Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-06 14:13:28

Un pochtron
Invité

C'est tellement mieux maintenant :D

J'ouvre ce sujet car je vois beaucoup de monde comme Shayko (qui à mon sens a le droit de donner son opinion, ne le pendez pas lol '^^) préfère la V1 ...

J'aimerais bien savoir pourquoi ? Franchement j'ai jouer aux deux versions et moi au contraire je trouve que ça peu encore évoluer, je trouve que justement peu de choses ont changés et les changements ne sont que des améliorations alors qu'est ce que les adeptes pro "V1" ne trouve pas ici ??

Il y a du monde, des échanges, le jeu, le tobozon, qu'est ce qui à temps changer ?? qu'est ce qui vous manque donc ?!
Ou est ce juste pour le plaisir de râler un bon coup pour votre attente ? tongue

Mais effectivement comme beaucoup l'on souligné vous apitoyez sur le sort ne sert à rien, voyer plutôt le bon côté des choses le site à réouvert, il y a des gens qui ont patienté 5 ans !!! pour pouvoir y rejouer n'est ce pas la plutôt la crème des 7000 joueurs d'autrefois ?
C'était mieux avant ? quand le site était fermé ? yikes

Non je ne crois pas, le site est encore jeune ! Il y a moins de monde car comme je viens de le dire ce n'est pour la plupart que des "habitués" (des anciens et ouais les vieux wink ) le site n'étant pas encore complétement finie les admins ne souhaite pas en faire de la pub (t'imagine encore plus de monde qui râlent  tongue ) mais ça viendra c'est plutôt une chance de pouvoir enfin y jouer  big_smile 

Dommage que tout le monde ne le comprenne pas mais si vous êtes à ce point déçu du jeu (qui na pas vraiment changé de mon point de vue) rien ne vous oblige à rester lol ^^ mais peut être encore une fois c'est pour le plaisir de rouspéter  tongue

Je lance donc un débat pour tout le monde

-> ceux qui préféré avant (dites ce qu'il n'y pas dans cette version, j'aimerai bien entendre au moins un argument smile )
-> ceux qui préfère maintenant (dites simplement votre avis, le pourquoi)

Pour ma part je préfère largement "maintenant" déjà car on ne peut vivre dans le passé, et surtout car je pense que comme ses joueurs le site à pris en maturité, en expérience et donc s'améliore notamment et surtout grâce à l'interaction de ses joueurs !

Moi qui jouent à pas mal de jeux (en ligne, video...) je trouve génial ce concept ou ce n'est pas seulement les concepteurs qui mettent la main à la patte (bien sur ils font le plus gros du boulot je ne vais pas dire le contraire ^^) mais la participation des joueurs qui s'exprime via le tobozon ou la "machine a café" de leur entreprise font aussi s'améliorer le jeu et le site. Que serait un groupe de chanteurs sans ses fans ?? Ils ne serait absolument pas connus et tout le monde se ficherait royalement de leur musique MAIS du moment que des gens échange, s'écoute le groupe et leus support (musique ici jeu) s'élève grâce aux soutiens des "fans" ici des joueurs.

On retrouve ce concept dans peu de jeux (si ce n'est des forums dédié fait par les joueurs eux mêmes), ensuite bouzouks 2 ben c'est simplement la chance de pouvoir rejouer à ce bon vieux jeu qui pour la plupart d'entre nous était définitivement mort à la fermeture de la V1 c'est une renaissance un nouveau plaisir de jouer big_smile

(et aussi tout plein de bons souvenirs ^^)

Dernière modification par liliana712 (2954-05-06 14:16:07)

#2 2954-05-06 14:57:20

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Sans vraiment trop rentrer dans le débats mais parce que ca doit quand même être dit :

J'aime tout court!!

#3 2954-05-06 16:28:02

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Je fais partie des irréductibles qui ont espéré et attendu attendu attendu ... 5 ans !
Quand le jeu est revenu, j'ai loupé la partie "testeur" et je le regrette encore  tongue

J'ai gardé le même RP et je m'éclate avec lui surtout sur le tobozon car le RP et le façonnage de son personnage se jouent là, entre les bouzolettres et les topics. Nourrir et soigner son bouzouk est très ennuyeux à la longue si c'est le seul but de votre journée ! Construire un scenario et dialoguer est indispensable !

