et ainsi leur assurer un avenir serein !

Je vois des entreprises qui se mettent parfois dans le rouge en essayant de recruter, oui ! Mais ce sont des entreprises qui essayent de recruter car le patron n'arrive pas à sortir un salaire a la fin de chaque journée, tant les salaires conseillés pour les employés sont respectés !

Et tu oses parler de machine à votes, quand tu prônes la suprématie des coopératives ? Ce sont elles, les véritables machine à votes, les berceau du fanatisme révolutionnaire ! Ce système alternatif, comme tu l'appelles, qui n'hésites pas à ruiner ses adversaires pour s'assurer le monopole de la production ? Qui pille sans états d'âmes les caisses des entreprises qui ne partage pas sa vision de la société ?

Libre à chacun ? Libre à chacun de juger ? Tu as l'insolence de venir parler de liberté de jugement, lorsque tu mets le couteau sous la gorge du peuple, en l'obligeant à se rallier à tes idées, sous peine de mourir ?
Le système que nous avions n'était pas parfait, mais pendant qu'une petite élite corrompue en profitait, elle laissait le peuple vivre tranquillement !
Les vrais pilleurs, les corrompus, c'est vous ! C'est vous qui utilisez les plus basses méthodes pour s'assurer que plus aucun opposants ne vienne contester votre système dictatorial !

Quand aux allocations chômage... Tu trouves normal que le bouzouk éreinté, épuisé, qui rentre d'une journée de boulot, rentre dans un shop et tombe nez-à-nez avec un autre bouzouk frais et en pleine forme, qui vient acheter des produits que le premier a produit à la sueur de son front, avec une somme d'allocations pour vivre dont il ne peut que rêver ?!

Si tu souhaites offrir aux bouzouks le choix de ne pas rentrer dans le système, ainsi soit-il ! Mais qu'ils s'en tiennent éloignés pour de bon, et qu'ils ne consomment pas se que les travailleurs produisent avec difficulté !

Comment pouvez vous être assez naïfs pour penser éviter les pénuries ? Avec de tels taux d'imposition, les entreprises fermeront les une après les autres, et même si la Mairie aura de quoi acheter les stocks, il n'y aura plus personne pour le les lui remplir !
Mais au fond, cela vous arrange, car les pauvres bouzouks à la rue seront obligés de se résoudre à intégrer vos camps de travaux forcés que vous appelez coopératives, payés à coups de lance pierre, sans aucun espoir de progresser dans l'échelle social !

Les voilà, les véritables chaines de la société dont vous parlez tant ! Elles existeront bientôt, et ce seront celle que vous mettrez au pieds de tout les bouzouks brisés, maltraités, affamés, qui viendront par centaines franchir les portes de vos camps pour ne plus jamais en sortir !

Ton explication des scores aux élections est un parfait reflet de la malhonnêteté dont ton fanatique mouvement est imprégné. Tu te bornes à dire que seules les votes existant ont été remis dans votre urnes lors de l'accident, hors le nombre de votants dépasse de loin le nombre d'inscrits !
Et l'explication est simple :

VOUS NE VOUS BATTEZ PAS POUR LE PEUPLE, MAIS POUR UN PEUPLE, UN PEUPLE QUE VOUS AVEZ FABRIQUÉ DE TOUTE PIÈCES !»

#19 2954-05-02 16:18:07

Un pochtron
Invité

Une secte...le MLB, une secte? Oh non mon brave Napoléon, ceux qui assassinent leur propre idéal en croyant le porter aux nues ne forment pas une Secte. Ce n'est rien de plus qu'un mouvement mensonger. Si encore nous pouvons parler de mouvement.

Vous en avez dès lors la preuve. Le pouvoir est source de maux. Tous les clans, officiels comme non-officiels, montés jusqu'alors au pouvoir, chutent dans l'excès et imposent leurs "idéaux". Ils ne voient le peuple que comme une masse, une sombre tache sur la place de la ville qui n'a même plus le droit de choisir quel pouvoir l'exploitera. Les élections ne sont qu'une vague mascarade dont il ne ressort même plus ni joie, ni regret. Ce n'est qu'une vulgaire boite, à présent, que l'on remplit et vide à sa guise.

Voilà la Révolution que vous avait promis Zorba. Révolution souillée. Celui qui prône la libération des bouzouks et le pouvoir au peuple leur arrache leur unique droit des mains pour monter sur son trône et s'en montre fier. Révolution bradée. Le MLB était un mouvement d'idéaliste? Nous avions tort. Il n'a ni idéal, ni mouvement. Il n'est qu'une triste continuité dans un monde que l'on appelle "pouvoir".