La seule chose qui m'ait gêné dans la nouvelle version du jeu ? les denrées périssables de la maison et l'Académie toujours "clan non officiel" ... A part cela, tout va bien : les maires disjonctent, les taxes pleuvent et les bouzouks râlent.

Si le jeu était resté identique en tout point, je pense que les "anciens" n'auraient pas apprécié ...
La superTeam va faire évoluer le jeu, prenez patience !  tongue

#4 2954-05-06 16:28:18

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Pour ma pars je n'est pas de critique à faire !

J'aime ce jeux par contre je me demande juste pour qu'elle raison les syndicats dans les entreprises ont disparus c'étais plutot sympa de pouvoir pourrire son patron de temps en temps... après sinon le jeux grandis et c'est plutot bien pour moi c'est un bon jeux.

#5 2954-05-06 16:30:38

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

"Les syndicats. Ça faisait tellement longtemps que j'en avais même oublié son existence."

#6 2954-05-06 16:49:38

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Plutôt bien exprimée, ton analyse tient la route.
La plupart de ceux qui râlent, je pense que ça peut être aussi pour la raison de la durée de réouverture du site : en 5 ans d'attente, ils s'attendaient peut-être à plus de changements et d'améliorations , ça peut se comprendre dans un sens. Mais je ne me pose pas vraiment cette question, le plaisir de retrouver le site passe au-dessus de toutes ces questions sur des améliorations hypothétiques. Et d'ailleurs, tout est très bien comme ça.

J'allais ne citer aucun défaut, mais notre brillant Dyns vient de me rappeler ce système des syndicats. C'est vrai que c'est dommage de les avoir supprimé, c'était un gros plus à l'époque.
Y a t-il une raison de leur disparition ?

Ah, et pour finir sur un coup de gueule, j'ai aussi été envoyé à l'asile pour "menaces de mort par missives". Scandaleux. La prochaine fois, je passerais directement à l'acte  big_smile

Dex.

#7 2954-05-06 16:51:44

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Azer a écrit :

"Les syndicats. Ça faisait tellement longtemps que j'en avais même oublié son existence."

Ah oui les Syndicats, que de belles bagarres pour les élections ^^

#8 2954-05-06 17:24:04

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

nogoud a écrit :
Azer a écrit :

"Les syndicats. Ça faisait tellement longtemps que j'en avais même oublié son existence."

Ah oui les Syndicats, que de belles bagarres pour les élections ^^


Oui je me demandais aussi si c'était moi qui planais où s'il existait bien des syndicats dans la première version.

Les concepteurs peuvent ils nous expliquer les raisons de leur disparition? Et pensent ils à les remettre à l'avenir où l'idée est elle tout bonnement abandonnée?

Parce que je penses que dans certaines énormes boites, la présence de syndicats ajouterait un intérêt certain au jeu.

#9 2954-05-06 17:32:45

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Pour les syndicats, il me semble que Tweedy ou Robby ont déjà répondu : leur intérêt était relativement limité, et ils étaient assez peu utilisés. Des choses alternatives seraient dans les cartons.

#10 2954-05-06 17:39:25

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Les syndicats ça servaient surtout à faire élire le chouchou du patron pour qu'il ferme sa trompe et touche des struls en plus :p

#11 2954-05-06 17:49:20

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Ho non moi j'aimais bien lancé des grève générale pour un oui ou un non (exemple la patron na pas dit bonjour ce matin...) histoire de les mêttres au pas c'est patrons ^^.

#12 2954-05-06 18:02:27

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Moi je préfère largement la V2... sauf pour les failles ! Robby a tout enlevé. sad

tongue

#13 2954-05-06 18:35:47

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Je pense tout comme Nogoud à part que la péremption je trouve ça chouette ^^

#14 2954-05-06 18:53:30

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Diamanx a écrit :

Je pense tout comme Nogoud à part que la péremption je trouve ça chouette ^^

C'est vrai ça. Grâce à elle, on peut aller à l'asile quand on veut.

C'est cool je trouve.

#15 2954-05-06 19:31:41

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Dex a écrit :
Diamanx a écrit :

Je pense tout comme Nogoud à part que la péremption je trouve ça chouette ^^

C'est vrai ça. Grâce à elle, on peut aller à l'asile quand on veut.

C'est cool je trouve.


xD, ça ajoute du piment au jeu, au début je me suis dit ça risque d'être plus compliqué .... en fait non ... le temps est suffisamment long pour qu'on puisse utiliser l'objet smile 

Bien sur, on peut avoir un n'oublie mais ça reste quand même rare et puis ça force les bouzouks à acheter seulement ce qu'ils ont besoins. Plutôt que de faire leurs hamsters et avoir un tas énorme qui ne leur sert pas dans leurs placards, bouzouk est contre le gaspillage ! big_smile
En plus les objets périmés partent même au marché noir ! n'est ce pas beau :3 (même si je me suis toujours demandé pourquoi des bouzouks acheté ça xD)


Sinon merci de nous rappeler les syndiques ! Moi aussi j'avais complétement oublié ''^_^
C'est un souvenir agréable toutefois ça ne me manque pas, ce n'était pas indispensable, juste un peu drôle ^_^

Et bien je n'entend plus toutes les personnes qui regrettent tant la V1, plus d'arguments pour râler ? roll

#16 2954-05-06 19:39:25

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Bah les relance pas s'il te plait...

#17 2954-05-06 19:58:19

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Lol désolé '^^
Je suis juste ouverte au dialogue j'aime bien parler peut être un peu trop :x < voila smile

#18 2954-05-06 20:09:23

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

C'est pas parce qu'on a attendu 5 ans qu'on est obligé de faire de la lèche et de trouver tout foooormidable...

Donc qu'il y en ait qui critique, je trouve ça bien pour le jeu ainsi que pour les admins...

Perso, je n'aime pas le système de denrées périssables, je sais qu'on a dit que ça améliorait le jeu et qu'on verrait ce qu'on verrait, mais bon j'ai pas encore vu...

Pour les syndic, je mets aussi + 1

Enfin ce qui me gêne le plus ce sont les scénarios (ou scénari je sais plus), 1 de temps en temps ça m'va, 3 à la suite, ça me gave... Je préfère que le jeu se déroule de lui même sans intervention extérieure plutot que des histoires abracabrantesques où le maire a perdu son stylo et le pote du pote du Pote l'a retrouvé donc devient maire...

Pour finir, j'ai entendu que beaucoup de choses ont été rajoutées pour complexifier le jeu... soit... sauf que j'ai quand même l'impression que pour le bouzouk moyen (comme vous tous...), il est plus dur ; j'en veux pour preuve qu'on retrouve bon nombre d'anciens super riches de la V1 qui sont déjà des nouveaux super riches de la V2. Après c'est vrai que je ne connais pas leur compte en banque, ni s'ils prennent la carte bleue de moman ou papi pour jouer à allopass...

Bref, malgré tout j'aime ! surtout que j'ai retrouvé nada et ça c'est plus fort que moi...

et toi aussi d'ailleurs... cool

#19 2954-05-06 20:35:30

Un pochtron
Invité

Re : C'est tellement mieux maintenant :D

Rien n'est parfait ^^ c'est bien pour cela que le site continue de s'améliorer ^^

J'attendais juste de voir un peu des réactions, je m'attendais à plus d'arguments "contre"
Il y a une chose que j'ai trouvé dommage c'est que les controuilles n'ai pas changés (mais c'est peut être volontaire, clin d'oeil aux anciens ?) mais ce n'est pas vraiment important voila tout smile

Au sujet des riches ben les testeurs ont eu un bonus aux début il me semble, et puis pour l'instant aucun système politique n'a réussi à instaurer un système ""parfait"" sans riches, n'y pauvre, car ce sont les pauvres qui font les riches et inversement donc je pense que même si c'était d'autres personnes ce serait sans doute pareil

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 579.83 Kio (pic d'utilisation : 598.52 Kio) ]