"Vouloir, c'est pouvoir", répétait Saint Anonyme et je crains que ce ne soit pas toujours bonne chose que de pouvoir. Les agneaux sont devenus des renards et dévorent ceux qu'ils croyaient soutenir.

Schnibble, dans ton courroux, puisses-tu les frapper de ta foudre miséricordieuse. Car il n'y a pas de pardon pour ceux qui, non content de se trouver les fidèles d'une divinité impie, l'assassinent pour la douceur de l'air en haut de la colline.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-05-02 16:19:01)

#20 2954-05-02 16:23:41

Un pochtron
Invité

Napoleon, j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris le principe des coopératives.

Des camps de travaux forcés ? Au contraire, chacun travaille comme il l'entend...Et force est de constater qu'on ne produit pas moins qu'une entreprise normale, comme quoi on est peut-être plus efficace sans la pression d'un exploiteur.

Payés à coup de lance-pierre ? On vote notre paye et il me semble pas que dans l'une des coopératives les bouzouks aient choisi cela...

Aucun espoir de progresser dans l'échelle sociale ? Au contraire, un lécheur de timbres progressera beaucoup plus vite vu qu'il sera payé comme tous les autres. En revanche c'est vrai qu'à partir d'une certaine expérience, on évolue moins vite que dans votre système. Mais ça permet d'éviter les fossés entre des bras droits enstrulés et des lécheurs de timbes qui peinent à s'en sortir. C'est du donnant-donnant.

Ruiner les adversaires ? En quoi les coopératives ruinent les autres entreprises, là j'ai pas bien compris. De plus comme tout le monde, on aura nous aussi un impôt à 80%...Si on s'en sort mieux après cela c'est juste parce que notre système est plus viable, on verra bien...

Enfin les coopératives ne sont pas le berceau du MLB...Une majorité des bouzouks y travaillant sont membres ou sympathisants mais ce qui fait venir des bouzouks chez nous c'est seulement leur amour pour la solidarité et le partage.

#21 2954-05-02 16:41:38

Un pochtron
Invité

«Un lécheur de timbre progressera vite les premier temps, puis se retrouvera vite bloqué, tiré par le bas par les autres lécheurs de timbre qui aspiront à leur tour à progresser trop vite ! En alignant le salaire de tout le monde, vous bloquez la perspective d'ascension au sein de l'entreprise, vous brisez le sacro-saint principe selon lequel tout travail mérite salaire, puisque les revenus générés par les plus productifs ne leurs reviennent pas, mais servent à payer les salaires des nouveaux arrivants !

Tu ne sembles pas saisir les subtilité de l'économie de Vlurxtrznbnaxl. Je parlais du fameux système alternatif global, qui ruine les entreprises avec un impôt exorbitant, dont fais partit les coopérative.

Et tu me sers des arguments sur un plateau d'argent : si une entreprise payant ses employés FAQ ne peut pas s'en sortir avec un impôt à 80%, et qu'une coopérative le peu, c'est qu'elle a moins de dépense à faire pour survivre, et c'est donc qu'en moyenne elle paye moins ses employés, c'est mathématiques.»

#22 2954-05-02 16:45:38

Un pochtron
Invité

Nous préférons la sécurité à l'ambition. Nous préférons la modération à la précarité.

#23 2954-05-02 17:03:04

Un pochtron
Invité

«Exactement. VOUS préférez.

Et néanmoins, VOUS tentez d'étouffer le système tout entier et d'imposer VOS choix à l'ensemble de Vlurxtrznbnaxl parce que VOUS pensez que c'est mieux pour le peuple.

C'est bien la tragédie du MLB. Convaincu que sa vision est la meilleure, voulant l'imposer à tous sans tenir compte de leur avis à eux.»

#24 2954-05-02 17:12:15

Un pochtron
Invité

*Puis, se tournant vers la Mairie.

«ZORBA ! Ecoute moi bien ! Ecoute le peuple !

Je te l'ai dit, nous te laissons une seule chance de revenir en arrière ! Et je vais te fixer une échéance très nette : si tu persévères et oses abattre un impôt de 80% sur les entreprises de la ville, tu connaitra alors ce que le mot RÉVOLUTION veut dire

*Il tourne alors les sabots et s'éloigne au trot en direction du Domaine, laissant les huées de la foule en colère derrière lui.

Hm. Le fou, il ne sait pas ce qu'il fait. Il n'imagine pas ce qui l'attends.

#25 2954-05-02 17:12:19

Un pochtron
Invité

Nous nous battons pour plus d'égalité et que cessent les abus de toute sorte qu'ont fait subir une minorité qui ne vit que pour s'enstruler et affamer le peuple.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 675.1 Kio (pic d'utilisation : 725.79 Kio) ]